Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericdv14, julianf, Mattias17, max1682, orobert, xav83 et 104 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Le Blu-Ray est-il le dernier format physique ?

Message » 21 Nov 2011 1:15

tenia54 a écrit:Dernièrement, chez Fox et Warner : Planète interdite, Il était une fois en Amérique, L'arnaqueur, Miller's Crossing, et bientôt Ben Hur et Le magicien d'Oz.
Du BR tout pourri, ça. :mdr:


Achète le Leone, tu verras..."L'arnaqueur": bon, "Miller's crossing" bon mais "Demolition man" bof,bof et "Ladyhawke" bof.



tenia54 a écrit:Et la barre haute est placée. Tu as, cette année, des dizaines de titres sortis qui sont des références techniques en la matière (épargnez juste l'inlassable couplet "VF pas HD", j'en peux plus de ce disque rayé), en patrimoine comme en contemporain.
Pour un contre-exemple comme Cannibal Holocaust, tu as du Ben Hur, du Citizen Kane, du 10 Commandements, du Gaumont, du Carlotta, du MoC, du BFI, du Criterion.


De la SD en HD, et tu veux qu'on ferme notre "bouche", tu plaisantes là ?

tenia54 a écrit:Je sais, c'est pour ça que l'annonce m'a fait avant tout mourir de rire, parce que s'ils ont d'excellents masters, ils ne savent pas faire un transfert correctement. C'est pour cela que les titres traités par des éditeurs tiers sont souvent de meilleure qualité technique (au hasard, Touch of Evil).


D'accord avec toi!

tenia54 a écrit:Ils font aussi de jolies choses. Regarde les restos 8K des 2 comédies Hammermann ! La mélodie du bonheur, c'est probablement un des plus beaux BR que j'aie vu.
Mais ils soufflent le chaud et le froid. Il y a de jolis remasters de Some like it hot et The Misfits, les restos 8K, puis y a Patton et Le jour le plus long. Ca reste du cas par cas.


Malheureusement ! "Patton" et "le jour le plus long" sont des ratages: du flou pour le 1er et du bruit vidéo à gogo pour le second.

tenia54 a écrit:Je partage ton désarroi sur les prix, mais je trouve trop souvent mon bonheur via l'occasion, Amazon ou les promos pour l'approuver à 100%.
A l'heure actuelle, je paie mes Criterion 16€ en moyenne, et mes Carlotta environ le même prix.


Il y a de l'abus et il faut le dire. Nous les passionnés, nous nous saignons pour pouvoir se les acheter et je parle pour moi, c'est au détriment d'autre chose. La culture "maison" en France, c'est cher: les livres sont chers, les Blu-Rays sont chers, c'est devenu un luxe d'avoir de beaux livres et de beaux films chez soi...

tenia54 a écrit:Comme indiqué dans le topic ad hoc, le 1080i, c'est fini (via le remplacement de l'équipe technique qui était chargée des transferts, si j'ai bien compris).


wait and see, again.

tenia54 a écrit:Et que je ne suis pas vraiment d'accord avec une partie d'entre eux, notamment Aliens et Alien 3, et dans une moindre mesure, les Star Wars et Le parrain.


Ok pour Aliens . Prix fort pour "Star wars", donc non avec en plus des suppléments SD, je ne relance pas la polémique mais il sait bien foutu de notre tronche le gros George...

tenia54 a écrit:Sortir de la HD pour dire qu'on en sort, c'est débile. Et ça ne vend pas plus que de la HD au niveau, accessoirement.
Quand tu vois les DVDs de L'homme de la rue, ou des Woody Allen, y a pas franchement besoin d'aller plus loin : va falloir du temps.


Ce sera peut-être jamais ou des BDs de qualité DVD...

tenia54 a écrit:Quant à Scorsese, entre Taxi Driver et Mean Streets, j'ai beaucoup de mal à trouver les chefs d'oeuvre massacrés. Ou alors Gangs of NY est un chef d'oeuvre, mais faut qu'on m'explique. :mdr:


Gangs of New-York, les affranchis, Raging bull: chefs d'œuvres massacrés !

