Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, ca fete sous zique, eric_epark, FunkyMatsch, Sergiot92, Tkunc et 117 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Alimentation des intégrés Naim

Message » 16 Nov 2011 21:46

Basses lentes, c'est lorsqu'un HP retranscris le signal avec un "retard" et de la molesse, genre:
Boooooooooouuuuuummmm

Basses rapides, c'est lorsqu'un HP retranscris le signal avec énergie et vivacité, genre:
BOUM

C'est très imagé, je n'ai trouvé que ça ;-)


Bruno
BruNoMore
 
Messages: 654
Inscription Forum: 29 Juin 2007 16:59
  • offline

Message » 17 Nov 2011 1:05

MickeyCam a écrit:Bonjour,

c'est quoi des basses rapides ?
merci...

Michel...

c'est un peu des mediums lents ... tu vois ... :D
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 17 Nov 2011 1:46

:D :D
MickeyCam
 
Messages: 6082
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 22 Nov 2011 11:34

Ça y est, l'installe est complète.
Sentant que le XS commençait à se faire, j'ai mis mes Contour 3.0.
Et ben laissez-moi vous dire, que le "petit" Nait, il assure. Jamais je n'avais apprécié mes dyn. à ce point. Je dirais même, qu'avant, je préférais mes audience car plus agréable à écouter.
Forcément, à ma gauche, une colonne de 15 kg de 88db de rendement et 2 boomers de 16, et à ma droite, la grande soeur de 34 kg de 86 db de rendement avec un 21 à bouger. Il fallait obligatoirement des électroniques à la hauteur pour apprécier le potentiel de chacun. Je ne prétends pas que le XS et le top du top et que j'ai trouvé le graal absolu, mais c'est suffisant pour prendre un pied d'enfer sur tous les types de musiques.
Je me suis passé plusieurs CD. Du Classic, du Nougaro en live (frissons garantis) en passant par les black eyes peas... C'est du tout bon. Un grave pas "baveux" et bien tendu, un médium détaillé et une présence sur les voix... Ce qui me plait le plus, c'est la scène sonore. Merci l'ampli, mais surtout merci les contours car elles sont magnifiées par ce dernier.
Les petits défauts du début semble s'effacer et pourtant il n'a qu'une petite centaine d'heure de fonctionnement. Je me demande si il va encore s'améliorer.

Bref, je suis comblé (dire que j'ai failli vendre mes contour !)

Thank's m'sieur Naim :thks:
gandalf_001
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Sep 2007 11:02
  • offline

Message » 22 Nov 2011 11:41

C'est bien là l'essentiel : le plaisir.
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 24 Nov 2011 18:33

La lourdeur du medium et la matité des voix venaient donc principalement des dynaudio audiences...
Paralelo
 
Messages: 132
Inscription Forum: 02 Déc 2008 20:54
  • offline

Message » 25 Nov 2011 14:01

La lourdeur du medium et la matité des voix venaient donc principalement des dynaudio audiences...


En fait, je ne sais pas vraiment. Cette lourdeur existait déjà avec mon NAD. Quant à mettre ça sur le compte des audiences, je pencherait plutôt pour un problème de disposition des enceintes d'une part ainsi que du fait que l'évent des audiences est placé beaucoup plus bas que sur les contour (tous 2 placés à l'arrière). J'aurais du (et le le ferais à l'occasion) utiliser mes pointes de découplages et faire un essai en plaçant les enceintes au milieu de la pièce. C'est un des inconvénients des dynaudios ; il faut absolument les décoller des murs sous peine de sanction immédiate.

Maintenant au sujet de la matité et de ce fameux voile sur les voix, cela commençait à disparaître avec le rodage, donc je pense qu'à terme, j'aurais gagné sur ces 2 points.

Il est clair qu'avec les contour, on est dans un autre monde. Je parlais de la scène sonore, c'est ce qui est pour moi le plus flagrant. Les murs ne sont plus là, la pièce d'écoute a doublé en volume. La lourdeur dans le bas médium n'est plus présent. Est-ce grâce à un meilleur filtrage des enceintes ou bien du fait que ce soit une trois voix ? Je ne saurais pas le dire.

Il n'empêche que j'ai pris beaucoup de plaisir avec mes audiences. Ce sont d'excellentes enceintes surtout si les maillons en amont sont de qualité. Je le répète, la disposition des enceintes est primordiale.

Maintenant, je peux apprécier mes contour sereinement. Le son n'est pas parfait bien entendu, mais je prend un plaisir sans nom a les écouter et à penser ce à quoi elles seraient capables de me donner (car elles en ont certainement encore beaucoup sous le pied).
La logique est respectée, les 70 coutaient 1500€ et les contours 5000€. Il fallait justifier cet écart de prix.
gandalf_001
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Sep 2007 11:02
  • offline

Message » 25 Nov 2011 17:20

Bravo ! Quand on te le disait que le Naim c'est velu de l'alim.... profite ! :wink:

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 14 Fév 2012 15:57

Bien, bien, bien ! quelques retours après plusieurs semaines d'écoutes.

