Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Pioneer 2011: BDP-140/440/LX55 - Tout en 1ère Page

Message » 22 Nov 2011 20:51

polo88 a écrit:hé bé, ça s'énerve ici
on voulait des CR, des comparos, des avis sur LE VISU et l'AUDIO, et vlà que vous pondez des pages sur le condo, l'alim........
pfffffffffff

discutaillez, moi je profite de ma platine made in china qui a des composants de ***** mais qui m'enchante et enchante wafette aussi (ça c rare)

vous êtes incorrigibles : vous voulez une platrine à PAS CHERE, mais vous râlez que les composants soient patati et patat=> continuez de critiquez, vous n'achèterez jamais RIEN, si ce n'est que remplir les pages de cette LX55 qui en est à 165 PAGES de blabla (blabla avant, blabla maintenant)

ce que je vois aussi, c que j'essaye (et d'autres) de vous faire des CR qui passent complètement INAPERçUS, tout le monde s'en fout, c noyé dans vos petits tracas de "snob technophiles"

bon j'arrête, je reviendrais plus tard, quand certains seront devenus "intelligents"

bye bye
ça doit etre mon 1er coup de gueule depuis mon inscription, ...... :oops:

1)Tu n'es pas plus intelligent que les autres en n'acceptant pas une critique fondée sur des faits de construction visiles sur des photos.L'ouverture et la capacité à se remettre en question,c'est quand même mieux que la pioneeromanie,non!?On se croirait sur le fil de l'Oppo ou la critique est tout aussi défendue.J'adore Pioneer mais pas aveuglément et j'aurais préféré une suite à la 91 plutôt qu'une 55 apparemment faiblarde en termes de conception.
2)On n'a pas forcément dit qu'on voulait le beurre et l'argent du beurre:une platine super et pas chère.Ne confonds pas tout et ne parle pas pour les autres.
clarkent73
 
Messages: 939
Inscription Forum: 10 Déc 2009 18:55
Localisation: gamertag 360 : clarkent730215
  • offline

Message » 22 Nov 2011 20:55

Euh, moi ? Ben je serai bientôt content :ane:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 22 Nov 2011 20:57

bonjour, ayant acquis cette superbe platine blu ray, j'aimerais savoir si c'est possible de relier mon mac book pro avec pas mal de mkv en1080p sur ma platine blu ray, et si du coup c'est possible d'avoir le son avec les pistes hd sur mon ampli?
merci d'avance
ju73600
 
Messages: 45
Inscription Forum: 21 Juil 2009 22:53
  • offline

Message » 22 Nov 2011 20:59

Frenshprince a écrit:
haribo a écrit:je ne testerai pas non plus le AVCHD standard la LX52 les lisaient sans souci, ça doit être de même pour le 55 !

La lx 52 était capable de lire les AVCHD sur disque dur externe ?


sur galette ça fonctionnait, et n'ayant pas d'avchd en fichier, ça ne sera pas un test que je pourrai faire !
haribo
 
Messages: 1664
Inscription Forum: 01 Jan 2009 23:52
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 22 Nov 2011 21:12

haribo a écrit:
Frenshprince a écrit:
haribo a écrit:je ne testerai pas non plus le AVCHD standard la LX52 les lisaient sans souci, ça doit être de même pour le 55 !

La lx 52 était capable de lire les AVCHD sur disque dur externe ?


sur galette ça fonctionnait, et n'ayant pas d'avchd en fichier, ça ne sera pas un test que je pourrai faire !

Les vilains corsaires responsables de l'effondrement des ventes d'originaux.:)
Haribo,pourrais-tu comparer le son en bitstream hdmi 52 (Je l'ai eue aussi)vs 55 pour me faire une idée:l'association avec le 83 était tip top donc je pourrais avoir un début d'idée d'éventuel gain avec ton cr.:)
clarkent73
 
Messages: 939
Inscription Forum: 10 Déc 2009 18:55
Localisation: gamertag 360 : clarkent730215
  • offline

Message » 22 Nov 2011 21:13

clarkent73 a écrit:
haribo a écrit:
Frenshprince a écrit:
haribo a écrit:je ne testerai pas non plus le AVCHD standard la LX52 les lisaient sans souci, ça doit être de même pour le 55 !

La lx 52 était capable de lire les AVCHD sur disque dur externe ?


sur galette ça fonctionnait, et n'ayant pas d'avchd en fichier, ça ne sera pas un test que je pourrai faire !

