Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Pioneer 2011: BDP-140/440/LX55 - Tout en 1ère Page

Message » 21 Nov 2011 17:31

antislash a écrit:
obad63 a écrit: Dans le mode separate, est ce que je peux avoir de l'image et du son en stéreo sur le mian ?

Mon idée c'est de pouvoir regarder quelque chose directement sur la tv, sans allumer l'ampli. est ce possible. Finalement revenir à ce qui se faisait avant l'hdmi quand nous avions péritel et coaxiale ou optique.

Franchement, ca me gave d'avoir toujours à lancer tout le système quand ma fille veut regarder un obscure dvd en mono.

a+

en Separate, seule la vidéo est envoyé via la main.
donc à part passer le son via le coax vers la télé (encore faut-il que la tv ait une entrée coax), ça ne marchera pas.
Mais rien n'empeche de basculer via la telco en mode "Single", et dans ce cas tout passe par la HDMI main, donc la TV recevra l'image et le son :wink: .



Salut merci pour la réponse. C'est pas mal, mais cela ne reste pas très simple quand même. Mais c'"est déja mieux que rien.

a+ et merci encore.
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 21 Nov 2011 17:34

bah c'est pas compliqué,... juste un bouton sur la telco :roll:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 21 Nov 2011 18:01

RubyRP a écrit:J'ai les photos de l'intérieur, je vous poste ca demain.

Sinon pour ceux qui pourraient avoir des micro coupures dans le son avec le PQLS changez votre câble ça marche bien mieux après :wink:


Ruby pourrais tu poster les photos de l'intérieur stp? :wink:
Merci

La configuration dans mon profil


JVC NX9 - Xtremscreen ABSOLUTE Perfect White 1.7 240cm - LG OLED G2 - Denon AVC-A110 - Enceintes avant Klipsch R-5800-W II - Enceintes arrière Klipsch RP-250S- VELODYNE DD15 - Zappiti 4K HDR - Synology DS3617xs
Avatar de l’utilisateur
1000K
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2370
Inscription Forum: 25 Oct 2008 14:46
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 21 Nov 2011 18:38

1000K a écrit:
RubyRP a écrit:J'ai les photos de l'intérieur, je vous poste ca demain.

Sinon pour ceux qui pourraient avoir des micro coupures dans le son avec le PQLS changez votre câble ça marche bien mieux après :wink:


Ruby pourrais tu poster les photos de l'intérieur stp? :wink:
Merci



je ne pense pas avoir le pqls d'activer, d’ailleurs c quoi le pqls?

si je dois changer le cable pas de probleme, j'en ai deux autres a tester, et dans un avenir lointain je changerais pour du 1.4 ... donc si je doit acheter un cable ce n'est qu'un moindre mal ...
luhuguet
 
Messages: 344
Inscription Forum: 14 Oct 2005 10:48
  • offline

Message » 21 Nov 2011 18:40

ok je viens de me renseigner rapidement 30 seconde sur youtube ce qu'est le pqls, comment je sais si c activé?

merci
luhuguet
 
Messages: 344
Inscription Forum: 14 Oct 2005 10:48
  • offline

Message » 21 Nov 2011 18:44

Le PQLS ne marche qu'avec un ampli Pioneer.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 21 Nov 2011 18:58

je l'ai écrit il y a 2 pages.... (pqls ne marche pas car j'ai un ampli Yam...)
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 21 Nov 2011 19:00

Une petite mise à jour des + et des - de la LX55 face à l'Oppo BDP-93 :

Les +
- Rendu image naturellement piquée (selon moi)
- Intégration de la Qdéo bien mieux gérée (selon Hâ-Dé)
- Savoir faire Pioneer
- Lecture des MKV avec pistes audio HD
- PQLS pour une réduction du jitter avec un ampli Pioneer
- Chipset Mediatek plus récent
- Plus rapide pour la lecture de bluray, ainsi que des menus java (testé sur T2 Skynet)
- Gestion HDMI Edid plus rapide (testé sur Emotiva UMC-1)
- Près de 300€ de différence
- Platine toute jeune, donc sujette à d'importantes améliorations à venir.

