Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 126 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SAMSUNG LED UE46B7000 - Pied cassé

Message » 11 Nov 2010 22:58

Bonjour,

Le pied de mon téléviseur SAMSUNG LED UE46B7000 vient de se casser.

J'ai entendu un craquement. Heureusement je n'étais pas loin du téléviseur et ai pu le rattraper avant qu'il ne tombe! Je me demande quelles auraient été les conséquences si cela était arrivé en mon absence au delà de la casse (risque d'incendie?)

J'ai acheté ce téléviseur le 31 octobre 2009 avec une extension de garantie échange de 3ans mais le SAV que je viens d'appeler me dit que la casse n'est pas couverte par cette garantie échange. Ce ne peut-être qu'une malfaçon couverte par la garantie constructeur de toutes façons.

J'ai essayé de démonter le pied pour ne pas à avoir à ramener le téléviseur en entier demain au SAV de la FNAC, et au moins conserver une télé chez moi, mais je n'y arrive pas.

3 vis sur les 5 partent facilement mais les 2 dernières, les plus proches de la base ne veulent pas venir. J'hésite à insister de peur de les foirer.

Que me conseillez-vous?
daejung
 
Messages: 246
Inscription Forum: 28 Déc 2004 15:40
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

SAMSUNG LED UE40B6000 pied cassé

Message » 12 Avr 2011 16:16

Voila vous n'êtes plus seul, le pied de mon TV LED Samsung UE40B6000 vient de casser tout seul et l'écran est tombé. l'affaire est dans les mains de Darty qui va voir avec Samsung. Si cette casse était intervenue devant un enfant en bas age, ça aurait pu être dramatique.Y a t il d'autres consommateurs dans notre cas?
ODG45
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Avr 2011 16:07
  • offline

Message » 12 Avr 2011 20:36

Ca m'inquiète que mon cas ne soit pas isolé ! J'espère que nous sommes tombes sur une mauvaise série et que mon nouveau pied n'aura pas de problème.

Ca vaudrait peut-être la peine de signaler nos 2 cas à UFC Que Choisir.

Vous y gagneriez peut-être en vous adressant directement à Samsung. J'ai reçu un nouveau pied assez rapidement par la poste en leur ayant envoyé tous justifcatifs et photos par mail (les appeler d'abord)
daejung
 
Messages: 246
Inscription Forum: 28 Déc 2004 15:40
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

pied cassé

Message » 05 Juin 2011 14:36

bonjour,
moi aussi j'ai un souci avec ma télé samsung LCD réf LE32B653, je l'ai depuis bientôt 2 ans et lorsque j'ai voulu la sortir avec précaution de sur son meuble elle a commencé à se balancer de droite à gauche et on a constaté que le peid était cassé, il faut dire qu'ils n'ont pas fait fort dans la fixation du pied en le démontant on s'est rendu compte que les vis sont petites et qu'elles ne vont pas bien profond, enfin notre vendeur nous dit que c'est pas garantie, j'attends de voir si Samsung ferait quelque chose, pour l'instant samsung nous dit aussi que c'est pas couvert par la garantie
fifi47
 
Messages: 1
Inscription Forum: 05 Juin 2011 14:30
  • offline

TV Samsung PIED CASSE

Message » 26 Oct 2011 15:14

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum, pour vous faire part de mon problème de pied cassé (encore un), je ne suis donc pas le seul :

J'ai donc eu un problème avec une TV samsung, encore sous garantie, pour faire simple voici ce que j'ai écrit à Samsung (ça résume bien tout) ainsi que leur réponse :

" J'ai acheté le 10/11/2010, un téléviseur Samsung (UE32C6000) dans un magasin Ubaldi.

Le jeudi 20 octobre 2011, le téléviseur (encore sous garantie) est tombé tout seul, sans aucune action de notre part, il n'y avait personne dans la pièce, le pied s'est cassé à la base, le téléviseur est tombé d'environ un mètre. En tombant le cadre de l'appareil s'est détérioré, de plus la chute a certainement provoqué des dégâts non visibles.

J’ai appelé le SAV Samsung et ensuite je me suis donc rendu au service après vente de mon revendeur (Ubaldi Nice 202), qui considère qu'il s'agit d'une casse. De ce fait j’ai du laisser un chèque de caution dans la mesure où Samsung ne reconnaît pas un défaut de fabrication (c’est l’explication que j’ai eu).

Le problème qui est survenu est très grave, j'ai un enfant en bas âge, et il aurait pu se trouver devant l'appareil à ce moment, ce qui aurait pu avoir des conséquences que je n'ose pas imaginé.

