Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tous sur les casques et écouteurs

MODIFICATION ULTRASONE ED 10

Message » 23 Nov 2011 20:51

Bon et bien voilà, j’ai enfin reçu les pads neufs pour mon Ultrasone ED 10 !
J'ai donc procédé à la modification qui consiste à lui monter des connecteurs HD 800 pour pouvoir changer de câble en 2 secondes !
J’ai pensé que ça pourrait vous intéresser, alors j’ai pris des photos du processus et voici donc, les détails de la modif :
1) Séparation des écouteurs et du head band.
2) Dépose des pads , collés avec adhésif double face sur la platine sur laquelle est collé le driver.
Image

3) Démontage de la platine.
Image
4) Dépose du câble.
Image

Ensuite, il a fallu préparer les connecteurs avec montage des petits câbles de liaison fabriqués maison.
Argent pur cryogénisé, gaîne coton bio non traité.
Image
Pose des gaines thermo-rétractables, pour isolation.
Image
Image
Montage des connecteurs câblés sur les écouteurs.
(soit dit en passant et constaté
avec surprise, en pastique !)
Image
Le driver est à présent connecté.
Image
Les platines nettoyées de l’adhésif double face sont remontées.
Nous apercevons sur cette photo, les découpes qu’il a été nécessaire de réaliser dans l’alu, pour que les connecteurs n’empêchent pas les platines de reprendre bien leur place.
Image
Maintenant, il est temps de remonter le tout, et de poser les pads neufs.
Image
Image
Deux gros plans sur les connecteurs HD 800
Image
Image

Et voilà, la modification est terminée, et j'ai pu tester L'ultasone ED 10 avec notre câble Synergie C.A, un câble SAA Andorphin et un câble cuivre cryo de chez Jena Labs.
C'est là que je me suis aperçu à quel point le câble d'origine est de mauvaise qualité !
L' ED 10 s' adouci, propose plus de richesse harmonique, un grave mieux tendu, mais surtout, surtout, les sibilances et duretés dans l'aigu ont presque totalement disparues.
L' image et les contours deviennent palpables.
Les voix gagnent encore en naturel, bref.....
Ce casque, maintenant, est vraiment plus agréable !

Pierre
Dernière édition par Pierre PAYA le 29 Nov 2011 22:41, édité 1 fois.
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 23 Nov 2011 21:09

Il est trop beau ce casque! :love:

C'est très pratique les embouts pour changer de câble rapidement...
Comment as tu as appris a faire ces choses la,De père en fils?
jamesfunky
 
Messages: 599
Inscription Forum: 29 Fév 2008 20:27
Localisation: 44 Nantes
  • offline

Message » 23 Nov 2011 21:13

jamesfunky a écrit:Il est trop beau ce casque! :love:

C'est très pratique les embouts pour changer de câble rapidement...
Comment as tu as appris a faire ces choses la,De père en fils?

Oui, ça se transmet de père en fils depuis 5 générations !!! :oldy:
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 23 Nov 2011 21:29

Je veux bien faire la 6 ième génération papa! :D
jamesfunky
 
Messages: 599
Inscription Forum: 29 Fév 2008 20:27
Localisation: 44 Nantes
  • offline

Message » 23 Nov 2011 21:38

shiva.1.39 a écrit:Image


Pour un casque censé être THDG, je trouve l'intérieur :o ... pour le moins décevant :wtf:

Mais bon, si le ramage... :zen:
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 23 Nov 2011 21:47

On "dirait" les HP de mon PRO900... la honte!

De toutes manières, et je ne crois pas me tromper, l'ED10 tout comme l'ED8 sont des casques de luxe destinés au marché du luxe, plus qu'au marché du casque HDG sans compromis sur la qualité sonore.
Les tarifs sont totalement prohibitifs en tous cas, l'aspect esthétique étant un gros argument de vente, le cuir rare du fin fond de l'Ethiopie et les incrustations de bois précieux et le machin truc luxueux.

Après je n'ai pas écouté, mais je n'ai pas une très bonne image de ces casques.

