Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: autrichon gris, Bookfan, cecmateleo, fabby2, hob, Ispahan31, jean GROS, jl.dudu, JO95, JordanB, Kartesian, Lyouki, manolo57420, mcbill, oso, pm57, stlm, Symphone et 205 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Yet Another HIFI system

Message » 23 Nov 2011 15:25

Bonjour à tous,

Petit nouveau sur le forum, je commence par me présenter :
De la région grenobloise, donc forcément amateur de montagnes, de pentes et de manteaux neigeux je suis également musicien (piano et guitare classique) et grand amateur de musique. Mes goûts se promènent entre jazz (en ce moment Avishai Cohen), blues (en ce moment l'album de Hugh Laurie), rock (en ce moment retour aux sources : Bowie), et electro (xx, radiohead). Comme beaucoup, je ne reste pas insensible à un bel enregistrement de classique.

Avec ma femme, nous avons une petite cagnotte à investir dans une belle première installation HiFi. Nous avons une belle pièce (un "L" de 60 m², la branche à sonoriser faisant 35-40 m²) à la campagne et sans voisins directs... Après lectures de la bible et de quelques autres guides, nous sommes allé écouter différentes configs :

1. Lecteur Myriad Z114 + ampli Sugden A 21 A + enceintes Kef IQ90
2. Lecteur Myriad Z114 + Ampli Sugden A 21 SE + PEL Kantor
3. Lecteur Rotel RCD 06 SE + Ampli Rotel RA-06 SE + B&W CM9

Les configs 1 & 2 ont été testé dans un auditorium différent de la config 3. L'auditorium de la config 3 est de bien meilleure qualité (revêtements, taille).

A priori la config 2 explose le budget :charte: donc nous retenons pour l'instant surtout les configs 1 & 3...

La config 1 comporte un très bel ampli de classe A, qui offre un son très chaud et très mélodique, et avec les enceintes Kef un son qui avait beaucoup de relief.