Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Salon Home Cinéma de Wawan !

Message » 17 Nov 2011 0:30

Un CHT-10Q ça devrait le faire déjà,ça va t'apporter une dimension supplémentaire même si les Cobalt envoie fort!
On attend tes impressions :D
Sinon,je ne manquerai pas de passer si un jour je me balade en Franche Comté :wink:
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 17 Nov 2011 1:14

fredao a écrit:Sinon,je ne manquerai pas de passer si un jour je me balade en Franche Comté :wink:


Il y a intérêt !! De plus la Franche Comté est une région qui mérite qu'on s'y intéresse : les paysages sont magnifiques ! :wink:


Pour le compte rendu, oui je n'y manquerai pas.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 19 Nov 2011 1:51

WAWAN a écrit:Alors là, je te prends au mot et bien évidemment sans faire le mur. C'est quand vous voulez. Si un jour vous passez en Franche Comté à côté de Besançon, vous êtes obligé de vous arrêter !!!
Et dis donc, Intense Eleven, en plus tu es en Alsace du sud ... donc vraiment pas loin !!!

D'ailleurs, j'ai un nouvel argument pour profiter du salon, je viens de commander aujourd'hui même un caisson. Plus de 10 ans que ma config tourne sans ... ce manque sera réparé d'ici quelques jours. Ca se fête ça non ?


Si t'es à coté de Besançon, ca fait quand même presque deux heures de route :o mais en tout cas ... je note l'invite :wink: faut déjà que je passe en RP pour faire gouter un truc de chez nous à un Parigo (à tout les coups il va nous dire qu'il est pas Parigo ... :ane: )
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 19 Nov 2011 2:33

Un Parigo,qui ça? :ane:
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 19 Nov 2011 9:49

Ah ... tu es de là-bas ??? :hehe:
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 19 Nov 2011 10:16

Côté Mickey! :hehe:
Intense a largement extrapolé :mdr: :mdr: :mdr:
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 20 Nov 2011 3:35

bon wawan, comme on dit chose promise chose due, je suis donc venu voir en intégralité ton topic

alors dans le désordre bien évidemment :
- le coup du mur effet béton.....ayant déménagé récemment, avec plein de choses à faire dans notre nouveau logement, je comprends largement le principe du "contre-coup" car là après une grosse période de non stop, j'ai du mal à me motiver pour faire les choses qui restent et qui sont loin d'être essentielles..............mais t'as fait baver, ça rend trop bien ton toshop donc t'es foutu go !!!!! surtout qu'il y en a pour 1h (allez 2 en comptant les bières et les pauses)
- rideaux et tapis changés........bravo mais certains t'ont aussi demandé des photos que j'ai pas vu (et comme ça sent la private joke, faut jouer le jeu :mdr:)
- par contre ton souci avec tes portes coulissantes, t'as réussi à résoudre le problème
- ton salon, comme beaucoup d'autres avant, vraiment bravo, j'aime beaucoup à bien des niveaux (couleurs, déco, finitions...)
- ton matos.......que dire si ce n'est que ça me fait baver comme pas permis et aussi :ohmg:
tu dis avoir un vieux matos, moi ça m'impose le respect et je trouve ton ampli et tes 2 colonnes tout simplement superbes (elles ont ce côté intemporel et un cachet.....)
ça me rappelle le déclic qui m'a fait m'intéresser au son au sens général du terme : un jour un pote (devenu depuis un ami) m'invite chez lui et là je découvre des enceintes qui avaient 25 ans et un ampli qui avait à peine 10 ans de moins que ces 2 armoires
il avait récup ça de son paternel, et on en discutant, il me dit certes ça ne décode pas tout ce qui se fait maintenant mais écoutes......et là tout simplement une claque pour moi
depuis ce jour, je me suis promis qu'un jour, je trouverais MON son avec MON matos et qu'à partir de là, je le lâcherais plus (bon pour le moment j'en suis très loin mais faut avancer par étapes :roll: ), et c'est un peu ce que je retrouve chez toi et perso :love: donc :ohmg:
- toujours en parlant de matos, félicitations pour ton ampli, j'espère qu'il va te combler
- et pour finir, la chose la plus importante à mes yeux, j'espère que ça va mieux la santé :)

allez zou, il est pas trop tôt pour aller :zzzz:
Vash_Vador
 
Messages: 488
Inscription Forum: 17 Nov 2011 13:11
  • offline

Message » 20 Nov 2011 19:47

Salut, c'est sympa de passer !
Tout d'abord MERCI pour tes compliments, ça fait toujours plaisir !! Dire le contraire serait démago !! :wink:

