Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hajnag, LGDS, methodman, tommy83400, Wend, zalem et 148 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Aide pour cause changement d'ampli

Message » 17 Nov 2011 14:48

Bonjour a tous,

voila je disposais récemment d'un ampli "Onkyo TX-SR608" avec mon pack "Eltax Shine 8" 5.1

Seulement mon ampli a récemment eu des problèmes je l'ai emmené en réparation. Au bout d'1 mois Darty me dit qu'il vont me l’échanger contre un neuf. Je dis ok, pas de problème. Le problème étant que la gamme 6** est dépassé et qu'il n'en vendent plus.

J'ai donc un avoir de +- 400€ + 10% sur le prochain ampli que je prendrais.

Je vous indique donc a me conseiller sur un ampli qui soit bon avec les Eltax, qui est les même caractéristiques (plus ou moins)

J'avais commencé a lorgner du coté d'un "Yamaha rx-v571", mais je ne sais pas vraiment ce qu'il vaut.

Je pourrais monter le prix à 480€.

Merci d'avance pour ce petit boulot que je vous donne (étant un peu novice en la matière)
dionysos!
 
Messages: 17
Inscription Forum: 21 Juin 2011 16:14
  • offline

Message » 17 Nov 2011 15:03

Bonjour,

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... _noir.html ils l'ont encore dans 5 magasins, tu t'arranges pour qu'il te le livre gratos, je ne sais pas si c'est possible, mais bon tu peux toujours demander

Bye
echauvin
 
Messages: 78
Inscription Forum: 03 Nov 2011 17:51
  • offline

Message » 17 Nov 2011 15:30

Demande qu'ils te l'échange contre un Onkyo 609, c'est tant pis pour eux si ils ne se fais plus ou qu'ils ne l'ont plus, toi tu y gagne un peu, tu n'a pas à perdre dans l'affaire si en plus leur remboursement est un avoir.
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 17 Nov 2011 15:50

salut

pkoi un avoir de 400€ ?? c'est le prix que tu l'avais payé à l'époque ?

exiger un remplacement, si tu souhaites en effet changer de modèle, faut voir...
est-ce que tu étais satisfait du 608 ?
sinon je pense comme sorent, tu y vas au forcing, tu leur demande ce qu'ils ont de dispo en magasin, en poussant un peu sur le tarif, disons jusque 500€ histoire de récupérer un peu pour le dérangement !!
essaye de jeter un oeil sur les Denon aussi, ils font de très bon produits, avec une bonne partie amplification.

Par contre, à ta place, je n'ajouterais rien du tout !! à moins de vouloir carrément monter en gamme, mais là il faut que tu profites de l'occas, c'est un manquement de leur part, le remplacement est compris dans leur "contrat de confiance".
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 17 Nov 2011 17:51

Alors en faite, sa ma bien fait rire quand j'ai vu le lien d"echauvin", car quand j'ai parlé au mec du SAV (en face a face) il me dit "a non on ne la plus en stock dans aucun magasin de France". Et la je vois qu'il y est sur certains magasins.

dadoul: Oui j'ai un avoir de + ou - 400€, le prix que je l'avais payé. Et j'ai en plus de ses 400€ une réduction de 10% sur le prix de mon prochain achat.

Sinon je ne pense pas que le 609 soit ok pour leur part car passer de 400€ à plus de 680€ sa fait un sacré écart.

Déjà au départ il me disait, on a pas votre produit en stock, on vous fait un avoir démerdez vous. Après j'ai gueulé un peu, il a été plus courtois soudainement, et ma donné 10%.

Mais c'est pour cela que je voulais savoir, si vous connaissiez des ampli dans les mêmes caractéristiques où un peu plus, que je leur demande.

C'est pourquoi je voulais savoir si le "Yamaha rx-v571" http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... _noir.html
est intéressant, et s'il s'accorde bien avec mon HC Eltax.

Merci :friend: :ohmg:
dionysos!
 
Messages: 17
Inscription Forum: 21 Juin 2011 16:14
  • offline

Message » 18 Nov 2011 13:19

Par experience avec Darty (je ne met plus les pieds chez eux depuis...) geule encore plus :evil: , et tu aura gain de cause. Ton choix c'est fais par rapport à un prix et à une dispo. si il ne peuvent pas te donner gain de cause car l'ampli est , ils doivent te rembourser et pas te faire un avoir (avec un misèrable geste commecial de 10%...) ou te remplacer par un produit équivalent chez eux si ils ne le font plus, c'est à dire le 609, car yam c'est pas la même association ni la même puissance.

Le yam 571 par rapport au onkyo 608, tu va perdre en puissance directement... il te faut au moins un yam 671 pour arriver à la cheville du 608. après niveau association je n'ai pas écouté les yam sur les eltax (ni meêm l'Onkyo...), et serait donc incapable de te dire si c'est un bon mariage. Je peu juse te confirmer que le yam est un peu moins dynamique que le onkyo mais musicalement meilleur.

Si on descent au niveau "il paraît", c'est que les Eltax Shines sonnent un peu claire alors que le yam est plutôt doux, donc peut être tempère un peu...
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 18 Nov 2011 22:09

Sorent a écrit:...
Si on descent au niveau "il paraît", c'est que les Eltax Shines sonnent un peu claire alors que le yam est plutôt doux, donc peut être tempère un peu...


punaise ... jamais j'aurais cru un jour pouvoir lire ca !!
il va vraiment falloir que j'en réécoute un prochainement...
à l'époque où j'étais équipé en Yam, je trouvais justement un coté trop sec et trop montant.
les choses changent, c'est bien, et surtout si ca peut éviter de balancer des à-priori pendant 15 ans !! :thks:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 18 Nov 2011 23:40

D'accord avec toi, le but de la manoeuvre c'est comme les assurances, te replacer dans les mêmes conditions qu'avant que l'ampli tombe en panne, je pousserais aussi un coup de gueule pour le 609, courtois, ferme, correct dans tes termes et un bon coup de gueule

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 19 Nov 2011 0:47

dadoul a écrit:
Sorent a écrit:...
Si on descent au niveau "il paraît", c'est que les Eltax Shines sonnent un peu claire alors que le yam est plutôt doux, donc peut être tempère un peu...


punaise ... jamais j'aurais cru un jour pouvoir lire ca !!
il va vraiment falloir que j'en réécoute un prochainement...
à l'époque où j'étais équipé en Yam, je trouvais justement un coté trop sec et trop montant.
les choses changent, c'est bien, et surtout si ca peut éviter de balancer des à-priori pendant 15 ans !! :thks:



moi qui suit très novice sur le sujet, et qui pour le coup à beaucoup lu le forum et ailleurs, il semblerait que les yam ont bien changé depuis 2 ans
moi qui regarde pour me faire mon premier HC, je pourrais pas t'évoquer l'évolution mais j'hésite justement entre 2 ampli yam
Vash_Vador
 
Messages: 488
Inscription Forum: 17 Nov 2011 13:11
  • offline

Message » 19 Nov 2011 1:34

effectivement depuis 2 ans avec la gamme x67, les ampli yam. sont devenu trop doux, même mou du genou quand ça doit déménager, on ne ressent plus la dynamique... :roll:
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 19 Nov 2011 9:11

comme dit... les 2 ecoutes que j'ai faites en février denier quand j'ai changé toute mon install qui avait 15 ans presque, c'était entre le Onkyo 608 et le Yam 667. J'ai très longtemp hésité, et j'allais prende le Onkyo qui avait plus de pêche, mais qui était un peu plus gros à caser dans mon meuble. Puis finalement comme au moment de la commande on m'a fais un très bon prix sur le Yam 767 (au prix du 667) ben j'ai pas hésité. Au final je ne regrète absolument pas.
Le plus important c'est d'écouter. et puis pour moi la douceur est relative dans 25m² tout juste, les sensations HC et encore plus musicales sont je vous assure :ko: .
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 19 Nov 2011 15:43

pour la douceur et la musicalité pas de problème c'est super bon et très agréable, mais sur les film d'action quand ça doit déménager il ne se passe pas grand chose et ça c'est vraiment dommage... :(
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 23 Nov 2011 17:54

Salut a tous, merci pour vos réponses, je n'ai pas eu le temps de m'occuper de sa encore, des que j'ai un créneau je les appellent pour voir s'ils peuvent me rapatrier un 608, jusqu’à chez moi !
dionysos!
 
Messages: 17
Inscription Forum: 21 Juin 2011 16:14
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message