Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abr92, cherry2809, EBICHUBOY, franky62217, Horus, Jeyaan, luckyboy, Micko02, Pochon 74, romain_2305, sergeh, zeze34 et 231 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Mon choix qui me désoriente.

Message » 16 Nov 2011 22:07

Bonjour possédant les éléments de ma signature j'arrive a échéance pour changer d'ampli mais je n'arrive toujours pas à me décider entre deux modèles sans mettre les autres modèle ou marque de cote mais je pense avoir trouver mes exigence au travers de c'est deux modèles.
Je m'accorde à dire que je verrais bien du Denon ou Harman mais question prix pour avoir un modèle cohérent le budget serais trop élevé.
Donc voici les deux modèles entre lesquel j'hésite. Attention c'est surtout niveau évolution technologie que j'ai fait mon choix sans négligé le son qui prime quand même.

Pioneer 2021 ou Onkyo 709

Merci de vos avis à vous.
Olivier.
olivier E
 
Messages: 31
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 21:43
  • offline

Message » 17 Nov 2011 8:08

Tu as quoi comme enceintes? Et l'ampli que tu remplaces, c'est quel modèle?
fatalix41
 
Messages: 470
Inscription Forum: 21 Juil 2011 15:36
Localisation: Dans le 41
  • offline

Message » 17 Nov 2011 8:15

fatalix41 a écrit:Tu as quoi comme enceintes? Et l'ampli que tu remplaces, c'est quel modèle?


C'est écrit juste au dessus :hehe:

Ampli : Pioneer vx908rds (changement imminent)
Enceinte : Axios Araxe Dives BC acoustic
Blokusan
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 401
Inscription Forum: 14 Déc 2009 13:02
  • offline

Message » 17 Nov 2011 9:22

Oui, Olivier E a justement bien précisé sa config complète ... :-?

Il faudrait vraiment que tu puisses écouter ces amplis car, à mon sens, Pioneer et Onkyo proposent un type de son complètement opposé.
Si tu étais content de ton ancien Pioneer au niveau sonorité, pourquoi ne pas rester sur cette marque ?
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 17 Nov 2011 9:43

Pourquoi due à mes enceintes qui sont assez gourmande en energie pour en tirer le meilleur, je me tate à savoir ci l'un m'apporteré plus au niveau dinamyque que l'autre est sachant que dans le commerce plus personne na de config avec mes enceintes et mon caisson :love: donc je compte sur le ressenti des amateur de HC pour me dire leur facon de pensée.

Olivier.
olivier E
 
Messages: 31
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 21:43
  • offline

Message » 17 Nov 2011 10:00

Personnellement, je te conseillerais plus du ONKYO, mais comme tu as l'habitude de Pioneer, j'ai peur que tu sois déçu car ONKYO c'est très doux comme son. Tu risques de trouver que ça manque d'énergie ...
Cela dit, si tu pouvais les écouter, même sur d'autres enceintes, du moment que ce sont les mêmes, tu va vite repérer les différences entre les 2 amplis.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 17 Nov 2011 10:30

Blokusan a écrit:
fatalix41 a écrit:Tu as quoi comme enceintes? Et l'ampli que tu remplaces, c'est quel modèle?


C'est écrit juste au dessus :hehe:

Ampli : Pioneer vx908rds (changement imminent)
Enceinte : Axios Araxe Dives BC acoustic


On va dire que c'est dur au réveil :lol:

Mon choix se serait porté sur le 709 qui à mon sens à une plus grosse réserve de puissance que le 2021. Maintenant si ton ampli te convient, tu peux très bien rester sur la même marque. Le mieux étant en effet d'aller écouter ces amplis pour constater les différences de son, et si le son et la dynamique de l'onkyo te satisfait, fonces sur ce modèle car c'est un très bon ampli. :D
fatalix41
 
Messages: 470
Inscription Forum: 21 Juil 2011 15:36
Localisation: Dans le 41
  • offline

Message » 17 Nov 2011 11:09

WAWAN a écrit:Il faudrait vraiment que tu puisses écouter ces amplis car, à mon sens, Pioneer et Onkyo proposent un type de son complètement opposé.


