Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, Apachiroquoisioux, banjo65, bruno30220, danielo11, ean27, Edis, futurx, guillaumodore, Jacky67, Jamo 707, jeandelatour, KAPPA 8, Kristo13, magneto, MIB91, mikrocefal, Mulderkekou, NickSpoiler, nico034, olivier94, Polosport, Salvador Hard-on, schmoupie, Scream, titour66, Tommyknockerz99, ymlik et 192 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

PlayOn!DVR HD (Tuner TNT HD)

Message » 12 Juin 2011 19:32

jpalsu a écrit:Merci pour ces infos. mais :
- je n'ai pas de smartphone (n'ayant qu'un GSM courant, pour téléphoner 8) ) et souhaite limiter ce fil à la patte
- un clavier azerty serait préférable.
- Quelle platine Dune de base ferait l'affaire ?
Merci de ton aide.

Je ne suis pas certain de la compatibilité avec les claviers azerty ;il faut demander chez HD LANDPour la Dune il y a le choix, tout dépend si tu veux également qu'elle intègre un lecteur BD ou non. Si tu veux uniquement lire ce qui est stocké sur le vhs-4 il y a ce modèle avec l'afficheur.
Ives
 
Messages: 1435
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • online

Message » 28 Juin 2011 11:21

Le lien du 9 juin est mort. Voici le nouveau lien du dernier firmware :
http://www.acryan.com/downloads/PV76120 ... ropean.zip
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juin 2011 11:23

Les claviers AZERTY ne sont pas pris en charge à mon avis (je n'ai pas testé).
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juin 2011 20:06

Bonsoir,

Concernant le ACRyan et le dernier Firmware, le remède est pire que le mal. :wtf:

j'ai réinstallé la version de décembre 2010 avec ses défauts nombreux... :cry:
jpalsu
 
Messages: 24
Inscription Forum: 23 Aoû 2010 14:49
  • offline

Message » 28 Juin 2011 20:11

jpalsu a écrit:Bonsoir,

Concernant le ACRyan et le dernier Firmware, le remède est pire que le mal. :wtf:

j'ai réinstallé la version de décembre 2010 avec ses défauts nombreux... :cry:


Tout pareil... ça devient lassant !

:cry:
KmiZole
 
Messages: 24
Inscription Forum: 24 Nov 2010 9:55
  • offline

Message » 06 Sep 2011 10:24

Bonjour,

Des nouveaux retours depuis ce dernier firmware ?

J'ai besoin de m'acheter un DD multimédia avec TNT-HD et entrée composite et j'hésite sur 3 modèles mais aucun ne semble stable :
- PlayonHD DVR
- O2 HMR 2000
- Huyndai 3150R

Vos avis sur le plus stable ?
Ciss
 
Messages: 412
Inscription Forum: 15 Juin 2006 13:07
  • offline

Message » 18 Nov 2011 18:11

Bonjour,
Je ne comprends pas tous ces commentaires négatifs et cet acharnement sur cet appareil (venant principalement de 2 utilisateurs) ... je trouve qu'il fonctionne très bien et qu'il fait ce qu'on lui demande.
De plus depuis le dernier firmware, la nouvelle interface est très réussie et assez intuitive malgré tout ce qui a été dit ... enfin j'ai surtout l'impression que c'est le fait de 2 utilisateurs perfectionnistes à l'extrême.
J'ai lontemps hésité avant de faire mon choix et j'ai lu bp d'avis entre le S1 duo, le HMR 2000 et l'AC Ryan DVR HD et j'ai finalement choisi ce dernier car c'est le plus complet et un des moins chers en double tuner (186 euros sur amazon.de) ... Alors que demandez de plus ???
Ah si, on peut demander mieux et plus mais il faut payer beaucoup plus cher comme les boitiers HD Dune. L'AC Ryan est un excellent boitier et présente un rapport qualité prix imbattable ... il présente quelques petits bugs mais qui ne sont vraiment pas gênants.
J'essaye de rééquilibrer la donne car je trouve que l'AC Ryan ne mérite pas cette mauvaise pub qui lui est faite par quelques utilisateurs mécontents.
Bien à vous.
Wizmul
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Juin 2011 15:42
  • offline

