Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Pioneer 2011: BDP-140/440/LX55 - Tout en 1ère Page

Message » 23 Nov 2011 20:54

realzven a écrit:
CRS a écrit:J'hésite encore pour l'achat de la LX 55 avec notamment la philips BD-S1067 quitte coute à peu près le même prix, quelqu'un connait il cette platine et l'a t-il comparé à la pioneer ?

on trouve la yam à 350 Euros ? pour les CR regarde en page 1 les CR d'Ha-Dê (pour info il a la pio LX52/oppo 93/yamaha BDP s1067 et la LX55...)



Merçi pour ta réponse, pour info on trouve le yam à 379 Euros neuf.
CRS
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 30 Sep 2006 14:54
  • offline

Message » 23 Nov 2011 20:55

C'est gonflant toutes vos tites querelles de cours de récré. :grr:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 23 Nov 2011 20:57

oui c vrai, mais je réponds à sa question, on va s'arreter là, no soucis
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 23 Nov 2011 20:58

Bonsoir,

Après quelques critiques à l'encontre des entrailles du LX55, je vais bientôt pouvoir ajouter mon -grain de sel- sur certaines des capacités de ce Pioneer. :wink:
Je viens en effet d'apprendre qu'il avait été remis entre les mains de Colissimo. :D
Il n'y a plus qu'à le suivre à la trace.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Nov 2011 21:05

polo88 a écrit:oui c vrai, mais je réponds à sa question, on va s'arreter là, no soucis


En fait, je pense que Patrice à voulu dire que les différences sont plus marquées sur un vp du fait de la plus grande taille d'image. Donc d'apprécier les spécificités des deux lecteurs qui doivent être très bon tous les deux.

Pour le reste, il y a bel et bien des différences sur un plasma ou LCD. Et tout cr est le bienvenu!

Pour revenir au lx55, je suis un peu déçu que l'alim soit la même qu'une 440. Mais bon, l'alim ne fait pas tout non plus.

Sinon il me tarde de la voir en action.

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17330
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 23 Nov 2011 21:06

polo88 a écrit:oui c vrai, mais je réponds à sa question, on va s'arreter là, no soucis


Désolé Polo88, ce n'était pas pour toi :wink:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 23 Nov 2011 21:18

bones a écrit:C'est bien ce que je pensais!Le lecteur,le chassis et même l'alim sont identiques sur les pioneer apparement.Donc pour la 55 on paye 250 Euros la qdeo et deux pieds.Moi en tout cas je suis satisfait de ma 140 pour...150 euros mais pas plus.D'ailleurs il semble,et c'est le cas pour les autres marque que la qdeo ne serve que pour la sd de mauvaise facture(car en plus de ça apparement ça fiche plus la pagaille qu'autre chose sur une bonne source.)


+1 avec Urga sur ce propos!

ça me rappelle un peu la différence 320/lx52.
La 320 était très bien pour son prix, la lx52 s'apprécie sur un système d'un bon niveau surtout si on a eu la 320 avant car comparer le son sur les enceintes de l'écran...
En tout cas cette lx55 réveille le forum, ça faisait longtemps!
Le supplément de prix vaut la peine avec la qdéo pour les passionnés, c'est bien pour cela que le prix a bien été choisi par le marketing pioneer...
C'est la première fois que j'utilise le filtre du lecteur!
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 23 Nov 2011 21:24

Pour le réveil du forum, le visiocasque Sony (section accessoires) n'est pas mal non plus ! :wink:
Les bricolages pour en améliorer l'utilisation ont déjà été entamés.
J'avais d'ailleurs pensé l'associer au LX55. Mais, j'attends encore un peu afin de pouvoir vraiment l'essayer.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Nov 2011 21:42

david555 a écrit:
polo88 a écrit:oui c vrai, mais je réponds à sa question, on va s'arreter là, no soucis


En fait, je pense que Patrice à voulu dire que les différences sont plus marquées sur un vp du fait de la plus grande taille d'image. Donc d'apprécier les spécificités des deux lecteurs qui doivent être très bon tous les deux.

Pour le reste, il y a bel et bien des différences sur un plasma ou LCD. Et tout cr est le bienvenu!

Pour revenir au lx55, je suis un peu déçu que l'alim soit la même qu'une 440. Mais bon, l'alim ne fait pas tout non plus.

Sinon il me tarde de la voir en action.



ben passes à la maison quand tu veux david, tu ne seras pas depaysé par le matos .apportes un ou deux bluray que tu connais bien.

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3629
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • online

Message » 23 Nov 2011 21:47

Je fais partis des déçu de la qualité de la télécommande mais c'est pour moi accessoire vu qu'à terme une télécommande programmable viendra la remplacer
Pour ce qui est des photos de l’intérieur pour moi cela est anecdotique du moment qu'elle fait bien son boulot ce qui pour l'instant est le cas
Elle aurait à l’intérieur que 2 pauv' condos qui se battraient en duel que cela ne me ferais ni chaud ni froid. :roll:

Actuellement, affalé dans le canapé :ane: , je profite religieusement de cette platine en Hifi :zen:
Je m'attendais à une différence avec ma PS3 Fat,...... mais pas si flagrante :o ,......Le gain est assez énorme

Je me suis déjà écouté :
  • le SACD de Dire Strait - "Brothers in Arms" 20th Anniversary => envoie en DSD natif vers mon ampli 8)
  • l'Album CD éponyme d'Adam Cohen :P
  • l'Album CD éponyme du Groupe 30 Seconds To Mars :love:

Je suis ravi de cette Platine :D
Allez j'y retourne,.....
Dernière édition par Darkhan le 23 Nov 2011 21:56, édité 1 fois.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Ma Review

Message » 23 Nov 2011 21:54

Bon, je viens de tester/comparer la LX55 pendant plus d'une heure sur divers séquences.
Branché sur un JVC HD350 avec lampe pratiquement neuve, pour une image de 3m de base.

Je pourrais faire un long discours, et expliquer le pourquoi du comment pendant des heures.
Mais je vais faire simple : Voila la plus belle image qu'il m'ait été donné de voir sur mon install :)

Les couleurs, le contraste, tout semble idéalement à sa place.

Le piqué avec tous les réglages de détail à zéro est absolument fabuleux, et l'image délivrée est totalement identique aux grabs du disque, lus sur mon pchc branché lui aussi sur le projo.
L'Oppo est totalement largué sur ce point.

Mais comme si ce n'était pas assez, l'intégration de la Qdeo est elle aussi impressionnante :o
En gros il est possible de régler le sharpness sur 8 niveaux, le dernier niveau correspondant au +2 de l'oppo.
Sauf que contrairement à cette dernière, l'image source étant parfaitement reproduite dés le départ, il n'y a pratiquement aucun double contour à relever, même au niveau max (sur les bonnes sources)
C'est assez impressionnant, et n'étant pas un du tout un fan de processing vidéo, je ne m'attendais pas à ça :)

Même sur des films bruités tels que 300, là ou l'utilisation de la QDEO sur l'Oppo donnait un résultat pas très propre, sur la pioneer à +2 ou +3, c'est superbe.

Question fluidité, je n'ai par contre pas relevé de gain par rapport à l'oppo.
Il y a quelques réglages possible sur la Pioneer, je testerai plus profondément ce point ce week end.

Pareil niveau audio, ce sera pour ce week-end.


Sinon divers points :

- Le drive interne bien que similaire en apparence au bdp140, est bien plus silencieux.
On entend absolument pas les bruits de mécanisme, si ce n'est ceux de lecture (très faible en chargement, et inaudible en film)

- Le mode des réglages vidéo est assez mal pensé, avec le panneau couvrant toute l'image.
Dommage aussi de ne pas avoir plusieurs profils sauvegardables.

Enfin pour ceux qui se posent la question sur la différence en vidéo avec la BDP140, je leur dirai oui, elle est importante.
Plus sur un projecteur qu'un écran de salon, mais bien existante.

J’attends maintenant de voir ce que les prochains firmwares vont apporter de beau, tant il reste encore beaucoup à faire sur la partie multimédia, et sur l'ergonomie générale.
Dernière édition par Frenshprince le 23 Nov 2011 23:31, édité 3 fois.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 23 Nov 2011 22:01

merçi pour ton cr frenshprince :wink:
toton
 
Messages: 712
Inscription Forum: 23 Juin 2004 10:37
Localisation: epernay (51)
  • offline

Message » 23 Nov 2011 22:03

totalement en phase avec toi sur les qualités et les defauts de cette platine :wink:

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3629
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • online

Message » 23 Nov 2011 22:09

Bon et bien,je pense que cest en bonne voie pour l'achat d'une 55,semble-t-il.
Merci pour ce cr comparatif.:)
J'ai un dlp donc le résultat sera peut-être pas conforme aux tiens mais on tient le bon bout sur la légétimité de l'achat d'une 55.
Je ne me souviens pas si tu as eu une 52?
Si oui,ça veut dire que pour toi et sur ton install,la 55 est devant donc intéressant à comparer avec ma 91,que je viens à peine d'acheter en occaz,et qui a du souci à se faire.:)
clarkent73
 
Messages: 939
Inscription Forum: 10 Déc 2009 18:55
Localisation: gamertag 360 : clarkent730215
  • offline

Message » 23 Nov 2011 22:16

Merci pour ce retour Frenshprince :wink:

Franck on essaye de se caler ça!

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17330
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message