Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Boudboud57, Herve71, nolse, retour1984, SYLEX et 332 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

salle dediée pour ma maison en constrution

Message » 21 Nov 2011 22:28

moi et ma compagne on a très envi de cette salle ne vous inquieter pas pour mon salon il sera suffisament equiper.

si il faut investir plus pourquoi pas mais dites moi dans quoi je debut peut etre en audio video mais sa ne m'enpeche pas d'aprèsis le home cinéma en dans avoir une chez moi.

je suis sur ce forum pour son contenu et surtout pour avoir des conseil pour la construction et le materiel de ma salle pas pour qu'on me dise qu'il vaut mieux que je regard un film dans mon salon c'est ce que je veut eviter.

alors j'epere avoir des reponse qui pouron m'aidée dans mon projet merci :)
kakai
 
Messages: 20
Inscription Forum: 16 Nov 2011 21:07
  • offline

Message » 21 Nov 2011 22:35

Salut ,

Histoire de donner un avis , ton budget et limité aujourd'hui , mais au fur et à mesure des années tu pourras faire évoluer ton installation .
J'aurais tendance à dire , construit de bonnes bases , isolation ,traitement , électricité et avec le temps tu mettras ce qu'il faut en enceintes , ampli , VP etc.....
Prévois de la place pour tout ça et fais toi plaisir .
Avant tout c'est bien pour cela que l'on est ici .
:wink:
@++
Stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 21 Nov 2011 22:45

corane a écrit:Salut ,

Histoire de donner un avis , ton budget et limité aujourd'hui , mais au fur et à mesure des années tu pourras faire évoluer ton installation .
J'aurais tendance à dire , construit de bonnes bases , isolation ,traitement , électricité et avec le temps tu mettras ce qu'il faut en enceintes , ampli , VP etc.....
Prévois de la place pour tout ça et fais toi plaisir .
Avant tout c'est bien pour cela que l'on est ici .
:wink:
@++
Stef


je parter dans cette optique il n'y a pas de probleme pour construit de bonnes bases , isolation ,traitement , électricité c'est que je disez plus haut sa sera compris dans la maison donc si vous avez des conseille pour faire au mieux je suis a votre ecoute
kakai
 
Messages: 20
Inscription Forum: 16 Nov 2011 21:07
  • offline

Message » 22 Nov 2011 10:30

Salut Kakai,

Tout ce qu'on veut te dire c'est qu'avec ton budget tu vas te retrouver avec un 2ème salon.....

22m2 à bien sonoriser comme un salle de ciné, tu peux au moins rajouter un "0" à ton budget.

Sinon bon courage, le but de nos remarques n'est pas de te décourager mais de te faire prendre consience qu'une salle de ciné dédiée de cette surface représente un réel budget.

Cédric
cedric_77550
 
Messages: 191
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 18:40
Localisation: A côté de Mickey
  • offline

Message » 22 Nov 2011 19:15

je suis conscient que le prix deS materiaux de construction seront consequant j ai 180 000 € pour faire la maison avec une marge de 20 000€ se qui va me permettre de faire ma salle
que me conseille tu comme isolation pour avoir une bonne insororisation
kakai
 
Messages: 20
Inscription Forum: 16 Nov 2011 21:07
  • offline

Message » 23 Nov 2011 11:53

c'est plus le matériel qui coute cher... :oldy:
cedric_77550
 
Messages: 191
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 18:40
Localisation: A côté de Mickey
  • offline

Message » 23 Nov 2011 21:04

bonjour a tous
que pensez vous de jm lab sa semble bien s'accoder avec denon

deux 715 colonne
et 4 biblio 706
+ 1 sw 700 caisson
1 centrale LCR700
kakai
 
Messages: 20
Inscription Forum: 16 Nov 2011 21:07
  • offline

Message » 24 Nov 2011 13:44

[quote="cedric_77550"]Salut Kakai,

Tout ce qu'on veut te dire c'est qu'avec ton budget tu vas te retrouver avec un 2ème salon.....

22m2 à bien sonoriser comme un salle de ciné, tu peux au moins rajouter un "0" à ton budget.

Sinon bon courage, le but de nos remarques n'est pas de te décourager mais de te faire prendre consience qu'une salle de ciné dédiée de cette surface représente un réel budget.

je vois que tu veux partir sur des colonnes et une centrale donc pas de "mur thx".Si tu voulais faire un "mur thx" je comprends que tu veuille choisir tes enceintes,pour la dimension des niches.Mon avis tu a largement le temps de choisir tes colonnes.Pense ou tu vas sortir les cables de tes enceintes et préoccupe toi plutot de la contruction de ta salle et si tu veux faire un traitement acoustique ,
se que tu veux faire au plafond , sur tes murs, les fauteuil , le sol , la dimension de la toile etc....... et vois ton budget qui te reste.
Dans une salle dédiée il est pas conseillé d'avoir une centrale mais avoir les trois frontales identiques.
Vas faire un petit tour ici http://cinetips.com/index.php et voir les salles dédiées de ce forum il y a plein d'astuce,conseil etc....
Prendre son temps et se faire plaisir :wink:
totoy
 
Messages: 172
Inscription Forum: 22 Juin 2010 19:11
Localisation: tarn et garonne
  • offline

Message » 24 Nov 2011 14:20

Salut
Je pense que tu prends le problème a l'envers , au départ ceux qui on sautés le pas pour faire une pièce dédiée Home Cinéma sont amoureux du matos qui envoie du lourd :mdr:
Toi a se que je voie tu veux juste une belle salle H-C :love: c'est compréhensible mais tu veux faire des économies sur le matos ,1500euros global ,c'est le prix d'un ampli :ko: est encore.
Voici un exemple de matos pour salle dédiée a ceci tu rajoute une platine ( genre oppo ) le budget grimpe au environ de 8000euros :ko: sans les câbles etc...
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 0-PTX.html
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... DSPZ7.html
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... E5000.html
Mais tu peux la construire est la faire évoluer plus tard bien penser a tout faire pour qu'elle soit Upgrade :ane:
Haykick51
 
Messages: 261
Inscription Forum: 10 Juil 2009 15:25
Localisation: Chez Moi..! La Champagne.
  • offline

Message » 24 Nov 2011 15:13

Je suis pas tout à fait d'accord.
oui, pour une salle dédiée, il faut avoir un certain materiel qui "tienne la route".
mais ca ne veut pas dire qu'il faut forcement un Z7, un JVC X3 et kit enceintes THX Jamo.

Tout simplement parce que certains (comme moi) veulent une salle dédiée pas par amour du matos qui envoie du lourd,
mais par amour du cinema, de l'image.

C'est une certitude que le materiel a une importance capitale, mais il vaut mieux avoir une salle bien traitée, avec du materiel de milieu de gamme,
plutot qu'avoir une salle non traitée et 20.000 euros de materiel.

Après, je suis certain que de vrais audiophiles visionnant un film dans ma futur salle (en construction, avec mon materiel) trouveront à redire,
mais il faut egalement des salles pour tous les gouts, tous les budgets.

Par contre, +1 avec toi Haykick51, sur le fait que 1.500 euros pour tout le materiel, ca sera carrement trop juste.


EDIT: ce n'est bien sur que mon avis. je ne suis pas un audiophile, et je comprends la passion de certains pour du materiel Haut de gamme.
(j'ai moi-meme des passions qui me forcent à vouloir "le top")
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 24 Nov 2011 18:53

hiddukel a écrit:Je suis pas tout à fait d'accord.
oui, pour une salle dédiée, il faut avoir un certain materiel qui "tienne la route".
mais ca ne veut pas dire qu'il faut forcement un Z7, un JVC X3 et kit enceintes THX Jamo.

Tout simplement parce que certains (comme moi) veulent une salle dédiée pas par amour du matos qui envoie du lourd,
mais par amour du cinema, de l'image.

C'est une certitude que le materiel a une importance capitale, mais il vaut mieux avoir une salle bien traitée, avec du materiel de milieu de gamme,
plutot qu'avoir une salle non traitée et 20.000 euros de materiel.

Après, je suis certain que de vrais audiophiles visionnant un film dans ma futur salle (en construction, avec mon materiel) trouveront à redire,
mais il faut egalement des salles pour tous les gouts, tous les budgets.

Par contre, +1 avec toi Haykick51, sur le fait que 1.500 euros pour tout le materiel, ca sera carrement trop juste.


EDIT: ce n'est bien sur que mon avis. je ne suis pas un audiophile, et je comprends la passion de certains pour du materiel Haut de gamme.
(j'ai moi-meme des passions qui me forcent à vouloir "le top")

+10000
tout a fait d'accord je ferai surment evoluer mon materiel par la suite pour le moment je veut une belle salle bien insonoriser et on verra par la suite pour le matos car je n'ai pas que ma salle dédiée a faire :D
merci a tous
kakai
 
Messages: 20
Inscription Forum: 16 Nov 2011 21:07
  • offline

Message » 24 Nov 2011 22:37

Je plussois à l'ordre des priorités : concevoir et construire une belle salle est prioritaire à l'achat du matériel . Le son qui nous parvient provient de 80% de la salle (au vu des reverbérations) et 20% directement des HP .Cela n'autorise pas à penser que des enceintes pourries et des murs magnifiquement acoustiques conviendront mais ça aide à penser le concept de salle HC dédiée .
D'autant que le temps d'achever les travaux, le matos aura pu évoluer ( à moins que tu ne gazes dare dare ) . N'oublie pas dans ce domaine le vaste marché de l'occasion, et notamment les PA de ce site ou j'ai pu souvent trouver mon bonheur . Il y a également lebonc....fr , eb...fr , ect ...
Bon courage et bonne créativité !
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 25 Nov 2011 10:19

En ce qui me concerne je valide complétement les propose de Haykick51

pour hiddukel (sans vouloir te vexer) quel est l'interet d'avoir une belle image si le son ne suit pas et vice versa ?

Je suis d'accord sur le fait qu'il faut traiter aussi la salle mais c'est un l'ensemble du projet qu'il faut regarder (budget, plan, matériel....).

Une salle de cette taille nécessite un budget conséquent au risque d'avoir un 2ème salon (je me répète mais bon).

Je pense que beaucoup n'ont jamais visité une vraie salle dédiée (je ne vais pas faire des copains...) et souvent ils préconisent des choses sous dimensionnées !! Il y a des professionnels dont c'est le métier, il est important au moins de les consulter. Certes les forumeurs ont leurs opinions et leurs avis mais ce ne sont pas des pros.

Pour finir il est clair qu'il faut des salles pour tout budget et que c'est l'élément le plus important mais il faut se demander si ca vaut le coup de la faire si on en a pas le moyen.
cedric_77550
 
Messages: 191
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 18:40
Localisation: A côté de Mickey
  • offline

Message » 25 Nov 2011 12:16

Et bien pour ma part, je serai plutôt de l'avis d'hiddukel...
Il est beaucoup plus facile de faire évoluer le matériel, par la suite, que la salle.
Pour moi, il faut dans un premier temps s'attarder sur la construction de la salle et partir sur une bonne base (niveau isolation phonique et traitement acoustique).
JPL fait souvent la comparaison entre le HC et l'automobile :
La salle représente la route et le matériel représente la voiture. Il est alors préférable de rouler sur un circuit avec une 205 que rouler sur un chemin de terre avec une ferrari. Dans ce contexte, tu auras plus de plaisir avec la 205 sur le circuit qu'avec la ferrari dans les chemins...
Je pense que lorsqu'on part de zéro, c'est une bétise de commencer par acheter le matériel (quand on est déjà équippé, finalement on "fait avec"). Il faut plutôt se demander quel matériel va me permettre de sonoriser comme il faut ma salle (en suivant la norme).
Pour l'image, c'est la même chose : On décide d'abord de la taille d'écran voulue et on se penche sur le modèle de vidéoprojecteur qui va produire suffisament de lumens pour éclairer la toile et respecter la norme. Avoir une autre démarche, c'est souvent faire un compromis. :wink:
Tchagui
 
Messages: 927
Inscription Forum: 13 Mai 2002 13:30
Localisation: 72 mais 29 de coeur et d'esprit...
  • offline

Message » 25 Nov 2011 12:20

Mon avis perso concernant le matos (ça vaut ce que ça vaut, mais c'est mon opinion), c'est qu'il faut viser un rapport qualité prix plutot qu'un budget. Economiser sur le matos revient à faire des concessions qu'on fini toujurs par regretter (si c'est pour depenser 1500€ pour changer le matos 2 ans plus tard, ça revient vite cher). Aujourd'hui, a minima, je partirais sur:
- VP: un truc entrée de gamme type mitsu HC4000. Ca marche très bien si l'ecran est de taille raisonnable et le rapport qualité prix est excellent.
- un ensemble ampli + enceintes autour de 1500€ en neuf (type pack avec davis matisse). En dessous de ce prix là, je n'ai jamais entendu de systeme correct (autrement dit un systeme sans gros manque).
- un caisson de basse autour de 500-700€.
- un ecran cadre fixe ou un ecran autotendu

Le tout represente 4000€. En achetant de l'occasion, on doit pouvoir descendre difficilement à 2500€. Je pense sincerement qu'il est quasi impossible de se faire un systeme correct pour moins que ça... :-?
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message