+1 8)
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 17 Nov 2011 12:43

Il reste la solution de te faire prêter les deux ampli pour essais sur tes enceintes à domicile mais il est rare que les boutiques qui ont ce genre de matos (assez grande distrib :-? ) fassent du prêt.
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 17 Nov 2011 16:03

là le choix est difficle, car ce que tu voudrais, c'est plus de puissance, pas au niveau du volume sonore, mais de la tenue de tes HP !!

c'est vrai qu'en général les BC Acoustique ne sont pas des enceintes faciles à driver.

Pourquoi ne te lances-tu pas dans l'amplification séparée ?
à l'époque où je me suis retrouvé dans le même cas que toi, le fait de passer à ampli de puissance ajouté à mon intégré à transfiguré mon install.
les enceintes se sont enfin ouvertes, et c'est comme si j'avais changé de système.

Ton intégré dispose de préout pour tous les canaux, tu pourrais donc alimenter ta scène frontale avec un ampli 3 canaux, ou juste les principales avec un 2 canaux...
voir tous les canaux avec un bon ampli HC.
tu délesteras ainsi ton intégré de la partie amplification, son alim sera moins sollicitée et offrira tout son potentiel pour traiter la préamplification.
Et la grosse alim de l'ampli de puissance pourra s'occcuper comme il faut de tes enceintes !!

Gros point noir, ca fait un élément supplémentaire, à brancher, à caser dans le meuble, à faire accepter au Waf, mais alors quel changement.
Depuis que j'y ai gouté, je n'ai jamais repris d'intégré ... :ane:

:wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 18 Nov 2011 13:13

Perso pas d'amplification séparée pour la simple raion que c'est mon salon pas une piéce dédié, mais je crois que je vais allez faire une écoute pour finaliser tous ca, merci de vos avis :)
olivier E
 
Messages: 31
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 21:43
  • offline

Message » 18 Nov 2011 16:15

Surtout, dis nous ce que tu as écouté et ce que cela a donné. Ces informations sont précieuses pour nous et surtout pour ceux qui se posent les mêmes questions que toi. D'avance MERCI ! :wink:
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 18 Nov 2011 22:05

olivier E a écrit:Perso pas d'amplification séparée pour la simple raion que c'est mon salon pas une piéce dédié, mais je crois que je vais allez faire une écoute pour finaliser tous ca, merci de vos avis :)


je n'ai pas de pièce dédiée ... juste un salon aussi !!! :hein:

par exemple, les blocs rotel sont extra-fins.
le proton AA 2580 ne fait que 8cms d'épaisseur l'équivalent d'un lecteur bluray ...

mais en effet tu as des blocs 5 canaux qui font 25 cms d'épaisseur, et difficile à caser "discrètement" :ane:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 18 Nov 2011 22:14

Dadoul ci j'annonce à ma femme que dire..... :mdr:

Wawan oui promis je ferais mon compte rendu sur mon écoute pour aider les autres et surtout finaliser ce post :)
olivier E
 
Messages: 31
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 21:43
  • offline

Message » 19 Nov 2011 14:56

Ayez j'ai étais faire mon écoute (ci on peu dire car franchement entre le magasin du serpent et celui du volcan ce sont vraiment devenu des hypermarché de m....).

Au final le 2021k sera mon choix effectivment a l'écoute l'onkyo est trop gentil pas assez agressif comparativement on sent une certainne dynamique sur le pioneer que je n'est pas retrouver sur les onkyo.

Mais bon franchement décu de l'acceuil des enseigne citer plus haut car le volcan lui c test en Hifi et la je m'en cogne et le serpent fuit il fait gueuler l'install pour démo bref au final j'irais pas acheter chez eux vue qu'il refuse de s'aligner sur le tarif de l'enseigne de compiegne en me soutenant que c'est pas du garanti made in france en gros une carotte masquer je vais me renseigner avant mon achat , sur ce dernier point j'aurais besoin de vos lumiéres.

Olivier
olivier E
 
Messages: 31
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 21:43
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma