Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Asousras, Gandalf2003, Julididou, Rainbowe, RetOn, RV57, Sarah Connor, seb8, serenade, smeagol, Vince3379 et 140 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

quel ampli pour des focals??

Message » 19 Nov 2011 0:49

pour le lecteur BR j'utilise la ps3, donc au pire j'ai du rab si j'utilise pas tout, ce qui est pas plus mal

et au vu de vos commentaires, je crois que j'vais aller vers le yamaha

en tout les cas merci de vos réponses, il me restait uniquement cette élément pour finaliser ma salle
8)
donass
 
Messages: 79
Inscription Forum: 19 Mai 2009 15:07
  • offline

Message » 19 Nov 2011 0:51

8)
toton
 
Messages: 712
Inscription Forum: 23 Juin 2004 10:37
Localisation: epernay (51)
  • offline

Message » 19 Nov 2011 0:55

je te l'avais déja dit page 2 :mdr: :mdr: :mdr:
bon shopping en ce samedi :wink:
toton
 
Messages: 712
Inscription Forum: 23 Juin 2004 10:37
Localisation: epernay (51)
  • offline

Message » 19 Nov 2011 1:03

oué, mais c'été encore trop flou pour moi :mdr: :mdr:
y me fallait un peu plus d'explications :wink:
donass
 
Messages: 79
Inscription Forum: 19 Mai 2009 15:07
  • offline

Message » 19 Nov 2011 1:06

toton a écrit:
WAWAN a écrit: J'aurai trop peur que le Pionner soit trop froid et fatiguant,

devant la cheminée ,il n'est plus froid du tout , :ane: :ane:
avant écoute ,j'avais un apriori complétement inverse et la preuve en est . :o


Je comprends très bien. C'est la raison pour laquelle je cherche toujours à nuancer mes propos par " à mon avis", "c'est subjectif " etc ...
Tout ça n'est affaire que de perception et de sensibilité. Ce que je vais appeler agressif, toi, tu vas trouver ça pêchu ... Ce que je vais appeler mou, tu le trouveras agréable et naturel. C'est pour ça que nous prenons tous plaisir à donner notre avis, donner notre ressenti, mais jamais rien ne remplacera une écoute par le futur acheteur. Et ceci, même s'il dit ne rien n'y connaître. On a tous des oreilles et n'importe qui en écoutant 2 enceintes différentes trouvera tout de suite vers quoi se tourner, même s'il ne sait pas dire pourquoi.

En ce qui concerne la validité d'une écoute en show-room qui ne correspond en rien à son salon, je serais beaucoup plus mitigé. Quand j'ai écouté mes Cobalt avec le Yamaha A1 sur Paris dans 3 magasins différents, je me suis fait une idée très précise de ce que j'allais avoir comme son. Et une fois chez moi, aucune surprise. J'ai retrouvé intégralement la sonorité écoutée en boutiques. Ma config m'a ensuite suivi dans de nombreux logement (5 au total) avec des pièces qui n'avait rien à voir : salon fermé de 16 m2, grande salle duplexe de 60 m2, salon ouvert sur pièce de 45 m2 ... etc ... J'ai toujours retrouvé partout cette même sonorité, identique à celle que j'ai écouté à Paris.
La seule chose qui a changé selon les salons, ce sont les graves, les extrêmes graves pour être précis. A vue de nez, je dirais en dessous de 80 Hz. Là, sur cette plages de fréquence, la pièce joue énormément. Ca va du lourd bourdonnant insupportable à l'impact trop sèche presque vide ... Donc pas besoin d'un Show-room pour profité d'un aigüe ciselé, d'un médium naturel ou d'un grave puissant. Seul les derniers octaves sont modifiés par la pièce. Alors certes, ce sont des fréquences "clef" dans le Home Cinema, mais ça ne représente qu'une infime partie de la bande passante d'une enceinte.
Je rejoindrais alors plutôt l'avis de Phéno.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 19 Nov 2011 1:18

WAWAN a écrit:Si c'était pour moi et que j'avais des 836/CC800 ..., je pendrais le 2067 sans aucune hésitation. :love:
J'aurai trop peur que le Pionner soit trop froid et fatiguant, trop peur que le Onkyo soit trop mou, et trop peur de la rondeur du Marantz. C'est très simpliste, très subjectif, mais c'est mon choix ! 8)



Tu dois être resté sur des écoutes d'il y a quelques années en arrière sur d'anciennes séries je pense pour porter ce jugement... :oldy:

car aujourd'hui :

- le yamaha 2067 justement c'est lui qui sonne mou... :roll:

- les onkyo depuis la série x007 sont maintenant très dynamique et sont parmi ce qu'il y a de mieux, voir même si ce ne sont pas les meilleurs en hc actuellement, ils ne sonnent plus mou comme c'était le cas jusqu'au gammes x06... :o

- par contre aujourd'hui les marantz sonnent effectivement toujours trop rond avec un grave vraiment pas net voir même médiocre, il est flatteur et illusoire car il remplis bien la pièce mais il n'est pas bien défini.. :-? ( par contre ils sont très dynamique et ne sonnent pas mou...)

