Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Funai BH2-M300 - Combi double tuner HD PVR BD Canal Ready

Message » 12 Nov 2011 13:18

Bonjour à vous,

je suis depuis 15 jours aussi possesseur du Funai BH2-M300. Comme je capte la TNT uniquement par l'antenne terrestre (pas de dégroupage total dans mon village pour une box avec DD) et que je suis abonné Canal+, c'était la seule solution pour voir et enregistrer les films et émission en HD grâce à Canal Ready. Ayant un jeune enfant, nous regardons avec ma femme les films de Canal + avec souvent un décalage d'une heure le soir (et bien sûr Mad Men le jeudi).
Première impressions : qualité image parfaite, réelle possibilité d'enregistrer deux programmes différents en même temps et possibilité de regarder un enregistrement en cours (à la différence du Samsung).
Deux bugs toutefois : le même problème de sous-titres intempestifs et surtout l'impossibilité d'enregistrer un film crypté (ou série ou émission) de Canal + par les différents mode de programmation. Au début de l'enregistrement, le Funai se met en REC II (rec pause). Totalement incompréhensible. Heureusement, il enregistre Canal + à la volée (il faut être là au début et à la fin du film) ce qui n'est pas très pratique (surtout en pleine nuit !!!). Je n'ai pas encore eu le temps d'appeler le SAV. As-tu un contact ?
Sinon, bon achat, il n'y a pas d'équivalent sur le marché français, même s'il ne lit pas les 3D. J'ai acheté en complément le lecteur Panasonic 110 pour aller avec la TV Pana 50VT30.

Bonne journée les amis.
Cornillon
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Mar 2011 20:16
  • offline

Message » 13 Nov 2011 11:17

Bonjour,
Pour les sous-titres, il suffit de régler la langue sur "Lithuanien" dans le menu DVB pour que tout revienne a la normale.
J'ai eu un contact téléphonique décevant avec le SAV, qui n'a pas brillé par son efficacité; dès que j'aurai le temps, je configurerai le menu connexion réseau internet pour vérifier si une mise a jour logicielle est disponible, afin de corriger surtout ce bug concernant l'enregistrement de Canal+.
Autrement, je suis très satisfait de ce produit d'un rapport qualité-prix imbattable par rapport a ceux de la marque Panasonic qui, soit dit en passant, ne permettent pas l'enregistrement direct ou programmé sur support Bluray, alors que le Funai s'en acquitte fort bien.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 14 Nov 2011 12:35

Je suis allé sur le site http://www.funai.eu et je n'ai vu aucune mise a jour concernant notre modèle dans l'onglet "Assistance"; navrant.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 15 Nov 2011 19:30

tvhd a écrit:Je suis allé sur le site http://www.funai.eu et je n'ai vu aucune mise a jour concernant notre modèle dans l'onglet "Assistance"; navrant.


On a comme l'impression que Funai n'a pas encore lancé son nouveau produit officièlement en France (appareil quasi introuvable et pas de trace dans la presse)! :roll:

Un problème (espérons provisoire) d'organisation logistico-commercial ?

Soyons patients :zen:

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 16 Nov 2011 10:19

Et pourtant, il figure sur la liste des terminaux "Canal Ready" agréés par Canal+. :)
Pour ce qui est du problème des enregistrements de Canal+ en programmation, je me demande s'il ne faudrait pas tout d'abord vérifier si une mise a jour du module PCMCIA Canal Ready est diffusée sur le site du fabricant ou "on the air", sur une fréquence TNT :idee:
Il s'agit en fait de ce module:
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... _fr&num=61
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 16 Nov 2011 23:27

Cornillon a écrit:Deux bugs toutefois : le même problème de sous-titres intempestifs et surtout l'impossibilité d'enregistrer un film crypté (ou série ou émission) de Canal + par les différents mode de programmation. Au début de l'enregistrement, le Funai se met en REC II (rec pause).


J'ai trouvé un paliatif pour ce Pb, tu programme un enregistrement de 1 min et ceci à 2 min avant le début de l'enregistrement que tu cherches à faire.
Le premier enregistrement de 1 min ne se fait jamais, le deuxième se fait toujours (ton vrai enregistrement).

A confirmer si cela marche pour tout le monde ...
mikanel06
 
Messages: 7
Inscription Forum: 16 Nov 2011 23:24
  • offline

Message » 16 Nov 2011 23:28

tvhd a écrit:Bonjour,
je configurerai le menu connexion réseau internet pour vérifier si une mise a jour logicielle est disponible, afin de corriger surtout ce bug concernant l'enregistrement de Canal+.


