Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Ampli casquie en coupure ?

Message » 17 Nov 2011 11:44

Bonjour

Tout d'abord je m'excuse si la question est idiote, voire naïve.

J'ai un lecteur CD Audio Analogue primo, raccordé a un ampli rotel.
Je n'ai aucune prise casque, et ça commence a me manquer.

Mon idée est la suivante :
Afin de re-profiter de mon casque (HD265) , j'aimerai acquérir un ampli casque.
L'idéal serait de le mettre en "coupure" entre le lecteur CD et l'ampli, afin de pouvoir écouter un CD lorsque ma fille, ou madame, regarde un film par exemple.

Le tout sans tout avoir à recabler a chaque fois.

Est-ce possible de le faire avec par exemple le VCAN2 de Musical Fidelity (il a une entrée et une sortie) ?

Ou bien , si je branche mon lecteur CD sur l'entrée TAPE, puis un ampli casque sur la sortie Tape, arrive-t-on au même résultat c'est à dire Visionnage de DVD sur enceintes, et écoute de CD sur casque via ampli casque câblé sur sortie TAPE.
Ya2n
 
Messages: 20
Inscription Forum: 03 Mai 2005 20:22
  • offline

Message » 17 Nov 2011 19:28

Bonjour,

Dans votre cas de figure, je penses il vaut mieux chercher un ampli casque avec une sortie "bypass". vous branchez directement votre platine cd sur l'ampli casque et puis la sortie bypass à l'ampli. Comme ça quand l'ampli casque est off, vous pouvez de même écouter de la musique sur hp.

de ma connaissance, les amplis de chez Rudi Stor ont cette fonctionnalité. En fait ce sont simplement un paire de fiches en plus et branché à l'intérieur. quant à MF VCAN2, je sais pas si c'est un bypass ou plutôt une sortie préampli. L'inconvéniance pour le dernier, ça marchera pas si l'ampli casque est en off.

Bon courage!
yangmetal
 
Messages: 147
Inscription Forum: 22 Nov 2007 1:31
Localisation: 75011
  • offline

Message » 17 Nov 2011 20:38

Bonjour,
Il est possible d'utiliser la sortie Tape pour écouter le CD, mais pour que le DVD soit envoyé aux enceintes en simultané, il faut brancher ce dernier dans Tape IN. C'est elle qui a priorité sur les autres.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8968
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 17 Nov 2011 21:08

bonsoir pio2001
j'ai rien compris... il a 2 zones sur son ampli ?

bonsoir Ya2n
puisqu'on en parle : c'est quoi comme modèle ton Rotel ?
ton CD a 2 sorties ; c'est une piste ! laquelle utilise-tu pour attaquer l'ampli ?
http://www.son-video.com/images/dynamic/Lecteur_CD/articles/Audio_Analogue/AAPRIMOCDV2SR/AAPRIMOCDV2SR_Dos_700.jpg
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 17 Nov 2011 21:57

Bonsoir

merci pour vos réponses, et effectivement je parlais du bypass (je ne trouvais plus le terme...)

Pio2001 : Si le DVD est sur TAPE IN (prioritaire sur le reste), n'est ce pas le son du DVD qui va sortir sur TAPE OUT ?

Baldabiou : J'ai un Rotel RSX 1058. J'utilise la sortie RCA pour attaquer le ROTEL sur l'entrée multi input (si j'ai bien suivi, ca permet au CD de faire son boulot, le rotel se contente de relayer betement le "son").
SI une des solutions est d'utiliser l'autre sortie, alors pourquoi pas ! J'avais complètement oublié la 2nde sortie.
Ya2n
 
Messages: 20
Inscription Forum: 03 Mai 2005 20:22
  • offline

Message » 17 Nov 2011 22:54

belle bête :o il parait que çà marche bien en plus !
regarde la vue 10 du mode d'emploi
http://www.rotel.com/content/manuals/rsx1058_eng_fre.pdf
tu peux rentrer un CD soit en analogique, soit en numérique.
le problème c'est que je trouve 2 RSX 1058 !!! lequel as-tu ? le premier lien avec 4+1 hdmi
ou celui-là ???
http://hdtelevizija.com/wp-content/uploads/2009/01/rotel-rsx-1058-rear.jpg
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 17 Nov 2011 23:01

Si l'ampli casque a une entrée et une sortie, le plus simple est de faire comme ça:

Sortie du lecteur CD branchée sur l'entrée de l'ampli casque. On ressort de l'ampli casque par sa sortie qu'on branche sur l'entrée CD de l'ampli ROTEL.

Pour écouter un CD, tu n'utilise que l'ampli casque. Ampli Rotel utilisé pour faire autre chose par Madame, ou bien éteint.
Pour regarder un dvd, lecteur CD et ampli casque éteints ou utilisés par Monsieur pour écouter sa zique.
nitri
 
Messages: 914
Inscription Forum: 18 Juin 2007 8:26
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 18 Nov 2011 10:19

baldabiou a écrit:belle bête :o il parait que çà marche bien en plus !
regarde la vue 10 du mode d'emploi
http://www.rotel.com/content/manuals/rsx1058_eng_fre.pdf
tu peux rentrer un CD soit en analogique, soit en numérique.
le problème c'est que je trouve 2 RSX 1058 !!! lequel as-tu ? le premier lien avec 4+1 hdmi
ou celui-là ???
http://hdtelevizija.com/wp-content/uploads/2009/01/rotel-rsx-1058-rear.jpg


J'ai le premier, avec les 4+1 hdmi.

nitri a écrit:Sortie du lecteur CD branchée sur l'entrée de l'ampli casque. On ressort de l'ampli casque par sa sortie qu'on branche sur l'entrée CD de l'ampli ROTEL.

Pour écouter un CD, tu n'utilise que l'ampli casque. Ampli Rotel utilisé pour faire autre chose par Madame, ou bien éteint.
Pour regarder un dvd, lecteur CD et ampli casque éteints ou utilisés par Monsieur pour écouter sa zique.


Mais dans cette configuration, je ne peux plus écouter mes cd via mes enceintes+ampli rotel, n'est ce pas ?


Merci encore pour vos réponses, ça me fait avancer :)
Ya2n
 
Messages: 20
Inscription Forum: 03 Mai 2005 20:22
  • offline

Message » 18 Nov 2011 10:40

Si, tu peux. Le signal entre dans l'ampli casque puis en ressort directement pour aller dans ton ROTEL.
nitri
 
Messages: 914
Inscription Forum: 18 Juin 2007 8:26
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron