Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 209 invités

Toutes les enceintes HiFi

Wilson Benesch : les enceintes

Message » 19 Nov 2011 13:38

kalahaan a écrit:
Sithodea a écrit:Le vendredi en fin de matinée, grosso modo, les Vector n'avait même pas 30 heures de rodage, et le Vertex pas plus de 100 heures. :grad:
Ce qui laisse une très grosse marge de progression pour ces deux enceintes. :o


Surtout pour les Vector... qui évoluent de manière significative après 70h !


Tout dépend comment on rode les enceintes.
En l’occurrence, si on utilise le CD de JMR, le temps de rodage est au moins diminué d'un facteur 10...

Mais il est vrai qu'en général, une enceinte délivre tout son potentiel vers 200/300h d'écoutes (assouplissement des membranes, rodage bobines).
Dernière édition par Adhara le 19 Nov 2011 13:42, édité 2 fois.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 19 Nov 2011 13:41

Vaudaine devraient recevoir prochainement un ampli US (classD ? Ou techno d'extra terrestre) dont j'ai oublié la marque.
Une tuerie sur les WB d'après les dires.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 19 Nov 2011 14:30

C'est la marque EDGE.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 19 Nov 2011 17:14

Bonjour

j'ai aussi découvert cet ampli Edge en association avec les WB, et j'ai pris une bonne claque!

j'ai pourtant testé des appareils de très haute tenue, Accuphase 560, Pass INT150, MF M6 5OO, Sugden Masterclass, Audiomat Opéra , ASR Emitter
mais aucun ne parvient à concilier aussi bien énergie, transparence et musicalité, à mon avis bien entendu!

Je suis impatient de l'essayer avec des Usher et des Living Voice, de nouvelles références que Daniel et Marie Pia viennent de faire rentrer et qui m'ont également impressionné!
chen38
 
Messages: 141
Inscription Forum: 01 Déc 2008 15:41
  • offline

Message » 20 Nov 2011 0:07

Les edges à 100 euros du car audio ? :o
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 20 Nov 2011 0:19

Non, EDGE ELECTRONICS : http://edgeamps.com/

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 20 Nov 2011 1:26

L'ampli vaut plutôt dans les 6000 € ... :wink:
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 20 Nov 2011 1:31

Bah .... Pfff.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 20 Nov 2011 11:38

L'ampli vaut plutôt dans les 6000 € ..


Le EDGE G3 est à 6500€. :(

Finalement, on est pas si loin d'un THE GRYPHON Attila. :D :love:

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 23 Nov 2011 10:35

Adhara a écrit:Bonjour,

Je reviens de chez HiFi Vaudaine ou j'ai pu procéder à quelques écoutes.

1ère écoute:

Enceintes : Elac 609 CE
Source : Démat ou CD Accuphase
Électronique: Linn Accurate DS et blocs mono Sugden MPA-4

Beaucoup de détails et de précision ainsi que des graves bien présents et tenus. Je retrouve le son Elac tel que je le connais par coeur, avec ses qualités et ses défauts.
Paradoxalement je m'attendait à une grande gifle de la part de ces 609 CE qui sont le fleuron de la marque... Évènement qui ne s'est pas produit.
Un reproche que je ferais, c'est un manque cruel de profondeur au niveau de la scène sonore, l'image est "scotchée" au premier plan. La largeur de la scène est elle très correcte.
Un poil déçu tout de même vis à vis de mes attentes sur ce produit.

Je noterais l'écoute 7,5/10.


2nde écoute:

Enceintes : WB Vector
Source : Démat ou CD Accuphase
Électronique: Linn Accurate DS et blocs mono Sugden MPA-4

Surpris au départ sur le visuel, ce sont de petites colonnes (91 cm de haut) !!
A l'écoute, Splendide !! On est projeté au 10ème rang d'une salle de concert. Les enceintes disparaissent totalement et l'orchestre s'invite dans une zone bien plus étendue que les limites physiques de la pièce d'écoute.
Du grave jusqu'à l’extrême aiguë, tout est proche de la perfection. La musique respire et est pleine de vie !! Armstrong,Fitzgerald, You soun nah sont avec nous dans la pièce et nous offrent un live en toute intimité.
Les Vector sont en tout point excellentes et mettent les grosses Elac "à genoux". Ceci est d'autant plus méritoire au regard du prix ou les WB sont proposées (un rapport presque de 1 à 2 en faveur des WB).

