Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

L'univers Playstation

[Guide d'achat] Des jeux pour nos petits bouts sur PS3 ?

Message » 19 Oct 2011 18:24

Bonjour à tous les possesseurs de ps3, et aux autres aussi :lol:

Je suis à la recherche d'1 ou 2 jeux, voir mieux une compile de petits jeux pour enfants de 6 à 10 ans.
Je pense aux pacman, bubble-bobble, bomberman, ce genre de jeu où ma fille et moi pourrions jouer ensemble ou au tour par tour.

Est-ce que ça existe sur ps3 ?
Merci pour vos lumières et retours d'expériences :grad:

Amicalement,
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 19 Oct 2011 18:41

Si tu recherches des petits jeux, il y a plein de trucs dans les minis sur le store. Il y a une version de Bomberman et une de pacman championship dx. Par contre pas testé mais sur google tu trouveras des tests et avis :wink:
Après, tu as des jeux style LBP qui sont sympas à faire en plus en coop ainsi que le prochain Rayman.
team24H
 
Messages: 2405
Inscription Forum: 31 Mar 2009 10:25
Localisation: 45
  • offline

Message » 19 Oct 2011 19:13

Je prendrai pas LBP pour des gamins mauvaise maniabilité et impossible de creer des niveaux....

Prends un lego star wars, on fait difficilement mieux pour les gamins, en plus tu peux jouer en co-op

http://www.amazon.fr/Lucas-LEGO-Star-Wa ... 287&sr=1-2

on peut surement le trouver a 15-20 €

Les ratchet et clank sont tres sympa aussi

pacman, bubble-bobble, bomberman pour des gamins de 6 ans ca le fait pas du tout :wink:
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Oct 2011 19:51

Merci pour vos réponses, je vais voir pour un légo starwars et un ratchet&clank, mais j'ai peur que ma fille n'y arrive pas, elle n'est absolument pas familière aux jeux vidéos.

jujulolo a écrit:pacman, bubble-bobble, bomberman pour des gamins de 6 ans ca le fait pas du tout :wink:


Je ne comprends pas le sens de ta phrase ?
J'ai quasiment 40 ans et j'y joue encore régulièrement (sur PC) avec beaucoup de plaisir.

A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 19 Oct 2011 20:38

ptiJean a écrit:Merci pour vos réponses, je vais voir pour un légo starwars et un ratchet&clank, mais j'ai peur que ma fille n'y arrive pas, elle n'est absolument pas familière aux jeux vidéos.

jujulolo a écrit:pacman, bubble-bobble, bomberman pour des gamins de 6 ans ca le fait pas du tout :wink:


Je ne comprends pas le sens de ta phrase ?
J'ai quasiment 40 ans et j'y joue encore régulièrement (sur PC) avec beaucoup de plaisir.

A+



Moi aussi je joue de temps en temps à ces classiques (et j'ai plus de 40 ans :cry: ) mais à 6 ans pac man et bomberman c'est vraiment trop difficile.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Oct 2011 16:47

+1 pour les Ratchet & Clank, les Lego Star War et autres. Je garderai Little Big Planet, jouable à 4 et qui amuse beaucoup les enfants surtout pour le côté cosmétique (habiller son petit Sackboy). La maniabilité pose juste problème sur la gestion des 3 plans mais pas sûr qu’un enfant y arrive moins bien qu’un adulte. Après 6 ans, c’est pas pareil que 10 ans non plus.
Le PS3 me semble moins bien lotie que la Wii ou la 360 avec Kinect.
Bomberman, Pac Man DC, ça reste pour moi des jeux hardcore mais qui ont le mérite d’être accessible à tous. Comme Tetris (dispo sur PS3), ils ont ce côté universel.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Nov 2011 1:28

Pas très nouveau mais original

http://www.youtube.com/watch?v=wEBmj8gMvKw
foxneil
 
Messages: 5757
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 22 Nov 2011 11:13

Pac-Man Championship Edition DX est un excellent jeu, mais il est stressant dans son concept et ne se joue pas en coop. Délicat pour les plus petits.
Les miens (garçon de 3 ans et fille de 6 ans) aiment bien Castle Crashers sur la XBOX. Ca ne demande pas beaucoup de compétences techniques, c'est fun et on peut jouer à plusieurs.

A+
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 22 Nov 2011 11:29

Pour noel j'ai commandé pour mon gamin:

ratchet all 4 one (il est fans de ratchet)
lego pirates de caraibes
toy story 3

a noter qu'il y a une promo sur amazon avec 15 e de reduc sur les jeux disney. J'ai eu pirates des caraibes + toy story 30e les deux

http://www.amazon.fr/gp/feature.html/re ... B003GYK1V0
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Nov 2011 11:37

J'avais fait Toy Story 3 avec mon fils... c'est pas mal foutu. Un mode histoire et une autre partie coffre à jouet où il y a plein de choses à faire :roll:
team24H
 
Messages: 2405
Inscription Forum: 31 Mar 2009 10:25
Localisation: 45
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message