Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, banjo65, boby6kiler, cee1970, cyberfunk, dts1, ecoutervoir, Edis, goulouche, imago01, Kev1135, Kevin26, macech, Mattias17, Miky10, misichavichus, Pilou57, Sebos13, shenos, Singha29, vauclair83 et 126 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti verrouillé maintenant faut s'enregsitrer

Message » 22 Nov 2011 14:37

Zappiti bientôt verrouillé

Un Topic sur le Forum d'HDLAND à été ouvert par Christophe Cherel mais rien ici alors je vais regrouper les infos .

Sachant que tous n'ont pas de ocmpte chez et/ou ne veux pas en crée je pense qu'il est normal que le sujet soit aussi traité ici bas ;)

Le POST d'ouverture du dis Topic

Zappiti a toujours été dès le départ un logiciel gratuit développé par HD LAND. Il n'a jamais été question de le rendre payant.

Nous avons récemment décidé de verrouiller l'utilisation de notre logiciel au clients ayant acheté leur machine en France chez l'un des revendeurs certifiés Dune France dont vous trouverez la liste ici :
http://www.dune-hd.fr/dune-hd-revendeurs-france.html

Pour les utilisateurs français ayant acheté leur produit à l'étranger, Zappiti ne sera plus accessible dès la prochaine version. Toutes les versions de Zappiti sorties jusqu'à présent resteront néanmoins accessibles gratuitement pour tous.
Pour les utilisateurs résidant à l'étranger, Zappiti restera accessible gratuitement.

HD LAND a investi beaucoup de temps et d'argent dans le développement de Zappiti. Il nous parait donc normal de le réserver à notre clientèle.

Merci de votre compréhension.


Quelque information de plus ;) reprise de divers post de labas :

de Christophe Cherel » Jeu 20 Oct 2011 14:30

costaud a écrit:Salut christophe,
Quel sera le principe de verrouillage ? une seul adresse MAC suffira quand on a plusieurs DUNE ou on pourra en entrer plusieurs ?



Oui, à priori, une seule adresse MAC suffira. Il suffit donc d'avoir une Dune acheté chez un revendeur certifié pour que Zappiti fonctionne pour toutes les Dune de la maison.


Apparemment donc un blocage par adresse MAC sera effectué .


de Christophe Cherel » Ven 21 Oct 2011 16:10

steph7730 a écrit:Bonjour Christophe,

Christophe Cherel a écrit:Pour les utilisateurs résidant à l'étranger, Zappiti restera accessible gratuitement.




Je suis un utilisateur Belge, ben oui une fois....
Est ce que je pourrais profiter des nouvelles versions ou simplement des versions non verrouillé??

Et sinon n'y a t'il pas moyen d'avoir un code contre payement (paypal par exemple.)

Merci d'avance.



Nos amis Belges pourront tout à fait profiter de Zappiti gratuitement sans limitation. Le verrouillage ne concernera que les Français ayant acheté des Dune à l'étranger.
Zappiti restera gratuit mais vous pourrez tout à fait nous envoyer un don si vous le souhaitez via Paypal en utilisant le bouton dédié sur le logiciel Zappiti (à votre bon coeur m'sieurs dames, c'est pour la bonne cause !). Nous ne voulons pas forcer les gens à payer pour avoir accès à Zappiti seulement nous ne voulons pas que des revendeurs étrangers profitent lâchement du travail effectué sur Zappiti par HD LAND pour réaliser des ventes en France.


Là par contre je ne comprend pas trop un acheteur belge ayant acheter une dune ( on ne sait ou)à peux utilisé ZAppiti mais un acheter français dois obligatoirement l'acheter en france ???

de Christophe Cherel » Sam 22 Oct 2011 11:51

gonzalo51 a écrit:Bonjour, j'ai acheter une HDI dune base 3 sur le site de MacWay qui a des magasins en France mais il n'est pas dans la liste que Christophe a fourni donc pour ma part Zappiti s'arrête a sa dernière version en date?



Pour les gens ayant acheté chez MacWay comme vous à l'époque où la licence Zappiti n'était pas encore en place, nous allons voir ce que nous pouvons faire. Je ne vous garanti rien mais nous allons étudier votre cas. Au pire, vous pourrez toujours continuer à utiliser les versions précédentes de Zappiti sans limitation.


Un très bonne nouvelle ;)

de Christophe Cherel » Mer 9 Nov 2011 11:20
Suite à de nombreuses demandes, voici quelques précisions supplémentaires à propos du futur verrouillage de Zappiti :

Toutes les versions actuelles de Zappiti continueront à fonctionner sans limitation. C'est uniquement les prochaines versions de Zappiti qui seront verrouillées et accessibles uniquement aux utilisateurs ayant acheté leur machine chez l'un des revendeurs certifié Zappiti dont la liste est ici :
http://dune-hd.fr/dune-hd-revendeurs-france.html

La nouvelle version sera activepour tout le monde pendant 5 jours durant lesquels l'utilisateur sera invité à s'enregistrer avec une preuve de son achat. L'activation sera faite manuellement à distance à la suite de la vérification des éléments fournis par le client.

Christophe.