Je noterais l'écoute 9,5/10.


Cdt


Tiens, comme quoi, on a vraiment pas les mêmes oreilles....
J'ai passé ma journée du samedi à écouter/comparer les 609 avec les WB Vector. Bon, on est vraiment pas dans la même catégorie: avec les 609, tout est +++: plus de grave, plus d'extention, + de scene sonore, bref y a pas de miracle, il y a une classe d'écart entre les 2. C'est vrai que la WB est très musicale, elle est très expressive dans le médium, mais elle "coupe" assez rapidement vers 45Hz (ou alors c'est la piece...) et n'a pas le coté grandiose de la 609. Il y a egalement ce tweeter 4Pi superbe sur la 609, qui fait sonner les percussions (cymballes, caisse claire...) comme jamais. Après, si tu n'écoutes que des petits ensembles ou de l'acoustique, je comprend tout à fait que la WB soit super....
Attention egalement au cablage: désolé pour les "objectivistes", mais on a d'abord mis du Vovox, et avec cela, les 609 ne descendait pas, et avait une insistance génante sur le médium ainsi qu'une scene sonore étriquée. La WB etait par contre au mieux. On a changé de cables, et avec le 47Lab sur la 609, le changement fût dramatique. Incroyable, je veux pourtant me convaincre moi même que les cables n'ont qu'une influence minime, mais là, ....

Avec quel cable as tu écouté les 609 ? Parceque franchement, à part peut etre sur la qualité du haut medium, y a pas photo....
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 23 Nov 2011 11:19

Nous sommes resté sur le câble Vovox.
Je veux bien croire en une influence du câble sur un système mais cela reste la cerise sur le gateau.
Le plomb ne devient pas de l'or et inversement...

Le 4Pi est vraiment exellent et rend l'aigu beaucoup moins directif (plus de dispertion).
Les qualités d'Elac se situent sur les extrèmes (graves et aigues), le medium étant un poil en retrait (on n'aime ou on n'aime pas).

J'ai écouté aussi de l'orchestre ainsi que de la percution ou pas mal d'enceintes auraient décrochées.
Je n'ai pas trouvé que les Elac mettaient les WB à genoux dans l'infra grave. Les Elac ont simplement un grave plus "boomy" et les WB plus "raffiné".

Ce ne sont pas les 609 CE qui devraient couter 16k €, ce sont les WB très sérieusement.
Mais ceci est rassurant, nos oreilles sont toutes différentes :mdr:

L'essentiel étant de prendre du plaisir avec le système qui sonne le mieux suivant ses gouts.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 23 Nov 2011 11:24

Le 4Pi


C'est quoi ?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 23 Nov 2011 11:24

Sithodea a écrit:
Le 4Pi


C'est quoi ?



Le champignon sur les Elac.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 23 Nov 2011 11:29

Et pourtant...Le cable Vovox etait très clairement le "facteur etranglement". De plus les Elac n'aiment pas tellement l'ensemble Sugden (et le Linn encore moins...), alors que les WB l'adorent. Comme les WB sont très axés "medium", l'ensemble Vovox/Sugden leur convient parfairtement.
Je t'assure: en final nous avons fait le comparatif (les deux enceintes cote à cote: sacrilege ! :oops: ) avec leur cables respectifs: on a quand même une classe d'ecart, notament sur les grands ensembles et les enregistrements Life, ou sur la musqique moderne

Mais, je l'avoue, ces WB m'ont bien surprisent. Et il parait que les ACT C60 sont une veritable tuerie (bon à 23K quand même...). Mes retours d'Allemagne ou la marque est très appréciée sont plus qu'élogieux. Lisez l'article de "Stereo" sur le site WB !
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 23 Nov 2011 12:01

Concernant le match WILSON BENSECH Vector vs ELAC 609, il y a tellement de chose à prendre en compte :
- l'association ampli
- les câbles

Mais aussi et surtout : la pièce d'écoute.

Dans une salle de taille confortable, optimisé chacun de leur côté à 100%, je pense quand même que les 609 sont supérieur au Vector.
Je dis ça mais je préfère les WB, qui me font penser, toute proportion gardée, au "son" SPENDOR que j'aime tant (mes regretté S5e :adieu: ).

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message