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Le Blu-Ray est-il le dernier format physique ?

Message » 20 Nov 2011 19:33

kepassa a écrit:Si le Blu-Ray est le dernier support physique, les promesses sont loin d'avoir été tenues. Le catalogue des films anciens n'est pas très épais et j'ai bien peur que beaucoup de classiques en noir et blanc ne voient jamais le jour. Certains éditeurs ont ralenti la cadence en 2011 en soignant un peu plus leurs sorties mais on attends toujours par exemple "Lawrence d'Arabie" qui figure pourtant dans la pub qui précède "Casino Royal" sorti en 2007.

Les éditeurs français ont attendu que la guerre HD-DVD/ Blu-Ray s'arrête pour se lancer, résultat ils accumulent les Blu-Rays de mauvaise qualité encore en 2011. Je pense à MK2 et son coffret Kieslowski ou TF1, M6 et France2 et leurs BD à 1080i. Gaumont et Wildside relèvent le niveau, Montparnasse est trop en retrait. L'INA devrait s'impliquer dans l'édition HD pour dynamiser le marché. Quand est-ce qu'on verra la trilogie Pagnol en Blu-Ray ? Et les Carné, les Renoir, les Autant-Lara, les Clément, les Audiard, les Belmondo ? Et le cinéma italien ?

La crise économique est réelle et ralentit les ventes ou l'essor des petits titres, mais je pense qu'il y a aussi un manque d'envie de la part des éditeurs qui n'investissent pas dans la restauration des films sans que l'État mette la main à la poche...

Tant mieux que Sony ne l'ait pas sorti en 2007
maxbond
 
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Message » 20 Nov 2011 21:15

maxbond a écrit:Il y a bien des gens qui achètent une ps3 ou un lecteur blu ray de salon pour le brancher en péritel ou je ne sais plus quoi sur une télé à tube cathodique... :D


:mdr:
Ca résume plutôt bien le niveau d'implication et de connaissances du grand public.

kepassa a écrit:Si le Blu-Ray est le dernier support physique, les promesses sont loin d'avoir été tenues. Le catalogue des films anciens n'est pas très épais et j'ai bien peur que beaucoup de classiques en noir et blanc ne voient jamais le jour. Certains éditeurs ont ralenti la cadence en 2011 en soignant un peu plus leurs sorties mais on attends toujours par exemple "Lawrence d'Arabie" qui figure pourtant dans la pub qui précède "Casino Royal" sorti en 2007.

Les éditeurs français ont attendu que la guerre HD-DVD/ Blu-Ray s'arrête pour se lancer, résultat ils accumulent les Blu-Rays de mauvaise qualité encore en 2011. Je pense à MK2 et son coffret Kieslowski ou TF1, M6 et France2 et leurs BD à 1080i. Gaumont et Wildside relèvent le niveau, Montparnasse est trop en retrait. L'INA devrait s'impliquer dans l'édition HD pour dynamiser le marché. Quand est-ce qu'on verra la trilogie Pagnol en Blu-Ray ? Et les Carné, les Renoir, les Autant-Lara, les Clément, les Audiard, les Belmondo? Et le cinéma italien ?


En même temps, faudrait un public.
Tu fais pas une restauration à 150k€ sans aide pour 800 disques vendus.

Or, c'est, aujourd'hui, la réalité du marché français, complètement moribond, la faute (et je rabache) à un public qui n'entrave absolument rien au pourquoi du comment, qui reste campé sur des préjugés qui n'ont plus cours depuis 2 ans (c'est trop cher, tout ça), etc etc.

Non seulement 75% du public ne sait pas ce qu'est le 1080p ou le i ou quelle est la différence etc, mais en plus, il s'en fout. Et les films concernés, il s'en fout aussi.
Tu lui mets la 1ere édition de Gladiator entre les mains, il trouve ça ahurissant. Tu lui mets Le guépard, c'est tout pourri.

Du Renoir, du Carné, du Autant Lara, du Clément, on en a en France, on est même les seuls à avoir Les maudits ou Le général Della Rovere en BR dans des éditions de tueurs.
Mais ça se vend pas.
Parce que tout le monde s'ne fout.
Et que les éditeurs ne veulent pas imposer le BR en tuant définitivement le DVD.

Résultat : après une guerre des supports de 2 ans qui pénalise encore le marché aujourd'hui (un lancement qui dure 2 ans, c'est toujours pénalisant), le BR continue d'être vaguement poussé du bout du doigt. Et pour 10 coffrets DVD de Noël, 1 coffret BR.