Message » 19 Nov 2011 19:24

Wizmul a écrit:Bonjour,
Je ne comprends pas tous ces commentaires négatifs et cet acharnement sur cet appareil (venant principalement de 2 utilisateurs) ... je trouve qu'il fonctionne très bien et qu'il fait ce qu'on lui demande.
De plus depuis le dernier firmware, la nouvelle interface est très réussie et assez intuitive malgré tout ce qui a été dit ... enfin j'ai surtout l'impression que c'est le fait de 2 utilisateurs perfectionnistes à l'extrême.
J'ai lontemps hésité avant de faire mon choix et j'ai lu bp d'avis entre le S1 duo, le HMR 2000 et l'AC Ryan DVR HD et j'ai finalement choisi ce dernier car c'est le plus complet et un des moins chers en double tuner (186 euros sur amazon.de) ... Alors que demandez de plus ???
Ah si, on peut demander mieux et plus mais il faut payer beaucoup plus cher comme les boitiers HD Dune. L'AC Ryan est un excellent boitier et présente un rapport qualité prix imbattable ... il présente quelques petits bugs mais qui ne sont vraiment pas gênants.
J'essaye de rééquilibrer la donne car je trouve que l'AC Ryan ne mérite pas cette mauvaise pub qui lui est faite par quelques utilisateurs mécontents.
Bien à vous.


Bonjour,

Pour donner un exemple de ce que tu trouves supportable :mdr:

Programmation par EPG (pour avoir les titres des enregistrements, sinon c'est impossible manuellement !)
Ce soir sur la 3 :
en n"ayant qu'un seul programme déjà enregistré : Gulli Fort Boyard de 20H30 à 22H30

Programmation par EPG
test 1 : dans l'ordre :
- Programmer "Magellan" 20H45 à 20H15 ----- OK
- Programmer "Boeuf carottes" 22H15 à 23H45 ------ CONFLIT D'HORAIRES

test 2 : dans l'ordre : (après avoir effacé le test 1)
- Programmer "Boeuf carottes" 22H15 à 23H45 ------ OK
- Programmer "Magellan" 20H45 à 20H15 ----- OK

La solution 1 est la solution logique !!! mais elle foire...
Fais le test et affirme le contraire en toute franchise et honnèteté.


et que dire entre autres : (à ajouter à nos listes précédentes)
-des programmes qui, validés par EPG ne peuvent plus être modifiés
(pour en rallonger la durée de 5 ou 10 minutes)
car on a le message "PROGRAMME NON MODIFIABLE"
-des enregistrements dont on modifie le nom avec l'utilitaire inclus
qui deviennent alors avec la mention "fichier illisible"...

-etc...

Si demander ces fonctions Basiques, mentionnées dans les pubs et la doc,
c'est être "perfectionniste" comme tu le dis,
alors qu'elles sont de base,

alors
je pense que si ta voiture a des problèmes mineurs
-direction fonctionnant aléatoirement, ou
-freins ne répondant qu'occasionnellement
-portes qui ne se verrouillent ou ne se dévérouillent plus
tu l'accepteras et n'ira pas voir ton concessionnaire !!!

Je pense que si ton client ou ton patron te payent
pour un travail ou une prestation que tu leur a proposé,
tu sera révolté de constater qu'ils râlent de t'avoir payé
en n'ayant pas le travail commandé...
"Voyons Messieurs, vous êtes trop perfectionnistes..."


Si nous ne sommes "que 2 mécontents"
c'est que tu as mal ou pas lu les forums
(français et anglais) concernant ce produit
et c'est aussi peut-être parce que participer à des forums
pour donner des éléments concrets et incontestables,
cela demande du temps, du travail, que tous ne sont
pas prêt à donner aux autres...