Les vilains corsaires responsables de l'effondrement des ventes d'originaux.:)
Haribo,pourrais-tu comparer le son en bitstream hdmi 52 (Je l'ai eue aussi)vs 55 pour me faire une idée:l'association avec le 83 était tip top donc je pourrais avoir un début d'idée d'éventuel gain avec ton cr.:)


je ne suis que en bistream !! aucun intérêt de laisser la latine décoder vu que l'ampli le fait mieux :)
haribo
 
Messages: 1664
Inscription Forum: 01 Jan 2009 23:52
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 22 Nov 2011 21:17

Pourquoi vouloir opposer ces deux platines? Elles sont excellentes toutes les deux et le choix peut se faire en fonction de:

- besoin de lire les iso (oppo)
- besoin d'un mode source direct pour un scaler (oppo)
- besoin d'un lecteur multizone (oppo)

- faire l'ensemble avec un lx85 (pio)
- avoir le pqls (pio)
- économiser 250/300€!

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17330
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 22 Nov 2011 21:25

je n'ai pas vu tourner la dernière oppo mais les anciennes, il faut aimer l'image "trop" détourée, "trop" effet caméscope, c'est mon avis et aussi mon gout mais je préfère largement une image plus typé ciné comme sur les Pio ;)
haribo
 
Messages: 1664
Inscription Forum: 01 Jan 2009 23:52
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 22 Nov 2011 22:02

haribo a écrit:je n'ai pas vu tourner la dernière oppo mais les anciennes, il faut aimer l'image "trop" détourée, "trop" effet caméscope, c'est mon avis et aussi mon gout mais je préfère largement une image plus typé ciné comme sur les Pio ;)


Je ne trouve pas d'effet caméscope et pour l'instant je préfère mon Oppo bdp-83 (très ciné comme image sur mon projo) à mon pio bdp-140. Je trouve l'image un peu trop sombre sur la pio (en mode standard les autres étant buggés), les réglages d'images minimes et je me suis habitué à l'excellente télécommande et aux sous-titres repositionnables...
Mais bon, on est pas dans la même gamme de prix non plus.
zara95
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 08 Fév 2006 16:24
  • offline

Message » 22 Nov 2011 22:06

Personnellement, je suis satisfait de ma BDP-LX54 uniquement sur l'image et le son. Le reste ( réglages, fiabilité, etc ... ) c'est catastrophique ! D'ailleurs je l'ai moi-même ouverte proprement aujourd'hui :mdr: La 54 est mieux finie à l'intérieur que la 55 ( d'ailleurs merci à RubyRP pour ses photos précises ), mais a l'air de marcher bien moins comme il faut. Comme quoi, ce sont les propriétés électroniques des composants et pas leurs différentes inclinaisons par rapport au soleil qui comptent :lol:

Je vais peut-être revendre ma 54 contre une 55 ou même 56 ( si elle existe ) l'année prochaine. Cela vaut-il le coup ( car je trouve que l'image Pioneer rend bien et les C-R sont concluants ) ? :wtf:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 22 Nov 2011 22:12

Une review allemande avec pas mal de photos, traduite avec Google :)
http://translate.google.pl/translate?hl ... lx55.shtml
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 22 Nov 2011 22:22

Frenshprince a écrit:Une review allemande avec pas mal de photos, traduite avec Google :)
http://translate.google.pl/translate?hl ... lx55.shtml


Merci :ohmg:
Enfin quelque chose d'intéressant ! :wink:

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2856
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

[BD] Lecteurs Blu-ray Pioneer 2011: BDP-140 BDP-440 BDP-LX55

Message » 22 Nov 2011 22:26

Alors on peut allumer l'ampli et la platine avec l'application icontrolav2 sans problème à partir du iPad et android et bien sur aussi éteindre.
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 22 Nov 2011 22:39

J'ai l'impression que ma LX55 ne garde pas mes réglages en mémoire !
A chaque fois que je lis un BD, je constate que la sortie hdmi est revenu sur PCM alors que je l'avais mis sur RAW à la dernière lecture.
De plus, en faisant mes réglages de contraste/luminosité avec les mires dispos sur AVS mis sur une clé USB, je constate que le dialogue avec mon plasma n'est pas parfait, et les mires obtenues en mode stand-by passthrough et ampli allumé sont différentes. Je crois que je vais passer en mode separate avec 2 hdmi, je pense que la TV dialoguera mieux avec le lecteur.
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Nov 2011 22:48

haribo a écrit:je n'ai pas vu tourner la dernière oppo mais les anciennes, il faut aimer l'image "trop" détourée, "trop" effet caméscope, c'est mon avis et aussi mon gout mais je préfère largement une image plus typé ciné comme sur les Pio ;)



+1 pour avoir comparé la pio lx91 a l'oppo 83 sur un 6090h .tellement plus naturelle .

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3629
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • online


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message