Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Avis et témoignages sur HD Land...

Message » 20 Aoû 2011 13:43

Sujet dédié à vos retours d'expérience avec cette enseigne...

HD Land - 66 boulevard Malesherbes - Paris 8
http://www.hdland.fr/
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 14:54

Pour information
Nalange a écrit:Je pense que vous aimeriez savoir que HDLAND ne respecte pas la LOI sur la garantie et le service après vente...
Je pensais que vous aimeriez découvrir mon expérience avec eux et vous déconseille fortement avoir confiance en eux...
Témoignage à l'adresse :
http://download.pirlinsoft.com/hdland.pdf

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 15:13

L'équipe HCFR est particulièrement soucieuse de faire respecter la loi sur ses forums.

Nous ne pouvons donc encourager aucune pratiques illégale.

Cela concerne les lois sur la propriété intellectuelle et le téléchargement illégale.

Cela concerne aussi bien sur les lois protégeant le consommateur, on considère qu'il est même de notre devoir de faire connaitre l'information le cas échéant.

Cela concerne enfin les lois sur le harcèlement et le dénigrement, HCFR n'est pas un far-west ou des cow-boys viendrait se faire justice eux-même.

Pour le compte Nalange, trop d’entorses à notre réglement intérieur ( la "charte" ) ont malheureusement été commises pour n'avoir d'autre solution que l'exclusion de ce compte.

Toute re-création d'un nouveau compte et/ou référence au différent avec HDLand ailleurs qu'ici contraindrait l'équipe de modération à bannir le compte et expurger les messages sans préavis.

Pour HDLand, si, dans ce sujet, on voit apparaitre d'autres plaintes pour non respect de la garantie, HCFR n'hésiterait pas à appliquer toute mesure en son pouvoir ( pouvant aller par exemple jusqu'à ce que sur tout le forum le mot "HDLand" sera remplacé par "Professionel de respectant pas la garantie légale" ).

On a aussi, à titre préventif, et pour éviter tout soupçon de collusion, interdit HDLand de notre liste d'annonceurs publicitaires.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 22:29

Bon et bien je commence pour mon expérience chez HDLAND :mdr:
RAS, Très bonne qualité de réception, d'écoute et de compétence, et très commercial !! bref je n'ai rien à dire sauf que du bon, voilà pourquoi je les recommande toujours dans mon entourage et sur le forum :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 21 Aoû 2011 9:08

Achat chez eux de mon "premier" OPPO BDP93.
Superbe contact avec christophe, un passionné (en plus amoureux du DLP :mdr: ) réception deux jours après de la platine. Un magasin à recommander :wink:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 21 Aoû 2011 9:50

ayant acheté deux produit chez eux ,je conseille ce site ,répond a nos mail interrogations rapidement ;envoie rapide très bien emballé .Magasin que je conseillerais a mes amis les yeux fermés .Christophe est une vrai passionné qui fait un très bon suivit des produits qui vend ,il y a qu a juste allé faire un tours sur sont forum ,pour en être sure .
calimero 28
 
Messages: 1739
Inscription Forum: 31 Juil 2006 18:32
Localisation: l alpe d huez
  • offline

Message » 04 Sep 2011 22:07

Les yeux fermés ! Près de 5000€ d'achat, ras !
lorenzo2mars
 
Messages: 1408
Inscription Forum: 10 Nov 2007 13:21
Localisation: Près de Marseille
  • offline

Message » 19 Sep 2011 12:57

Mon lecteur OPPO acheté chez eux dernièrement, hormis la rupture de stock du cable alim supra (parvenu une dizaine de jours après mon précieux) la réception a été conforme a mes attentes. Chose appréciable également les vendeurs sont joignables sur numéro non surtaxé.
Donc positif à ce jour pour moi également.

La configuration dans mon profil


Préamp YAMAHA CX-A5200|Amps PARASOUND A21&A23 & INTEGRA DTA70.1|Subs JBL ARRAY1500/KLIPSCH KA1000+2 KW-120THX|Enceintes JBLTI10K RC64mk3 KS525 RP502S RB81mk2|CD Yamha CDS2100|BluRay PANA UB9000|VP SONY VW270ES|LCD SONY KDL55W905A|
Avatar de l’utilisateur
777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1366
Inscription Forum: 02 Mar 2008 17:38
Localisation: 44
  • offline

Message » 27 Oct 2011 13:08

Bonjour,

Je vais vous expliquer mon achat chez HDLAND pour une platine Dune HD MAX.
J’avais auparavant une DViCO 6500A
Contact téléphonique très bon, personnel agréable
Ils me ventent les mérites de la bête plutôt justifié selon moi et mes petites recherches internet,
Mis à part quelque personne réticent vis-à-vis des mises à jour bios
J’achète donc le lecteur fin novembre 2010, rien à dire sur le service en lui-même, ni sur la livraison
Ormis le prix qui est assez élevé mais bon je me plains pas je le savais en achetant ce genre de bestiole 
Je m’aperçois au bout d’une semaine que le lecteur à un problème de télécommande
Celle-ci ne réagit plus subitement et je suis obligé d’attendre 5 secondes et de je peux rappuyer juste une fois avant de réattendre 5 secondes
Je m’empresse de changer les piles par des piles neuves puis rechargeables mais même punition
Je me décide par configurer un logiciel sur mon Ipad pour pouvoir naviguer sur le lecteur et me dit qu’au final j’ai la flemme de le renvoyer
Jusqu’au jour ou je revends mon Ipad et je me rends compte de nouveau que ma télécommande à un problème
Je contact le service Hdland toujours aussi courtois, on me répond que j’ai surement un problème avec un appareil qui interfère dans mon appartement.
Ils me disent qu’ils ont déjà eu le problème et que c’était un problème de carte mère , ils ont eu une fois le problème ou alors un problème de télécommande défectueuse mais qu’ils en avaient en stock.
Je leur précise que j’ai raté le ventilateur silencieux par la même occasion et leur demande si il peuve faire quelque chose.
Celui-ci me répondit qu’il n’y avait pas de souci et qu’il me changerai le ventilateur gracieusement(au prix de 7€ le ventilateur sur le net, je trouve cela assez sympa de leur part même si le coup n’est pas excessif).
Il m’informe que dans le cas où le lecteur n’aurait pas de problème je devrais payer le port aller retour.
Je test don mon appareil dans ma chambre qui n’a aucun appareil électrique sur un écran d’ordinateur qui à un AV
Je renvois mon appareil un samedi d’octobre par colissimo, l’appareil met une semaine à arriver (faute de la poste et les grèves) en insérant le bon de retour envoyé par mail qui précise dedans ( je n’avais pas réaliser car je me fiais aux conditions de ventes du site internet et à ce qu’il y a marqué au dos de ma facture c'est-à-dire rien du tout) qu’il ferait payer 50e +9e de port pour un produit n’ayant aucun soucis chez eux.
Je me renseigne à peu près tous les jours auprès d’Hdland, et la par surprise le vent à tourné et on me fait comprendre que ils n’ont pas le lecteur et qu’il faut attendre mais sur un ton moins sympa
Au total entre le samedi et le vendredi d’après, 3 coups de téléphone
Le Jeudi 20/10/2011, je reçois un coup de téléphone à 10h37 de william qui me dit ne pas comprendre mon problème que mon ventilateur fonctionne bien
Je l’informe que c’est un problème de télécommande et que l’on doit me changer le ventilo gracieusement.
Il me dit qu’il va faire des tests
Il me rappelle à 11h33 le même jour pour m’informer que la carte mère vient d’être changée et que le problème persiste.
Et qu’à leur grande surprise en changeant les piles de la télécommande le lecteur fonctionnait.
Il m’informe que je suis facturé de 59e et que si rien ne leur parvient il se voit dans l’obligation de garder mon lecteur
Je m’énerve bien sûr et leur dit de le garder que je vais contacter mon conseillé juridique qui est la caisse d’épargne
Ceux-ci me réponde qu’en vu de leurs conditions de ventes et leur professionnalisme il se doive en vu de l’article 1147 du code civil, il se doive un diagnostic exact avant toute tentative
J’informe par mail Hd land ceux-ci riposte en disant qu’il ne facture pas le changement de carte mère mais le diagnostic et le temps perdu sur ma machine
Alors que celle-ci est sous garantie mais pour eux rien à voir avec la garantie
Je précise je suis technicien réparateur agréé en informatique donc je connais les tests de base à faire sur ce genre de produit.
Le plus que j’ai obtenu par Jacques travaillant chez HDland c’est 50% pris à leur charge
Donc 25e+9e de port que j’ai vite réglé pour avoir mon bien
Jacques me dit au téléphone que soit je le prends cool(en gros je la ferme paye et reçoit mon lecteur), soit je le prends à la pas cool et ils feront aucune remise et geste
Il ajoute qu’ils ont passé du temps sur ma machine et ils l’ont fait avec passion et cœur à l’ouvrage
Mais là c’est le comble en 30ans d’achat je n’ai jamais vu cela chez Darty, Magma …Etc
Je pense qu’il prenne les gens pour des XXXX, et c’est tout
Pour acheter on est des bonnes poires chez eux mais pour le reste derrière plus personne

J’ai essayé d’être le plus honnête possible et de mettre les bonnes choses et aussi à mon grand désarroi les mauvaises choses de ce vendeur réparateur.

Je vais faire mon possible pour être remboursé car il y a Abu de bien sociaux
J’ai dans ma famille un homme de loi et même pour 34e je ferai ce qu’il faut pour que la garantie soit respecté car ayant fait les tests la carte mère était en cause.
Je vous laisse juge mais pour moi je passe mon tour Hdland c’est fini
Je vais prévenir la marque et mettre sur tous les forums mon témoignage
Merci de m’avoir lu

P.s : Aprè réception, lecteur qui chauffe -- Merci Hd land
titou2k4
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Oct 2011 8:31
  • offline

Message » 07 Nov 2011 11:56

Attention dans ton cas rien avoir avec le délit d'abus de biens sociaux : il s'agit d'un représentant d'une personne morale qui détournerait les biens de cette personne morale à ses fins personnelles. Dans ton cas, il s'agirait plutôt du délit d'abus de confiance incriminé à l'article 314-1 du code pénal.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

HDLAND

Message » 21 Nov 2011 14:19

Bonjour

Je suis à la recherche du schèma électronique de la carte d'alimentation d'une BD prime 3.
Pouvez m'aider.

Merci
cee1970
 
Messages: 177
Inscription Forum: 02 Jan 2010 22:39
  • offline

Message » 22 Nov 2011 2:18

Tu ne trouveras pas ça ici... Ni ailleurs je pense.
Dans quel but ?
Belkin4000
 
Messages: 1134
Inscription Forum: 05 Mar 2009 17:36
  • offline

Message » 22 Nov 2011 13:26

bonjour
Tout simplement parce que mon revendeur ne répond pas à mes email (je prècise qu'il ne s'agit pas de hd land).
Hd land qui me propose de la réparer à mes frais alors quelle est encore sous garantie, je dirai que c'est de bonne guerre car je ne l'ai pas acheté chez eux , mais ce n'est pas très commercial.
Donc réparation chez Hd land entre 150 à 200€ je trouve cela un peu cher, d'ou ma demande
cee1970
 
Messages: 177
Inscription Forum: 02 Jan 2010 22:39
  • offline

Message » 22 Nov 2011 15:22

Attend encore sous garantie et HDLAND te demande de payé ?? Hallucine ou quoi ? :grr:

Non mais de qui ce moque ton

Tu achète une machine à laver siemens à l'étranger exemple tu vie à Berlin 2 ans .

Tu reviens avec en France tu peux faire jour ta garantie dans n'importe qu’elle enseigne qui vend la marque !!

Alors là je rêves les yeux ouvert :(

A la rigueur il te demande de payé les frai d’envoi et de retour OK mais ça s’arrête là.

Sinon faut monté directement auprès des HDI !
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 22 Nov 2011 15:25

cee1970 a écrit:bonjour
Tout simplement parce que mon revendeur qui ne répond pas à mes email (je prècise qu'il ne s'agit pas de hd land).


Oui tu hallucines :lol:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6869
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message