Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, BenoitW, Berlinois, Cyrano222, GOGOBOY57, Le Dom, stef44 et 76 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (Le) Samourai (DNR)

Message » 19 Nov 2011 14:38

Oui possible mais date mise à part, le résultat est la! :wink:
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 19 Nov 2011 15:11

Le MGM part d'un remaster, pas d'une restauration, effectivement. Le résultat est d'ailleurs, parait il, plutôt pas mal. C'est, en gros, le même schéma que pour Some like it hot ou The Misfits.

Le Freemantle, lui, partirait d'une copie cinéma foireuse au lieu d'une copie low-contrast, d'où le désastre final.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 23 Nov 2011 12:40

TitiAien a écrit:Je suis curieux de voir le travail qui peut être fait sur un film des années 60 ! Certes ce ne sera pas du Avatar, mais ça peut donner quelque chose de bien en y mettant les moyens... Chose que je doute car ce genre de film va cibler une très petite quantité de clients :roll:


la remasterisation a surement aussi été faite pour la diffusion TV,j'ai vu 2 Melville en HD c'était potable !

par contre un film comme " plein soleil",la copie HD est catastrophique mais c'était le début de la HD !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 23 Nov 2011 12:52

tenia54 a écrit:
Sledge Hammer a écrit:Il faut aussi replacer les chiffres dans une échelle plus vaste. Les restaurations HD sont utiles au delà des ventes Blu-ray pour les diffusions télé. Ça peut relancer la "carrière" d'un film. L'objectif n'est pas de perdre de l'argent mais on accepte d'en perdre d'un côté si on peut en récupérer de l'autre.


D'un autre côté, si c'est effectivement le cas, quelle est la pertinence d'une restauration 2K ou 4K pour une diffusion en 720p ?
Pis encore : est-ce que le public ciblé (le téléspectateur en opposition au cinéphile) a ces attentes de qualité-là ?

Enfin (mais je me trompe peut-être), à part une poignée de titres, je ne crois pas que les titres restaurés au sein de la collection Gaumont ait vu leur nombre de rediffusions TV augmenter. En fait, je ne suis même pas sûr que certains aient été diffusés ne serait-ce qu'une fois, et me demande quand peut bien être la dernière diffusion TV du Général Della Rovere ou des Maudits. :mdr:


Il y a Arte ou le ciné club de F2 qui diffuse parfois des films en HD,mais vu que F2 ne fait aucune promotion de son cine club,on le rate souvent!

c'est triste mais c'est un fait,le grand public n'en a que faire de regarder un classic en N/B que ce soit en SD ou Hd,hormis les Lautner qu'ils regardent plus pas nostalgie qu'autre chose

Et moi bien j'adore les vieux films,vu le manque de diffusion en Hd,j'en regarde de moins en moins

jerome595 a écrit:
maxbond a écrit:
jerome595 a écrit:de toute façon, les restaurations HD sont d'abord financées pour les diff TV. Une vente TV rapporte plus que des ventes de Blu-Ray.

En France ?


partout. Le Blu-ray n'est qu'un marché comme un autre pour diffuser de la HD, comme la télé HD sur le cable, la VOD HD, la TNT HD.
Ce n'est pas le Blu-ray qui décide d'une restauration HD d'un film, mais souvent une vente TV qui fait démarrer les travaux. De nombreux films passent en HD en TV et n'existent pas en Blu-Ray. La série Avengers est un bon exemple, passée sur Arte HD voici un an ou deux, comme Lifeforce dont on parle ici : : http://www.forgottensilver.net/2011/11/ ... mericaine/


Tu es sur qu'AVENGERs (chapeau melon et bottes de cuir) était passé en Hd sur ARTE Hd car je ne crois pas, je ne t'apprend surement pas qu'une chaine HD passe aussi pas mal de programmes en SD !

Arte Hd va passer le Guepard en Sd alors que la version Hd existe en Blu ray!

jerome595 a écrit:Baraka c'est un peu un cas à part.
Mais oui, aux USA des chaînes comme MGM HD passent des films en HD, même en 1080p. En france, on est à la traine, mais les USA passent depuis des années des masters HD en TV. Les Indiana Jones sont passés en 2008 en 1080p à la télé Us. 8)


Et peu aprés sur CANAL + !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 23 Nov 2011 13:09

il y a eu un mix sur Arte HD pour Avengers, certains épisodes étaient en HD d'autres en SD. J'ai vu les deux. Et la restau HD était magnifique.
jerome595
 
Messages: 61
Inscription Forum: 04 Juin 2009 15:43
  • offline

Message » 30 Nov 2011 23:40

Pour en revenir au Samouraï. Le verdict technique, des Années Laser concernant le blu-ray, est globalement médiocre (6/10) car très inégal :evil:
Et quand je pense qu'ils sont du genre pas trop difficile...