Je vous remercie donc de faire le nécessaire auprès d’Ubaldi pour que je puisse récupérer un téléviseur neuf équivalent, sans avoir à payer quoique ce soit.

Je vous rappelle que selon la code de la consommation "Article L211-9 : En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien." Sans oublier la gravité de ce défaut pouvant causer des dommages corporelles."


J'ai eu une réponse très rapide de la part de Samsung :

Nos services pour leur part vous confirme que la casse n’est pas couverte par la garantie constructeur. En l’état aucun élément n’atteste d’un quelconque défaut de fabrication de ce produit en tout cas aucune preuve n’en a été apportée contrairement à ce qu’exige la législation en vigueur. La lecture complète de l’article de loi que vous citez vous permettra d’obtenir les informations attendues.

Nous vous rappelons pour finir que les témoignages trouvés sur internet sont en général un regroupement de publication concernant des produits de fabrication, technologie, de modèles différents et pour lesquels en l’absence d’examen technique il est impossible de parvenir une conclusion de défaut de fabrication. Nous ne pouvons que regretter que les millions de consommateurs qui sont satisfaits de leur produit ne prennent pas le temps d’une publication."

Voilà, je suis outré, un téléviseur acheté il y a tout juste un an, dont le pied se casse, et la garantie ne prend pas en compte la réparation.

Est ce que les participants à ce post ont eu gain de cause ?


Si vous pouvez m'aider à obtenir gain de cause, me dire vers qui me tourner, je vous remercie d'avance.


Christophe.
courty06
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Oct 2011 15:06
  • offline

Message » 26 Oct 2011 19:03

En ce qui me concerne, devant le refus de la FNAC de faire jouer la garantie échange, j'avais contacté directement l'assistance Samsung ( justif@samsung.com ) en leur envoyant un pdf de la facture et plusieurs photos :

Je suis passé à la FNAC d’Aix-en-Provence vendredi 12 novembre 2010 pour leur signaler une malfaçon sur le pied d’un téléviseur Samsung UE46B7000 acheté le 31 octobre 2009 (facture jointe).

Ils vous ont appelé et vous leur avez demandé que je vous adresse des photos du pied en question.

Jeudi 11 novembre, j’ai entendu un craquement un provenance de mon téléviseur. Le temps de m’en approcher, je l’ai vu commencer à basculer et ai eu juste le temps de le rattraper avant qu’il ne tombe au sol.

Le pied s’était tout simplement brisé (voir 8 photos jointes en 4 envois du fait de leur taille)

Le téléviseur lui même était, et est toujours, en parfait état, n’a jamais subi aucun choc ni contrainte, il ne peut donc s’agir que d’une malfaçon sur cet exemplaire. Le socle lui-même n’est pas endommagé, n’ayant non plus subi aucune contrainte.


Ils m'avaient répondu en me demandant la référence complète de la TV (N° série, modèle code, version), cette information se trouvant sur la plaque signalétique à l’arrière du produit.

J'ai reçu la pièce 3 semaines plus tard et je suis allé avec mon téléviseur et le nouveau pied à la FNAC pour qu'ils le posent.
daejung
 
Messages: 246
Inscription Forum: 28 Déc 2004 15:40
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

SAMSUNG LED UE46B7000 - Pied cassé IDEM

Message » 18 Nov 2011 11:21

Bonjour,

Je viens d'avoir le même tour. Vendredi, j'essuyais mon téléviseur, (donc rien d'extraordinaire), et ai entendu un craquement à la base du pied.
j'ai tout de suite remarqué qu'il était un peu vascillant. J'ai pensé qu'il avait dû légèrement se déboiter de sa base. J'ai donc essayé de l'emboiter un peu plus.
j'ai décidé de ne pas plus y toucher.
Hier soir, lorsque je suis rentrée, j'ai tout de suite vu qu'il penchait un peu.
à peine touché, il est parti en avant et j'ai pu le retenir, coincée ainsi, réussie à attraper mon portable d'une main et appeler ma voisine à l'aide.
heureusement, il n'est pas très lourd.
HEUREUSEMENT J'ÉTAIS LÀ ...!!
IL Y A UNE SEMAINE J'AVAIS MES PETITS ENFANTS À LA MAISON... !!!
Pour l'instant il est posé sur des supports.
ACHAT COBRA 08/2009 plus sous garantie.
JE CONSIDÈRE QUE C'EST UN GROS DÉFAUT DU PIED QUI S'EST ROMPU NET À SA BASE (comme si il était collé)....SANS AUCUNE ACTION.
ptfleur
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Nov 2011 11:08
  • offline