Pour commencer, je dirais ; c'est fou comme on s'habitue vite au "mieux". Si bien que l'on tombe dans le piège du "j'en veux plus". La maladie de l'audiophile sans doute.
Tout ça pour dire que je suis presque pleinement satisfait de mon ensemble.
Les timbres : justes,
La dynamique : très satisfaisante (le XS n'est pas non plus un monstre de puissance). Les basses sont fermes et les aiguës sonnent somptueusement.
La scène sonore : profonde, large.

Le bémol (et oui il en faut bien un), c'est que malgré l'immense plaisir que j'ai à l'écoute, une frustration quand même. Cela manque de vie.
J'entends par là que tout sonne très bien, mais il manque ce soupçon d'émotion, de réalisme, de dématérialisation des enceintes qui pourraient rendre le résultat encore plus plaisant.
Je sais bien que ce Graal est l'apanage des systèmes THDG mais je me pose quand même la question : quel est le maillon de mon ensemble qui pêche.
J'ai d'abord pensé au lecteur CD. Avec un CD5X cela serait-il forcément mieux ? Oui certainement mais encore...
Une alim. supplémentaire. Je n'en suis pas sûr.
Et puis j'ai pensé au câbles de modulation. Peut-être qu'un très bon câble pourrait changer la donne.

Qu'en pensez-vous ?
gandalf_001
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Sep 2007 11:02
  • offline

Message » 16 Fév 2012 11:15

Rappelle nous ... quelle est ta source actuelle ? Avec quel cordon de modul ?

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 16 Fév 2012 12:22

Lecteur CD Cambridge Audio C650 et câbles de modulation Profigold PGA3000.

Une petite question au passage, le Naim CD5 XS, il a un DAC intégré ?
gandalf_001
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Sep 2007 11:02
  • offline

Message » 16 Fév 2012 15:43

gandalf_001 a écrit:Lecteur CD Cambridge Audio C650 et câbles de modulation Profigold PGA3000.

Une petite question au passage, le Naim CD5 XS, il a un DAC intégré ?


Alors, oui, il faut que tu écoutes le CD5XS ...

Il a un DAC intégré, mais aussi une sortie numérique pour mettre éventuellement le DAC Naim derrière :wink: Mais c'est déjà comme ça un lecteur superbe.
Pour le câble de modulation il est livré avec le CD5XS (interconnect gris, déjà très honnête) mais tu peux upgrader ensuite avec le HiLine.

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 16 Fév 2012 16:35

filip-63 a écrit:
gandalf_001 a écrit:Lecteur CD Cambridge Audio C650 et câbles de modulation Profigold PGA3000.

Une petite question au passage, le Naim CD5 XS, il a un DAC intégré ?


Alors, oui, il faut que tu écoutes le CD5XS ...

Il a un DAC intégré, mais aussi une sortie numérique pour mettre éventuellement le DAC Naim derrière :wink: Mais c'est déjà comme ça un lecteur superbe.
Pour le câble de modulation il est livré avec le CD5XS (interconnect gris, déjà très honnête) mais tu peux upgrader ensuite avec le HiLine.

8)


Merci filip. Au moins ta réponse ne laisse pas trop de place au doute.

Je regarde également du côté du Rega Saturn. pour quasi moitié prix, il a l'air de faire l'unanimité auprès de ses propriétaires (mais ce chargement par le haut, :grr: , va faloir sortir la scie sauteuse pour que ça rentre :lol: .

Étant donné que j'ai un petit peu cassé la tirelire avec le Nait XS, cela pourrait être une évolution plus "en douceur" pour cette année :zen:
gandalf_001
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Sep 2007 11:02
  • offline

Message » 19 Fév 2012 13:18

Mouais, mais toi qui n'appréciait pas trop le mat et manque de vie...
:roll:

Je suis un peu scpetique sur ce Rega compte tenu du reste de ta configuration...en même temps, tu devrais de toute façon faire un saut qualitatif compte tenu de ta source actuelle...
Tu avais parlé d'Audio Analogue en début de poste...ils ont un lecteur situé entre le Naim XS et l'Appollo en terme de prix mais peut-être un peu plus ouvert en haut que les deux autres... :roll: :idee: ...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14821
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 19 Fév 2012 20:59

gandalf_001 a écrit:....Étant donné que j'ai un petit peu cassé la tirelire avec le Nait XS, ....


Chez Naim tu peux aussi sans grand risque zyeuter du coté de l'occasion : CD5, CD5i, ou CD5X. Deux très belles bécanes ... (sans sortie numérique).

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message