Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, jp_78, Luc021, virage et 172 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli entrée de gamme?

Message » 23 Nov 2011 19:06

Mamadou_31 a écrit:
realzven a écrit:
Mamadou_31 a écrit:
realzven a écrit:c'est pour brancher sur quelles enceintes ?


Dans un premier temps, je vais conserver le pack actuel (4 satellites, 1 centale, 1 caisson). Ensuite, j'envisage de remplacer 2 satellites par 2 colonnes (Focal 714v pour leur rapport qualite/prix)

c'est quoi ton pack actuel ?


C'est 1 pack Silvercrest , acheté chez Lidl :-?

:o premièrement faut jeter cette boite à bruit :ko:
non sérieusement, faut pas brancher un onkyo 509 sur un truc comme va y avoir des étincelles :mdr:
ton idée de te prendre des focal 714 est une très bonne idée avec un vrai ampli type onkyo 509 ou un même un petit pio vsx 521 mais faut oublier l'idée de garder tes boites à bruit en surround...
si tu n'a pas de budget reste en 2.0 de qualité plutôt que du 5.1 lidl :wink:
au fait tu a quel budget max pour ampli + enceintes ?
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 23 Nov 2011 21:36

realzven a écrit:
Mamadou_31 a écrit:
realzven a écrit:
Mamadou_31 a écrit:
Dans un premier temps, je vais conserver le pack actuel (4 satellites, 1 centale, 1 caisson). Ensuite, j'envisage de remplacer 2 satellites par 2 colonnes (Focal 714v pour leur rapport qualite/prix)

c'est quoi ton pack actuel ?


C'est 1 pack Silvercrest , acheté chez Lidl :-?

:o premièrement faut jeter cette boite à bruit :ko:
non sérieusement, faut pas brancher un onkyo 509 sur un truc comme va y avoir des étincelles :mdr:
ton idée de te prendre des focal 714 est une très bonne idée avec un vrai ampli type onkyo 509 ou un même un petit pio vsx 521 mais faut oublier l'idée de garder tes boites à bruit en surround...
si tu n'a pas de budget reste en 2.0 de qualité plutôt que du 5.1 lidl :wink:
au fait tu a quel budget max pour ampli + enceintes ?

+1

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 23 Nov 2011 21:55

Oh oui +1000.........

Sauf si tu filme et que tu le post sur Youtube , :mdr: je suis preneur...........
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 23 Nov 2011 22:21

realzven a écrit:
Mamadou_31 a écrit:
realzven a écrit:
Mamadou_31 a écrit:
Dans un premier temps, je vais conserver le pack actuel (4 satellites, 1 centale, 1 caisson). Ensuite, j'envisage de remplacer 2 satellites par 2 colonnes (Focal 714v pour leur rapport qualite/prix)

c'est quoi ton pack actuel ?


C'est 1 pack Silvercrest , acheté chez Lidl :-?

:o premièrement faut jeter cette boite à bruit :ko:
non sérieusement, faut pas brancher un onkyo 509 sur un truc comme va y avoir des étincelles :mdr:
ton idée de te prendre des focal 714 est une très bonne idée avec un vrai ampli type onkyo 509 ou un même un petit pio vsx 521 mais faut oublier l'idée de garder tes boites à bruit en surround...
si tu n'a pas de budget reste en 2.0 de qualité plutôt que du 5.1 lidl :wink:
au fait tu a quel budget max pour ampli + enceintes ?


Ben... 700€, en pensant remplacer uniquement 2 satellites par 2 colonnes

Mais là, cela remet carrément en question mon choix.

Est-ce que cela signifie qu'il faut que je vise plutôt sur un semble Ampli + pack d'enceintes 5.1? Dans cette gamme là , visiblement il n'y a pas de colonnes.
Pour l'ampli, est-ce que le Pioneer VSX 521 sera mieux que l'Onkyo 509 ?

Tidesh, désolé, pour avoir squatté ton post. :wink:
Mamadou_31
 
Messages: 173
Inscription Forum: 20 Sep 2009 8:56
  • offline

Message » 23 Nov 2011 22:26

Mamadou_31 a écrit:
Est-ce que cela signifie qu'il faut que je vise plutôt sur un semble Ampli + pack d'enceintes 5.1? Dans cette gamme là , visiblement il n'y a pas de colonnes.
Pour l'ampli, est-ce que le Pioneer VSX 521 sera mieux que l'Onkyo 509 ?


Oublie ton pack Lidl, çà doit être insipide ce machin.
C'est pas parce que les enceintes ne sont pas des colonnes que çà n'est pas bon, bien au contraire, les bonnes bibliothèques sont légion dans le bas/milieu de gamme.

Mamadou_31 a écrit:Tidesh, désolé, pour avoir squatté ton post. :wink:

Va plutôt squatter ta case et faire golo-golo avec Madame. :ane:
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 23 Nov 2011 22:37

pheno a écrit:
Oublie ton pack Lidl, çà doit être insipide ce machin.


Eh ben dans la config actuelle, les utilisant de temps à autre, lorsque l'on regarde un DVD, je trouve qu'ils se débrouillent pas mal
Mamadou_31
 
Messages: 173
Inscription Forum: 20 Sep 2009 8:56
  • offline

Message » 23 Nov 2011 22:41

T'es pas difficile.
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 24 Nov 2011 6:13

on excuse son écoute comme on peut :mdr: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 24 Nov 2011 11:13

Eh ben dans la config actuelle, les utilisant de temps à autre, lorsque l'on regarde un DVD, je trouve qu'ils se débrouillent pas mal

Encore un utilisateur qui n'a pas écouter des choses différentes. :( :( :(

Si tu veus faire des experiences au niveau son, je te propose de prendre ta petite chaine premier prix qui doit trainer dans un coins de la maison (surtout si elle est avant 2007 et la mode des enceinte All-lacqué-à-HP-nu-collé-d'un-pavillon-alu) de regarder les enceintes: c'est du bois (ou du MDF ou tout ersatz qui y ressemble) et les HP font plus de 12cm?... good. alors prend là et met là au même endroit que ton HC all-in-one avec les enceintes écarté de 2 m à 2m de ton canap...
Alors prend ton CD préféré et écoute le à volume moyen en fermant les yeux plusieurs fois et après écoute le même CD sur ton machin-cinéma les yeux fermés... et rien que là tu verra la différence de présence du son. Imagine alors que les voix inexistantes mais chaleureuse de Carla Sarko-B te caresse langoureusement de la mmême façon sur ta TV lors de la prochaine intervention présido-journalo-20heurienne en faveur du second mandat de son mari.. et ensuite cours vers la poubelle pour (vomiret/ou) jeter ton all in one. :evil:

Ensuite , après ton achat d'ampli et de colonne, pousse le truc avec ces mêmes enceintes: regarde derrière si l'impédance est à plus de 6 ohm et branche ensuite ça sur un ampli digne de ce nom en surround... ben voilà t'as des surround très correct pour rien.

et pis bon à la prochaine broquante du dimanche avec 10 euros tu achète 2 ou même 4 enceintes biblio du genre de ceux de ta petite chaine, tu branche ça sur ce bon ampli Hc que tu aura acquis (à toi) un 5.0 ou 7.0 si ça te démange pour rien qui mettra la misère à toutou en un ou Bouzzzzzze qui se respecte pas re :evil: . Ensuite un petit caisson Jamo 650 pour moins de 200 euros et voilà, Barry White viendra adoussir de profondeur sonore tes nuits avec Carla :love: .

Bon je suis presque sarcastique... mais les enceintes c'est le truc le plus important d'une config HC et c'est le truc le plus faible dans le All-in-one Samsung et LG... meêm pas digne d'écouter un Wallkman dessu (oui oui j'ai bien dit un Walkman, année 80 avec bande magnétique et son presque kilo de son).
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 24 Nov 2011 11:24

Sorent a écrit: ensuite un petit caisson Jamo 650 pour moins de 200 euros et voilà.


Alors là, il faut me faire partager ton plan, car pour le prix de mon CHT10Q, je prends 2 SUB 650 !!! :wtf:

Cela dit, OUI, SORENT a raison. On a tous une vieille mini-chaine qui traine genre Philips, SONY, Akai ou même Aiwa ... ce genre de chose même en 2.0 enfonce n'importe quel Home Cinéma tout-en-un. A l'époque on construisait des enceintes en contreplaqué avec des membranes assez grosses. Le résultat est audible immédiatement.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 24 Nov 2011 12:00

WAWAN a écrit:
Sorent a écrit: ensuite un petit caisson Jamo 650 pour moins de 200 euros et voilà.


Alors là, il faut me faire partager ton plan, car pour le prix de mon CHT10Q, je prends 2 SUB 650 !!! :wtf:

Cela dit, OUI, SORENT a raison. On a tous une vieille mini-chaine qui traine genre Philips, SONY, Akai ou même Aiwa ... ce genre de chose même en 2.0 enfonce n'importe quel Home Cinéma tout-en-un. A l'époque on construisait des enceintes en contreplaqué avec des membranes assez grosses. Le résultat est audible immédiatement.

+1000
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 24 Nov 2011 12:00

Kevlar a écrit:Oh oui +1000.........

Sauf si tu filme et que tu le post sur Youtube , :mdr: je suis preneur...........

+1000 :mdr: :mdr: :mdr:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 24 Nov 2011 12:14

Bon là je suis un peu embêter, car j'avais vu un lien vers un sub jamo 650 à 179 euros genre comparateur de prix etc mais pas moyen de remettre la main dessus... :oops:

Bon ben même si c'est pas un 650, le premier Jamo 210 mettra la misère aux boomer de 19cm des "caissons" LG-Samsung.

Désolé de ce petit coup de colère contre ces trucs sonores mais depuis qu'on en parle je m'y intéresse de plus en plus et je trouve scandaleu (ya pas d'autre mot) de vendre des merdes comme ça ce prix là!! (ya que Bose qui lui pratique le pire stratosphérique pour pas bien meiux niveau qualité). Pour moi , même avec un lecteur BR intégré qui est au ras des paquerettes, ça devrait valoir moins de 100 euros et pas 250 ou 350 roro :o . ça vaut pas plus. ya aucun plus produit pour justifier ce tarif auquel on a des barres de son qui au moins elle n'ont pas de fils partout...

Zavez vu comment c'est construit en plus? La membre du HP c'est du papier sur lequel est collé une rondeur d'alu brillant pour faire genre et surtout cache misère!!! :o !!
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 24 Nov 2011 12:34

Cela dit, OUI, SORENT a raison. On a tous une vieille mini-chaine qui traine genre Philips, SONY, Akai ou même Aiwa ... ce genre de chose même en 2.0 enfonce n'importe quel Home Cinéma tout-en-un. A l'époque on construisait des enceintes en contreplaqué avec des membranes assez grosses. Le résultat est audible immédiatement.


Pire. Je me suis servis des enceintes sans marques d'une chaine que j'ai eu à ma communion (donc en 1987!! avec tour disque 33T :oldy: ) pour mon premier HC en surround prologic en 1995 :oldy: :oldy: . Elles étaient tout en plastiques mais à 2 voix déjà et je les aient gardé jusqu'en 2000!! date à laquelle j'ai récupèrer 2 enceintes sans marques des années 70 (qu'il faudrait que je réutilise d'ailleurs car pas si mal) et après les petites sony SS-78 elles aussi sorties du mini chaine Sony des années 80 et toujours branchés pour test sur mon install...

Ben même les premières en plastoc là elles sonnent mieux que ces boites à son (et pourtant ça vibrait des fois sur mon yam... :roll: ).
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 24 Nov 2011 14:59

Sorent a écrit:Encore un utilisateur qui n'a pas écouter des choses différentes. :( :( :(

Si tu veus faire des experiences au niveau son, je te propose de prendre ta petite chaine premier prix qui doit trainer dans un coins de la maison (surtout si elle est avant 2007 et la mode des enceinte All-lacqué-à-HP-nu-collé-d'un-pavillon-alu) de regarder les enceintes: c'est du bois (ou du MDF ou tout ersatz qui y ressemble) et les HP font plus de 12cm?... good. alors prend là et met là au même endroit que ton HC all-in-one avec les enceintes écarté de 2 m à 2m de ton canap...
Alors prend ton CD préféré et écoute le à volume moyen en fermant les yeux plusieurs fois et après écoute le même CD sur ton machin-cinéma les yeux fermés... et rien que là tu verra la différence de présence du son. Imagine alors que les voix inexistantes mais chaleureuse de Carla Sarko-B te caresse langoureusement de la mmême façon sur ta TV lors de la prochaine intervention présido-journalo-20heurienne en faveur du second mandat de son mari.. et ensuite cours vers la poubelle pour (vomiret/ou) jeter ton all in one. :evil:

Ensuite , après ton achat d'ampli et de colonne, pousse le truc avec ces mêmes enceintes: regarde derrière si l'impédance est à plus de 6 ohm et branche ensuite ça sur un ampli digne de ce nom en surround... ben voilà t'as des surround très correct pour rien.

et pis bon à la prochaine broquante du dimanche avec 10 euros tu achète 2 ou même 4 enceintes biblio du genre de ceux de ta petite chaine, tu branche ça sur ce bon ampli Hc que tu aura acquis (à toi) un 5.0 ou 7.0 si ça te démange pour rien qui mettra la misère à toutou en un ou Bouzzzzzze qui se respecte pas re :evil: . Ensuite un petit caisson Jamo 650 pour moins de 200 euros et voilà, Barry White viendra adoussir de profondeur sonore tes nuits avec Carla :love: .

Bon je suis presque sarcastique... mais les enceintes c'est le truc le plus important d'une config HC et c'est le truc le plus faible dans le All-in-one Samsung et LG... meêm pas digne d'écouter un Wallkman dessu (oui oui j'ai bien dit un Walkman, année 80 avec bande magnétique et son presque kilo de son).


Merci Sorent, très intéressant la démonstration. Je n'ai pas très bien compris l'histoire de la brocante; tu as l'air de dire que l'on y trouve des enceintes pour mettre sur un bon ampli HC ?

S'il faut tout changer, j'ai regardé du cote des ensembles Ampli + pack d'enceintes, sur LDLC:

- Onkyo TX-NR509 + Focal Sib & Cub 2 Noir
- Onkyo TX-NR609 + Focal Sib & Cub 2 Noir

JE suis étonné car il y a seulement 40€ d'écart entre les 2 configs, alors que le 609 est beaucoup plus cher (+120€ sur le même site)

Est-ce que cet ensemble vous parait cohérent ?
Est-ce que ce pack d’enceintes est bien (rapport qualité / prix) ?

Ou faut-il plutôt prendre 2 ou 4 satellite Sib et compléter par un caisson comme le Jamo que vous citez ?
Mamadou_31
 
Messages: 173
Inscription Forum: 20 Sep 2009 8:56
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message