Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspro94, brucast, CCOPERE, CDE37, cherry2809, RV57, smeagol, the_spoot et 97 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo serie XXX8, le bug du recepteur IR

Message » 11 Sep 2011 10:08

Bonjour :)

Je suis surpris de n'avoir vu aucun sujet sur la question (bon j'ai pas lu TOUT le topic Onkyo en même temps)

J'ai un Onkyo TX-NR5008 acheté en avril 2011.
- Fin Août, en pleine utilisation, les modes DSP se sont mis à défiler en boucle ! J'ai mis ça à l'époque sur le compte de la forte chaleur (il faisait 28 dans l'appart), et comme le souci ne s'est plus présenté, je n'y ai pas prêté plus attention que ça.
- Un autre matin, quelques jours plus tard, j'ai constaté que je n'arrivais plus à allumer l'ampli via la telco. Et ce même en prenant bien le soin d'appuyer sur "receiver" avant. Obligé de l'allumer à la main.
- Après, j'ai constaté que dès que j'utilisais la télécommande (ou même une autre comme celle de l'Oppo qui trône à coté !) l'ampli switchait tout seul sur l'entrée CBL/SAT. Et ce quelles que soient les manip' faites.

Après ça, j'ai tout essayé, même un hard reset total de l'ampli (un hard reset pour l'ampli, deux pour la télécommande). J'ai même changé les codes pour la télécommande Oppo, et celle de l'Onkyo.

Le problème invariablement ré-apparait, disparait, ré-apparait... souvent d'ailleurs lorsque on allume l'ampli après plusieurs heures d'inaction.

Illel, mon revendeur, n'est pas au courant...

Mes recherches m'ont conduit sur AVS... où le problème est hélas fort connu, et sans solutions !

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=1339186

Onkyo lui même reconnait le problème des modes DSP qui défilent !

Automatic Continuous Change of Listening Modes and/or Remote Controller Commands are not accepted

06/21/11 - Models: TX-NR708, TX-NR709, TX-NR808, TX-NR1008, TX-NR3008, TX-NR5008, PR-SC5508, HT-RC270, HT-RC370
If your receiver of the above mentioned models experiences the following : Listening modes automatically change one after another. When this problem occurs most commands will not be accepted.

Please contact our Product Support Department at (800) 229-1687, option 3, to confirm that this issue exists in your receiver. If the issue exists you will be given further direction on how to have it serviced.

***This issue will be handled for you even if you are out of warranty (this only applies to US and Canada).***


http://onkyousa.com/press_releases.cfm?id=215

Malgré ceci, nombre d'utilisateurs qui ont envoyé leur Onkyo en réparation l'ont récupéré... avec le problème inchangé.

Quels sont les retours des uns et des autres ici ? :-?
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 11 Sep 2011 12:05

Effectivement j'ai lu sur le forum quelques bugs signalés. Pour ma part (et je touche du bois....AIE!!) je n'ai pas été touché. Je n'utilise pas la télécommande d'origine mais j'espère ne pas etre confronté a ce souci.
Y-a-t-il un lot plus ou moins précis qui serait touchés?
mrpropre33
 
Messages: 563
Inscription Forum: 29 Juil 2010 17:18
Localisation: Ludon-médoc
  • offline

Message » 11 Sep 2011 13:25

Aucune idée sur les lots incriminés. Par contre le souci ne viendrait pas de la telecommande (ce serait trop simple) mais bien du récepteur infrarouge de l'ampli et de la nappe qui y est associée.
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 17 Nov 2011 13:28

Bonjour ç tous

J'ai également ce problème depuis une bonne semaine sur un ampli qui a presque quatre ans, un SR 505E
Celui ci change tout seul de DSP pour switcher automatiquement sur le mode "pure audio"

A n'y rien comprendre car tout allait bien depuis 4 ans

Bon dans le fond ce n'est pas très problématique pour l'instant car cela arrive rarement, j'espère que cela ne va pas empirer
DJeY67
 
Messages: 8
Inscription Forum: 10 Sep 2010 23:23
  • offline

Message » 17 Nov 2011 19:14

Hello
J en ai parle sur le post des retours sur le magasin MAGMA

Donc effectivement c est la platine qui gère l IR qui est HS

Le miens est rester en réparation 6 mois
Il me l ont échanger par un 809 pour 50€ car onkyo n arrive pas a fournir les pièces détachées
Problème extrement connus au USA
Tape sur Google onkyo 808 remote problème et tu véracité tous les postes concernant ce problème

Cordialement
Frédéric
leatherface6662
 
Messages: 243
Inscription Forum: 12 Sep 2007 18:59
Localisation: LONGJUMEAU 91
  • offline

Message » 17 Nov 2011 21:12

Oky mais comment faire à qui m'adresser, j'avais à l'époque acheté le produit en Allemagne et n'est plus sous garantie depuis... j'ai un recours possible??

Merci de la precision en tout cas

Par contre je ne reste pas 6 mois sans ampli, impossible ! :)
DJeY67
 
Messages: 8
Inscription Forum: 10 Sep 2010 23:23
  • offline

Message » 18 Nov 2011 7:19

Tu vas en station technique mais à part ça je vois pas...
Je ne suis même pas sur qu il y est des pièces disponible et faut voir le prix aussi...!!!!
Regarde sur le site de onkyo France , il donne les coordonnées des stations agréés..
Fred
leatherface6662
 
Messages: 243
Inscription Forum: 12 Sep 2007 18:59
Localisation: LONGJUMEAU 91
  • offline

Message » 18 Nov 2011 12:15

Alors je viens de faire le tour des centres sav

L'un me dit que c'est réparable et ce la coute dans les 50-70€ (hors frais de port normal) (c'est le centre de Lorient)
L'autre me dit alors la c'est fort , que je dois d'abort payer 70€ pour la prestation de savoir si c'est réparable ou pas et si je n'accepte pas je perds mon argent ... jusqu'au moment ou j'ai dit qu'il été allemand mon ampli et ben là ça a complétement bloqué le truc " ah non il faut retourner en Allemagne le faire réparé" ... C'était celui de Clérmont Férand

Pour les deux autres restant ben pas de nouvelles impossible à joindre personne ne décroche

Je crois que je ne vais pas trop me casser la tête et le revendre tel quel et me prendre une TX609
DJeY67
 
Messages: 8
Inscription Forum: 10 Sep 2010 23:23
  • offline

Message » 05 Mar 2012 18:57

Bonjour,

Quelles sont les dernieres nouvelles face à ce problème car je suis peut-être moi aussi touché et j'aurai aimé avoir vos retours avant envoie en SAV.

Merci :wink:
sebhavana
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Juil 2003 18:01
Localisation: Paris / Yvelines
  • offline

Message » 14 Aoû 2012 0:50

Bonsoir à tous!

Du nouveau sur ce problème ? Vous avez réussi à le régler ?

Je l'ai aussi sur mon PR-SC5508. Je pensais à l'origine que ça venait d'un changement de firmware mais apparemment non. J'ai envoyé une demande de support à Onkyo à travers leur site et je vous tiendrai informés.

Bonne soirée
Alex
alex928gt
 
Messages: 26
Inscription Forum: 20 Juil 2004 14:36
  • offline

Message » 19 Aoû 2012 21:31

Réparation effectuée il y a qqs mois et le pb est inchangé ......je constate simplement que le pb empire avec la chaleur ou plus l ampli chauffe et plus l ampli part en vrille :roll: :roll:

bon j arrive malgré tout a le faire marche en manuel :cry:

A+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 24 Nov 2012 18:21

Bonjour à tous !

Un petit message pour vous dire que j'ai finalement récupéré mon préampli (PR-SC5508) cette semaine (après 7 semaines de blocage en SAV tout de même...) et il semble pour l'instant fonctionner correctement. J'espère que ça va continuer !

Une longue aventure qui finit donc plutôt bien !

Quelques informations pour ceux qui ont le même problème (changement continu et automatique des modes d'écoute ainsi que problème de réponse à la télécommande):

- j'ai bien précisé dans ma description pour le SAV que le problème était le même que celui reconnu officiellement par Onkyo sur son site Onkyousa (http://onkyousa.com/press_releases.cfm?id=215)
- vu que le problème est reconnu officiellement par Onkyo il devrait être pris en charge même hors garantie. Ca sera sans doute long, il faudra sans doute se battre (quitte à passer par une association de consommateurs ou un médiateur ou...) mais ça devrait aboutir. De mon côté ça a déjà pris 7 semaines alors que mon préampli était encore sous garantie...
- d'un point de vue plus technique, si ça peut aider, ma fiche de SAV porte les mentions suivantes: "remplacement connectique IDE, modif préventive carte HDMI"

J'espère que ça aidera certains d'entre vous à faire réparer leur appareil. N'hésitez pas à me contacter par MP si vous avez une question.

A+
Alex
alex928gt
 
Messages: 26
Inscription Forum: 20 Juil 2004 14:36
  • offline

Message » 28 Déc 2012 21:12

Mon 808 viens de partir pour les mêmes symptômes. Je l'ai donné au SAV de mon revendeur Darty chez qui j'ai souscrit une extension de garantie car l'amplificateur a été acheté il y a deux ans et demi.

Affaire à suivre !
ShreckBull
 
Messages: 342
Inscription Forum: 19 Juin 2008 13:39
  • offline

Message » 30 Déc 2012 19:13

bonjour a tous,

je poosede un NR3008 est j'ai le meme probleme defilement de maniere intempestive des modes dsp.
Et pourtant je l'ai deja envoye et il m'avait changer la carte hdmi.
Avez vous regle votre problème.
Merci de votre aide
franky33480
 
Messages: 190
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 15:44
  • offline

Message » 30 Déc 2012 22:23

Le pb des défilements n est pas du a la carte hdmi , mais a la nappe IDE et ses connecteurs ... Deux choses bien différentes avec des pbs propres ...
Mon 5508 revient du Sav pour ce pb de défilements , récupèré depuis une semaine , tout fonctionne nickel !
À quel Sav l as tu envoyé?

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message