Non mais...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 21 Nov 2011 1:18

kepassa a écrit:
tenia54 a écrit:Quant à Scorsese, entre Taxi Driver et Mean Streets, j'ai beaucoup de mal à trouver les chefs d'oeuvre massacrés. Ou alors Gangs of NY est un chef d'oeuvre, mais faut qu'on m'explique. :mdr:


Gangs of New-York, les affranchis, Raging bull: chefs d'œuvres massacrés !

Non mais...

Encore une fois c'est Faux, l'édition américaine corrigée est sortie depuis longtemps, t'as pas du suivre le topic sur le film.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 21 Nov 2011 1:26

maxbond a écrit:1. Pourquoi tu dis que "Le dernier des mohicans" édition française soit disant "massacrée" alors qu'on a encore aucune date de sortie prévue ?
2. Je ne vois pas ce qui cloche avec Raging Bull (et tout le monde sait à quel point je suis pointilleux avec les éditions Blu ray, d'ailleurs aucun site de tests crédibles ne lui reprochent quoique ce soit).
3. Gangs of new York, aux US CANADA, une édition rectifiée à partir d'un nouveau master est sortie depuis longtemps pour remplacer la première édition désastreuse. Mais c'est vrai qu'en France, il y a toujours cette édition M6 qui ne fait que reprendre le master pourri de la première édition édition U.S.


1-j'ai fait une liste de films comme ça en vrac. Tu m'a repris "le dernier des Mohicans" pas Warner. Et je te réponds en France si ! J'ai jamais dit "édition française du " dernier des Mohicans" massacré !" OK ? Suite et fin ? Ou Suite et suite et re-suite ?
2-Si t'es heureux avec Raging Bull, alors tant mieux, je n'ai pas pu le voir plus de 20 mins tellement c'était mauvais...
3-M6, c'est pourri, enfin tu dis quelque chose de sensé ! Non je plaisante mais là tu voies je suis à bout. De temps en temps je me dis "tiens si je regardais tel ou tel film" et puis "ah ben non, le Blu-Ray est merdique..." Ras le Bol...

A plus Maxbond...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 21 Nov 2011 1:27

maxbond a écrit:
kepassa a écrit:
tenia54 a écrit:Quant à Scorsese, entre Taxi Driver et Mean Streets, j'ai beaucoup de mal à trouver les chefs d'oeuvre massacrés. Ou alors Gangs of NY est un chef d'oeuvre, mais faut qu'on m'explique. :mdr:


Gangs of New-York, les affranchis, Raging bull: chefs d'œuvres massacrés !

Non mais...

Encore une fois c'est Faux, l'édition américaine corrigée est sortie depuis longtemps, t'as pas du suivre le topic sur le film.


Edition M6, la vilaine bête qui ne fait que descendre...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 21 Nov 2011 1:29

kepassa a écrit:
maxbond a écrit:1. Pourquoi tu dis que "Le dernier des mohicans" édition française soit disant "massacrée" alors qu'on a encore aucune date de sortie prévue ?
2. Je ne vois pas ce qui cloche avec Raging Bull (et tout le monde sait à quel point je suis pointilleux avec les éditions Blu ray, d'ailleurs aucun site de tests crédibles ne lui reprochent quoique ce soit).
3. Gangs of new York, aux US CANADA, une édition rectifiée à partir d'un nouveau master est sortie depuis longtemps pour remplacer la première édition désastreuse. Mais c'est vrai qu'en France, il y a toujours cette édition M6 qui ne fait que reprendre le master pourri de la première édition édition U.S.


1-j'ai fait une liste de films comme ça en vrac. Tu m'a repris "le dernier des Mohicans" pas Warner. Et je te réponds en France si ! J'ai jamais dit "édition française du " dernier des Mohicans" massacré !" OK ? Suite et fin ? Ou Suite et suite et re-suite ?
2-Si t'es heureux avec Raging Bull, alors tant mieux, je n'ai pas pu le voir plus de 20 mins tellement c'était mauvais...
3-M6, c'est pourri, enfin tu dis quelque chose de sensé ! Non je plaisante mais là tu voies je suis à bout. De temps en temps je me dis "tiens si je regardais tel ou tel film" et puis "ah ben non, le Blu-Ray est merdique..." Ras le Bol...

A plus Maxbond...

