Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, Doc Henry, Guste74, kondor001, Patrice75015 et 342 invités

Toutes les enceintes HiFi

Wilson Benesch : les enceintes

Message » 23 Nov 2011 14:56

C'est sûr que l'auditorium de Vaudaine se prete plus à l'écoute des Vector que des 609....Les 609 ont besoin de place pour respirer, et d'un plancher stable car elles ont beaucoup d'energie !

Tiens, j'ai regardé sur le site francais Wilson Benesch, il n'y a pas de ACT C60...Apparement ce modèle n'est pas importé en France. Pourtant mes amis allemands m'assurent que c'est LE modèle qu'il faut écouter chez WB. Etrange demarche de l'importateur. Peut etre peur qu'elle canibalise la Chimera ?
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 23 Nov 2011 15:35

Pour avoir vue les Chimera "en live", elles ont quand même un look très particulier. :-?
Image

La encore, il faut une pièce suffisament spacieuse.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • online

Message » 23 Nov 2011 17:01

Oui, effectivement...et c'est de l'Isobarik, donc passe pas avec tous les ampli
Alors que les ACT C60 font 1,09 de haut, qu'elles ont une impédence hyperstable (elle fonctionne avec du tube...) un hypertweeter "sphere" Murata etc....
Quel dommage !
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 24 Nov 2011 19:25

Lucus a parfaitement raison de relativiser la comparaison car les Elac n'aiment pas du tout Sugden, je trouve que cela aboutit à une restitution mate et terne, peu expressive, alors que le mariage avec les WB est parfait, sans compter celui avec les Living voice Auditorium, quel régal!!!!

Les 609 c'est tou de même la grande classe avec l'Accuphase ou l'Air Tight ( enfin derrière les Maestral à mon avis), mais j'émets toutefois une réserve sur l'expressivité, une certaine retenue sans dout synonyle de neutralité ou de manque d'espace pour s'exprimer; il est certain que l'extension de la scène sonore des WB ou des Living Voice se révèle plus flatteuse en comparaison

Bien à vous
chen38
 
Messages: 141
Inscription Forum: 01 Déc 2008 15:41
  • offline

Message » 27 Nov 2011 1:04

Je suis un très grand fan de Elac (ayant possédé plusieurs produits de chez eux) et je en minimise pas les qualités de ces enceintes.
L'avis que je donne est fait sur la base des associations décrites dans mon CR.

Je suis persuadé que les 609 CE ont un énorme potentiel...qui n'est certainement pas mis en valeur par les gros Sugden.

Par contre l'ensemble WB Vector + Sugden est vraiment impressionnant. Si pour mon installation HiFi j'avais souhaité partir sur des colonnes et avec un budget <10 k €, je pense que les Vector auraient fait mouche.

Pour ma part ce sera des biblio, rien d'autre pour la HiFi et les Vertex dépassent pour le moment tout ce que j'ai entendu dans leur gamme de prix. Mais n'étant pas pressé et ne voulant pas "regretter" mon future achat, je vais prendre le temps de faire des écoutes.

Aussi belles à écouter qu'à regarder ... :love:

Image

Image
Dernière édition par Adhara le 27 Nov 2011 1:25, édité 2 fois.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 27 Nov 2011 1:20

Côté en silver et pieds noir : c'est le top. :o
Je vais surement partir sur cette combinaison. :love:

Si seulement un "rouge Ferrari" existait dans le nuancier Wilson Benesch...

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • online

Message » 27 Nov 2011 1:39

Sithodea a écrit:Côté en silver et pieds noir : c'est le top. :o
Je vais surement partir sur cette combinaison. :love:

Si seulement un "rouge Ferrari" existait dans le nuancier Wilson Benesch...


Tu n'as pas demandé pour une peinture custom ?
Certains fabricants le proposent pour un supplément ...

Coté câble, il y en a un qui fait chanter les WB pour pas cher c'est le chord carnival silverscreen (tout cuivre).
Je m'en suis procuré un jeux, il va falloir que je retourne chez Vaudaine pour un second essai.
J'attendrais qu'ils aient reçu leur fameux ampli ... Et je dois aussi allez écouter les 805D sur Grenoble.

