Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, julien-64, Playoda 62 et 91 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

albumplayer

Message » 18 Sep 2011 17:56

J'ai finis le replay gain,il faut faire quoi après?

C'étais long!

Merci pour vos retours c'est sympa.
jamesfunky
 
Messages: 599
Inscription Forum: 29 Fév 2008 20:27
Localisation: 44 Nantes
  • offline

Message » 21 Oct 2011 15:24

Lansing a écrit:Ca marche en KS, ça devrait fonctionner en Asio.
Le Replay gain est apppliqué à l'api de lecture, donc avant les dsp et le volume de foobar.
J'ai du mal à comprendre comment il pourrait affecter la sortie.
De plus c'est réversible, on peut effacer facilement ce tag collectivement.

Je réagis tardivement, je cite "Note : when ASIO supports are enable, all DSP functions, equalizer and normalisation is disabled ..."
lefty
 
Messages: 382
Inscription Forum: 14 Juin 2009 18:27
Localisation: 77 près du golf
  • offline

Message » 18 Nov 2011 17:38

Bonjour!

Je voulais savoir si il fallait cocher ou faire une manip pour ecouter du 24/96?

Merci à vous!
jamesfunky
 
Messages: 599
Inscription Forum: 29 Fév 2008 20:27
Localisation: 44 Nantes
  • offline

Message » 19 Nov 2011 9:46

jamesfunky a écrit:Bonjour!

Je voulais savoir si il fallait cocher ou faire une manip pour ecouter du 24/96?

Merci à vous!

C'est au niveau du gestionnaire de ta cs qu'il faut voir ça.
lefty
 
Messages: 382
Inscription Forum: 14 Juin 2009 18:27
Localisation: 77 près du golf
  • offline

Message » 19 Nov 2011 11:22

J'ai un DAC AUDIO GD:
http://www.audiophonics.fr/audiogd-fun- ... -5133.html

Tu crois qu'il faut que j'active quelque chose dedans?
Lien constructeur:
http://translate.google.fr/translate?u= ... =&ie=UTF-8

Je vois rien de particulier, tout a l'aire de ce faire automatiquement...
jamesfunky
 
Messages: 599
Inscription Forum: 29 Fév 2008 20:27
Localisation: 44 Nantes
  • offline

Message » 28 Nov 2011 18:38

pour info , il ya une mise à jour disponible avec des upgrades interessantes. par exemple , le management des photos d'aristes est plus simple avec récupération au choix d'images directement dans la base de lastfm.
en outre l'aspect pilotage par ipad ipod iphone est traité :


Major additions of V5.3 are:
- Support for Video to add your Video Clips
- Remote control from your mobile device using Tunes Remote add-on in cooperation with Meloware.
- Full Unicode Support
- Improved artist management and auto lookup of artist pictures from Last.fm

But many other improvements and additions are available.
http://forum.albumon.com/viewtopic.php?t=2464
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 28 Nov 2011 18:41

Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 06 Fév 2012 21:59

Petit test ce week end sur l'ipad et l'iPhone de l'application remote pour avoir toute sa bibliothèque albumplayer pilotable par les idevices, vraiment simple et fonctionnel c'est super rapide même si cette option est payante j'ai adopté :wink:
Jake Sully
 
Messages: 858
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 22:32
Localisation: Pandora
  • offline

Message » 24 Fév 2012 14:25

salut
je n'arrive pas a installer le plugging alac...
qui pourrait me donner un coup de main
cote_de_boeuf
 
Messages: 71
Inscription Forum: 04 Mar 2006 18:03
  • offline

Message » 24 Fév 2012 19:54

Heeu .....

C'est dans l'aide : Config , Albumplayer Help

Download bass_alac.dll from here: http://uk.un4seen.com/filez/2/bass_alac24.zip
Open the zip file.
Copy the bass_alac.dll included in the zip file to the AlbumPlayer installation directory.

faut ensuite arrêter et redémarrer Albumplayer.

Attention dans le répertoire d'install et pas dans les données d'albumplayer à la racine de C:\
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 25 Mar 2012 10:45

Bonjour! :D

Est ce que vous saver à quoi sa sert le buffer?A combien vous l'avez mis chez vous?

Merci!
jamesfunky
 
Messages: 599
Inscription Forum: 29 Fév 2008 20:27
Localisation: 44 Nantes
  • offline

Futur utilisateur d'Album Player !

Message » 16 Aoû 2012 11:02

Salut !

J'ai essayé Album Player avec l'émulateur Virtualbox sur mon iMac et j'ai été impressionné par la maturité de l'interface et par l'ergonomie d'utilisation de ce logiciel - j'ai d'ailleurs redécouvert certains de mes albums dont je ne me rappelais plus l'existence ... l'interface de la Squeezebox ne facilitant pas la navigation dans la discothèque ! Ce qui a fini par me décider, c'est la possibilité de paramétrer très simplement mes radios internet favorites, soit Jazz Radio, à la quelle je suis abonné et Radio Neptune, deux flux de très grande qualité, en jazz et en musique classique, le tout sans publicités.

Pour faire tourner Album Player, je me suis commandé un mini PC à refroidissement passif Sedatech et un moniteur Liyama tactile 15 pouces. Le but était d'avoir une configuration assez haut de gamme dans le salon qui ressemble plus à du matériel HIFI "high end" qu'à un PC bureautique avec un petit moniteur à interface tactile, c'est à dire sans clavier ni souris pour l'utilisation de tous les jours ...

Le PC sera connecté sur mon NAS NETGEAR par l'intermédiaire du réseau local et télécommandé en WIFI sur mon iPad par Tunes remote. J'installerai aussi le pilote ASIO pour une lecture Bit-Perfect ...

Le boîtier du mini PC ressemble à ça :

Image

et le moniteur à ça :

Image

J'ai reçu le moniteur 24 heures après la commande, mais j'attends toujours l'unité centrale ... :roll: avec impatience pour tout configurer et installer dans mon salon !

Je ferai bientôt une comparaison avec ma Squeezebox Touch (au niveau musicalité ... parce que au niveau ergonomie, il n'y a pas photo, au delà d'un certain nombre d'albums !) et quelques photos persos de l'installation ainsi que quelques screen-shots une fois que tout sera opérationnel.

@+!

Gidu
Dernière édition par gidu le 16 Aoû 2012 11:48, édité 3 fois.
gidu
 
Messages: 215
Inscription Forum: 25 Juin 2007 14:58
Localisation: Près de Dieppe (76)
  • offline

Message » 16 Aoû 2012 11:30

Intéressant, tiens nous au courant :D

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 16 Aoû 2012 11:46

Et j'avais oublié, pas de disque dur bruyant dans cette machine, mais un SSD de 120 Go pour installer le système et ses applications, la lecture s'effectuant soit à partir du NAS qui est situé dans mon bureau ou à partir d'un DD 2,5 pouces WD très silencieux en USB2 ...

Il va falloir que je change ma signature, moi ! :lol: :lol: :lol:

@ + !

Gidu
gidu
 
Messages: 215
Inscription Forum: 25 Juin 2007 14:58
Localisation: Près de Dieppe (76)
  • offline

Message » 16 Aoû 2012 11:56

ahhhh ca à l'air sympa ca comme config !!

j'attends aussi ton retour d'expérience à l'utilisation.

chez moi à ce jour, j'utilise albumplayer sur mon netbook relié en optique sur le préamp hifi.
toutes les musiques sont sur le NAS avec liaison wifi.
j'ai acheté une petite souris/clavier AirMouse qui fait bien son office et me permet de diriger tout ca à distance.


Une petite question pratique au passage pour les utilisateurs d'AlbumPlayer... depuis qques jours, je voudrais refaire mes playlists, et j'aimerais passer en revue l'intégralité de ma musicothèque, environ 750 albums rippés en Flac pour le moment, mais je n'arrive pas à tout basculer dans la zone de lecture en une seule manip, on est obligé de les basculer un par un ?? ou alors il y a un truc qui m'échappe ...

merci à vous.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message
  • Albumplayer
    Créé le 06 Avr 2010 14:27
    06 Avr 2010 16:47