2. C'est bien de dire que "Raging Bull" est pourri mais en quoi ? aliasing, DNR, EE, Solarisation, pixelisation.... ?
3. Qu'est ce qui t'empêche d'acheter l'édition U.S de "Gangs of new york", ou si tu n'es pas bilingue il y a l'édition Canada avec VF et Sous titres français.... :-?
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 21 Nov 2011 3:11

2-bruit vidéo up, définition down, je répète "Raging bull" nul !
3- je n'ai pas les poches profondes, ce que j'aimerai c'est leur faire b... leur galette, moi !
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 21 Nov 2011 3:11

vivement 2012 !
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 21 Nov 2011 4:37

kepassa a écrit:2-bruit vidéo up, définition down, je répète "Raging bull" nul !
3- je n'ai pas les poches profondes, ce que j'aimerai c'est leur faire b... leur galette, moi !

2. Ah si tu fais parti du club "des images lissées", dans ce cas, ce sera dur de discuter..

3.Concernant "Gangs of new york", de quoi tu te plains, il existe une version de qualité (ne coutant pas cher même en comptant les frais de ports), mais tu ne le prends, tu préfères acheter la mauvaise édition qui coute plus ou moins le même prix pour pouvoir râler. Je ne comprends pas. :wtf: D'autant plus que la première édition pourrie de Gangs of new york a été signalée sur tous les sites crédibles dès sa sortie, donc ce n'est pas faute de manque d'information.
P.S: la nouvelle édition de Gangs of New York est moins lissée avec plein de soit disant bruit vidéo :mdr: finalement je ne te la conseille pas .
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 21 Nov 2011 13:09

"Raging Bull"
Bruit vidéo ne signifie pas image avec définition. Il était où le fourmillement en salle ? Tu le voies le Scorcese présenter pareille copie aux membres des Oscars ? Il était où le fourmillement en vhs ? Il était où le fourmillement en laser disc ? Il était où le fourmillement en DVD ? Ah bah oui il y en avait en DVD seulement ça ne te sautait pas à la tronche comme en Blu-Ray car à l'époque la diagonale moyenne des tvs était de 70 cm.
il y en a sur "Raging Bull" car ils n'ont pas fait le travail nécessaire de nettoyage en partant en plus du même master que pour le DVD. Résultat: tous les défauts sont également grossis.

Ne pas aimer le bruit vidéo quand il est présent à foison ne revient pas à aimer le DNR ! Si je dis que je n'aime pas la confiture aux fraises, tu n'en conclues pas que je n'aime pas les fraises ! Attention aux conclusions hâtives.

Le film existait avant d'être sur support Blu-Ray. Je l'ai vu sur tous les supports sauf laser disc. Je l'ai vu sur Arte 2-3 fois: il n'y avait jamais ce bruit vidéo ! J'ai des livres de Scorcese chez moi avec des photos de "Raging Bull": pas de bruit vidéo ! Ce n'est pas parce que c'est du noir et blanc, que c'est comme ça, que cela fait parti du style du film: c'est à cause de la fainéantise ou de la radinerie de l'éditeur que tu as une version aussi pourrie. Ils ont fait un transfert SD moyen mais qui était suffisant pour le DVD et nos TVs à 70 voire 81 cms de diagonale. Sur grand écran, c'est devenu très insuffisant. En HD tu as la possibilité de magnifier des œuvres splendides comme "Raging Bull", il ne faut pas s'étonner que les éditeurs fassent du mauvais travail quand je voie qu'on se contente de pareille médiocrité. Les seuls passages qui doivent être bruités et où c'est acceptable, ce sont les passages filmés en 8mm.

"Gangs of New-York"

"Gangs of New-York": comme à chaque tu retournes les affirmations pour les mettre dans le sens que ça t'arrange. On parlait des éditeurs français et de leur travail médiocre sur beaucoup de titres majeurs. J'ai cité ce Blu-Ray en exemple. Maintenant pour te montrer que tu as tord:
"Gangs of New York": date de sortie en France le 25/06/2008
"Gangs of New-York": date de sortie au Canada le 21/10/2008

