Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, Auric, Claramide, Gaël, invictus, Kwak61, sankas13, Sarah Connor, Sibara, Smyth Realiser, stephn666, Wend et 241 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

aide pour config HC / hifi dans salon de 15m²

Message » 20 Nov 2011 15:17

bonjours a tous


je me présente sylvain 29ans amateur de musique en tous genre et de temps a autres de bon film :wink:

comme je suis un idiophile en voiture (j'ai une instal alpine, MB quartz et ampli steg le tous sur un pc ) :mdr: :mdr:

j'envisage depuis quelque jour d'investir dans un système HC mais plus orienté Hifi car j'écoute plus de musique que je regarde de film


le paramètre WAF est de mon coter (pour une fois) :hehe: bon je vais quand même essayer de rester cohérent avec ce que l'on a déjà au niveau esthétique
mon budget tourne autour des 1000€

et j'ai commencer a regarder un peu quelques ensemble sur lesquels j'aimerais bien quelques avis

ampli marantz NR1402ou Denon AVR-1612ou Pioneer VSX-S500


bon j'ai un nette préférence pour le marantz mais peut etre que vous avez mieux a me proposer

niveau enceinte j'ai vu ça qui me plais bien

Klipsch Quintet SLou Eltax Shine8

les Eltax me plaise beaucoup aussi mais quesque ça donne niveau qualité hifi


voila en gros ou je suis c'est a dire un peu perdu tellement le choix est vaste

j'hésite surtout en faite car je me demande si j'ai bien l’utilité d'un système 5.1 pour de l'écoute Hifi

en faite je me demande aussi si il est possible que je prenne par exemple l'ampli marantz HC mais que deux colonne et un sub ou voir central (si colonne eltax) et par la suite envisager de rajouter les élément qui manque pour avoir un 5.1 car j'ai également un projet immobilier pour disons dans 2-3 ans
ou il y'aura un pièce vraiment conséquente pour une écoute HC / hifi


Image




si vous avez besoin de plus d'info pas de souci vous avez cas demander
Dernière édition par le bougnat le 20 Nov 2011 21:49, édité 2 fois.
le bougnat
 
Messages: 30
Inscription Forum: 20 Nov 2011 13:23
Localisation: perdu dans les combrailles
  • offline

Message » 20 Nov 2011 21:47

:roll: :zzzz:
le bougnat
 
Messages: 30
Inscription Forum: 20 Nov 2011 13:23
Localisation: perdu dans les combrailles
  • offline

Message » 20 Nov 2011 21:52

Bienvenue tout d'abord à toi,
je vais t'arrêter tout de suite sur les choix concernant ton ampli HC, si tu aimes écouter de la musique alors prend un ampli Hifi, le rapport qualité prix sera nettement meilleur et tu auras tout de même de belles sensations Hc,
tu commences par de bonnes colonnes ou si ta place manque un peu de bonnes bibliothèques et tu embrayes plus tard lorsque tu auras une nouvelle pièce
un pm 5004 de chez marantz par exemple qui a été diapason d'or ou un petit NAD avec des eltax monitor 3, Klispch rb51 , kef IQ30 ou encore ça c'est bien aussi
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... o-BX2.html
en colonnes:
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... _iQ70.html , elles sont excellentes
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... s714V.html

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 21 Nov 2011 18:08

Pour complèter:
Si tu part sur une bonne paire de biblio, comme Redcarla te propose, il y a toujours moyen de les réutiliser en config 5.1 HC avec une nouvel ampli:
soit en frontales sur une pièce pas trop grande,
soit en surround (même des colonnes...) si tu as une salle plus grande ou dédiée nécessitant une puissance plus importante.

Je ne crois pas qu'il existe des enceintes qui soient bonnes en hi-fi et mauvaise en HC... juste certaines dont la gamme n'est pas très étendues pour trouver la centrale ou les surround qui vont bien avec.
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 21 Nov 2011 18:27

bonjour a tous

merci pour ses précieux conseils

en faite Redcarla tu as bien raison si j'écoute plus de musique faut pas que je me prenne le choux je part sur une instal hifi

par contre comment je peut brancher ma TV sur un ampli qui na pas d'entrée numérique puisque ma TV elle n'a qu'un sortie audio et en Spdif

voila la teloch http://www.lcd-compare.com/televiseur-LG42LG3500-LG-42LG3500.htm


merci sorent également et je pense que je vais partir effectivement sur des colonnes que je compléterai si je veut du 5.1


mais je pense que c'est comme en car-audio il vaut mieux un bon 2.1 qui sonne juste qu'un 5.1 ou 7.1 qui fasse de la m****
le bougnat
 
