Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: raph92 et 56 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Avis sur les Siltech's Classic Anniversary Series

Message » 15 Mar 2011 22:04

Bonsoir,

Dans mes recherches de câbles XLR, j'ai une proposition pour des câbles Siltech's Classic Anniversary Series 330i.

il s'agit ici de les utiliser soit entre le pré et le bloc stéreo, soit entre le pré et le convertisseur.

Avez-vous déjà utilisé ou entendu cette gamme de chez Siltech ?

Et quels sont les caractéristiques de ces câbles ?

D'avance merci pour votre aide,

Philaloreille
philofgood
 
Messages: 21
Inscription Forum: 10 Mar 2011 22:34
Localisation: Loiret
  • offline

Message » 16 Mar 2011 0:14

Bonsoir,

Je possede la série 220i xlr entre mon lecteur et ampli et aprés une "petite" déception lors de l'installation au début j'en suis pleinement satisfait!
je m'explique : Tres nette sensation de "verdeur" , d'acidité (surtout haut médium) au début malgré une trés bonne tenue de toute les fréquences(grave tres présent, aigu filant ..) .Au point de penser que j'avais fait une erreur de choix (suite à une écoute chez un revendeur).La texture des timbres de mon install me dérangeait et surprise je ne reconnaissais plus mes enceintes !!
Cela dit, tout était mieux souligné mieux détaillé (trop parfois !) mais c'était la tessiture , le grain qui me génait !
J'avais subitement un doute sur l'association , argent + or ! je me disais , c'est trop acide tt çà !!
Suite à cette prise de contact pas convaincante , j'ai là repris contact avec le revendeur qui m'a rassuré en me précisant que Siltech nécessitait une assez longue période de rodage !! eh oui , je ne pensais pas que des cables avaient besoin de plusieurs heures de rodage.( je n'ai tjrs pas compris pquoi ???? ) :roll:
Today, au fil des écoutes et assez brutalement ce cable s'est transformé en s'adoucissant tout en gardant ces qualités (précision, ouverture de la scéne, bande passante ..) au point de douter de mes 1eres écoutes.
Me suis je habitué , ai je changé d'oreilles , non je ne pense pas... il s'est bonifié tt simplement.
Ce n'est pas simple de choisir un cable parmis le vaste choix proposé , de plus difficile de les comparer entre eux alors quel casse téte . Le jour oû je changerai mes cables Hp l'option Siltech sera envisagée.
Petit conseil , tout de même attention à l'association , il faut privilégier des électroniques et enceintes plutot neutres,douces ... (j'ai pas dit mollasses) avec ce genre de cables. De plus le passage en XLR , apporte un net gain de rendement.

Bonne recherche.
kokof70
 
Messages: 66
Inscription Forum: 05 Juin 2009 23:24
  • offline

Message » 16 Mar 2011 0:21

Merci Kokof70 pour ton CR très complet.

Je confirme suite à plusieurs experiences que le rodage existe aussi pour les câbles.

Alors pour l'association, il s'agit d'un pré EAR Yoshino 912 à venir donc du tube mais TRES TRES NEUTRE (a mon sens :wink: ) et soit un bloc stéreo du même fabriquant soit un dac meridian 563

Encore merci pour ta réponse

Philaloreille
philofgood
 
Messages: 21
Inscription Forum: 10 Mar 2011 22:34
Localisation: Loiret
  • offline

Message » 24 Mar 2011 20:16

J'ai eu le 220i et le 770i, les deux en XLR.
Je n'ai pas apprécié le 220i : manque de cohérence dans les différents registres et timbres "pasteurisés"
Les 770i sont vraiment très au dessus sur tous les plans (y compris tarif !). je les ai vraiment appréciés avec toutefois une clarté affirmée. Du HDG à marier avec attention.
shamrock37
 
Messages: 328
Inscription Forum: 26 Fév 2007 10:33
Localisation: En Touraine sur les bords du Cher
  • offline

Message » 27 Mar 2011 21:05

Merci Shamrock37 pour ton retour.

On pourrait penser que le 330i est entre le 220i et le 770i.
Par contre cette clarté affirmée est à surveiller d'autant plus que mes cables HP sont des Red Dawn donc déjà un cable plutot claire. Attention en effet à l'association...

Sinon quelles seraient pour toi les valeurs qui distinguent ce cables des autres dans une même gamme de prix ?

D'avance merci,

Philaloreille
philofgood
 
Messages: 21
Inscription Forum: 10 Mar 2011 22:34
Localisation: Loiret
  • offline

Message » 28 Mar 2011 8:44

hello Philaloreille :wink:

tu as déjà écouté d'autres modèles de chez Nordost ? ... en en modul ou HP ?

frisou
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 31 Mar 2011 22:07

Hello Frisounette,

Yes uniquement en HP, les modèles au dessus jusqu'au "valhalla" (pardon pas sur de l'écriture).

Le Valhalla est vraiment top mais le prix aussi....
Le Red Dawn était pour moi un bon compromis prix-performance lors de l'achat de mes enceintes.

Sinon à ce que j'ai pu lire un peu partout, les câbles de modul ont globalement la même "signature sonore " que le HP : Pas de coloration ( qu'on associe souvent à une notion de clarté, beaucoup d'info, belle scène sonore) Très bon câble mais attention au association.

@+

Philaloreille
philofgood
 
Messages: 21
Inscription Forum: 10 Mar 2011 22:34
Localisation: Loiret
  • offline

Message » 17 Nov 2011 22:53

Désolé pour la réponse si tardive....

Le 770 se distingue par sa rapidité, sa dynamique, sa clarté et une image large et stable.
Le Red Dawn que j'ai eu aussi est à réserver aux systèmes moins ambitieux : assez cohérent avec toutefois une légère dureté dans le haut médium et un grave un peu opaque.


philofgood a écrit:Merci Shamrock37 pour ton retour.

On pourrait penser que le 330i est entre le 220i et le 770i.
Par contre cette clarté affirmée est à surveiller d'autant plus que mes cables HP sont des Red Dawn donc déjà un cable plutot claire. Attention en effet à l'association...

Sinon quelles seraient pour toi les valeurs qui distinguent ce cables des autres dans une même gamme de prix ?

D'avance merci,

Philaloreille
shamrock37
 
Messages: 328
Inscription Forum: 26 Fév 2007 10:33
Localisation: En Touraine sur les bords du Cher
  • offline


Retourner vers Câbles