Relis les posts traitant de Bugs,
et reviens ensuite pour les contredire un à un ,
de façon fondée et détaillée...
Ne te contente pas de dire "c'est pas si mal..., Bof..."
sans aucun argument valable.



La réalité est hélas bien là
ce produit est Buggué,
et les nouveaux firmwares,
le sont aussi dans d'autres domaines
en plus d'être illisibles (caractères microscopiques)
et non fonctionnels.


Bonsoir
jpalsu
 
Messages: 24
Inscription Forum: 23 Aoû 2010 14:49
  • offline

Message » 20 Nov 2011 20:55

Bonsoir,

Programmation par EPG (pour avoir les titres des enregistrements, sinon c'est impossible manuellement !)

Faux, en programmation manuelle tu as aussi le titre de l'émission.

Exemple : j'ai enregistré une minute de vivement dimanche prochain et j'ai le titre suivant "Vivement dimanche prochain_20111120_1900"
Le titre mentionne le nom, la date et l'heure de début d'enregistrement.

As tu le dernier firmware ?

Programmation par EPG
test 1 : dans l'ordre :
- Programmer "Magellan" 20H45 à 20H15 ----- OK
- Programmer "Boeuf carottes" 22H15 à 23H45 ------ CONFLIT D'HORAIRES

Comme toi, j'ai testé avec 2 programmes qui se chevauchent sur la même chaine (même heure de fin et de début).
Hé bien, ça fonctionne très bien que ce soit en programmation manuelle ou via l'EPG.

Exemple sur FR3 via l'EPG :
Météo régional de 11h50 à 11h59 OK
Météo local de 11h59 à 12h OK

et que dire entre autres : (à ajouter à nos listes précédentes)
-des programmes qui, validés par EPG ne peuvent plus être modifiés
(pour en rallonger la durée de 5 ou 10 minutes)
car on a le message "PROGRAMME NON MODIFIABLE"

Là encore, en passant par la programmation manuelle, tu peux très bien prévoir du surplus de minutes à la fin pour éviter cela.
Je rajoute qu'en programmant via l'EPG comme tu le fais, tu peux aussi aller éditer la durée en avançant et/ou en rajoutant 5, 10 mn ou plus.
Il suffit d'appuyer sur la touche menu de la télécommande quand tu regardes une chaine puis tu sélectionnes la ligne programmation te donnant accès à tous tes enregistrements programmés.
Ca t'évitera d'avoir des émissions tronquées en anticipant dès le début de ta programmation.

De manière générale et pour tous les enregistreurs, la programmation via l'EPG n'est pas fiable car il suffit qu'un programme est du retard ou de l'avance et son enregistrement est systématiquement coupé. De plus, l'EPG est mal renseigné par la plupart des chaïnes et pas très étoffé.
En passant par le manuel, tu évites ce genre de désagréments même si tu mets 15 secondes de plus à tout paramétrer et que ce n'est pas fait automatiquement.

-des enregistrements dont on modifie le nom avec l'utilitaire inclus
qui deviennent alors avec la mention "fichier illisible"...

-etc...

Faux.
Pour ma part, lorsque je modifie le nom d'un enregistrement fait via l'EPG ou via la programmation manuelle (avec l'utilitaire de l'ac ryan) il est encore lisible après modification.
As tu le dernier firmware ?

La réalité est hélas bien là
ce produit est Buggué,
et les nouveaux firmwares,
le sont aussi dans d'autres domaines
en plus d'être illisibles (caractères microscopiques)
et non fonctionnels.

Pour ce qui est du caractère illisible de l'interface, non fonctionnelle voire confus (comme tu as l'as mis dans d'autres posts), ce n'est absolument pas mon avis. Je la trouve bien faite et les caractères ne sont pas microscopiques. Les boutons de commande de chaque menu sont indiqués à l'écran et il y a des messages de confirmation pour toute manipulation importante.