Tu dis que ça a été dit partout que c'était un Blu-Ray pourri dès sa sortie, j'attends les liens qui viendront prouver ce que tu avances, bonne chance !
Sinon, quand je l'achète le jour de sa sortie, je ne suis pas Madame Irma. Je n'ai pas le don de clairvoyance extralucide qui me permet de savoir que la version canadienne qui sortira 5 mois plus tard sera meilleure. Si tu as ce type de dons, tant mieux pour toi. Moi, non. Donc je l'ai acheté gentiment à sa sortie en France. Quand bien même j'aurai attendu comme toi en poussant à l'extrême ton raisonnement. Mais comment tu auras l'info que c'est une édition pourrie de chez pourri en France ? Il faut bien des gugusses comme moi qui achètent les mauvaises versions pour que les gros malins comme toi en profitent et achètent la meilleure version ? Non, tu ne crois pas ? DVDbeaver ne teste pas tout avant la sortie des BDs, si?

Alors au lieu de me dire que je ne dois pas râler, tu devrais me remercier d'acheter les mauvaises versions et de faire le tri pour que Môsieur en profite. Hein ? Comment ? Tu me dis merci ? Mais de rien mon ami, c'était avec plaisir !

Quelque soit ta réponse, il n'y aura pas de suite de ma part, je préfère me taper "Raging Bull" à la place en BD pourri !
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 21 Nov 2011 18:03

kepassa a écrit:"Raging Bull"
1.Bruit vidéo ne signifie pas image avec définition. Il était où le fourmillement en salle ? Tu le voies le Scorcese présenter pareille copie aux membres des Oscars ? Il était où le fourmillement en vhs ? Il était où le fourmillement en laser disc ? Il était où le fourmillement en DVD ? Ah bah oui il y en avait en DVD seulement ça ne te sautait pas à la tronche comme en Blu-Ray car à l'époque la diagonale moyenne des tvs était de 70 cm.
il y en a sur "Raging Bull" car ils n'ont pas fait le travail nécessaire de nettoyage en partant en plus du même master que pour le DVD. Résultat: tous les défauts sont également grossis.

Ne pas aimer le bruit vidéo quand il est présent à foison ne revient pas à aimer le DNR ! Si je dis que je n'aime pas la confiture aux fraises, tu n'en conclues pas que je n'aime pas les fraises ! Attention aux conclusions hâtives.

Le film existait avant d'être sur support Blu-Ray. Je l'ai vu sur tous les supports sauf laser disc. Je l'ai vu sur Arte 2-3 fois: il n'y avait jamais ce bruit vidéo ! J'ai des livres de Scorcese chez moi avec des photos de "Raging Bull": pas de bruit vidéo ! Ce n'est pas parce que c'est du noir et blanc, que c'est comme ça, que cela fait parti du style du film: c'est à cause de la fainéantise ou de la radinerie de l'éditeur que tu as une version aussi pourrie. Ils ont fait un transfert SD moyen mais qui était suffisant pour le DVD et nos TVs à 70 voire 81 cms de diagonale. Sur grand écran, c'est devenu très insuffisant. En HD tu as la possibilité de magnifier des œuvres splendides comme "Raging Bull", il ne faut pas s'étonner que les éditeurs fassent du mauvais travail quand je voie qu'on se contente de pareille médiocrité. Les seuls passages qui doivent être bruités et où c'est acceptable, ce sont les passages filmés en 8mm.

"Gangs of New-York"

2. "Gangs of New-York": comme à chaque tu retournes les affirmations pour les mettre dans le sens que ça t'arrange.

2bis On parlait des éditeurs français et de leur travail médiocre sur beaucoup de titres majeurs. J'ai cité ce Blu-Ray en exemple. Maintenant pour te montrer que tu as tord:
"Gangs of New York": date de sortie en France le 25/06/2008
"Gangs of New-York": date de sortie au Canada le 21/10/2008


Tu dis que ça a été dit partout que c'était un Blu-Ray pourri dès sa sortie, j'attends les liens qui viendront prouver ce que tu avances, bonne chance !
Sinon, quand je l'achète le jour de sa sortie, je ne suis pas Madame Irma. Je n'ai pas le don de clairvoyance extralucide qui me permet de savoir que la version canadienne qui sortira 5 mois plus tard sera meilleure. Si tu as ce type de dons, tant mieux pour toi. Moi, non. Donc je l'ai acheté gentiment à sa sortie en France. Quand bien même j'aurai attendu comme toi en poussant à l'extrême ton raisonnement. Mais comment tu auras l'info que c'est une édition pourrie de chez pourri en France ? Il faut bien des gugusses comme moi qui achètent les mauvaises versions pour que les gros malins comme toi en profitent et achètent la meilleure version ? Non, tu ne crois pas ? DVDbeaver ne teste pas tout avant la sortie des BDs, si?

