Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, Gyves, Iansolo, JeanLuc974, kaminka, poiguy, rezoli, Sarah Connor et 277 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Remplacement d'un ampli (Technics SA-DX950) pour home cinema

Message » 20 Nov 2011 12:22

Salut a tous,

j'ai actuellement un home cinéma avec:
- un ampli Technics SA-DX950 (9 ans)

un kit 5.1 de la gamme Cabasse 222 avec:
- 2 Jersey
- 1 centrale Socoa
- 1 ampli pluton
- 2 Antigua.

Venant de faire l'achat d'un grand écran LCD Sony 40ex720, je mettais décider à regarder Avatar pour tester tout ça. Et a mon grand désarroi, je m’aperçois que la bande son offerte est un DTS HD... que ne sais pas lire mon ampli :(.
C'est donc avec grand regret que je vais donc devoir faire un deuil sur mon ampli, qui m'a rendu tant de services, pour passer le cap de la modernité si je veux pouvoir bénéficier des nouveaux formats audio.

N'étant pas un grand audiophile, je pense m'orienter vers un ampli d'entrée de gamme, mais assez puissant pour sonoriser une pièce de 15-20 m².
En cherchant un peu j'ai vu cette promo sur la Fnac, quand pensez vous? Je n'ai malheureusement pas trouver de magasins pour faire un test d'écoute :(

Questions supplémentaires, est-ce que vous pensez que je pourrais revendre mon ampli? Si oui, combien puis-je en espérer, sachant qu'il fonctionne parfaitement?

Merci d'avance pour votre aide.
spams.alex
 
Messages: 8
Inscription Forum: 06 Nov 2011 20:22
  • offline

Message » 20 Nov 2011 20:32

Salut à toi,

moi aussi, j'ai eu longtemps du Technics avant de refaire toute mon installation ces 2 dernières années.

Ton ampli a fait son temps, c'est clair. Pour le remplacer, une entrée de gamme correcte (par exemple du Denon 1612, 1912 ou 2312 que certains ont associé avec Cabasse) devrait faire l'affaire. Peut-être que certains peuvent mieux te conseiller que moi pour l'association avec Cabasse.

Néanmoins, je ne comprends pas totalement ton problème : je suppose que tu veux lire Avatar en bluray avec un lecteur bluray que tu ne mentionnes pas. Si c'est le cas, je ne pense pas que tu aies besoin de changer d'ampli!

Tu peux brancher le lecteur bluray en HDMI avec la TV et en optique ou coaxial vers l'ampli. En principe, le lecteur bluray peut convertir le signal en DTS simple et le transmettre en optique ou coaxial à l'ampli. Cela ne sera pas du son HD, mais il n'est pas forcément évident de distinguer un bon DTS d'un signal HD! Donc, le résultat devrait être pas mal du tout. :idee:

Pour bénéficier du son HD en gardant ton ampli, tu peux aussi acheter un lecteur bluray avec sortie analogiques 5.1 et entrer avec 6 prises cinch (RCA) dans ton ampli.

Mais peut-être que tu as une source autre qu'un lecteur bluray :wtf:

Si tu es content de ton ampli, ce serait dommage de le changer, sauf si tu veux aller plus loin (égalisation audissey, son HD, etc.), mais il faut aussi le système derrière pour suivre.

Pour ton ampli, je ne pense pas que tu puisses en retirer grand'chose si tu le vends...

Tu parles d'une promo à la Fnac, mais je ne vois pas de lien. :wtf:

A+ Murmel :wink:

PS : dans un autre de tes messages, tu parles d'un Technics SA-DX750. Si tu as ce modèle, cela change un peu les choses : cet ampli n'est pas DTS et n'a pas d'entrées analogiques 5.1. Je ne sais pas si les lecteurs bluray font la conversion vers le Dolby digital... A vérifier. Le résultat pourrait être un peu moins bon.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 20 Nov 2011 21:10

même question, quel promo ?
le couple DENON/CABASSE est réputé et quel est ton budget ?

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 20 Nov 2011 22:55

Arf, perso, mon Technics va, si je le reçois un jour, être remplacé par un Onkyo (tx-nr 1009), après avoir beaucoup hésité avec Marantz (sr7005) ce dernier m'ayant charmé coté musicalité, mais mon usage est majoritairement HC :)
(par contre, je n'ai pas du tout les mêmes enceintes que toi)
inextenza
 
Messages: 361
Inscription Forum: 02 Aoû 2011 10:18
Localisation: Argenteuil
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message