Ca, c'est du marketing.

kepassa a écrit:La crise économique est réelle et ralentit les ventes ou l'essor des petits titres, mais je pense qu'il y a aussi un manque d'envie de la part des éditeurs qui n'investissent pas dans la restauration des films sans que l'État mette la main à la poche...


Je t'invite à aller sur DVD Classik lire le topic dédié aux Gaumont Classiques. Tu y découvriras que cela fait maintenant quelques mois qu'un plan de Grand Emprunt a été signé avec le gouvernement pour restaurer la moitié des oeuvres du catalogue Gaumont. Rien que ça.
On a aussi Wild Side, qui va sortir du Lang inédit en HD (dont Règlements de compte) après avoir été les 1ers à ressortir Portier de nuit restauré en HD. Carlotta, qui sont aussi les 1ers à sortir des choses comme les Borzage ou les Fassbinder. On peut compter, en import, sur Criterion, Masters Of Cinema, Kino, ou BFI, qui sortent à eux 3 des dizaines de titres par mois, avec depuis peu un accès accru aux catalogues MGM et Universal, pour le plus grand plaisir de tous. On a aussi Blue Underground, Arrow, Synapse, Cult Epics, Midnight Legacy, etc etc.

Donc le manque de volonté, hein...


Le vrai problème reste la survie artificielle du DVD. Tant qu'il sera là, à proposer le même film qu'en BR pour moins cher, rien ne changera.

Imposer un format implique de l'IMPOSER, et donc de crever une fois pour toute le format inférieur.

On parle de 4K alors que le BR et son 2K n'est toujours pas imposé.

Sérieusement, faut m'expliquer la stratégie, parce qu'avec un public qui ne comprend déjà pas le 2K, le 4K...
tenia54
 
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Message » 20 Nov 2011 21:37

Supercastor a écrit:Je trouve que l'expérience des SACD ou des DVD audio est éclairante sur le sujet :
Comme les clients n'ont ni l'auditorium NC15 ni la culture pour apprécier un son "haute définition" (ni sans doute l'oreille),
comme les mixeurs pensent surtout aux clients qui écoutent la musique en voiture ou dans la rue ou les transports en commun, ils compressent la dynamique pour faire "un son plus fort",
et ben tout le monde (ou presque) écoute du MP3 et quasiment personne n'écoute du SACD.

Donc le BR, atteint, sur bon nombre de points, les limites de la perception moyenne des clients, et il aura du mal à être supplanté par un nouveau format plus performant (type IMAX at home).

Quand à la dématérialisation, il n'y a qu'à voir le manque de culture digitale des Majors dans la vente en ligne de la musique pop pour se rendre compte qu'on aura le temps d'aller sucer des graviers sur PLuton avant qu'elles ne proposent une offre intéressante aux clients.


Si moi, et ma collection SACD s'agrandit tous les mois, d’ailleurs les Pink Floyd viennent de sortire leur deuxiéme SACD "wish you were here " enregistré à partire du master originale....
Il y a aussi des éditions spéciale numéroté du même genre de grande qualité audio, pour n'en cité qu'un "What's going on" de Marvin gaye, avec le célèbre morceau avec des basse généreuse qu'on retrouvé dans la pub pour le Chewing-gum avant le film dans les salle de cinéma des année 80......
c'est ici que vous trouverez une maison trés sérieuse avec ces clients :
http://store.acousticsounds.com/.

xavier.
d-d
 
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Message » 20 Nov 2011 22:10

tenia54 a écrit:Je t'invite à aller sur DVD Classik lire le topic dédié aux Gaumont Classiques. Tu y découvriras que cela fait maintenant quelques mois qu'un plan de Grand Emprunt a été signé avec le gouvernement pour restaurer la moitié des oeuvres du catalogue Gaumont. Rien que ça.
On a aussi Wild Side, qui va sortir du Lang inédit en HD (dont Règlements de compte) après avoir été les 1ers à ressortir Portier de nuit restauré en HD. Carlotta, qui sont aussi les 1ers à sortir des choses comme les Borzage ou les Fassbinder. On peut compter, en import, sur Criterion, Masters Of Cinema, Kino, ou BFI, qui sortent à eux 3 des dizaines de titres par mois, avec depuis peu un accès accru aux catalogues MGM et Universal, pour le plus grand plaisir de tous. On a aussi Blue Underground, Arrow, Synapse, Cult Epics, Midnight Legacy, etc etc.

Donc le manque de volonté, hein...