Je suis connecté au réseau et malheureusement pas de MAJ dispo ...
mikanel06
 
Messages: 7
Inscription Forum: 16 Nov 2011 23:24
  • offline

Message » 18 Nov 2011 10:36

Attention! d'après ce que j'ai compris, le réseau donne accès seulement au portail internet, mais ne permet pas de télécharger les mises a jour.
Il faut pour celà aller sur le site www.funai.eu depuis ton ordinateur, télécharger une mise a jour, et la copier sur un DVD vierge que tu insèrera ensuite dans le lecteur du BH2 M300 qui procèdera alors automatiquement a sa mise a jour.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 20 Nov 2011 11:35

tvhd a écrit: la copier sur un DVD vierge que tu insèrera ensuite dans le lecteur du BH2 M300 qui procèdera alors automatiquement a sa mise a jour.
Ce n'est pas possible via une clé USB ?
sebas
 
Messages: 63
Inscription Forum: 29 Jan 2011 15:48
  • offline

Message » 20 Nov 2011 18:42

sebas a écrit:
tvhd a écrit: la copier sur un DVD vierge que tu insèrera ensuite dans le lecteur du BH2 M300 qui procèdera alors automatiquement a sa mise a jour.
Ce n'est pas possible via une clé USB ?


Dans la notice, il parle de 2 façons de mettre à jour le software :
Via le signal DVB de la TNT (en direct). Ou via un disque enregistrable (téléchargement à partir du site du fabricant).
Il est effectivement étrange que l'on ne puisse pas télécharger les données sur une USB (à tenter tout de même)...

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 20 Nov 2011 18:51

COMBES Patrick a écrit:Apparemment M200 = 320Go et M300 = 500Go

donc les caractéristiques de Redcom laissent à désirer et un peu brouillonnes


Pour rappel, contrairement à ce qu'indique ce site, la capacité du disque dur du M200 est de 500 Go, tout comme le M300.
Ce dernier possède le slot "Canal + Ready" en plus par rapport au M200.

Plus de détails sur le M200 ici :

viewtopic.php?f=1334&t=29974400

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 22 Nov 2011 10:47

Bonne nouvelle, le problème d'enregistrement de Canal + par les différents modes de programmation semble (en partie) résolu via le principe d'une double programmation : l'une de 1 minute demandée 2 minutes avant le début du film et l'autre via la fonction "guide" à la bonne heure. Enfin, cela a fonctionné une fois sur le canal 4 (Canal +) mais a buggé sur le canal 33 (Canal + cinéma). Je vais essayer à nouveau. Ca reste tout de même de la"bidouille". Par contre, il semble impossible de graver du DD vers DVD ou Blu-Ray (copie protégée). Ce n'est pas toujours le cas pour d'autres chaines.

Mais la grande satisfaction est de regarder des émissions et films en différé en HD grâce à la carte Canal ready (130 euros). Tout à fait correct pour un appareil Funai BH2-M300 acheté 449 euros.
Cornillon
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Mar 2011 20:16
  • offline

Message » 23 Nov 2011 20:29

Mais le bridage des terminaux "Canal Ready" présente aussi des inconvénients non négligeables dont ne souffrent pas les blurayscopes TNT actuels qui sont des appareils "free to air"; le choix est difficile

BONJOUR
peux tu stp préciser cette info ?
merci
Fun56
 
Messages: 66
Inscription Forum: 12 Oct 2008 11:46
Localisation: Bretagne !
  • offline

Message » 24 Nov 2011 10:00

De mon côté, ne pouvant pas recevoir Canal + par les box DD téléphone (je n'ai pas de dégroupage total dans mon village), je n'ai qu'une solution pour enregistrer sur DD Canal + en HD (le décodeur traditionnel transmet le signal par péritel donc pas en HD) : utiliser la une carte Canal Ready, soit sur ma télé en branchant un DD externe vérouillé (il s'agit d'une Panasonic 50VT30 qui a ces deux fonctions), soit sur un lecteur Blu-Ray Canal Ready (Samsung, LG sans fonction graveur ni possibiliter le regarder un enregistrement en cours), soit un lecteur-graveur Blu-Ray (le Funai est le seul sur le marché mais sans la 3D). Les nouveaux lecteur-graveur de Panasonic (2 fois plus chers) ne sont hélas pas Canal Ready.
Voici les rasions de mon choix.
Cornillon
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Mar 2011 20:16
  • offline

Message » 26 Nov 2011 15:34

Cornillon a écrit:Mais la grande satisfaction est de regarder des émissions et films en différé en HD grâce à la carte Canal ready (130 euros). Tout à fait correct pour un appareil Funai BH2-M300 acheté 449 euros.


Cornillon
Moi aussi je suis interessé pour acquerir cet appareil pour pourvoir enregistrer canal+. Peux tu me dire ou tu l'as trouvé à ce prix car le trouve plus cher sur Internet ?
Merci
sylvainp
 
Messages: 118
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:32
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL