Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Pioneer 2011: BDP-140/440/LX55 - Tout en 1ère Page

Message » 18 Nov 2011 11:00

Androphis45 a écrit:
realzven a écrit:bon la 1ère page est mise à jour avec les CR d'Igor et d'antislash 8) , en attendant les autres :mdr:


Belle première page, je n'y étais pas passé depuis un moment.
Merci à toi !

:oops:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 18 Nov 2011 11:07

1er retours sur AVS Forum de la 53FD de Big C (oui pour une fois on est en avance sur eux : merci à Igor et à antislash :thks: )

lien

I just installed my BDP-53FD. The BDP-53FD adds two HDMI outputs for separate video and audio with Pure Audio mode, Marvell video processing which eliminates 480i mode, DTS downmix, an extra blue light, and a heavier base. SACD can be output as DSD bitstream or PCM at 88.2 KHz. You need to aim the remote precisely in order for it to work correctly. The disc mechanism might be a little quieter than the BDP-52FD. In case you're wondering, I am keeping the BDP-53FD because of the MediaTek MT8555, Pioneer's PQLS, and the Marvell video processing. Who knows what might get added as new firmware updates are released. Even if nothing gets added, I'm happy with the combination of the MT8555, PQLS, and Marvell.
Dernière édition par realzven le 18 Nov 2011 11:17, édité 2 fois.
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 18 Nov 2011 11:11

Bon allez, ptit reportage photo pour ceusse qui en rêvent encore :mdr:

Le déballage....

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

L'installation et le branchement :P

Image

Image

Prochain post : les menus ! :wink:
Dernière édition par antislash le 18 Nov 2011 11:14, édité 1 fois.
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 18 Nov 2011 11:14

Merci :ohmg:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 18 Nov 2011 11:16

un autre retour de unidisk sur la 53FD sur AVS Forum

lien

Just got my 53FD tonight. Everything seems to be fine except the network connection. It can acquire the IP address via DHCP but the intetnet connection test failed. I can ping the unit with anoter computer that is on the same subnet. But the unit cannot goto the internet. I have checked the information page. It seems the IP address/getway/DNS server are all fine. More over the unit will hang after a while. It will not respond to any command on the remote. Pressing the keys on the front panel does not work either. I have to power cycle the unit by unplugging it.

If I do not plug it into the network, everything seems to be fine. Play out bluray/CD/SACD are all working fine.

I am very frustrated. Anybody have tested the 53FD network functionality?

I have checked there is no firmware update yet..
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 18 Nov 2011 11:28

Même problème de déformation sur le 440. Ca fait partie des petits défaut chiants dont j'espère qu'ils seront corrigés par une maj.
J'ai l'impression que le lecteur essaye de faire du full screen même quand le ratio n'est pas 16:9.

Pour la touche cd/sacd elle ne fonctionne qu'a l'arrêt. Perso j'ai du appuyer deux fois sur Stop lors de la lecture d'un SACD pour modifier CD/SACD 2Ch/MultiChannel.
mOULf2
 
Messages: 117
Inscription Forum: 02 Aoû 2002 14:35
Localisation: 91
  • offline

Message » 18 Nov 2011 11:34

P'tit aperçu des menus :

Image

Image

Image

Image

Le menu "Personnalisé" :
page 1
Image
page 2
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le menu "Function" lors de la lecture d'un BD :
Image

Image

Image

Et la joie du SACD :D :
Image
Dernière édition par antislash le 18 Nov 2011 22:21, édité 2 fois.
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 18 Nov 2011 11:40

mOULf2 a écrit:Même problème de déformation sur le 440. Ca fait partie des petits défaut chiants dont j'espère qu'ils seront corrigés par une maj.
J'ai l'impression que le lecteur essaye de faire du full screen même quand le ratio n'est pas 16:9.

