Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Choix casque sans fil

Message » 21 Nov 2011 10:31

Salut,
N'y connaissant rien, je viens vers vous pour savoir quel serait le meilleur casque audio sans fil autour de 60 euros (70 maxi).
Ce sera pour de la télé et accessoirement de la musique sur chaine hifi classique.
Comme vous l'avez compris je ne cherche pas un modèle performant d'audiophile mais quelque chose quand même de qualité.
Une de mes priorité reste le confort, je ne veux pas avoir l'impression d'avoir un casque de soldat sur la tête. un casque fermé serait préférable.
voilà merci.
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 21 Nov 2011 13:51

Bonjour,

Pour ce prix, cela me semble difficile d'obtenir une bonne qualité. J'ai d'ailleurs renoncé à l'utilisation d'un Beyer SX600 (?) pourtant plus cher au moment où je l'avais acheté. Pour regarder la TV, je suis revenu à un casque filaire avec rallonge.

Je conçois par contre qu'on utilise un casque sans fil pour écouter de la musique tout en se déplaçant dans un espace varié. Mais, il faut alors s'assurer que le casque ne sera pas sujet aux interférences, et, si c'est le cas, de sa distance d'utilisation.

Je regarderai dans l'après-midi si j'ai un test comparatif afin d'éventuellement te proposer un ou plusieurs modèles sans fil.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Nov 2011 15:07

Bonjour,

Après vérification, je n'ai pas conservé de test comparatif de casques sans fil. seulement un test du Sennheiser RS180 qui est je crois ce qu'il se fait de mieux dans ce domaine.

Mais, en cherchent un peu dans cette rubrique casques, je pense que tu devrais trouver un topic sur sujet.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Déc 2011 14:20

+1 pour le RS180 ;) le derniers Sans Fil que j'ai acheter et que je n'ai pas changé lui .

Avant j'avais du Phillips, et du Sennheiser Bas de gamme :(.

Au final il tiens bien, ne fait pas mal, une super écoute pas de saut un confort époustouflant non sans dec je l'adore ;)

Me^me si je cherche sont frère en filaire en ce moment même et que je m'oriente vers d'autre marque .

LE pourquoi le coté non neutre du casque comparé à mes Intra Shure on entend bien la différence.

Alors perso pour gamer sur le PC regarder un petit film tranquillou il ira très bien par contre s'écouter un morceau de JAzz ou de la musique tous cours j’aime pas trop.

Pour regarder le journal de 20h il ira aussi très bien je pense ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Jan 2012 11:39

Mon CR pour le casque sans fil de chez DARTY le Temium HP4780 EU vendu à 34 € ! Utilisé depuis 2 mois maintenant.

Mon brave PHilips à 80 € (en fait deux casques et un émetteur UHF) ayant rendu l'âme au bout de 4 ans de service, (la base n'émettait plus) j'ai "investi" dans ce tout premier prix. Marque "Darty" Temium.

Surprise ! Non seulement le système présente bien (base de maintien du casque, chargement en continu par contact), mais en sus, le son est remarquable, parfaitement clair et équilibré, notamment les basses fréquences sont bien là, charpentées sans être envahissantes. Je l'utilise connecté, soit à ma TV soit à mon ampli HC pour profiter de mon HC la nuit sans déranger la maison. Je n'ai pas testé les 100m, mais je peux facilement continuer à écouter la radio dans le jardin, soit à l'extérieur, de l'autre coté de la maison, à au moins 30m sans aucun perturbation.

Je recommande donc chaudement l'achat de cette entrée de gamme, qui doit utiliser des composants de qualité, et packagés dans un ensemble présenté à faible prix ! Comme très souvent maintenant, un seul fabricant fabrique des modules OEM revendus sous différentes marques et qualité. Même composant, différents prix finaux, merci le marketing ! :mdr:
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Fév 2012 19:42

Bonsoir,

Topic remonté dans le but de faciliter les recherches d'un forumeur en recherche d'un casque sans fil.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Fév 2012 20:58

Oui c pour moi :friend:

Merci ajr
celuz
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 05 Fév 2012 21:03

Et donc ????
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 06 Fév 2012 19:58

GandalfLux a écrit:Et donc ????


Ben écoute je pense que je vais m’orienté ver le le Temium HP4780 EU
celuz
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 06 Fév 2012 20:41

Et moi qui m'attendais à une question :mdr:

On attend ton CR ça en fera 2 ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 06 Fév 2012 21:40

Ok pas de soucis je ferait ça des qu'il sera en ma possession :mdr:
celuz
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message