Je te le redemande, as tu le firmware de Juin 2011 car l'interface a changé depuis celui-ci ?

Le marché des boitiers multimédia enregistreur à double tuner HD est encore jeune. Il faut laisser le temps à ces appareils d'arriver à maturité.
Un nouveau firmware pour l'ac ryan dvr hd est en cours d'élaboration mais pas de date communiquée. Va sur le site d'ac ryan (onglet support forums), la liste des bugs qui seront rectifié est mise dans l'annonce du firmware "release candidate" (étape avant le firmware officiel).

Si j'avais tenu compte de tous les avis postés (bp de négatifs : les mécontents s'expriment plus que les contents) concernant les différents boitiers multimedia enregistreurs à double tuner, c'est bien simple je n'en aurai acheté aucun. Ils sont tous buggés dans des proportions plus ou moins importantes.
Pour ma part, je pense que l'ac ryan fait parti des moins buggés et les petits bugs que tu cites n'existent pas chez moi (la preuve par mes réponses au dessus). De plus, le dernier firmware a amélioré beaucoup de choses.
D'ailleurs, je ne pense pas que ce soit des bugs mais plutot des améliorations à faire dans le sens ou ça ne fait pas planter le système.

BILAN

De mon côté les bugs recensés ou améliorations à faire sont les suivants :
    - Interface pas totalement francisée mais ça ne nuit en rien à la compréhension générale à moins de ne pas connaitre du tout l'anglais ...
    - Dans le menu programmation, erreur de traduction sur le bouton rouge ou c'est mis supprimer alors qu'en fait c'est ajouter
    - Contenu du disque dur n'apparaissant plus dans l'onglet film du menu / par contre l'affichage des films se fait si on va dans l'onglet gestionnaire de fichiers du menu ou qu'on appuie sur la touche browser de la télécommande
    - Pour certaines chaines affichant l'EPG sur plusieurs jours, avec le DVR HD on est limité à une journée (spécifique au firmware de Juin) / comme je l'ai expliqué plus haut je ne fais que de la programmation manuelle car l'EPG n'est pas fiable de toute manière
    Edit de Janvier 2012 : le firmware beta 4585 est une version améliorée et stabilisée du firmware 3966 de Juin 2011, de plus l'EPG à 7 jours est de retour sur cette version
Sur le site d'ac ryan, si tu vas regarder dans le listing des bugs qui seront corrigés par le futur firmware, ce que j'ai cité est pris en compte.

Pour le reste, il fonctionne parfaitement bien que ce soit en visionnage de films, photos, musique (tous les formats sont décodés).
Pour la partie enregistrement, je n'ai franchement rien à lui reprocher ... il enregistre et il le fait bien avec des possibilités intéressantes :
- enregistrement de 2 programmes en simultané + visionnage possible d'un film sur le disque dur
- enregistrement d'un programme et possibilité de regarder une autre chaine en même temps
- la fonction timeshifting est au top et permet de mettre en pause l'émission que tu regardes puis de reprendre le cours plus tard

Connectique :
Il peut également enregistrer grace à une connectique complète des sources externes. Un magnétoscope peut être branché dessus et on enregistre au format numérique ces vieilles VHS. On peut aussi le relier à un amplificateur pour bénéficier du son 5.1 de ces enregistrements. On peut raccorder un disque dur externe pour gagner en capacité de stockage via le port USB ou esata.
De plus, il a une connectique esata qui permet de bénéficier de taux de transfert largement supérieur à de l'USB ... ce n'est pas négligeable quand on a 500GB ou plus à copier sur un autre disque dur.
Tu l'auras compris, je suis vraiment très satisfait de ce produit et ça m'énerve particulièrement de lire des commentaires se focalisant juste sur le négatif alors qu'il y a énormément de positif également !!
Dernière édition par Wizmul le 20 Jan 2012 17:27, édité 1 fois.
Wizmul
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Juin 2011 15:42
  • offline