Pour la touche cd/sacd elle ne fonctionne qu'a l'arrêt. Perso j'ai du appuyer deux fois sur Stop lors de la lecture d'un SACD pour modifier CD/SACD 2Ch/MultiChannel.

j'avais mis cette astuce en page 1 dans "Trucs et Astuces"

- Sélectionner le Mode de lecture SACD (2ch / Multichannel / Normal CD) (Merci à videofreak64 d'AVS Forum )

Quand on insère un SACD hybrid : on appuye sur stop. Après on appuye sur le bouton CD/SACD et on peut selectionner "CD AREA", "2CH" et "MULTICHANNEL".
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 18 Nov 2011 11:41

Merci antislash pour ces photos :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 18 Nov 2011 11:43

Merci pour ces photos antislash,
Petite question : y-a-t-il un réglage de gamma ?
Genki
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 25 Nov 2006 20:50
Localisation: Mt Paozu
  • offline

Message » 18 Nov 2011 11:44

Ah oui 2 trucs :

- la façade est bien en alu brossé :wink:
- la telco fait tres bas de gamme quand on est habituéà la gamme passion de Pioneer (tout plastique, pas de retroéclairage, juste les touches de gestion de la lecture qui sont phosphorescentes)

pas grave, tout sera sur ma One, mais c'est dommage.... mais bon au prix ou elle est vendue, on ne peut pas tout avoir :(
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 18 Nov 2011 11:46

Genki a écrit:Merci pour ces photos antislash,
Petite question : y-a-t-il un réglage de gamma ?

Je n'ai pas fait attention à ça.
peut-etre dans le menu HDMI color space, mais pas sur du tout.
là je ne suis pas chez moi, donc je ne peux pas vérifier.
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 18 Nov 2011 11:47

Merci pour ces CRs, jolies photos Antislash :wink:
Cette platine donne envie :D
Steph Home Theater
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 15 Jan 2006 19:02
Localisation: 63 - Puy de Dôme
  • offline

Message » 18 Nov 2011 12:00

vraiment dommage que la télécommande ne soit pas rétroéclairé car dans le noir , pas évident , surement possible de controlé le bdp lx55 via la téléco de l'ampli lx55 :wtf:
sinon ,merçi a tous les nouveaux posséceurs de cette platine pour leur cr :love: :love:
toton
 
Messages: 712
Inscription Forum: 23 Juin 2004 10:37
Localisation: epernay (51)
  • offline

Message » 18 Nov 2011 12:04

Bonjour,

Si l'on en croit certains posts, HCFR serait donc number one sur ce coup ?

En conséquence merci à ceux qui ont reçu leur exemplaire ( :D ) LX55 d'avoir été si prompts à nous en délivrer les premiers secrets.

Il semble qu'à part de rares points évoqués, que le LX55 soit bien aussi excellent qu'on pouvait l'espérer.

Même les pieds n'ont pas été oubliés.

D'autres remerciements, en particulier à Igor, qui même si je n'étais pas inquiet sur ce point, nous a rassurés sur la qualité de lecture des CD/SACD.
Seule ombre au tableau, l'absence d'affichage des pistes CD. Là, Pioneer, s'est bien loupé !
Sauf à considérer que le LX55 serait d'abord un lecteur BD 3D et autres formats vidéo, et que la lecture des CD ne devrait être utilisée qu'occasionnellement par ceux qui l'ont choisi.
Il se trouve que c'est justement l'inverse que je projetais de faire avec le LX55. Sans avoir à le laisser relié à un TV en permanence. Ou de devoir mettre en route le TV pour compléter des fonctions absentes sur l'afficheur du lecteur. Ce qui serait sans conteste plutôt contraignant.

Mais bon ! si toutes les autres fonctions et utilisations "ensoleillent" nos écrans et enceintes. Cela nous fera oublier, après test avec le CD bien sûr :wink: , celle de midi, dépourvue des tourments qu'aurait celle du frère dans la chanson -Regarde bien petit- de Jacques Brel.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message