Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

ATI + Cuda Nvidia

Message » 18 Nov 2011 16:51

Jake Sully a écrit:
jat.gab a écrit:
Jake Sully a écrit:
jat.gab a écrit:L'oppo sera, je pense, supérieur à powerdvd (TMT j'ai pas testé les dernières versions), mais il y a une 3ème solution : utiliser MPC HC seul (+anydvd) sans XBMC, et lire ses galettes avec, mais bon c'est pas très convivial, faut aller chercher le fichier à lancer je crois...

Rien de bien méchant il suffit de lancer le fichier index.bdmv dans la racine du Bd et c'est parti.
Pour revenir au problème de saccade j'ai tourné un moment avec 2 cartes nvidia une gt430 et une gtx580 jamais réussi à avoir quelque chose de fluide mais je ne dis pas que c'est général à nvidia mais plus lié à la configuration :wink: depuis que je suis repassé sur la 5850 c'est parfait et malgré tout je continue de profiter de cuda :wink:
Concernant pdvd TMT, on ai très loin de ce que l'on peut faire avec mpchc et je ne trouve pas que ce soit plus convivial que ça , mais ça reste mon avis



Tu profites de cuda avec une ATI ? :wtf:

La gt430 et l'ati sont ensemble la gt ne me sert que pour 3D vision et rien n'est branché dessus en ce moment et je confirme que cuda est bien actif sous coreavc même si je me set de l'ati pour sortir sur le X3, et le VPU de la gt430 tourne entre 40 et 50% :wink:



Si d'autres personnes ont des retours sur une configuration ATI + Nvidia, n'hésitez pas à partager vos retours d'expériences

Merci :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 18 Nov 2011 16:57

Les deux drivers cohabitent sans souci??

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 18 Nov 2011 17:43

Non je ne rencontre aucun souci de driver , ce qui m'impressionne le plus c'est la fluidité, actuellement je test l'intégration de mpchc avec xbmc 11 et ça semble rouler , demain j'aurai des avis extérieurs mais la je tiens quelque chose qui semble tenir la route , j'ai très peut de plantage avec mpchc par rapport à avant
En résumé
Je tourne sur une base config kaz ffdshow (avisynth pour le sharpness , deband), madvr pour le rendu , coreavc pour le décodage cuda activé et enfin lav Audio pour le décodage HD et multicanal
Jake Sully
 
Messages: 858
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 22:32
Localisation: Pandora
  • offline

Message » 18 Nov 2011 17:54

je ne savais pas qu'on pouvait faire cohabiter deux GPU concurrent comme ça a l'arrache.

quel OS? il y a une version de drivers precis pour Nvidia et ATI? ça marcherait avec n'importe quel gpu?

je connaissais ce genre de fonctionnement pour les applis PhysX mais pas pour ça

peux tu nous fournir d'autres infos? :D
symus35
 
Messages: 494
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • offline

Message » 18 Nov 2011 18:11

Pardon pour la redondance mais j'ai du mal à comprendre la répartition des gpu: apparemment dans W7 tu peux affecter une CG principale et une secondaire mais les deux bossent en même temps sur mpchc par exemple :wtf:

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 18 Nov 2011 18:18

Du coup, une nvidia comme celle ci à pas trop cher :

http://www.materiel.net/carte-graphique/twintech-geforce-g210-1-go-passive-69723.html

juste pour le cuda.

+ ma bonne vieille ATI 2600 pour l'image et ça roule ma poule pour une config Kaz 1080p et même plus :D
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 18 Nov 2011 18:18

on dirait un congrès de scientifiques, devant un grand professeur ( jake Sully) qui aurait résolu une équation non résolue depuis plus de 20 ans :D
symus35
 
Messages: 494
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • offline

Message » 18 Nov 2011 18:24

Pour l'os window 7 64
Les derniers drivers pour ati et nvidia
Lorsque je lance le panneau de config nvidia je n'ai acces qu'au fréquence du GPU comme je n'ai que l'acer branché déçu mais éteind :wink: le logo coreavc est vert et affiche cuda In use et j'ai un gadget sur le bureau pour suivre l'utilisation des 2 GPU et la gt430 est bien sollicitée
Jake Sully
 
Messages: 858
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 22:32
Localisation: Pandora
  • offline

Message » 18 Nov 2011 18:26

C'est Kon mais il fallait juste essayer, personnellement je ne pensais vraiment pas que l'on puisse utiliser le cuda des nvidia tout en utilisant la sortie vidéo d'une ATI, mais après tout il n'y avait pas de raison que ça ne fonctionne pas :lol:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 18 Nov 2011 18:26

En CUDA le GPU doit être utilisé comme un copro pour soulager le CPU. Ca parlera à ceux qui ont connu les 386/387 :oldy:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 18 Nov 2011 18:28

symus35 a écrit:on dirait un congrès de scientifiques, devant un grand professeur ( jake Sully) qui aurait résolu une équation non résolue depuis plus de 20 ans :D

Disons qu'il a osé faire un truc que personne ne fait, regarde les forums dédiés ils se cassent tous la tête dessus (en clair ils tentent toujours de résoudre l'équation :mdr: )

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 18 Nov 2011 18:48

maintenant reste a savoir dans quelles mesures on peu séparer les taches pour l'un ou l'autre des GPU.


parce que je vois moi par exemple j'ai un IGP AMD, et une GT430. si je pouvais utiliser les deux. par exemple tout décoder avec la plus puissante, ( la Geforce) et recup le signal sur l'IGP et le balancer en HDMI sur un diffuseur. profiter des forces de l'un et l'autre et contourner leurs faiblesses? Faut que j’arrête de regarder stargate SG1 j'crois :ane:
symus35
 
Messages: 494
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • offline

Message » 18 Nov 2011 18:48

C'est vrai que ça marche pour les jeux, alors pourquoi pas pour la 2D !
J'y avais pensé mais j'avais pas de CM avec 2 ports PCI-express. Par contre maintenant que j'y repense, pour les jeux ça me tente aussi... :hehe:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19373
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 18 Nov 2011 18:58

Les shader doivent etre envoyé à la carte ati car la température monte pas mal (80deg) je suis en train d'installer riva tuner avec un gadget pour voir plus précisément l'utilisation des 2 cartes :wink:
Jake Sully
 
Messages: 858
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 22:32
Localisation: Pandora
  • offline

Message » 18 Nov 2011 19:24

symus35 a écrit:on dirait un congrès de scientifiques, devant un grand professeur ( jake Sully) qui aurait résolu une équation non résolue depuis plus de 20 ans :D

Pure hasard :wink:
Jake Sully
 
Messages: 858
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 22:32
Localisation: Pandora
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message