Alors au lieu de me dire que je ne dois pas râler, tu devrais me remercier d'acheter les mauvaises versions et de faire le tri pour que Môsieur en profite. Hein ? Comment ? Tu me dis merci ? Mais de rien mon ami, c'était avec plaisir !

Quelque soit ta réponse, il n'y aura pas de suite de ma part, je préfère me taper "Raging Bull" à la place en BD pourri !

1. Eh bien moi je sais faire la différence entre "Grain" et "Bruit vidéo résultant d'une mauvaise compression. Et toi ?. Raging Bull n'a pas de bruit vidéo. Si en Laserdisc et en DVD, tu n'en vois pas c'est que la définition ne le permettait pas. D'ailleurs ce qui surprend les consommateurs sur la plupart des titres comme "Minority report" et compagnie où le DVD ne permettait pas de voir la vrai image, mais maintenant le Blu ray le permet, du coup tout les gens confondent "grain" et "bruits vidéos" même les testeurs français soit disant pro, habitué au DVD.

2. Gangs of New York, il suffit d'aller sur AVSFORUM, Bluray.com, et un peu plus tard ici pour savoir que la première édition était pourrie. Il te suffit d'aller faire des recherches. C'est grâce à ces forums U.S que j'ai qu'il fallait acheter aucune édition US ou Français. Sachant que M6 est un éditeur/distributeur comme Metropolitan, ils ne font que reprendre ce que leur fourni la maison mère U.S, (ex: Seigneur des anneaux, Dark city....)donc....

En effet tu as raison, quand je vois un titre pourri testé sur les sites cités plus haut je ne l'achète pas, j'attend qu'il y a une bonne ré-édition, tant qu'il y en a pas je ne l'achète pas. Et je ne suis pas Madame Irma non plus.
Et pour ton infos, ce n'est pas grâce aux forumeurs français d'ici ou aux sites de tests français qui m'aident dans mes choix.
Je ne vais pas relancer les sujets de discussions houleuses où quand j'ai rapporté les défauts de la première édition de "Gladiator", (à part quelques forumeurs) on a dit que je disais n'importe quoi. D'ailleurs c'est pareil pour "Predator", Patton.... :lol: (d'ailleurs j'attend la ressortie de ce dernier avec impatience pour pouvoir voir la comparaison avec l'actuelle édition :lol: )

2bis. Enfin, je croyais que ce topic a pour sujet si oui ou non le Blu ray est le dernier format physique, et non du Blu ray en France. A moins que pour toi la survie du Blu ray ou pas, la naissance d'un nouveau support ou pas, dépend uniquement du marché français ?( ce que j'en doute fortement.)
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 21 Nov 2011 19:16

Salut Maxbond, tu es un passionné comme moi. Et je ne veux pas me disputer avec toi pour cette raison mais quand tu prends le choux, tu prends le choux ! Derrière tes propos je ne sens pas de méchanceté et ni de bassesse: je ressens de la générosité et de la candeur. Donc je te réponds une fois de plus mais c'est la dernière.

"Gangs of New-York"

Quand je dis que M6 salope son travail en BD, je fais une constatation ni plus ni moins. Je ne dis que j'ai eu raison d'acheter cette édition de m...., alors ne me fais pas le reproche de l'avoir fait. Tu peux comprendre que c'est irritant ? Il fallait ci, il fallait ça...d'accord ? M6 est à la limite de l'arnaque, le coupable ce serait l'acheteur ?

"Raging Bull"
Pour faire la différence entre le grain et le bruit vidéo: Il n'y a qu'un seul moyen, avoir une copie du film en pellicule ou lire ce que dit Scorsese à propos du film. Il a choisi le Noir et Blanc parce que l'époque des combats de Jack La Motta narrée dans le film était en Noir et Blanc. Pourquoi Scorcese aurait-il voulu une image présentant un fourmillement excessif ? Quel est le sens d'un tel choix artistique ? Il n'y en a aucun ! Dans les années 70, on aimait les belles images aussi, que vient ajouter le fourmillement en qualité, rien !