Oui, le mur béton, il faut que je le fasse. Mais comme tu le dis, pas facile de reprendre des travaux ... La maison a été livrée sans ponçage du Ba13, donc sans peinture, sans papier, sans sol, sans salle de bain ni cuisine. Forcément après avoir tout fait ... un peu mort et une deuxième hernie discale a pointé le bout de son nez ... Je vais mieux en ce moment mais c'est parce que je ne fais plus rien ... Cela dit, le mur tel que je souhaite le faire ne se fera pas en 1 heure. Il faut d'abord faire un coffrage en bois pour que le mur béton semble sortir du mur de 4/5 cm. Ce n'est donc pas un coup d'enduit directement.
Pour les rideaux, ils sont encore chez la couturière ... faut dire que je suis hyper maniaque et je lui ai demandé des découpes à la con ... Il y a donc du boulot ! Normalement, je les ai cette semaine.
Pour les portes coulissantes, j'avais commandé du cuir d'autruche pour faire une bande horizontale afin de casser la réverbération de ces grands panneaux. Problème : rupture de stock avec ce produit. On ne peut plus trouver la couleur que je voulais (une sorte de teinture bronze violacé). Il faut que je prenne le temps de refaire les magasins pour trouver bonheur.

Tes réflexions sur le vieux matos est très bonne. Effectivement, je pense qu'à partir d'un certain niveau de gamme, le matos ne vieillit pratiquement pas, en tout cas pas pour son rendu sonore.

En tout cas, encore merci pour ta bonne humeur et tes compliments.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 21 Nov 2011 13:07

de rien pour les compliments et tant mieux si ça fait plaisir, d'autant qu'ils sont gratuits :wink:

sinon en effet, t'as fait plus que taffer chez toi, et comme le ras de bol est inversement proportionnel aux efforts fournis....
ça me fait penser au principe des finitions, c'est très important et ça prend beaucoup de temps, mais quand tu regardes derrière toi à la fin de la journée, t'as l'impression d'avoir rien fait...comme on dit c'est le jeu :zen:
après, pour en revenir à ton mur, je comprends aussi que tu sois pas pressé car avant de faire ton coffrage, faut bien que tu sois décidé sur le modèle de toile pour VP que tu vas choisir, ce serait quand même con de te planter des les dimensions :mdr:

pour les rideaux, je pensais que c'était déjà fait, mais bon ça change rien à ce que j'ai dit pour après, d'autant que là....."des découpes à la con" je me demande bien ce que c'est :hehe:
et pour tes portes coulissantes, tu as toujours le phénomène ou les autres évolutions de ta pièce entre temps ont un peu solutionnés la chose ?

je me suis aussi relu, et c'est pour ton caisson que je voulais te féliciter quand je disais "j'espère qu'il va te combler" vu que le reste de ton "vieux" matos, on sent bien que c'est déjà fait mais je pense que t'avais compris :P

et pour ta santé, écoutes les bonnes nouvelles font toujours plaisir, d'autant que pour le coup, ça doit éloigner l'opération de ton esprit ce qui est toujours bon pour le moral (sachant que le moral et la santé, c'est comme le serpent et sa queue, ça va de pair)
Vash_Vador
 
Messages: 488
Inscription Forum: 17 Nov 2011 13:11
  • offline

Message » 28 Nov 2011 12:24

Ah mince, je viens de recevoir mon Velo CHT-10Q et je dois partir au boulot .... juste eu le temps de le déballer. Il est nickel. Je l'imaginais plus gros : tant mieux !! Sinon le merisier Velodyne colle pile poil au merisier Jm Lab de mes Cobalt !!
J'attendrai demain matin pour l'installer ...

"Allo Chef ? Je me sens pas bien, je ne vais peut-être pas venir bosser cet après-midi !!!! :hehe: :hehe: "
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 28 Nov 2011 18:36

Salut wawan un ptit retour sur le velo ferais plaisir car je lorgne sur 12q :)

salut fred :wink:
Italianstyle
 
Messages: 689
Inscription Forum: 02 Nov 2009 0:39
Localisation: henin beaumont 62
  • offline

Message » 29 Nov 2011 0:27

Je viens de rentrer du boulot. Il est juste poser au milieu du salon. Je le branche demain pour les 1er test. Mais je ferai biensur un compte rendu.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 29 Nov 2011 0:35

ok ben a demain alors :mdr:
Italianstyle
 
Messages: 689
Inscription Forum: 02 Nov 2009 0:39
Localisation: henin beaumont 62
  • offline

Message » 29 Nov 2011 0:35

Ah,bonne nouvelle ça!
On attend avec impatience ton CR :D
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 29 Nov 2011 0:37

et des photos :ane:
Italianstyle
 
Messages: 689
Inscription Forum: 02 Nov 2009 0:39
Localisation: henin beaumont 62
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message