Mon père et malgré mon lobbying est lui parti sur des Atohm GT3 qui sont réellement impressionnantes aussi, avec un ampli classdaudio (celui que j'avais pris pour l'écoute WB).
Du coup le mien devrait arriver semaine prochaine ^^

Profitons-en pendant que le $ n'est pas cher !! D'ailleurs depuis le baisse du dollar ces dernières années, je n'ai pas l'impression que les produits US aient baissés pour le consomateur :hein:
Donc quelqu'un dans la chaine concepteur --> client en profite plutôt bien (le distributeur ?). C'est un peu comme la TVA à 5,5 dans la restauration ...
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 27 Nov 2011 10:53

Tu n'as pas demandé pour une peinture custom ?

Si, c'est demandé... :wink:

Certains fabricants le proposent pour un supplément ...

J'ai peur du tarif. :-? Quand on sait qu'une autre finition que le silver ou noir est à +350€... :ko:

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • online

Message » 27 Nov 2011 11:22

bonjour a tous ...savez vous ou écouter les w b sans le sud ? ...
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 27 Nov 2011 11:25

Si seulement un "rouge Ferrari" existait dans le nuancier Wilson Benesch...

+
Si, c'est demandé...


=

"bricoler" à l'instant sur photoshop.
Evidemment, il faut imaginer le côté brillant de la laque et un rouge plus jolie, mais dans l'esprit, c'est ça :
Image

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • online

Message » 27 Nov 2011 13:16

Dans la serie "Geometry" (d'on vienne les Vertex et les Vector) à noter l'arrivée de 2 nouveaux modeles, dont le flagship "Cardinal"
En gros, une grosse Vector avec encore plus d'extention dans le bas et dans le haut. Elle devrait etre présenter au CEE 2012. Malheureusement il va falloir attendre, maais cela devrait être une tuerie...

Pour le débat avec la 609: j'ai demandé à Vaudaine de refaire une ecoute critique comparative des 2, puis j'aurais une des 2 chez moi a Noel. Je vous tiendrais au courant

PS: pour la 609, pour le moment seuls 2 amplis l'on vraiment bien fait marcher: l'ASR Emitter 2 et le DeltaSigma North Pole :wink: .....
Dernière édition par Lucus le 27 Nov 2011 15:15, édité 1 fois.
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 27 Nov 2011 13:40

à noter l'arrivée de 2 nouveaux modeles, dont le flagship "Cardinal"


T'as vu ça où ?

Pour le débat avec la 609: j'ai demandé à Vaudaine de refaire une ecoute critique comparative des 2


Tu prends ton DELTA SIGMA avec toi ? Ca serait la meilleur solution pour en avoir le coeur net...

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • online

Message » 27 Nov 2011 15:10

Sithodea a écrit:
à noter l'arrivée de 2 nouveaux modeles, dont le flagship "Cardinal"


T'as vu ça où ?


Sur leur site et sur le net (fait une recherche...)

Pour le débat avec la 609: j'ai demandé à Vaudaine de refaire une ecoute critique comparative des 2


Tu prends ton DELTA SIGMA avec toi ? Ca serait la meilleur solution pour en avoir le coeur net...


Non, ca va pas le faire malheureusement....
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 27 Nov 2011 17:49

Lucus a écrit:Dans la serie "Geometry" (d'on vienne les Vertex et les Vector) à noter l'arrivée de 2 nouveaux modeles, dont le flagship "Cardinal"
En gros, une grosse Vector avec encore plus d'extention dans le bas et dans le haut. Elle devrait etre présenter au CEE 2012. Malheureusement il va falloir attendre, maais cela devrait être une tuerie...


Correction : les Cardinal seront finalement présentées à Munich et pas au CES
Secret absolu sur ce modèle (évolution des Bishop ? des Chimera ?)
kalahaan
 
Messages: 560
Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: Boulogne Billancourt
  • offline

Message » 27 Nov 2011 19:59

Dans la gamme Geometry, une centrale est prévue sur Q1 2012, son nom sera la "Fulcrum".

Un mail que j'ai reçu de WB (début novembre) :

We plan to announce a center for the Geometry
Series next year. The product is still in development and we do not have a
date set for it's release. I can tell you that it will be called the
'Fulcrum', but beyond this we will not be announcing more information
until the new year. I would suggest that you keep a close watch on our new
section for updates on the development of this and other products.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message