Message » 08 Déc 2011 1:16

Bonsoir,

Oui, j'ai le firmware
[Release Candidate] ACR-PV76120 v8.5.x.r5440 Playon!DVR-HD
http://www.acryan.com/downloads/PV76120 ... ean_RC.zip

et même sur celui là il y a des bugs,
et certains, c'est un comble, sont nouveaux...
telle la touche "programmes enregistrés" qui fait un reset...

et que dire des erreurs de libellés dont la perle est
dans EPG la touche rouge est notée SUPPR, la verte Suppression...
Où est la touche "AJOUT" ?
c'est la rouge... il est évident que au lieu de SUPPR, il faut lire AJOUT... :friend:

et dans la liste des programmes,
la liste devient entre autres un fouilli illisible
dès que le nombre de lignes dépasse 10 (bad scrolling)

Avez-vous fait le test exemple concernant votre voiture
qui aurait quelques bugs
dont vous vous accomoderiez certainement sans protester...

Ci-dessous, pour ceux qui lisent l'anglais,
un forum de +++2 "grincheux"...

http://www.acryan.com/forums/viewtopic.php?f=132&t=15607&start=200

Bonne soirée.
jpalsu
 
Messages: 24
Inscription Forum: 23 Aoû 2010 14:49
  • offline

Message » 29 Déc 2011 21:23

Bonjour,

Finalement quelque soit la machine les gens sont toujours déçus. Je cherchais un enregistreur tnt et je suis finalement perdu car il semble que ce soit la catastrophe partout.

Dvico S1 duo
O2media HMR 2000
Ac Ryan
LG HR650

Il y a toujours des mécontents mais il est dur de faire la part des choses entre des bugs mineurs comme semble le dire Wizmul (déjà la tnt a l'air de marcher et l'enregistrement aussi) ou rédhibitoires comme le dit Jpalsu.
Jpalsu quel serait alors ton choix aujourd'hui?
karas38
 
Messages: 36
Inscription Forum: 23 Déc 2011 22:38
  • offline

Message » 30 Déc 2011 10:42

karas38 a écrit:Bonjour,
Finalement quelque soit la machine les gens sont toujours déçus. Je cherchais un enregistreur tnt et je suis finalement perdu car il semble que ce soit la catastrophe partout.


Personnellement j'utilise des lecteurs Dune ainsi qu'un PlayOn (pour lire en accéléré avec le son !) pour les fichiers multimédias stockés sur un un NAS Ve-hotech et j'ai ajouté un tuner TNT.

En plus de disposer d'un espace de stockage important pour la HD, j'ai énormément plus de fonctionnalités comme la programmation à distance depuis un ordinateur ou un smartphone, la possibilité de programmer en faisant référence à un titre de programme sans préciser le jour et l'heure, la possibilité de visionner les enregistrements et les chaines d ela TNT sur n'importe quel diffuseur (TV, ordi, projecteur) de la maison connecté au réseau, enregistrer 5 programmes simultanément. Tout ça pour dire que c'est une excellente solution dans cas d'une utilisation familiale !
Ives
 
Messages: 1435
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • online

Message » 30 Déc 2011 14:31

D'accord mais on est plus dans le même ordre de prix là
karas38
 
Messages: 36
Inscription Forum: 23 Déc 2011 22:38
  • offline

Message » 30 Déc 2011 14:38

karas38 a écrit:D'accord mais on est plus dans le même ordre de prix là

Oui tout à fait mais c'est pour ouvrir d'autres horizons !
Ives
 
Messages: 1435
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • online

Message » 30 Déc 2011 18:43

Merci, j'ai regardé sur le net c'est vrai que l'option NAS VHS4 a l'air performante!

Et ton playon qu'en penses-tu?
karas38
 
Messages: 36
Inscription Forum: 23 Déc 2011 22:38
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message