Messages: 30
Inscription Forum: 20 Nov 2011 13:23
Localisation: perdu dans les combrailles
  • offline

Message » 21 Nov 2011 18:53

Il doit y avoir des ampli Hi-fi avec des entrée numériques optiques... sinon un DAC exterieur ou un PC peut être :wtf:
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 21 Nov 2011 18:56

Sorent a écrit:Il doit y avoir des ampli Hi-fi avec des entrée numériques optiques... sinon un DAC exterieur ou un PC peut être :wtf:



oui bin au pire par le pc ( de toute façon il sera brancher dessus pour la sic) pis je viens de voir que j'avais une sorti audio sur le décodeur canal sat donc ça devrai jouer :mdr: :mdr:
le bougnat
 
Messages: 30
Inscription Forum: 20 Nov 2011 13:23
Localisation: perdu dans les combrailles
  • offline

Message » 21 Nov 2011 23:04

on avance , on avance

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 22 Nov 2011 16:02

donc schéma :grad: :

TV=>optique=>PC avec bonne carte son=>RCA=>ampli Hi-fi
Canal sat=>RCA=>ampli Hi-fi
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 22 Nov 2011 21:17

oui sorent ça va etre ce genre de config


j'ai vu des enceintes hifi a vendre sur le fofo

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1040&t=29983981 je pense vu la renommer de la marque que ça doit pas être trop mauvais

même si j'aimerai en trouver en mag pour les écouter avant

par contre deux questions pensez vous qu'avec cette ensemble il me faut rajouter un caisson

et pensez vous également qu'un ampli marantz pm 6004 ou 5004 suffirai pour les faire danser par contre avec ce genre d'ampli si je veut rajouter un caisson je peut ou pas

voila mes petites interrogations du moment
le bougnat
 
Messages: 30
Inscription Forum: 20 Nov 2011 13:23
Localisation: perdu dans les combrailles
  • offline

Message » 23 Nov 2011 11:03

Dans un premier temps je pense que tu peut te dispenser du caisson dans 15m² surtout en hi-fi principalement. Elles ont l'aire pas mal sur le papier. Si tu n'a jamais écouté du Triangle, il faudrait. Si tu est dans la région du vendeur, tu peut peut être lui demander de passer les écouter et repartir avec si c'est OK.

Après c'est tout de même une colonne trois voies 120W alors le marrantz risque d'être juste... mais bon 15m² c'est pas non plus le POPB :ane:
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 23 Nov 2011 21:01

ok merci

bon c'est bon j'ai confirmer que je les prenez au vendeur :wink: j'ai craquer :mdr: en plus ma WAF les trouve zolie :ane: :ane: :ane: :ane:

reste plus qu'a me pencher sérieusement sur l'ensemble ampli- lecteur cd (accessoirement) si vous avez des propositions


pour le caisson effectivement je verrai bien plus tard suivant ce que cela donne par contre pour brancher un caisson sur l'ampli il faut obligatoirement que celui ci est une sorti "sub pré out" ou il y a d'autre solution
le bougnat
 
Messages: 30
Inscription Forum: 20 Nov 2011 13:23
Localisation: perdu dans les combrailles
  • offline

Message » 24 Nov 2011 0:43

J'adore ton pseudo... :mdr:
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Nov 2011 20:01

juste un ptit conseil qui n'engage que moi qui était dans le même cas que toi il y a quelques temps !
si tu dois prendre marantz vise de suite le pm 7003 ou 7004 qui ont une entrée by-pass qui te permettra de consilier hi-fi et HC par la suite sans tout revendre tres rapidement comme moi en ce moment !
Gain de temps et d'argent au final je te parle de marantz mais d'autre le font aussi !
en plus ton futur ampli hc sera soulagé de n'avoir à alimenter que ta centrale et tes surrounds tu n'auras donc pas besoin d'investir dans une usine à gaz !
il y en a un sur le coin coin en plus !
cordialement
sniper83720
 
Messages: 112
Inscription Forum: 23 Mar 2011 20:10
  • offline

Message » 30 Nov 2011 21:24

merci je prend note

pour le moment j'essaye de me dégager un peu de temps libre pour allez écouter quelques enceintes mais c'est pas gagne en faisant 6h30 19h non stop :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
le bougnat
 
Messages: 30
Inscription Forum: 20 Nov 2011 13:23
Localisation: perdu dans les combrailles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message