Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 197 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Test TVs.

Message » 23 Nov 2011 14:57

Bonjour,

Comme chaque année à la même époque les revues de consommateurs sortent un numéro de décembre qui contient des comparatifs de produits qui se retrouveront probablement sous le sapin de Noël ou sur la table du réveillon.

Il y a donc un test comparatif de téléviseurs de différentes dimensions allant de 66 cm à 117 cm. Ainsi que des lecteurs BD et des petits systèmes HC.

Les notes données par la revue étant conditionnées par l'ensemble des éléments et notamment le rapport Q/P, il suffit de vérifier le détails des rubriques pour choisir son modèle préféré.
Après avoir parcouru le topic qui lui est dédié sur HCFR. C'est plus sûr.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Nov 2011 15:02

:oops: Le comparatif indiqué se trouve dans le numéro de décembre de - Que Choisir -.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Nov 2011 15:23

Merci ajr :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 23 Nov 2011 15:46

Autre info, le test porte sur 45 téléviseurs, plus 46 autres "moins bien notés". C'est dans cette dernière partie qu'on trouve les modèles plasmas qui sont un peu défavorisés, puisque la consommation électrique est prise en compte dans la note finale attribuée à chaque appareil.

C'est ainsi qu'en début d'année, si j'ai offert un Philips 32PFL8605 a une chambre, en tenant compte de tests parus sur des sites en ligne. Ce n'est pas à partir du seul comparatif ou de deux parus en fin d'année, puisque ce modèle ne faisait pas partie des premiers.
Cependant, la notation de certaines rubriques, telles, directivité, qualité du son, qualité d'image tnt/tnt-HD/ HD via hdmi, m'avait conduit à le préférer à d'autres modèles mieux classés. Surtout qu'il était handicapé par son ppi et que je l'ai payé beaucoup moins cher. Puis par son écran assez réfléchissant ce qui n'est pas un problème où il est utilisé.

Il convient donc de pondérer la note attribuée à partir d'éventuels critères personnels.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Déc 2011 1:33

Salut,

je ne sais pas si le clouding est pris en compte dans les tests que choisir (ce qui m'étonnerait) mais si tel est le cas toutes les tv lcd ou led seraient défavorisées! En tout cas pour moi c'est rédhibitoire. Un écran à 2500 € de 140 cm de diagonale avec du clouding je ne supporterais pas. D'où mon choix pour le plasma (en plus de ses autres qualités). :wink: même si un samsung led trône au mur en face de mon lit. Par contre pour une utilisation principale...
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 01 Déc 2011 14:36

Bonjour,

Je viens de vérifier le protocole retenu pour ce test. S'il prend en compte la réflectivité de l'écran, sa consommation, ses performances en TNT/TNT-HD et prog. HD via HDMI, ainsi que d'autres points, la recherche de clouding ou de tout autre défaut parfois constatés sue les LCD et plasma ne sont pas cités.
Sachant que nombre d'utilisateurs se plaignent du clouding. Que celui-ci peut apparaître sur certains TV lors de tests poussés à l'aide de disques spéciaux. Voire, à défaut d'utiliser le mode de rétro dynamique.
L'essentiel si celui-ci est activé et s'il ne réduit pas les qualités d'affichage de l'écran, est bien que le clouding ne se - manifeste pas sur les parties sombres - pendant le visionnage d'un programme.

Aussi, en l'état des indications fournies par Que Choisir, on ne peut qu'espèrer que de telles scénes (facile avec le générique d'un film) ont été utilisées pour vérifier ce point.

Ceci dit, notre Philips 32PFL8605 d'une chambre acheté en janvier dernier a un rétroéclairage edge led parfait. Sans activer le rétroéclairage dynamique. Mais, ce n'est qu'un 32".

Ceci dit, dans un test vu récemment, les Philips 40/46PFL8606 auraient également un très bon rétroéclairage.


Bonne journée.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message