Merci pour l'invite, je connais les prochaines sorties Gaumont, pas de quoi fouetter un chat, j'avais retenu "le sucre", ils sont où les Veber? Les ripoux? Tout ce qui est popu est blackboulé par les éditeurs.

Et le prix est encore trop élévé, désolé la 3d à +25 euros, c'est too much, la 2D à 20, idem.
Le fond de catalogue devrait être à 10-12 maxi dès la sortie. Même pour les belles éditions comme "le guépard".
Quant à la belle liste d'éditeur hors France, encore faut-il avoir les sous-titres français...
Le Western aussi est très mal traité, James Stewart en cow-boy absent, les Anthony Mann, Fueller, Marilyn Monroe , Billy Wilder, Blake Edwards, Buster Keaton, Chaplin, etc.
il n'y a pas de quoi se réjouir, et je ne crois pas qu'en 2012, cela s'améliore...
kepassa
 
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Message » 20 Nov 2011 22:14

On ne peut pas tout avoir :mdr:
maxbond
 
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Message » 20 Nov 2011 22:45

kepassa a écrit:Merci pour l'invite, je connais les prochaines sorties Gaumont, pas de quoi fouetter un chat, j'avais retenu "le sucre", ils sont où les Veber? Les ripoux? Tout ce qui est popu est blackboulé par les éditeurs.


La boum 1 & 2, les 3 Fantomas, les 3 7e compagnie, les 3 Audiard / Lautner, Le dîner de cons, Le placard, bientôt Le bossu, La guerre des boutons et Les mariés de l'an 2.
Je m'arrête là ?
Regarde le planning 2012, dis moi que tu n'y vois pas du popu, perso, je ne vois presque que ça.

Après, La boum 1 et 2, ce sont des chiffres ridicules, dignes des pires ventes des Gaumont Classiques.
8 1/2 de Fellini, c'est 1000 BRs et 10 000 DVDs vendus.

kepassa a écrit:Et le prix est encore trop élévé, désolé la 3d à +25 euros, c'est too much, la 2D à 20, idem.


Fait un tour sur Amazon.
Pina en BR 2D + BR 3D + DVD, c'est 15€.
Je vois des promos sur les ultimates Warner 2D + 3D + DVD à 20€ pièce, 2 pour 30€ pondre à droite à gauche.
Sur 350 BRs achetés, et ça inclut de l'import Criterion, j'ai une moyenne de 15€ le BR.

kepassa a écrit:Le fond de catalogue devrait être à 10-12 maxi dès la sortie. Même pour les belles éditions comme "le guépard".


Aucune raison pour cela, vu que le marché est restreint à la seule France, et qu'il n'y a plus que 3 pèlerins pour amortir une édition à 100 000 boules.
D'un autre côté, les studios comme Warner ou la FOX sortent leurs nouveautés naphta à 15€ (en combo pour la FOX, qui plus est), et sont quasi instantanément dans des promos (FNAC ou Amazon) amenant le titre à 10€, voire moins.

Vous voyez, quand je disais "préjugés qui n'ont plus cours". :mdr:

kepassa a écrit:Quant à la belle liste d'éditeur hors France, encore faut-il avoir les sous-titres français...


Ou que les films soient français. :idee:
Ou qu'on ait pris la peine de suivre ses cours d'anglais quand on était au collège et au lycée. :mdr:

kepassa a écrit:Le Western aussi est très mal traité, James Stewart en cow-boy absent, les Anthony Mann, Fueller, Marilyn Monroe , Billy Wilder, Blake Edwards, Buster Keaton, Chaplin, etc.
il n'y a pas de quoi se réjouir, et je ne crois pas qu'en 2012, cela s'améliore...


Westerns, c'est en Allemagne que ça se passe. L'homme de l'Ouest vient de sortir chez Koch. Chez nous, on aura 3 titres chez Opening avec La piste des géants, Bandolero et Le vent de la plaine.
Les Fuller débarquent à petite dose, à commencer chez Criterion.
Monroe, on a eu Some like it hot, le reste devrait progressivement arriver.
Wilder, on a déjà eu Some like it hot, donc, Diamants sur canapé il y a peu, et je suis persuadé qu'Ace in the Hole ne devrait plus tarder chez Criterion.
Blake Edwards, on a tout La panthère rose.
Keaton, Kino est en train de tout sortir.
Chaplin, on a déjà 5 films chez MK2 chez nous, dont 2 bien mieux traités chez Criterion (et probablement un 3e pour mars).