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4310
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 01 Déc 2011 0:30

mirak a écrit:Pour en revenir au Samouraï. Le verdict technique, des Années Laser concernant le blu-ray, est globalement médiocre (6/10) car très inégal :evil:
Et quand je pense qu'ils sont du genre pas trop difficile...


j'attendrai d'autres avis avant de descendre ce disque.
jerome595
 
Messages: 61
Inscription Forum: 04 Juin 2009 15:43
  • offline

Message » 01 Déc 2011 0:48

3 éditions jean pierre Melville par Eureka Entertainment (UK) pour le 23 janvier dont Le Samourai... vaut mieux peut être attendre un comparatifs, master, bitrate.. ect! :idee:
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 01 Déc 2011 2:52

yous a écrit:3 éditions jean pierre Melville par Eureka Entertainment (UK) pour le 23 janvier dont Le Samourai... vaut mieux peut être attendre un comparatifs, master, bitrate.. ect! :idee:

Qui dit Eureka, dit possible Steelbook. :D
Et ne pas oublier "Le cercle rouge" aussi.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 01 Déc 2011 3:14

Correction, si tu parles de cette news, Eureka va sortir plutot "le Silence de la mer" et pas les deux autres:
http://www.blu-ray.com/news/?id=7825
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 01 Déc 2011 5:19

j'ai toujours du mal avec l'anglais Max :oops: ... mon traducteur m'a induit dans l'enduit, il sera pas payé à la fin du mois!... promis!!
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 01 Déc 2011 8:38

mirak a écrit:Pour en revenir au Samouraï. Le verdict technique, des Années Laser concernant le blu-ray, est globalement médiocre (6/10) car très inégal :evil:
Et quand je pense qu'ils sont du genre pas trop difficile...


C'est pas qu'ils sont difficiles, c'est surtout qu'ils sont pas très bons à ce jeu. :mdr:

yous a écrit:3 éditions jean pierre Melville par Eureka Entertainment (UK) pour le 23 janvier dont Le Samourai... vaut mieux peut être attendre un comparatifs, master, bitrate.. ect! :idee:


Comme dit plus bas, cela ne concerne que Le silence de la mer, qui va reprendre très certainement le master Gaumont, et reprendra les bonus de l'édition DVD MoC (livret + ITW de Vincendeau) auxquels se rajoute le nouveau doc' Gaumont.


maxbond a écrit:Qui dit Eureka, dit possible Steelbook. :D


Comme Punishment Park, Le silence de la mer sera un combo en boîtier Amaray translucide.
Les seuls Steelbooks Q1 2012 seront Two Lane Blacktop et Repo Man.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 01 Déc 2011 10:08

tenia54 a écrit:
mirak a écrit:Pour en revenir au Samouraï. Le verdict technique, des Années Laser concernant le blu-ray, est globalement médiocre (6/10) car très inégal :evil:
Et quand je pense qu'ils sont du genre pas trop difficile...


C'est pas qu'ils sont difficiles, c'est surtout qu'ils sont pas très bons à ce jeu. :mdr:
yous a écrit:3 éditions jean pierre Melville par Eureka Entertainment (UK) pour le 23 janvier dont Le Samourai... vaut mieux peut être attendre un comparatifs, master, bitrate.. ect! :idee:

Comme dit plus bas, cela ne concerne que Le silence de la mer, qui va reprendre très certainement le master Gaumont, et reprendra les bonus de l'édition DVD MoC (livret + ITW de Vincendeau) auxquels se rajoute le nouveau doc' Gaumont.
maxbond a écrit:Qui dit Eureka, dit possible Steelbook. :D


Comme Punishment Park, Le silence de la mer sera un combo en boîtier Amaray translucide.
Les seuls Steelbooks Q1 2012 seront Two Lane Blacktop et Repo Man.


eh merde! j'y croyais ^^ même si je connais le planning de chez eureka par coeur (qui ne me branche pas trop pour le moment), une surprise pouvait arriver :)

le samourai n'est pas sorti chez Criterion pour comparer?
narc
 
Messages: 69
Inscription Forum: 16 Sep 2011 11:16
  • offline

Message » 01 Déc 2011 15:59

en effet critique "les années laser" pas géniale, mais je le prendrais quand même car il sera toujours mieux que le transfert pourri de "rené château vidéo"........
tiens au fait, çà fait pas mal d'années que j'ai les plus grandes difficultés à avoir le catalogue critérion et de pouvoir me les procurer......qq a-t-il une combine ?
azur
 
Messages: 75
Inscription Forum: 16 Juin 2011 13:04
  • offline

Message » 01 Déc 2011 17:02

mirak a écrit:Pour en revenir au Samouraï. Le verdict technique, des Années Laser concernant le blu-ray, est globalement médiocre (6/10) car très inégal :evil:
Et quand je pense qu'ils sont du genre pas trop difficile...

Sur quel n°des Années Laser ? merci
leatherface
 
Messages: 330
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:40
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message