Message » 18 Nov 2011 11:23

C'EST UN SAMSUNG LED UE 40 B 6000 V et non pas celui cité
ptfleur
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Nov 2011 11:08
  • offline

Message » 18 Nov 2011 21:22

ptfleur a écrit:Bonjour,

Je viens d'avoir le même tour. Vendredi, j'essuyais mon téléviseur, (donc rien d'extraordinaire), et ai entendu un craquement à la base du pied.
j'ai tout de suite remarqué qu'il était un peu vascillant. J'ai pensé qu'il avait dû légèrement se déboiter de sa base. J'ai donc essayé de l'emboiter un peu plus.
j'ai décidé de ne pas plus y toucher.
Hier soir, lorsque je suis rentrée, j'ai tout de suite vu qu'il penchait un peu.
à peine touché, il est parti en avant et j'ai pu le retenir, coincée ainsi, réussie à attraper mon portable d'une main et appeler ma voisine à l'aide.
heureusement, il n'est pas très lourd.
HEUREUSEMENT J'ÉTAIS LÀ ...!!
IL Y A UNE SEMAINE J'AVAIS MES PETITS ENFANTS À LA MAISON... !!!
Pour l'instant il est posé sur des supports.
ACHAT COBRA 08/2009 plus sous garantie.
JE CONSIDÈRE QUE C'EST UN GROS DÉFAUT DU PIED QUI S'EST ROMPU NET À SA BASE (comme si il était collé)....SANS AUCUNE ACTION.


Vous avez acheté votre téléviseur quand?

Histoire de savoir si il y eu un loupé sur une série ou si le problème perdure
Comme dit plus haut j'ai eu le même problème il y a plus d'un an. Si le problème est lié à une série, plus de problème une fois le pied changé... sinon gros risque
daejung
 
Messages: 246
Inscription Forum: 28 Déc 2004 15:40
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

SAMSUNG LED UE40B6000 V PIED CASSÉ

Message » 23 Nov 2011 12:08

LCD acheté en 08/2009 chez COBRA PARIS.
j'ai eu Cobra qui m'a renvoyé chez SAMSUNG. UN DOSSIER EST OUVERT.. (transmis le N° série, facture achat et photos du pied)

à voir la suite
ptfleur
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Nov 2011 11:08
  • offline

Message » 23 Nov 2011 19:50

Avec un peu de chance le problème aura été réglé sur les pieds récents
daejung
 
Messages: 246
Inscription Forum: 28 Déc 2004 15:40
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

SAMSUNG LED UE40B6000 - Pied cassé

Message » 29 Nov 2011 15:43

:charte: :wtf:
Bonjour,
suite à demande auprès du SAV SAMSUNG (facture, photos, j'ai eu pour réponse par mail que le TV n'était plus sous garantie .. !!!!)
comme si je ne l'avais pas vu ..!!!
j'ai donc rappelé le SAV (en même temps qu'un nouveau mail).

nouvelle réponse :
ILS AURAIENT DONC EXAMINÉS LES PHOTOS ET ONT DÉTERMINÉS QUE CE N'ÉTAIT PAS UN DÉFAUT ...!!!
DE PLUS, SUR CE MODÈLE, JE SERAIS LA SEULE, CE QUI PROUVERAIT QUE CE N'EST PAS LE TV QUI EST EN CAUSE.
LEURS TV SONT LARGEMENT TESTÉS ...
malgré mes protestations et surtout par le fait que CE QUI M'IMPORTE AUJOURD'HUI c'est pas d'avoir un nouveau pied pour cela je vais me débrouiller mais
, c'est le coté DANGEREUX de cette RUPTURE avec ENCHAINEMENT :

1/ la chute du TV, ...2/ sa casse (car aujourd'hui, il fonctionne très bien) = 1 490 € .... 3/ casse du meuble fait sur mesure = 2 000 €
MAIS le PIRE ... 3/ court circuit et incendie ... je vous laisse juge du préjudice ... 4/ chute sur mes petits enfants (ils étaient à la maison une semaine avant).

Je vais reprendre contact avec le SAV COBRA pour les avertir .

également prendre contact avec un service consommateur.

en tout cas, j'ai dit à SAMSUNG que je n'achéterai plus de produits de cette marque, (bien que je sois pleinement satisfaite de la qualité de mon TV) que je ne vais pas la recommander pour ces faits.

A SUIVRE (il serait peut être bon de se regrouper. pour ces problèmes de sécurité..)
ptfleur
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Nov 2011 11:08
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message