Je répète qu'il est impossible que Scorcese fasse un film avec autant de fourmillement au final. IMPOSSIBLE ! Rien ne le justifie artistiquement et dans tous les livres que j'ai lu il n'y a absolument rien qui vient confirmer tes dires ! RIEN ! Il n'y a qu'une mauvaise conservation de la pellicule qui pourrait être à l'origine d'une dégradation qui se manifesterait par un fourmillement excessif à la fin. Cela s'appelle du bruit vidéo et non du "grain". Sur un support numérique, le "grain" n'existe pas car il n'y a pas de photons. Toute la difficulté est de reproduire artificiellement ce que tu appelles "grain" et ce que j'appelle l'image cinéma.

Je n'ai jamais vu un réalisateur s'exclamer au début d'un tournage: "les gars, n'oublier pas, je veux du "grain" ! Quand on tourne en basse lumière, la pellicule imprimant moins de photons fait ressortir du bruit ou du fourmillement. Il n'y a pas plus de "grains" dans ces conditions que dans des conditions optimales de prises de vue. Il y a seulement plus ou moins de photons qui percutent la pellicule.

Donc ce n'est pas "to have du grain or not" mais "to have a good light or not". Et quand tu voies les photos de tournage de "Raging Bull", aucun doute il y avait suffisamment d'éclairage. Donc aucune volonté d'avoir une image qui bruite ou qui fourmille. AUCUNE !

Maintenant libre à toi de penser que "Raging Bull" en BD est fidèle au film à sa sortie. Pour moi c'est une hérésie totale de penser une chose pareille mais je ne peux pas t'interdire de le croire.

PS: quand tu es HS, ne reproche pas à l'autre d'être HS.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 21 Nov 2011 19:22

kepassa a écrit:Je répète qu'il est impossible que Scorcese fasse un film avec autant de fourmillement au final. IMPOSSIBLE ! Rien ne le justifie artistiquement et dans tous les livres que j'ai lu il n'y a absolument rien qui vient confirmer tes dires ! RIEN ! Il n'y a qu'une mauvaise conservation de la pellicule qui pourrait être à l'origine d'une dégradation qui se manifesterait par un fourmillement excessif à la fin. Cela s'appelle du bruit vidéo et non du "grain". Sur un support numérique, le "grain" n'existe pas car il n'y a pas de photons. Toute la difficulté est de reproduire artificiellement ce que tu appelles "grain" et ce que j'appelle l'image cinéma.

.

T'as raison pour le passage sur le support numérique que j'ai souligné en gras. Mais juste pour info le film a été tourné en pellicule et non en numérique. :mdr:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 21 Nov 2011 19:31

Merci pour l'info ! C'est plus fort que toi ! C'est pas grave je ferai avec...Tu contribues tellement sur le forum en même temps qu'on peut passer l'éponge sur 1 ou 2 trucs énervants !

A plus Maxbond...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 21 Nov 2011 19:44

kepassa a écrit:Merci pour l'info ! C'est plus fort que toi ! C'est pas grave je ferai avec...Tu contribues tellement sur le forum en même temps qu'on peut passer l'éponge sur 1 ou 2 trucs énervants !

A plus Maxbond...

De rien, je compatis et je comprends ton énervement de t'être fait avoir sur Gangs of New York, mais bon c 'est le prix à payer pour l'impatience. Je suis passé par là aussi, j'ai acheté "Dark city" le jour de sa sortie, sans croire les tests...je l'ai regretté amèrement après. :cry:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 21 Nov 2011 20:03

Au passage, merci Maxbond de contribuer autant. Je te l'ai dit une ou deux fois mais les infos que tu donnes sont souvent très intéressantes. Que ce soit les tests de DVDBeaver, ou les baisses de prix sur les Criterion, ou que sais-je encore. Bref tu es précieux à cette section du forum et je voulais que tu saches que je lis avec grand intérêt tes interventions...(non ne pleure pas, il ne faut pas être émotif comme ça...)

Merci et à plus Maxbond...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message