Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, Dolpi, hanwedge, serenade et 290 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix ampli RX-V671 Yamaha ou TX-NR609 Onkyo ?

Message » 13 Nov 2011 20:54

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis un peu perdu et n'arrive pas à me décider sur le choix de mon futur ampli. J'hésite entre un Yamaha RX-V671 et le Onkyo TX-NR609...(les 2 étant très bien notés).
Les comparatifs entre ces 2 amplis sont parfois assez différents et il est difficile, du coup, de savoir les défauts à éviter.
J'ai un écran LG 47LW650 (3D) et côté enceintes, j'ai de 2 colonnes US Blaster de 120 W rms (que je vais changer) .Mon salon fait environ 20 m² et les pièces à côté...10 m².
Je recherche à avoir un son enveloppant, puissant avec des basses et aigus volumineux et dynamiques. J'écoute la musique assez fort (surtout des lives) et en vidéo, des concerts (encore) et des films de temps en temps.

Si certains peuvent m'apporter leurs conseils ou experiences... Ce serait sympa car là je sèche.. :-?

De plus Darty, fait 2 packs avec le TX-NR609.
-TX-NR609 + Bose acoustimass 10 sIV pour 1380 €
-TX-NR609 + Cabasse Eole 5.1 pour 1280 €

Merci pour votre aide :D

Fabien
Fab765
 
Messages: 7
Inscription Forum: 13 Nov 2011 20:33
  • offline

Message » 13 Nov 2011 22:02

déjà si tu veut de la dynamique et une grosse sensation de puissance tu met de côté le 771... :-?

yamaha a plus aujourd'hui une vocation hifiste des ces ampli hc avec beaucoup de "douceur" au détriment de la dynamique... :roll:

Onkyo en revanche est aujourd'hui très bon et très dynamique en hc, mais moins bon en hifi...

pour les bose laisse tomber ce sont de vrais "boose"... :lol:

les cabasse eole connait pas, mais tu peux également regarder du côté de kef qui fait des pack similaire très apprécié en hifi comme en hc :)
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 14 Nov 2011 1:05

Si tu recherches des basses amples et dynamiques, évite BOSE qui n'est qu'une usine à gaz, et cabasse EOLE qui n'est qu'un ersatz de la marque
en compactes les focal sib sont bien voire aussi kef série T et 3005SE mais ce n'est pas le même budget
et pour les amplis, zebulon a dit l'essentiel

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 14 Nov 2011 11:14

Les compact sont obligatoires? problème de place? car à mon avis si tu aime le live, le concert, les compacts sont à proscrire.

SI tu avait et a encore de la place pour des colonnes, tu peut te trouver des packs cohérent et plus musicaux que ce que les Eole ne seront jamais pour le même prix: genre même chez cabasse le pack MT3 avec des colonnes très correctes et les très bonnes enceintes compact Antigua placées en surround qui sont capable de faire réellement de l'ombre à des colonnes. En écoute musicale multicanaux ou concert c'est super. Son seul inconvénient sur ce niveau de prix, c'est l'encombrement.

Sinon les Kef en compact, peut être...

Mais vraiment ne pas écarter les ampli yamaha si tu est sensible à un certain rendu musical par rapport à Onkyo. La dynamique oui est sans doute du côté de Onkyo, il chante fort, mais yam est bien plus capable de faire chanter juste des enceintes qui le peuvent :hehe: .

Ton style de musique? Mmmmmh, ecoute forte avec aigu et basses, live, si j'était hatif en jugement je dirai que tu écoute du rock plutôt métal? :mdr:
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 14 Nov 2011 11:46

Sorent a écrit:Les compact sont obligatoires? problème de place? car à mon avis si tu aime le live, le concert, les compacts sont à proscrire.

SI tu avait et a encore de la place pour des colonnes, tu peut te trouver des packs cohérent et plus musicaux que ce que les Eole ne seront jamais pour le même prix: genre même chez cabasse le pack MT3 avec des colonnes très correctes et les très bonnes enceintes compact Antigua placées en surround qui sont capable de faire réellement de l'ombre à des colonnes. En écoute musicale multicanaux ou concert c'est super. Son seul inconvénient sur ce niveau de prix, c'est l'encombrement.

Sinon les Kef en compact, peut être...

Mais vraiment ne pas écarter les ampli yamaha si tu est sensible à un certain rendu musical par rapport à Onkyo. La dynamique oui est sans doute du côté de Onkyo, il chante fort, mais yam est bien plus capable de faire chanter juste des enceintes qui le peuvent :hehe: .

Ton style de musique? Mmmmmh, ecoute forte avec aigu et basses, live, si j'était hatif en jugement je dirai que tu écoute du rock plutôt métal? :mdr:

+1

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 15 Nov 2011 23:23

Merci pour vos avis et conseils :D
Comme l'a deviné Sorent, je suis assez rock. Je continue de regarder ce qui se fait en ce moment. Boulanger vend un pack TX-NR609 + KEF 3005 SE pour 1600 €. Moi qui était parti pour un budget de 1200 €, ça commence à chiffrer... la tentation est grande et je veux du matos qui m'entourent de musique et qui me donnent l'impression d'être dans un concert.
Fab765
 
Messages: 7
Inscription Forum: 13 Nov 2011 20:33
  • offline

Message » 16 Nov 2011 8:18

Ca peut être une bonne config, même si je pense que le 3005 mérite un peu plus de jus, on est pas sur une sensibilité débordante, si BOULANGER fait la pub, tu auras au moins l'occasion d'écouter

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 16 Nov 2011 19:31

L'achat est fait... Reste à faire le branchement et réglages..
Fab765
 
Messages: 7
Inscription Forum: 13 Nov 2011 20:33
  • offline

Message » 16 Nov 2011 21:32

donc heureux possesseur du 3005 et 609 après essai je suppose ?

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 16 Nov 2011 23:23

Va falloir attendre ce week-end car je n'aurai pas le temps d'installer tout ça avant :wink:
Fab765
 
Messages: 7
Inscription Forum: 13 Nov 2011 20:33
  • offline

Message » 17 Nov 2011 12:31

On attend un CR avec impatience. n'oublie pas d'y aller mollo au départ , les enceintes demandent un peu de rodage (une trentaine d'heure environ à volume et dynamique modéré) pour assouplir les mebranes des HP.
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 19 Nov 2011 15:56

Faudra attendre un petit moment car ça va être du provisoire, j'ai toute l'installation murale à faire. De plus, l'installation n'est pas si simple...Mais promis, je donnerai mes impressions dès que cela sera fait.
Merci encore pour vos conseils :D
Fab765
 
Messages: 7
Inscription Forum: 13 Nov 2011 20:33
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message