Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreus88 et 53 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Mixage des Red hot chili peppers

Message » 07 Aoû 2002 10:56

Salut !

je voulais savoir si vous aussi vous aviez eu des pb de bruits nazillards
sur les albums des Red hot chili peppers , surtout sur Californication ?

On a l'impression que par moment ils ont fait une prise de son avec un micro devant un radiocassette King Jouet .... :-?

Autant les voix sont assez claires dans l'ensemble que les guitares semblent grésillées ...

vous en pensez quoi vous ? :o :o

1 - Ca vient de ma chaine :(
(j'aurai un doute vu que c le seul CD qui me fait ca et que c un original)

2 - Le gars qui mixe est la masse
(il aurait ecouté de trop près un concert d'AC-DC ? :lol: )

3 - C voulu c artistique ?
(En attendant j'y vais a chaque fois à reculon pour ecouter ce CD ... dommage :( :( )

des avis ?

A+
Fanch
TiBouiBoui
 
Messages: 3220
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 07 Aoû 2002 11:26

Bah écoute j'ai toujours eu la même impression mais comme c'était un CD gravé je pensais que ca venait de là, et comme j'ai des enceintes Triangles on entend effectivement très bien les petits défauts dans l'aigu... Je ne sais pas si le nouel album a le meme défaut...

A +
vigvig76
 
Messages: 780
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: Igoville
  • offline

Message » 07 Aoû 2002 11:42

Je vais acheter le dernier album ce midi je testerai ce soir à niveau raisonnable voir si c toujours la meme chose.

C sur que coté Triangle le moindre defaut est mis en valeur.
Finalement on devient plus exigent sur la qualité de l'enregistrement.

C dommage parce qu'un album mal mixé déshonore vraiment les artistes je trouve.

C pareil avec Jamiroquai , je pensais que ca allait super bien sonné comme music , bien disco , funk et tout et tout ... et puis ....booaffff.
La voix reste en retrait les élements ne sont pas bien détachés.

Alors que les Cranberries , c un sans faute, les albums sont vraiment
nickel ... du coup meme si à la radio j'ai autant d'affinité pour les uns et les autres , autant chez moi la qualité joue un role très important que je choisis un CD

Des commentaires ?

A+
Fanch
TiBouiBoui
 
Messages: 3220
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 07 Aoû 2002 12:09

le mix des Red Hot est voulu comme tel.

Petit rappel: un cd gravé a le même son qu'un cd original! (copie bit à bit)
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Aoû 2002 12:32

C pareil avec Jamiroquai , je pensais que ca allait super bien sonné comme music , bien disco , funk et tout et tout ... et puis ....booaffff.

Arfff jamie roquet, le son de boite en carton qu'il a le pau'v gars, des graves sourd, pas d'aigue, son étouffé, horrible....

je suis en train de me gaver en ce moment avec un CD, un best of Ziggy Marley, il a un son ourffffff....truc de dingue, tu montes c'est toujours super propre et plein de détail !

Vincent...
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 07 Aoû 2002 13:10

alterman a écrit:le mix des Red Hot est voulu comme tel.

Petit rappel: un cd gravé a le même son qu'un cd original! (copie bit à bit)


On ne va pas revenir sur l'éternel débat son CD Gravé / CD Original... Moi j'ai déjà eu des défauts sur une copie (copie faite trop vite pas exemple ce qui engendre des petits défauts...) j'ai même fait une copie d'un Ben Harper (Welcome To The Cruel World) où il y a un tout petit défaut sur la 4ème chanson à 2mn20 je crois, une sorte de petit "chlac" (oui je sais je super mauvais comme bruiteur...) et ou ce défaut ressort un petit peu plus sur la copie faite pourtant à faible vitesse sur graveur Plextor et CD Verbatim... Donc moi je me dis que peut etre que certains ont raison...

A +
vigvig76
 
Messages: 780
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: Igoville
  • offline

Message » 07 Aoû 2002 13:55

alterman a écrit:Petit rappel: un cd gravé a le même son qu'un cd original! (copie bit à bit)



Eu, sans vouloir empiéter sur un autre post discutant de ce sujet, je trouve que c'est un peu péremtoire comme affirmation :o . Si l'information copiée est bien identique à celle lue (1=1, 0=0), le support physique de cette information, lui, est différent de l'original (Gravure contre brulure). Er je n'ai jamais entendue dire que les lecteurs soient insensibles à cette modification...

Juste pour donner un son de cloche différent, je laisse chacun libre de son opinion...

Mavy ( Gravement brulé ) :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Aoû 2002 15:20

ça prouve alors que vous ne savez pas comment sont fabriqués les cds originaux!! :wink:

avec les lecteurs récents lisant parfaitement les cdr il n'y a aucune difference!
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Aoû 2002 16:04

Effectivement, j'ai eu la même impression à l'écoute de Californication.
Je ne pense pas que ce soit voulu car on retrouve ce même type d'enregistrement dégueulasse sur la"nouvelle" mouture des RHCP.
Non seulement c'est mal mixé, mais musicalement c'est assez pauvre.
Allez, pour leur pardonner, j'me remets un petit coup de "Freaky Styley"...
Aleks
 
Messages: 6
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Aoû 2002 12:04

Je confirme que le grésillement est bien présent sur le CD original, ce qui le rend presque inécoutable sur un système qui détaille bien dans l'aigu. Ce problème existe apparement sur toutes les éditions car j'ai testé un import du Japon : idem.
Je ne sais pas trop a qui imputer la faute, je laisse la parole aux personnes qui connaissent bien la chaine de production des CDs (tiens, au passage, j'aimerais bien savoir qui maudire : l'ingénieur du son ?) mais je trouve délirant qu'on puisse produire un CD présentant un tel défaut sans que ça soulève un tollé de consommateurs et qu'il ne soit pas remasterisé.
J'avais évoqué le pb, mais je m'étais senti un peu seul ...

http://www.rhcpfrance.com/viewtopic.php ... 07&forum=1

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29667293
Jaff21
 
Messages: 67
Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Localisation: R.P (mais Bourguignon !!)
  • offline

Californication - Premaster

Message » 13 Nov 2011 17:01

Hello,

C'était juste pour prévenir les fans des Red Hot qu'une version "Premaster" du célèbre Californication était disponible (et ne me demandez pas où…). Ce CD fait parti des références en terme de mastering horriblement fait : saturation à outrance, "Otherside" ou encore "Californication" se retrouvent quasi inécoutable tellement ça "grésille".

Avec la nouvelle release, on découvre la version sans le pétage de plomb de l'ingé son, bref on redécouvre l'enregistrement. Une dynamique monstre, on écoute de nouveaux instruments (!), les voix se détachent, et un "Around the world" encore plus déjanté qu'avant… Que du bonheur… :D
poussi_pousse
 
Messages: 640
Inscription Forum: 17 Sep 2009 14:05
Localisation: Mond'Arverne
  • offline

Message » 13 Nov 2011 17:50

Il faut reconaitre que le mastering du premier était une grosse m....
oli_vip1213
 
Messages: 118
Inscription Forum: 02 Jan 2010 22:07
  • online

Message » 17 Nov 2011 15:06

Ah ah ... interessant ca.

Ca mériterait "presque" une écoute :wink:

Merci
TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3220
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD