Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 166 invités

Toutes les enceintes HiFi

LARGES BANDES, LE CHOC...

Message » 21 Nov 2011 18:23

mars125 a écrit:Bonsoir à tous,

"à noter que j'ai reçu un mail de supravox et qu'ils vont lancer une opération commerciale importante d'aprés leurs dires cette semaine....(ça sent la fermeture de porte tout ça ....)"

Ce serait à mon avis, une bien triste nouvelles pour tous les amateurs de larges bandes, et surtout de baffles plans ... :(

Sur un baffle plan, un 21 cm large bande relayé en bas par le 28 cm et au dessus par un Beyma CP 21 ( par exemple ), le tout en filtrage passif ( 1 condo pour l'aigu et une self pour le grave ) malgré certaines limitation procure des émotions d'écoute incroyables !!! :o Plus de frissons et de larmes que de coups dans le plexus, c'est certain ... Mais quand on aime ...

Michel


oui mais quand on ne fait que du lb, des hp très chères c'est ce qui arrive, les large bande bi-cône c'est dépassé, supravox à le mérite de donner des mesure de ces large bande, c'est pas jolie jolie, le 215bi cône bof, a moins d'égaliser tout cela

je leur souhaite que sa soit juste une opération promo et pas une fermeture

klipsch rf a écrit:effectivement,dés les premières écoutes,on se demande pourquoi on va chercher des enceintes si compliquées ..... :o Je possédais des BP avec des 215 bicone "seuls" et bien sur du baroque, des choeurs, de la musique classique, je n'ai jamais rien entendu de mieux tout simplement !!!! chez "live sound "il les utilise tel quels avec ses amplis sans transfos de sortie (style otl, ce qui "libère" l'ouverture et la transparence, c'est à tomber à la renverse sur du Savall par ex... :o ).Selon la promo, je crois que je vais me relaisser tenter....je pourrais le regretter par la suite....


moi j'ai entendu beaucoup mieux par contre
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 23 Nov 2011 23:13

zaccio a écrit:Viré mes caisses du plan d'origine pour des planches de coffrage à 20 roros de 50x150x2.7cm le tout monté en dipôle et la j'ai enfin le son ouvert et détaillé qui me manquait avec la charge d'origine :D Plus de son de boite et surtout j'ai des basses ( bas médium) qu'on ne peut pas avoir avec des baffles plan à 1seulImage[/img] hp.Le waf est discutable mais qu'est-ce que ça marche! :o


Bonjour Zaccio. La caisse d'origine n'est pas un baffle plan mais il manque (chez moi après mesure) des basses entre 80 et 250 kHz alors qu'elles sont présentes entre 40 et 63 kHz. J'ai une légère bosse des médiums entre 800 et 2 kHz. Je suis donc curieux de connaître plus précisément la charge que tu as expérimenté avec satisfaction. (ta photo ne s'affiche pas.) De mon côté j'ai la charge préconisée dans le plan d'origine.
This Time
 
Messages: 31
Inscription Forum: 25 Oct 2009 21:18
  • offline

Message » 24 Nov 2011 21:56

:oldy: moi aussi j'ai des Large-Bande mais chuuutt faut pas le dire trop fort :hein:
Malgré tous leurs défauts, ils se laissent écouter dans leur charge douillette
JP :D
JP du sud
 
  • offline

Message » 06 Déc 2011 0:30

Et le Davis 20DE8, vous en pensez quoi?

J'ai écouté leur enceinte proto équipée de ce large bande au salon "haute fidélité" le mois dernier, et j'ai beaucoup aimé, pas de frustration pour le niveau sonore admissible, ni pour la bande passante dans le grave comme dans l'aigu (ce qui est rare quand même avec un LB), beaucoup de cohérence -le point fort des LB par contre- et de beaux timbres.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline


Retourner vers Enceintes