- pioneer pour les gammes en "ice power" c'est terrible, mais seulement ça ne marche pas sur toutes les enceintes, dans certaines associations ça peut effectivement sonner un peu sec mais pas métallique, donc avec la rondeur d'une jmlab normalement ça ne doit pas poser de soucis... :)

Tu devrais retourner faire des écoutes ou peut-être faire attention par rapport à tes préjugés avant de donner des avis subjectifs, car ça risque de désorienter certains éventuels acquéreurs dans leur choix ou dans leurs interrogations, sur des modèles qui se marieraient pourtant potentiellement bien sur leur config., sur certains modèles avec ton raisonnement ils pourraient risquer de passer à côté de quelque chose d'intéressant ... :wink:


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 19 Nov 2011 1:26

sinon autre question, est-ce que ca vaut le coup ce genre de cable?
oui je n'ai pas encore les cables non plus

http://www.axefil.com/2282-ar4-inakustik-cable-cuivre-argent-4mm.html
donass
 
Messages: 79
Inscription Forum: 19 Mai 2009 15:07
  • offline

Message » 19 Nov 2011 10:12

C'est exact Zebulons69, et je tiens à présenter mes excuses. :oops:
Dans la précipitation, je conseille le 2067 pour son punch, mais c'est faux. Je le concède car je le savais. J'avais d'ailleurs proposer cette ancienne série d'occasion à notre ami Donass. Il est clair que la signature Yamaha a totalement changé après la série 1900/3900. Cela a fait assez débat d'ailleurs et j'en ai encore parlé récemment sur le post RXV1900/3900.
Pour le Pioneer, tout ce que j'ai écouté jusqu'à maintenant ne m'a pas permis de considérer un changement de cap de la part de la marque même dernièrement (VSX 2021).

Par contre, la rondeur d'une 836 ... là, franchement, nous ne sommes pas d'accord. Une 836 c'est tout sauf rond d'après mes oreilles. Peut-être que les termes de vocabulaire sont usurpés. Mais bon, nous pouvons très bien avoir des avis divergents. C'est le bien fondé d'un forum à mon sens, du moment que tout se passe dans la courtoisie.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 19 Nov 2011 11:17

comme quoi on a tous une oreille différente et les mots pas toujours bien appoprié :wink:
toton
 
Messages: 712
Inscription Forum: 23 Juin 2004 10:37
Localisation: epernay (51)
  • offline

Message » 19 Nov 2011 12:58

où là du 4mm², du 2.5 aurait suffi non ?

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 19 Nov 2011 14:00

bonjour j ai les 836 et je trouve le son plutot rond .... avec mon vieux denon ( avc a 11 sr 9ans.) mais bon j avais du triangle avant les 836 alors ? que pensez vous de harman kardon ? car du courant il y a ...... merci :wink:
aarone
 
Messages: 538
Inscription Forum: 11 Jan 2010 14:58
  • offline

Message » 19 Nov 2011 15:50

WAWAN a écrit:C'est exact Zebulons69, et je tiens à présenter mes excuses. :oops:
Dans la précipitation, je conseille le 2067 pour son punch, mais c'est faux. Je le concède car je le savais. J'avais d'ailleurs proposer cette ancienne série d'occasion à notre ami Donass. Il est clair que la signature Yamaha a totalement changé après la série 1900/3900. Cela a fait assez débat d'ailleurs et j'en ai encore parlé récemment sur le post RXV1900/3900.
Pour le Pioneer, tout ce que j'ai écouté jusqu'à maintenant ne m'a pas permis de considérer un changement de cap de la part de la marque même dernièrement (VSX 2021).

Par contre, la rondeur d'une 836 ... là, franchement, nous ne sommes pas d'accord. Une 836 c'est tout sauf rond d'après mes oreilles. Peut-être que les termes de vocabulaire sont usurpés. Mais bon, nous pouvons très bien avoir des avis divergents. C'est le bien fondé d'un forum à mon sens, du moment que tout se passe dans la courtoisie.

tu as écouté avec quoi comme intégré les 836, parce que si tu n'as pas ressenti de grave c'est qu'il y a un blème..., ou alors la je ne vois pas car à vrai dire il y en a même de trop du grave sur cette série donc si tu n'en as pas entendu il y a un loup quelque part... :wtf:


zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 19 Nov 2011 16:11

Ah ... donc rond, c'est qu'il y a trop de grave. OK, ce n'est pas comme ça que je l'entend sur le plan vocabulaire.
Oui il y a énormément de grave sur la 836. Le contraire aurait été étonnant. Il y a aussi un aigüe bien appuyé qui se détache, comme si l'enceinte appliquait une sorte de correction physiologique. Non pas que le medium soit en retrait, mais presque. Enfin bref, rien de neuf sous le soleil, c'est du FOCAL entrée/moyen de gamme. Pour moi, une sonorité ronde, c'est une sonorité appuyée dans le bas médium. Ce qui n'est spécialement le cas ici.
Sinon, je les ai écouté avec un DENON 3312, accompagnée d'une CC800 et un SW800. Il n'y avait pas d'enceinte arrière.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 19 Nov 2011 16:20

ah la compréhension d'un individu à un autre... :lol:

tout s'explique sur tes impressions et tes ressenti,qui n'étaient pas clair par rapport aux nôtres...


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 19 Nov 2011 16:39

A ce propos, existe il un lexique du vocabulaire acoustique. Car qualifier la signature sonore d'un équipement par des adjectifs tactiles, c'est quand même quelque chose. :-?
Donc encore désolé pour cette histoire de rondeur, mais une 836, c'est plutôt pour moi : "Puissant", "Pêchu", "Qui en fait trop", et non pas rond ...

L'important c'est que notre ami Donass soit bien renseigné et encore une fois désolé, si j'ai pu semer le trouble dans nos réflexions pour l'aider.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message