Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dts1 et 64 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Pioneer 2011: BDP-140/440/LX55 - Tout en 1ère Page

Message » 21 Nov 2011 23:19

jazzliberator a écrit:
jazzliberator a écrit:Possibilité de vidéo deep color 12 bits sur 1 HDMI et son HD multicanal bitsream sur l'autre, en simultané sur LX55?


oui
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 21 Nov 2011 23:22

yann13 a écrit:
jazzliberator a écrit:
yann13 a écrit:
Comment un lecteur BR peut-il être meilleur qu'un autre sur l'audio si l'on utilise la sortie HDMI en bitstream ?
Le principe du bitstream n'est-il pas de transmettre le signal audio encodé (donc sans aucun traitement) vers l'ampli afin que celui-ci réalisé le décodage pour transmettre au enceintes ?

Je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse comparer la qualité audio de 2 lecteur BR en HDMI, je peux comprendre pour les sortie analogiques mais en numérique des 1 et des 0 restent des 1 et des 0.
RubyRP, je suis preneur si tu peux m'expliquer, il doit y avoir quelquechose que je n'ai pas saisi :)


Il y a également du bruit audio qui existe en numérique (demander en partie HiFi) et ce n'est pas parceque l'on est en numérique que tout est parfait (erreurs de reproduction à partir d'un master).


Effectivement tout n'est pas parfait en numérique, mais là il s'agit uniquement de transmettre une pise DTS HD MTR ou Dolby HD via HDMI sans réaliser le moindre traitement.
La différence entre 2 appareils doit donc être négligeble et la qualité de la piste audio doit plus dépendre de l'ampli qui lui réalise la partie décodage et traitement.


Même pour ça il y a une lecture du support et un acheminement jusqu'à la prise avec des choses intermédiaires, on ne croirait pas mais d'un lecteur à l'autre, on a des différences et elles ne sont pas minimes...
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 21 Nov 2011 23:26

antislash a écrit:
zara95 a écrit: Tversity est GRATUIT et prend en charge les mkv, même en 1080P avec bande son DTS 5.1 (la limite étant la bande passante du réseau).
En plus il est facile à configurer.

http://tversity.com/download


oui sauf que comme je l'ai dit qq pages plus haut, aucun des fichiers des HDD externes branchés sur ma freebox server ne sont accessible via Tversity...
Donc il ne suffit pas que je trouve un logiciel qui permettre l'acces aux MKV avec son HD, mais il faut qu'en plus il permettent l'acces à ces 2 disques....
Ce que font Freemi et WMP, mais Freemi pose pb sur la LX55 avec la lecture de tous les fichiers ou qu'ils se trouvent (la LX55 se bloque), et WMP n'accepte pas les mkv...
Mission impossible ?.... :-?

essayes la demo de nero mediahome
panda22
 
Messages: 822
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:04
Localisation: A l'Ouest ...
  • offline

Message » 21 Nov 2011 23:38

Bonsoir,
Est que certain d'entre vous ont essaye la LX55 avec un nas synology pour les videos, les photos et les flac?
J'ai lu que la 140 le faisait sans soucis ( pour la partie video).
jjsaeba
 
Messages: 167
Inscription Forum: 29 Juil 2005 12:14
Localisation: perigueux
  • offline

Message » 21 Nov 2011 23:45

panda22 a écrit:essayes la demo de nero mediahome

j'attendais ton CR :wink:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 22 Nov 2011 3:07

fin du probleme !
recap de l'histoire :
j'ai un probleme avec ma platine lx55 !! probleme que je n'ai pas rencontrer des la premiere vision d'un film

j'ai des coupures audio aléatoire qui dure une micro seconde!!!! ... chose que je nais pas avec mon media center

d'ou peut venir le probleme?

j'ai désactiver le pqls de mon amplis .. et le probleme est résolu!!

merci a ceux qui m'on diriger vers la bonne voie...
luhuguet
 
Messages: 344
Inscription Forum: 14 Oct 2005 10:48
  • offline

Message » 22 Nov 2011 3:31

Frenshprince a écrit:
darkhan a écrit:BDP-LX55 livré au boulot ce matin !!!

Aller pour la peine une petite danse de la joie ,.....Image :ane:

Bon j'm'en vais branché tout ça :P

Commandée grâce à la CGprivée n° 1 ?


Oui :wink:


fouche a écrit:
darkhan a écrit:
realzven a écrit:et le CR :mdr:

Un 1er jet ce soir :mdr:

Pas trop fort quand même, elle est légère cette platine :ane:


T'as pas honte !!!! :mdr:
Je dois avouer que je me suis donné le bâton pour me faire battre. :ko:
Après validation du commentaire, J'avais senti venir le coup, mais je devais repartir au taf,... Pas eut le temps



Pour revenir au choses sérieuse, petit rappel de ma situation
Ma TV est un plasma Pana 50PZ800E avec 2.30m de recul. Jusque là, j'utilisais ma PS3 Fat 80Go comme lecteur BR.
Le tout connecté à une Yam RX-V767 et un Pont d’Accès Apple Wifi 300Mb/s vers mon PC qui fait office de serveur DLNA (Twonkymedia, PS3 Mediaserver)

Ce midi sortie du boulot. Deux drifts, un coup de klaxon et quelques jurons sur la route bien sentis j'suis chez moi paré au déballage :ane:

Je commence d'abord par la bête. Bon c'est ne peut etre pas le grand luxe mais la finition me parais tout à fait honorable. En tout cas beaucoup plus sérieuse que celle de la BDT-310 qui m'avait laissé perplexe
Je la branche en Separate

Puis là je déballe la télécommande.
1ère réflexion : ".....Image,.....C'est quoi ce truc ???? ................Nooooon sans déc***** , on en fait encore de ce genre de plastoc !!!!! Un éternuement un peu trop fort et j'ai les doigt qui vont passer au travers "
Il avait était dit qu'elle ne respirais pas la qualité mais à ce point. Même celle de ma Box Orange ou de ma PS3 paraissent haut de gamme à coté.
Elle n'est pas très agréable à prendre ne main
Panasonic est peut être à l'ouest coté design mais au moins leurs télécommandes sont quand même de robuste et bien pensées ergonomiquement.
Mais Ne nous arrêtons pas là passons à la suite


Allumage
La Télécommande est quand meme assez directive, habitué à la télécommande Bluetooth de la PS3,...Huuumhummmm Pas Top :-?

Config rapide. Entre autres :
16:9 Normaux
Vidéo ajustement : PDP
Espace couleur : 4:2:2
HDMI Mode : Separate
Résolution : 1080p
HDMI couleur profonde : Désactivé
HDMI 1080P 24Hz : Activé


1er essai Br, "Fast and Furious 5" : Coté image les couleurs sont trés saturées notamment les verts, c'est piqué (un peu plu qu'avec ma PS3). Le Grain vidéo est toujours là. Je pousse un peu le réglage Détail jusqu'à +4 avant que le bruit vidéo commence à prendre poindre le bout de son nez. Le film étant particulièrement granuleux c'est plutôt pas mal. Cependant Je décide de laisser à +2 le meilleur compromis à mon goût.
Autres gros bon point la Fluidité. Le Long Travelling au dessus de Rio dans l'intro est excellent pour cela. Cela passe sans encombre.
Coté Son, c'est effectivement plus détaillé vraiment mieux spatialisé . Un voile disparait par rapport à ma PS3 Fat. Cependant peut être que par rapport à une PS3 Slim en Bitstream l'écart sera plus réduit,.... A voir

2e essai : Je passe à "Contact" de Zemeckis. Un Br un peu plus difficile, du bruit video et une compression assez moyenne.
Je me cale sur la scene vers la fin sur la Plage (Pensacola :hehe: ). C'est Piqué mais les couleurs sont vraiment trop saturé à mon gout.
Je passe du mode PDP à Personnalisé je le relance la même scène, je remonte Detail à +3....... Je m'assoie, je profite,......j'suis heureux :love: .
Des noirs plus détaillés, Un trés beau piqué pas du tout excessif et puis ce bleu, ce bleu cristallin de l'océan, c'est surlecutant........ Je redécouvre vraiment cette scène
Le Bruit vidéo est bien maitrisé un trés gros plus par rapport à la PS3

C'est l'heure, Je repars bosser,...... Snifff
De retour je reprend mon petit tour de la platine,...Youhou


Petit Torture-Test de la Fluidité.
Je choisi le Br de Matrix Reloaded, le 1er BR qui m'a fait m’interroger sur la fluidité de la PS3 en 24p
Trois scènes clés:
  • La fête sur Zion
  • Le 1er combat de Neo contre les Clones de l'Agent Smith
  • La course-poursuite sur l'autoroute

Des travellings à gogo.

Ce que je reprochait à la PS3 s'était que j'avais l'impression que le framerate en 24 p n'était pas stable. Comme si une fraction de seconde la séquence était légèrement accélérée puis revenait à une cadence classique.
Je précise que l'IFC de ma TV est désactivé chez moi.
Avec la LX55 plus aucun pbs c'est parfaitement régulier et fluide autant que peut l'être du 24p


Trés rapide essai du DLNA avec PS3 Media Server.
Détection quasi instantanée
La Navigation dans les arborescences plus lentes par rapport à la PS3. D'ailleurs même constat sur la navigation dans les menus des Brs, la PS3 est plus véloce. Pas de beaucoup mais c'est notable.
Alors qu'avec ma PS3 ils sont détectés et lus, les Flac ne sont mêmes pas listés par la LX55 :hein: . Je n'ai pas eut le temps de creuser la question, ....A regarder de plus prés plus tard.

Autres choses Ce n'est pas mentionné dans la Datasheet. Les fichiers .MOV sont parfaitement lues. Un très très gros plus pour le gros downloader de trailers et autres teasers que je suis.



En vrac pour le bruit de la platine, comme le dis très bien Ha-De, on est plutot dans le registre de l'aigu comme un trés léger chuintement notamment au lancement du disc. Mais n’exagérons pas, une fois lancé, à 2.30m c'est quasi inaudible meme avec la TV sur Mute.
J'entends d'avantage ma station de travail dans mon bureau de la pièce à coté,......

La télécommande décidément ça ne passe pas. Mon Projet de m'équiper d'une télécommande programmable universelle que j'avais reporté sine die viens de refaire surface
Il me reste aussi à tester la lecture des CD et SACD, upscale DVD, beaucoup de réglages à peaufiner.

Et puis il me reste surtout à regarder un film en entier peut etre :ane: car c'est bien beau de tester mais il faut aussi profiter un peu.

Bonne nuit tous le monde
Dernière édition par Darkhan le 22 Nov 2011 9:17, édité 1 fois.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 22 Nov 2011 7:00

Merci pour le CR!

Je ne vois pas trop comment tu peux régler le niveau de détails en étant en PDP ou Professionnel, passe sur Personnalisé.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 22 Nov 2011 8:54

antislash a écrit:
zara95 a écrit: Tversity est GRATUIT et prend en charge les mkv, même en 1080P avec bande son DTS 5.1 (la limite étant la bande passante du réseau).
En plus il est facile à configurer.

http://tversity.com/download


oui sauf que comme je l'ai dit qq pages plus haut, aucun des fichiers des HDD externes branchés sur ma freebox server ne sont accessible via Tversity...
Donc il ne suffit pas que je trouve un logiciel qui permettre l'acces aux MKV avec son HD, mais il faut qu'en plus il permettent l'acces à ces 2 disques....
Ce que font Freemi et WMP, mais Freemi pose pb sur la LX55 avec la lecture de tous les fichiers ou qu'ils se trouvent (la LX55 se bloque), et WMP n'accepte pas les mkv...
Mission impossible ?.... :-?


Comment déjà écrit ici, la LX55 est avant une platine BR 3D, SACD et DVD Audio.. Pio se devait comme toutes les marques en fin 2011 d'y mettre du DLNA et du multimédia (de préférence accessible en réseau)... mais les solutions ne sont pas encore bien optimisées et j'ai bien peur qu'il faille attendre longtemps la platine universelle à ce titre et ne pas espérer des miracles.. Donc pour le moment la meilleure solution reste de l'associer avec un vrai lecteur multimédia et réseau dédié distinct (Dune ou autres) :wink:
Pour revenir aux derniers CR, la telco fait effectivement vraiment cheap et loin de ce que l'on peut attendre d'une telle platine... vive les telco universelles pour compenser :wink:
Ophrys
 
Messages: 349
Inscription Forum: 30 Juin 2004 17:05
  • offline

Message » 22 Nov 2011 9:19

Ha-Dê a écrit:Merci pour le CR!

Je ne vois pas trop comment tu peux régler le niveau de détails en étant en PDP ou Professionnel, passe sur Personnalisé.

Confusion de ma Part c'est bien sur Personnalisé que je suis passé. Je corrige cela dans mon posts

Par contre je persiste et signe, le réglage Detail est accessible en mode PDP dans le Video Ajustement tous comme les autres réglages, YNR, CNR, MNR ,....
Et il est parfaitement fonctionnel chez moi. :wink:
Je viens de refaire l'essai ce matin
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 22 Nov 2011 9:34

merci pour ton CR. Et tu as raison, avec la touche "fonction", on peut modifier la netteté dans n'importe quel mode et même en lecture
panda22
 
Messages: 822
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:04
Localisation: A l'Ouest ...
  • offline

Message » 22 Nov 2011 10:00

je suis aussi très con,tent du mode personnalisé, avec détail à+2 (j'avais mis +1 au départ)
quelle fluidité, je suis tout ébahi (enfin, y a plus de microsaccades)=merci LX55
le son est tout de même fabuleux en HC, déjà que le Z7 est une bombe, je trouve que passer de la 320 à la pio 55 est tout bonnement obligatoire

par contre, testé un peu plus les cd (avec wafette) : pour elle (en mode aveugle), en rca c mieux qu'en hdmi!!!!! elle me dit que les graves sont plus en avant, plus tenus, elle entend plus de détails instrumentales (ouais, moi j'y connais rien à tout ça), et la voix de la chanteuse est plus présente et plus "belle"
=> voilou, donc pour ELLE, j'écoute les cd en rca "straight analogic"

enfin, j'ai un truc con : mon plasma PANASONIC était réglé "viera link" ON : et en lisant un cd, en appuyant sur "play" la tv s'llumait, j'ai donc éteint la TV et la platine s'éteignait :wtf: ; jusqu'à ce que je comprenne et désactive le viera link, et du coup ça marche
=> donc attention PANA et PIO s'aiment vraiment très fort :friend:

par contre, encore ce bug de ZOOM.........pfffffffffff=> débranchage electrique et c reparti
je suis repassé en 16/9è normal, et reste en RGB 16-255

Ah l'image : les noirs sont bien (ni bouchés ni trop clairs), le contraste est beau :> faudra que je calibre à nouveau d'ici quelques jours : ce WE peut etre

voilà, très content de cette platine, je ne regrette pas l'upgrade (pour la telco je suis d'accord, c abusé, mais comme j'ai une ONE.....), mais ce bug de ZOOM est chiant quand même

reste à tester le réseau
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 22 Nov 2011 10:00

panda22 a écrit:merci pour ton CR. Et tu as raison, avec la touche "fonction", on peut modifier la netteté dans n'importe quel mode et même en lecture

+1 : très utile cette touche
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 22 Nov 2011 10:40

BanditFrane a écrit:
Frenshprince a écrit:
BanditFrane a écrit:
Frenshprince a écrit:T'as eu une date précise de cédric ?

Départ cette semaine, suis en tête de liste mais que c'est long d'attendre...

Moi si je la reçois pas cette semaine, je l'annule chez lui et je la prends ailleurs.
Quand je vois que tout le monde l'a pratiquement déjà reçue (même sans précommande), ça me gave un peu :evil:

Futureland est une boite très sérieuse, et Cédric est très sympa et très pro, mais j'ai l'impression que pour le coup, ils n'ont pas été bien servi par Pioneer.

Allez, nous ne sommes que lundi... Faisons leur confiance encore quelques jours, disons jusqu'a jeudi... :zen:

Moi aussi ca me gave, car je doit m'absentez un jour de cette semaine et remets à chaque fois car j'attends la Pioneer de chez eux et un Néo Plasma de la Fnac. Ce dernier a été envoyé mais impossible d'accéder au suivi du colis de Géodis-Calberson... :roll: J'attends aussi une réponse de la CG n°1 au cas où...


Bon, ben la FNAC est bien plus rapide que FutureLand, je viens de recevoir le plasma commandé vendredi dernier... ... ...
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 22 Nov 2011 10:42

polo88 a écrit:par contre, testé un peu plus les cd (avec wafette) : pour elle (en mode aveugle), en rca c mieux qu'en hdmi!!!!! elle me dit que les graves sont plus en avant, plus tenus, elle entend plus de détails instrumentales (ouais, moi j'y connais rien à tout ça), et la voix de la chanteuse est plus présente et plus "belle"
=> voilou, donc pour ELLE, j'écoute les cd en rca "straight analogic"



J'ai aussi le Z7. Son DAC n'est pas super, du coup ça ne me parait pas étonnant qu'en RCA (donc en utilisant le DAC de la platine) le son soit meilleur... Madame a l'oreille... :wink:
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message