Les - :
- Ne prend pas en charge les ISO (DVD et BR)
- Ni les PGS contenus dans les M2TS
- Pas de possibilité de modifier la hauteur des sous-titres
- Un seul dossier AVCHD actif à la fois
- Pas de sorties analogiques 7.1
- Une construction moins soignée
- Pas de Dongle WIFI intégré (dispo en option)
- Pas de mode "Source Direct"
- Pas de vidéo sur la sortie HDMI 2
- Un suivi des firmware moins réactif.
- Pas de port E-SATA
- Encore quelques petits bug software sur la partie multimédia et lecture CD (affichage lcd)
Dernière édition par Frenshprince le 21 Nov 2011 19:42, édité 1 fois.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 21 Nov 2011 19:08

Bon, le DLNA avec media home fonctionne (MKV / M2TS). Il y a tout de même des bugs embêtants. Je pense publier le test vendredi .
panda22
 
Messages: 822
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:04
Localisation: A l'Ouest ...
  • offline

Message » 21 Nov 2011 19:18

Que le temps semble long quand on attend un précieux :hein: :zen:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 21 Nov 2011 19:40

panda22 a écrit:Bon, le DLNA avec media home fonctionne (MKV / M2TS). Il y a tout de même des bugs embêtants. Je pense publier le test vendredi .

je suis impatient... pense pas pouvoir essayer de suite !
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 21 Nov 2011 19:46

Quelqu'un aurait il essayé avec ps3media server :wtf:
Teq
 
Messages: 609
Inscription Forum: 23 Nov 2007 17:06
Localisation: 33
  • offline

Message » 21 Nov 2011 19:57

moi je suis fidèle à nero media home ( ou twonky). Et pour l'instant le DLNA est une semi déception. Le son HD est géré sur les M2TS et pas sur les MKV. Le soucis c'est qu'au lieu dextraire le core dela piste, la sortie reste muette :cry:

De ce coté là on est un cran en dessous la philips BD9600
panda22
 
Messages: 822
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:04
Localisation: A l'Ouest ...
  • offline

Message » 21 Nov 2011 20:05

Bonsoir tout le monde , je reviens pour compléter mon 1er CR ainsi que mes premières impressions.

Mes premiers tests samedi s’étant dérouler durant la journée (donc avec de la lumière parasite vu que je n'ai pas de salle dédiée), j'ai pu reprendre cette saine activité dans le noir total dès la nuit tombée avec le visionnage complet de transformer 3 (que j'avais vu il y a quelques jours sur la 320) et du 5eme élément et quelques passage d'autres BR.

La sensation mitigée quand au remplacement de ma 320 par le lx55 a complétement disparu, dans le noir total la différence est vraiment flagrante. Le piqué qui semblait supérieur en cet après midi prend maintenant une tout autre dimension sur un film complet :o

J'ai a présent une image mieux définie et cela ce vois très clairement dans les contours,je ne reviendrais pas sur la fluidité que je trouve en fin de compte nettement supérieur, la 55 a également un meilleur contraste que la 320 , l'image a maintenant plus de "relief" qu'avec sa petite sœur (hormis la netteté réglé sur 2 je n'ai touché a rien en réglage vidéo), bref les changements sont suffisamment nombreux et conséquents pour justifié à mon sens le remplacement de la 320.

Je n'ai toujours pas testé les fonctions réseaux car elles ne fonctionne pas alors que le câble réseaux est branché au cul de la bête et qu'il me dit que la connexion est ok :hein: donc je pige pas trop si il faut rentrer manuellement les diverses adresses et masques à la main ou si c'est un autre soucis.

Pour ce qui est du son sur du cd musical tout simple (la B.O de Tron légacy) je trouve que ma petite Nad 515 fait beaucoup mieux, je ne parlerais pas des sacd puisque la Nad ne les lit pas.
Et en ce qui concerne le décodage des piste Dts hdma et Dolby true-hd, la il n'y a pas photo du tout onkyo 905 >>>> lx 55 c'est même à la limite du viol :mdr:

Donc pour finir TRÈS bonne platine Blu-ray (je laisse aux autres la partie réseaux ^^) apres avoir pu en profiter dans des conditions idéales je ne la changerait en AUCUN cas pour la 320 que j'ai pourtant beaucoup aimée :adieu:

PS: toujours sur le 5eme élément visionné en entier (BR dernière édition) elle fait toujours un gros "bourdonnement", comme si la galette tournais tellement vite dans le tiroir du lecteur que cela engendre des vibrations (pendant le chargement du menu et au tout début du film, après plus rien) quelqu’un pourrais testé ça :wtf:
Dernière édition par cashern le 23 Nov 2011 18:00, édité 1 fois.
cashern
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 13:23
Localisation: 78 entre Paris et Versailles
  • offline

Message » 21 Nov 2011 20:23

SVP, quelqu'un pourrait donner son avis concernant l'upscale des DVD ?

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message