Maintenant, on pourra me dire "oui mais c'est pas que la France".
Oui mais t'avais qu'à bien travailler à l'école. :mdr:

Blague à part, avec les seuls plannings import, j'ai de quoi tenir toute l'année. Là dessus, Carlotta, Gaumont et Wild Side se grefferont. Puis les studios comme la Warner, la FOX, Sony, et Universal qui annonce le lancement en 2012 d'un paquet de titres issus de restaurations poussées (faudra juste leur expliquer de pas flinguer le transfert ensuite :mdr: ). Les Japonais devraient lâcher les droits de Kurosawa et autres, les restaurations des 24 prunelles et autres attendent, Boudu devrait enfin sortir chez nous, TF1 nous lâchera (avec du retard) Papillon et Le salaire de la peur, la restauration des Enfants du paradis sera achevée, on aura peut-être même le Napoléon d'Abel Gance.

Sérieusement.

Si le marché français est anémique, je pense que ce n'est pas en 2012 que je n'aurai plus assez de titres à acheter pour ne pas claquer 300€ par mois.
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Message » 21 Nov 2011 0:14

tenia54 a écrit:La boum 1 & 2, les 3 Fantomas, les 3 7e compagnie, les 3 Audiard / Lautner, Le dîner de cons, Le placard, bientôt Le bossu, La guerre des boutons et Les mariés de l'an 2.


Et la qualité ? C'est du niveau DVD sauf pour Audiard. Popu et de qualité, y a rien. Pour un "Carmen" et un "Tonton" combien de sorties ratées ? Pour la "7ème Compagnie", tu te plantes, il n'y a que le 1 en BD.

tenia54 a écrit:Fait un tour sur Amazon.
Pina en BR 2D + BR 3D + DVD, c'est 15€.
Je vois des promos sur les ultimates Warner 2D + 3D + DVD à 20€ pièce, 2 pour 30€ pondre à droite à gauche.
Sur 350 BRs achetés, et ça inclut de l'import Criterion, j'ai une moyenne de 15€ le BR.


Tu ne dois pas avoir beaucoup de nouveautés alors...Le fond de catalogue avec des BDs à peine supérieur au DVD comme "Ultime décision" ou "les bérets verts", c'est bon j'ai déjà donné...

tenia54 a écrit:Aucune raison pour cela, vu que le marché est restreint à la seule France, et qu'il n'y a plus que 3 pèlerins pour amortir une édition à 100 000 boules.
D'un autre côté, les studios comme Warner ou la FOX sortent leurs nouveautés naphta à 15€ (en combo pour la FOX, qui plus est), et sont quasi instantanément dans des promos (FNAC ou Amazon) amenant le titre à 10€, voire moins.


La nouveauté Warner "Harry Potter" à 15 ? la nouveauté "la planète des singes" à 15, t'es sûr ? Hors taxe alors ! Mais avec la TVA, on est à 20 facile...Et arrête de mettre la charrue avant les bœufs quand tu parles de marché! Il était où le marché de l'Ipod en 2000. Un marché, ça se crée, ça s'exploite, on donne envie aux gens, on place la barre haut au niveau de la qualité, bref tout le contraire de ce qu'il se fait en ce moment. Je généralise, tu trouveras toujours un contre-exemple mais le cas général c'est "vite fait mal fait".

tenia54 a écrit:Westerns, c'est en Allemagne que ça se passe. L'homme de l'Ouest vient de sortir chez Koch. Chez nous, on aura 3 titres chez Opening avec La piste des géants, Bandolero et Le vent de la plaine.
Les Fuller débarquent à petite dose, à commencer chez Criterion.
Monroe, on a eu Some like it hot, le reste devrait progressivement arriver.
Wilder, on a déjà eu Some like it hot, donc, Diamants sur canapé il y a peu, et je suis persuadé qu'Ace in the Hole ne devrait plus tarder chez Criterion.
Blake Edwards, on a tout La panthère rose.
Keaton, Kino est en train de tout sortir.
Chaplin, on a déjà 5 films chez MK2 chez nous, dont 2 bien mieux traités chez Criterion (et probablement un 3e pour mars).


Merci pour le tuyau du Western en Allemagne, je ne le savais pas. J'irai voir de temps en temps.

tenia54 a écrit:Blague à part, avec les seuls plannings import, j'ai de quoi tenir toute l'année. Là dessus, Carlotta, Gaumont et Wild Side se grefferont. Puis les studios comme la Warner, la FOX, Sony, et Universal qui annonce le lancement en 2012 d'un paquet de titres issus de restaurations poussées (faudra juste leur expliquer de pas flinguer le transfert ensuite :mdr: ). Les Japonais devraient lâcher les droits de Kurosawa et autres, les restaurations des 24 prunelles et autres attendent, Boudu devrait enfin sortir chez nous, TF1 nous lâchera (avec du retard) Papillon et Le salaire de la peur, la restauration des Enfants du paradis sera achevée, on aura peut-être même le Napoléon d'Abel Gance.
Sérieusement.
Si le marché français est anémique, je pense que ce n'est pas en 2012 que je n'aurai plus assez de titres à acheter pour ne pas claquer 300€ par mois.


J'admire ton optimisme mais les sorties Universal sont très souvent mauvaises même pour les titres majeurs comme "Retour vers le futur" ou plus récemment "Fantômes contre Fantômes". Je ne parle pas de "Ghostbuster" qui un fond de catalogue mais qui a été aussi massacré.

La Fox possède le catalogue MGM maintenant, wait and see mais vu ce qu'ils ont fait avec "le jour le plus long" je crains le pire...Tu as raison pour Carlotta, wild side et Critérion mais c'est toujours cher et même très cher pour Criterion en dehors des rares promos. TF1 et son 1080i, non merci, la Warner et sa VF SD qui fait le minimum avec "l'arme fatale", les Clint quand elle ne massacre pas elle aussi des fonds de catalogue intéressants comme "les Gremlins" ou les Batman de Burton. "Heat": massacré ! "Le dernier des Mohicans": massacré ! "Le Parrain": massacré ! "Jurassic Park": massacré! "Star Wars IV ,V et VI": massacrés ! "Alien": OK ! "Aliens", "Alien3 et 4" massacré à mort !

Non, vraiment, 4/5 je me sens floué en Blu-Ray. En 2011, il y a eu un léger mieux, pas de quoi sauter au plafond. Où sont les Woody Allen de 70, 80 et 90? Les Altman ? A quand "Brubaker" en BD (p'tit film sympa)? Les Gary Cooper ? les Frank Capra ? (je sais il y a "it's a Wonderfull life", ça fait 1, Youpi!)

ET LES HITCHCOCK ??? ET LES FORD ??? 2 BDs pour le maître du suspense et 3.5 pour le maître tout court !

Je passe sur Scorcese et ses chef d'œuvres massacrés au pilori...Ils sont où les Raoul Walsh, les King Vidor, les George Cukor ?

Sérieusement ? Triste le bilan au bout de 5 ans, très triste...
kepassa
 
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Message » 21 Nov 2011 0:29

kepassa a écrit: la Warner et sa VF SD qui fait le minimum avec "l'arme fatale", les Clint quand elle ne massacre pas elle aussi des fonds de catalogue intéressants comme "les Gremlins" ou les Batman de Burton. "Heat": massacré ! "Le dernier des Mohicans": massacré ! "Le Parrain": massacré ! "Jurassic Park": massacré! "Star Wars IV ,V et VI": massacrés ! "Alien": OK ! "Aliens", "Alien3 et 4" massacré à mort !

Non, vraiment, 4/5 je me sens floué en Blu-Ray. En 2011, il y a eu un léger mieux, pas de quoi sauter au plafond. Où sont les Woody Allen de 70, 80 et 90? Les Altman ? A quand "Brubaker" en BD (p'tit film sympa)? Les Gary Cooper ? les Frank Capra ? (je sais il y a "it's a Wonderfull life", ça fait 1, Youpi!)

ET LES HITCHCOCK ??? ET LES FORD ??? 2 BDs pour le maître du suspense et 3.5 pour le maître tout court !

Je passe sur Scorcese et ses chef d'œuvres massacrés au pilori...Ils sont où les Raoul Walsh, les King Vidor, les George Cukor ?

Sérieusement ? Triste le bilan au bout de 5 ans, très triste...

1. C'est pas Warner qui édite "le parrain, "le dernier des mohicans"...
2. Le parrain, le dernier des mohicans, Aliens, Heat massacrés ?????C'est une blague ?
3.POur les films de Sorsese, seul "Les nerfs à vif" qui ne bénéficie pas de la qualité optimale et pour cause : UNIVERSAL. Le reste de ses films sont de belle qualité, je ne vois pas le problème.
4. Les Woody Allen vont commencer à sortir (cf: lire le topic concerné). En même temps vaut mieux que les éditeurs prennent leur temps pour donner de vrai édition remasterisées plutot que de reprendre des master DVD comme le fait Universal juste pour remplir son catalogue Blu ray.

Sinon c'est vrai Retour vers le futur, Jurassik park...massacrés, mais bon faut voir aussi quel éditeur est derrière ces titres : UNI... :lol:
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Message » 21 Nov 2011 0:31

Aliens massacré :ko:
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Message » 21 Nov 2011 0:44

Je cherches depuis longtemps le but de ce Topic...ça reste un mystère pour moi. :-?
maxbond
 
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Message » 21 Nov 2011 0:50

maxbond a écrit:1. C'est pas Warner qui édite "le parrain, "le dernier des mohicans"...
2. Le parrain, le dernier des mohicans, Aliens, Heat massacrés ?????C'est une blague ?
3.POur les films de Sorsese, seul "Les nerfs à vif" qui ne bénéficie pas de la qualité optimale et pour cause : UNIVERSAL. Le reste de ses films sont de belle qualité, je ne vois pas le problème.


Si tu crois que je ne sais pas que "Le parrain" est distribué par la Paramount, vraiment tu penses que je suis l'idiot du village là! Je le sais! "Le dernier des Mohicans" c'est la Warner en France, bien tenté ! La liste de films n'était pas en rapport avec l'éditeur, j'aurai dû revenir en début de ligne, désolé Maxbond...

Pour Scorcese: "Raging Bull", belle qualité ??? "les affranchis", belle qualité ?????? "Gangs of New-York", belle qualité ?????????
Tu peux vérifier 3 secondes avant s'il te plait ? "Aviator", moyen! , "Les infiltrés" très moyen !!
"Heat", massacre, je persiste et signe ! Idem pour les Alien 3 et 4 !

maxbond a écrit:4. Les Woody Allen vont commencer à sortir (cf: lire le topic concerné). En même temps vaut mieux que les éditeurs prennent leur temps pour donner de vrai édition remasterisées plutot que de reprendre des master DVD comme le fait Universal juste pour remplir son catalogue Blu ray.


Entièrement d'accord avec toi et j'ajouterai que ce fût enfin le cas en 2011...
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Message » 21 Nov 2011 0:51

maxbond a écrit:Je cherches depuis longtemps le but de ce Topic...ça reste un mystère pour moi. :-?


A se prendre le bec !!!
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Message » 21 Nov 2011 0:52

kepassa a écrit:
tenia54 a écrit:La boum 1 & 2, les 3 Fantomas, les 3 7e compagnie, les 3 Audiard / Lautner, Le dîner de cons, Le placard, bientôt Le bossu, La guerre des boutons et Les mariés de l'an 2.


Et la qualité ? C'est du niveau DVD sauf pour Audiard. Popu et de qualité, y a rien. Pour un "Carmen" et un "Tonton" combien de sorties ratées ?


Moua ha ha.
Hormis les 2 Veber, à la rigueur, tout le reste est largement au niveau (même si le 3e Fantomas n'est pas top, je te l'accorde).

kepassa a écrit:Tu ne dois pas avoir beaucoup de nouveautés alors...Le fond de catalogue avec des BDs à peine supérieur au DVD comme "Ultime décision" ou "les bérets verts", c'est bon j'ai déjà donné...


Dernièrement, chez Fox et Warner : Planète interdite, Il était une fois en Amérique, L'arnaqueur, Miller's Crossing, et bientôt Ben Hur et Le magicien d'Oz.
Du BR tout pourri, ça. :mdr:

kepassa a écrit:La nouveauté Warner "Harry Potter" à 15 ? la nouveauté "la planète des singes" à 15, t'es sûr ? Hors taxe alors ! Mais avec la TVA, on est à 20 facile...


Nouveauté naptha.
Lire en diagonale, c'est mal. :idee:

Si on traîne sur le site de la FNAC, les nouveautés FOX VIP et Warner Blu Line, qui sortent par défaut à 15€, sont le plus souvent dans les promos "3 achetés le moins cher offert".
On les trouve d'ailleurs le plus souvent toute l'année à 12.5€ sur Amazon.

Quant aux HP, comme tu es quelqu'un a qui on ne la fait plus, tu as sagement attendu que tout sorte pour prendre le coffret intégral à 90€ soit... 11.25€ le film. :mdr:
Enfin, La planète des singes sort en combo à 20€, ou dans le coffret 6 films pour 65€, soit... 10.83€ le film.

kepassa a écrit:Et arrête de mettre la charrue avant les bœufs quand tu parles de marché! Il était où le marché de l'Ipod en 2000. Un marché, ça se crée, ça s'exploite, on donne envie aux gens, on place la barre haut au niveau de la qualité, bref tout le contraire de ce qu'il se fait en ce moment. Je généralise, tu trouveras toujours un contre-exemple mais le cas général c'est "vite fait mal fait".


C'est ce que je dis : aujourd'hui, le marché HD français n'existe quasiment pas. Parce que personne n'a le courage de crever le DVD une fois pour toute pour laisser vivre et respirer le BR.
Un marché, ça se créé en imposant un nouveau standard qualitatif.
Aujourd'hui, personne ne veut imposer le BR.

Et la barre haute est placée. Tu as, cette année, des dizaines de titres sortis qui sont des références techniques en la matière (épargnez juste l'inlassable couplet "VF pas HD", j'en peux plus de ce disque rayé), en patrimoine comme en contemporain.
Pour un contre-exemple comme Cannibal Holocaust, tu as du Ben Hur, du Citizen Kane, du 10 Commandements, du Gaumont, du Carlotta, du MoC, du BFI, du Criterion.

kepassa a écrit:Merci pour le tuyau du Western en Allemagne, je ne le savais pas. J'irai voir de temps en temps.


Koch Media a démarré, et visiblement, c'est pas mal du tout. Il y a aussi Navajo Joe de prévu. Etonnament, les films sont proposés en VO et en doublage allemand, avec des STA... mais pas de ST allemands. :wtf:

kepassa a écrit:J'admire ton optimisme mais les sorties Universal sont très souvent mauvaises même pour les titres majeurs comme "Retour vers le futur" ou plus récemment "Fantômes contre Fantômes". Je ne parle pas de "Ghostbuster" qui un fond de catalogue mais qui a été aussi massacré.


Je sais, c'est pour ça que l'annonce m'a fait avant tout mourir de rire, parce que s'ils ont d'excellents masters, ils ne savent pas faire un transfert correctement. C'est pour cela que les titres traités par des éditeurs tiers sont souvent de meilleure qualité technique (au hasard, Touch of Evil).

kepassa a écrit:La Fox possède le catalogue MGM maintenant, wait and see mais vu ce qu'ils ont fait avec "le jour le plus long" je crains le pire...


Ils font aussi de jolies choses. Regarde les restos 8K des 2 comédies Hammermann ! La mélodie du bonheur, c'est probablement un des plus beaux BR que j'aie vu.
Mais ils soufflent le chaud et le froid. Il y a de jolis remasters de Some like it hot et The Misfits, les restos 8K, puis y a Patton et Le jour le plus long. Ca reste du cas par cas.

kepassa a écrit:Tu as raison pour Carlotta, wild side et Critérion mais c'est toujours cher et même très cher pour Criterion en dehors des rares promos.


Je partage ton désarroi sur les prix, mais je trouve trop souvent mon bonheur via l'occasion, Amazon ou les promos pour l'approuver à 100%.
A l'heure actuelle, je paie mes Criterion 16€ en moyenne, et mes Carlotta environ le même prix.

kepassa a écrit:TF1 et son 1080i, non merci,


Comme indiqué dans le topic ad hoc, le 1080i, c'est fini (via le remplacement de l'équipe technique qui était chargée des transferts, si j'ai bien compris).

kepassa a écrit:la Warner et sa VF SD qui fait le minimum avec "l'arme fatale", les Clint quand elle ne massacre pas elle aussi des fonds de catalogue intéressants comme "les Gremlins" ou les Batman de Burton. "Heat": massacré ! "Le dernier des Mohicans": massacré ! "Le Parrain": massacré ! "Jurassic Park": massacré! "Star Wars IV ,V et VI": massacrés ! "Alien": OK ! "Aliens", "Alien3 et 4" massacré à mort !


On l'a déjà dit, mais il y aura VF HD que quand la Warner localisera ses éditions. Et ce n'est pas près d'arriver.
Quant au reste, je suppose que tu le sais et que je comprends mal, mais la plupart de tes exemples ne sont pas de la Warner.
Et que je ne suis pas vraiment d'accord avec une partie d'entre eux, notamment Aliens et Alien 3, et dans une moindre mesure, les Star Wars et Le parrain.

kepassa a écrit:Où sont les Woody Allen de 70, 80 et 90? Les Altman ? A quand "Brubaker" en BD (p'tit film sympa)? Les Gary Cooper ? les Frank Capra ? (je sais il y a "it's a Wonderfull life", ça fait 1, Youpi!)

ET LES HITCHCOCK ??? ET LES FORD ??? 2 BDs pour le maître du suspense et 3.5 pour le maître tout court !

Je passe sur Scorcese et ses chef d'œuvres massacrés au pilori...Ils sont où les Raoul Walsh, les King Vidor, les George Cukor ?


Ils seront là quand le matos sera au niveau.
Et qu'il y aura un public.
Sortir de la HD pour dire qu'on en sort, c'est débile. Et ça ne vend pas plus que de la HD au niveau, accessoirement.
Quand tu vois les DVDs de L'homme de la rue, ou des Woody Allen, y a pas franchement besoin d'aller plus loin : va falloir du temps.

Quant à Scorsese, entre Taxi Driver et Mean Streets, j'ai beaucoup de mal à trouver les chefs d'oeuvre massacrés. Ou alors Gangs of NY est un chef d'oeuvre, mais faut qu'on m'explique. :mdr:
Raging Bull possède un transfert plus qu'honnête même s'il n'est pas parfait (et surtout sans DNR ni EE).
Les Affranchis, effectivement, le transfert était bien naze. :mdr:
Gangs of NY, un jour, M6 Video nous pondra la version retapée (la joie des éditeurs nationaux, mes amis :mdr: ).
Aviator possédait un master plus que sympa, même si je ne sais pas ce qu'il vaut aujourd'hui.
Reste enfin Les infiltrés qui possèdent une édition TF1 largement au niveau, même si on perd 3/4 des bonus en passant.

maxbond a écrit:Je cherches depuis longtemps le but de ce Topic...ça reste un mystère pour moi. :-?


Se plaindre d'un marché anémique ? D'éditeurs tout pourris ?
Ressasser X légendes urbaines et autre chimères "le BR c'est trop cher" "l'avenir, c'est la VOD 8K holographique" ?
Rabâcher sur la VF non HD ?
:mdr:
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Message » 21 Nov 2011 1:01

kepassa a écrit:
maxbond a écrit:1. C'est pas Warner qui édite "le parrain, "le dernier des mohicans"...
2. Le parrain, le dernier des mohicans, Aliens, Heat massacrés ?????C'est une blague ?
3.POur les films de Sorsese, seul "Les nerfs à vif" qui ne bénéficie pas de la qualité optimale et pour cause : UNIVERSAL. Le reste de ses films sont de belle qualité, je ne vois pas le problème.


Si tu crois que je ne sais pas que "Le parrain" est distribué par la Paramount, vraiment tu penses que je suis l'idiot du village là! Je le sais! "Le dernier des Mohicans" c'est la Warner en France, bien tenté ! La liste de films n'était pas en rapport avec l'éditeur, j'aurai dû revenir en début de ligne, désolé Maxbond...

Pour Scorcese: "Raging Bull", belle qualité ??? "les affranchis", belle qualité ?????? "Gangs of New-York", belle qualité ?????????
Tu peux vérifier 3 secondes avant s'il te plait ? "Aviator", moyen! , "Les infiltrés" très moyen !!
"Heat", massacre, je persiste et signe ! Idem pour les Alien 3 et 4 !

maxbond a écrit:4. Les Woody Allen vont commencer à sortir (cf: lire le topic concerné). En même temps vaut mieux que les éditeurs prennent leur temps pour donner de vrai édition remasterisées plutot que de reprendre des master DVD comme le fait Universal juste pour remplir son catalogue Blu ray.


Entièrement d'accord avec toi et j'ajouterai que ce fût enfin le cas en 2011...

1. Pourquoi tu dis que "Le dernier des mohicans" édition française soit disant "massacrée" alors qu'on a encore aucune date de sortie prévue ?
2. Je ne vois pas ce qui cloche avec Raging Bull (et tout le monde sait à quel point je suis pointilleux avec les éditions Blu ray, d'ailleurs aucun site de tests crédibles ne lui reprochent quoique ce soit).
3. Gangs of new York, aux US CANADA, une édition rectifiée à partir d'un nouveau master est sortie depuis longtemps pour remplacer la première édition désastreuse. Mais c'est vrai qu'en France, il y a toujours cette édition M6 qui ne fait que reprendre le master pourri de la première édition édition U.S.
Dernière édition par maxbond le 21 Nov 2011 1:08, édité 1 fois.
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Message » 21 Nov 2011 1:05

tenia54 a écrit:
maxbond a écrit:Je cherches depuis longtemps le but de ce Topic...ça reste un mystère pour moi. :-?


Se plaindre d'un marché anémique ? D'éditeurs tout pourris ?
Ressasser X légendes urbaines et autre chimères "le BR c'est trop cher" "l'avenir, c'est la VOD 8K holographique" ?
Rabâcher sur la VF non HD ?
:mdr:

Ah avec le titre du topic, je croyais qu'on nous invitait à jouer les Madame Soleil pour savoir si le Blu ray est le dernier format physique. :D
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