Ce qui est paradoxal, c'est que d'un côté Ultrasone propose du HDG tout en plastique (ED9, PRO900, PRO2900, et le dernier Signature PRO), et d'un autre côté du HDG habillé en roi...


Edit: à oui, j'avais oublié: merci pour les photos, c'est intéressant :D . Par contre tu n'as rien abimé en manipulant? et autre chose, passer du coton bio non traité au coton tout court pour les gaines, ça change quelques chose? Sinon, tu es courageux d'avoir fait tout çà, parce que pour vendre un casque trafiqué, ça doit sacrément faire baisser la côte, non?
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 23 Nov 2011 22:14

oyo a écrit:Edit: à oui, j'avais oublié: merci pour les photos, c'est intéressant :D . Par contre tu n'as rien abimé en manipulant? et autre chose, passer du coton bio non traité au coton tout court pour les gaines, ça change quelques chose? Sinon, tu es courageux d'avoir fait tout çà, parce que pour vendre un casque trafiqué, ça doit sacrément faire baisser la côte, non?

Le coton bio n'est pas une priorité en soi.
Par contre, le fait qu'il ne soit pas traité, ne lui enlève rien de ses capacités diélectriques naturelles.
Ce n'est pas un casque trafiqué !!! :evil:
C'est un casque modifié, et il n'y a pas beaucoup de ED 10 montés avec connecteurs HD 800 sur le marché de l'occasion .....
Mais je ne sais pas encore si je vais le vendre.
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 23 Nov 2011 22:28

shiva.1.39 a écrit:
Ce n'est pas un casque trafiqué !!! :evil:
C'est un casque modifié, et il n'y a pas beaucoup de ED 10 montés avec connecteurs HD 800 sur le marché de l'occasion .....
Mais je ne sais pas encore si je vais le vendre.


Désolé, je ne voulais pas t'énerver :oops:
Mais tu as quand même découpé dans la plaque en aluminium qui recouvre les HP? Donc je veux bien dire "modifié" si tu veux pour faire plus classe, mais bon, quel que soit le mot, ça casse la côte quoi... enfin je pense :idee:

Sinon, pourquoi tu n'es pas décidé à le garder? C'est à cause des sibilances qui n'ont pas tout à fait disparu?
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 23 Nov 2011 22:31

oyo a écrit:On "dirait" les HP de mon PRO900... la honte!

De toutes manières, et je ne crois pas me tromper, l'ED10 tout comme l'ED8 sont des casques de luxe destinés au marché du luxe, plus qu'au marché du casque HDG sans compromis sur la qualité sonore.

Attention aux jugements !!!
Peut être faudrait-il d'abord l'écouter ! :thks:
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 23 Nov 2011 22:35

oyo a écrit:
shiva.1.39 a écrit:
Ce n'est pas un casque trafiqué !!! :evil:
C'est un casque modifié, et il n'y a pas beaucoup de ED 10 montés avec connecteurs HD 800 sur le marché de l'occasion .....
Mais je ne sais pas encore si je vais le vendre.


Désolé, je ne voulais pas t'énerver :oops:
Mais tu as quand même découpé dans la plaque en aluminium qui recouvre les HP? Donc je veux bien dire "modifié" si tu veux pour faire plus classe, mais bon, quel que soit le mot, ça casse la côte quoi... enfin je pense :idee:

Sinon, pourquoi tu n'es pas décidé à le garder? C'est à cause des sibilances qui n'ont pas tout à fait disparu?

En fait la sonorité de ce casque est vraiment très claire, hyper transparente, détaillée, fouillée, précise .....
Mais tout ça, c'est trop pour moi !!
Je préfère un peu plus de rondeur, de chaleur, de matière...
Un peu de coloration me dérange moins que ce son chirurgical mais il faut quand même le dire, MAGNIFIQUE.
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 23 Nov 2011 22:37

shiva.1.39 a écrit:
oyo a écrit:On "dirait" les HP de mon PRO900... la honte!

De toutes manières, et je ne crois pas me tromper, l'ED10 tout comme l'ED8 sont des casques de luxe destinés au marché du luxe, plus qu'au marché du casque HDG sans compromis sur la qualité sonore.

Attention aux jugements !!!
Peut être faudrait-il d'abord l'écouter ! :thks:



J'ai bien précisé après ton quote: "Après je n'ai pas écouté, mais je n'ai pas une très bonne image de ces casques."...

Je n'ai pas dit qu'ils étaient mauvais, simplement que je pensais que la cible marketing de ces casques était plutôt du côté du marché du luxe que du marché de casque de haute qualité sonore et seulement la qualité sonore.
Simplement, 2000€ un ED10 contre 1000€ pour un HD800 et d'autres, les lectures sur internet en général, ne tendent pas à dire que l'ED10 est meilleur. Alors qu'on s'attendrait, dans une logique tarifaire, que +cher= meilleur. Ici, le +cher peut peut-être s'expliquer par la cible marketing, que le côté ésotérique du casque soutient... :idee:
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 23 Nov 2011 22:55

oyo a écrit:
shiva.1.39 a écrit:
oyo a écrit:On "dirait" les HP de mon PRO900... la honte!

De toutes manières, et je ne crois pas me tromper, l'ED10 tout comme l'ED8 sont des casques de luxe destinés au marché du luxe, plus qu'au marché du casque HDG sans compromis sur la qualité sonore.

Attention aux jugements !!!
Peut être faudrait-il d'abord l'écouter ! :thks:



J'ai bien précisé après ton quote: "Après je n'ai pas écouté, mais je n'ai pas une très bonne image de ces casques."...

Je n'ai pas dit qu'ils étaient mauvais, simplement que je pensais que la cible marketing de ces casques était plutôt du côté du marché du luxe que du marché de casque de haute qualité sonore et seulement la qualité sonore.
Simplement, 2000€ un ED10 contre 1000€ pour un HD800 et d'autres, les lectures sur internet en général, ne tendent pas à dire que l'ED10 est meilleur. Alors qu'on s'attendrait, dans une logique tarifaire, que +cher= meilleur. Ici, le +cher peut peut-être s'expliquer par la cible marketing, que le côté ésotérique du casque soutient... :idee:


Je te rejoins complètement, c'est vrai que deux fois le prix du HD 800...
Mais bon, L'ED 10 va plus loin, bien sur, mais il faut aimer.
Peu de casques vont plus loin que l' ED 10, Le SR 009 et ....?
Pour ce qui me concerne, que les marques prennent plus ou moins de marge, ça ne me concerne pas, et ne me pose aucun problème .
Seul la qualité de reproduction de la musique est importante pour moi.
Mais ta remarque, a toute sa place.
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 25 Nov 2011 11:52

En fait la sonorité de ce casque est vraiment très claire, hyper transparente, détaillée, fouillée, précise .....


J'ai grosso modo le même sentiment. En comparaison à la volée, il m'a paru moins conciliant (toutes proportions gardées) que le SR-009 dans le haut du spectre. Ici encore, même ressenti, malgré les qualités exceptionnelles qui sont celles du SR-009, je ne suis pas certain que je ne finirais pas par ressentir un certain ennui à son écoute. Les qualités intrinsèques d'un Casque, haut de gamme ou non, et nos affinités ne s'accordent pas fatalement :zen:

Beau travail pour la modif de l'Edition10 :love: Je râle systématiquement quand j'ai un Casque équipé d'un câble inamovible sous les yeux :evil:
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 25 Nov 2011 21:51

Merci !

C'est vrai que les câbles amovibles, c'est vraiment très pratique !
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 26 Nov 2011 10:02

Magnifique travail!! :o
J'ai eu l'occasion de l'écouter chez moi...
Je dirais, comparé au HD800, que l'écoute est de suite plus vivante!Les + du ED10: un raffinement dans le haut, une assise dans le bas, un médium charnu...Il ne lui manque que la scène sonore du HD800 pour être :love:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades