Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Choix composants silencieux [ventirad CPU, HDD, ...]

Message » 22 Nov 2011 0:09

Merci pour ta longue réponse.
Du coup, je suis encore moins rassuré à l'idée de mettre les mains dans le cambouis! :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80084
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 22 Nov 2011 0:40

Déjà il faut que tu choisisses si tu veux un format micro-ATX ou plus petit un format mini-ITX et ensuite définir ton budget.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 22 Nov 2011 0:42

Pour le budget, j'ai rien de fixé.
Quant à la taille, faut juste que ça rentre dans un cube Ikea, donc : 35cm de coté, grosso merdo.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80084
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 22 Nov 2011 1:00

Avec 35cm de côté, le format micro-ATX est jouable.
Exemple : SilverStone SG02B-F 270 x 393 x 212 mm

Si tu as un budget plus confortable, tu peux passer sur un alimentation sans ventilateur Seasonic 400W X-Series Fanless, un disque dur SSD à puce ( 0 bruit ) ...
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 22 Nov 2011 1:03

Faudra que je voie le prix. Ca peut être bien tout ça! :P

Merci

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80084
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 22 Nov 2011 1:29

Déjà n'importe quelle carte mère dispose au moins d'une sortie spdif interne.

Il suffit alors de trouver une équerre Gigabyt : par exemple : http://cgi.ebay.fr/Gigabyte-12CR1-1SPOU ... 0682441283

Et encore quand on la trouvait chet matériel.net c'était 4à 5€.

ou alors prendre une carte déjà équipée : l'exemple de Sonatine en AMD ou
http://www.materiel.net/carte-mere-mini ... code=12943 avec un Core i3

le tout avec un ventilo style Big Shuriken.

Vu le format mini itx, ça doit rentrer dans le shuttle.

J'ai fait la transformation sur un ancien Barebone acheté en 2004 (Qbic de Soltek) : Carte sapphire, Athlon, Big Shuriken et Noctua 80mm à la place de celui de l'alim d'origine.

Le PC obtenu est plus silencieux que mon portable Dell 820.

Les procs modernes bas de gamme consomment bien moins qu'à l'époque des pentiums. de plus l'utilisation du proc est minime en audio : Foobar je sais pas mais avec albumplayer, c'est du 5 à 7 % d'utilisation au total d'où silence garanti.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 22 Nov 2011 17:34

Merci pour toutes ces infos.
Je vais prendre le temps de les digérer. Je ne suis pas trop pressé de toute façon.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80084
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message