Voilà qui nous explique comment ça marcheras ;)

de Christophe Cherel » Ven 18 Nov 2011 18:23
Pour répondre à Nico3164 : non, les clients ayant acheté leur machine chez MacWay ne pourront pas bénéficier des prochaines version de Zappiti.
Zappiti a été développé par HD LAND qui fait parti du Groupe Archisoft. Archisoft est distributeur officiel Dune HD pour la France (Dune HD France). Or MacWay n'est pas passé par la distribution française pour revendre leurs Dune HD. Voilà pourquoi les clients ayant acheté chez MacWay ne pourront pas en profiter. La distribution de Zappiti n'a rien à voir avec le fabricant Dune HD.

Notez qu'à l'époque déjà, une icône Zappiti était présente sur le site HD LAND et pas du tout sur le site de MacWay.

Nous avons joué le jeu pendant très longtemps en laissant les utilisateurs profiter librement de Zappiti quelque soit l'origine de l'achat seulement un certain nombre d'utilisateurs français n'ont pas joué le jeu et ont voulu profiter de Zappiti tout en achetant à l'étranger. Or, au bout d'un moment, il faut bien que nous rentrions dans nos frais pour pouvoir financer un minimum Zappiti. Cette solution de blocage a été la solution pour nous. Elle nous a permis d'embaucher récemment Damien (premier développeur de Zappiti) à mi-temps pour travailler exclusivement sur Zappiti et de développer les applications iPhone et iPad. A l'avenir, cela nous permettra d'être beaucoup plus réactif sur le développement que sur l'année passée avec Evan qui travaillait ponctuellement et à distance.

Plutôt que je payer de la pub, nous préférons développer un logiciel. Donc, oui, il y a une logique commerciale derrière mais uniquement à titre publicitaire. Grâce à cette politique, Zappiti restera gratuit (pour les utilisateurs qui achète en France chez des revendeurs officiels), ce qui est le principal. Notez que les produits Dune HD France sont aujourd'hui revendus dans toute la France, au Luxembourg et aux Caraïbes chez plein de revendeurs et pas uniquement HD LAND.


Bon tous fin de compte ça sent le sapin pour les acheteur de MAcWay :(

Messagede Christophe Cherel » Mar 22 Nov 2011 11:54

Bonjour,

Pour info, nous avons embauché un développeur au sein de HD LAND qui travaille à mi-temps exclusivement sur Zappiti. Si aujourd'hui nous sommes toujours en phase de transition, le développement devrait être beaucoup plus rapide dès que la main sera passée. Notre priorité est de rendre Zappiti plus simple et plus rapide.
D'autre part, il est certain que certains utilisateurs voudrons passer sur yaDIS qui reste accessible à tous de manière gratuite mais qui offre aussi moins de souplesse que Zappiti et qui ne proposera à priori pas de version iPhone / iPad.

Enfin, lorsque Zappiti sera optimisé pour les films et les séries TV, nous travaillerons sur la musique, autre axe prioritaire.

Christophe.


Yes un Dev Dédier à Zappiti ça devrait faire avancer vachement les choses CooL 8)



Et vous alors vous en pensez quoi ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 22 Nov 2011 14:45

j'en pense que Yadis a de beaux jours devant lui :mdr: (et en plus yadis a déjà un dev' 100% dédié en la personne de Fred :ohmg: )

Sinon sans rire, je comprends la démarche de HDLand, mais la mise en place me parait très compliquée sur la base installée. :-? (et je parle même pas du marché de l'occase)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Nov 2011 14:49

Messagede Christophe Cherel » Mar 22 Nov 2011 11:54

Bonjour,

Pour info, nous avons embauché un développeur au sein de HD LAND qui travaille à mi-temps exclusivement sur Zappiti. Si aujourd'hui nous sommes toujours en phase de transition, le développement devrait être beaucoup plus rapide dès que la main sera passée. Notre priorité est de rendre Zappiti plus simple et plus rapide.
D'autre part, il est certain que certains utilisateurs voudrons passer sur yaDIS qui reste accessible à tous de manière gratuite mais qui offre aussi moins de souplesse que Zappiti et qui ne proposera à priori pas de version iPhone / iPad.

Enfin, lorsque Zappiti sera optimisé pour les films et les séries TV, nous travaillerons sur la musique, autre axe prioritaire.

Christophe.


Moins de souplesse :wtf: des infos plus pertinentes sur cette affirmation ?

Et vu le verrouillage, je me demande si le "moins de souplesse" n'est pas du côté de Zappiti par conséquent... :hein:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6878
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 22 Nov 2011 20:14

C'est vraiment casser du sucre sur le dos de yaDIS alors que Zappiti est bien moins performant ! Il me fait trop rire Christophe Cherel ! Rendre son logiciel disponible uniquement si on achète une Dune chez HD-Land est une chose (contestable, certe), mais dénigrer son principal "concurrent" (entre guillemet car non lucratif) est vraiment très moyen.
Belkin4000
 
Messages: 1134
Inscription Forum: 05 Mar 2009 17:36
  • offline

Message » 22 Nov 2011 22:38

Et pourquoi ne pas faire payer une somme forfaitaire (genre la marge que se fait HD land sur la vente d'une Dune) à ceux qui l'ont achetée ailleurs pour qu'ils puissent quand meme utiliser Zappiti new ? Est-ce plutot une mesure de réprimande que de protectionnisme ? Je comprends la démarche cela dit...
drgreen
 
Messages: 183
Inscription Forum: 05 Juil 2006 16:48
Localisation: Genève
  • offline

Message » 22 Nov 2011 23:55

Belkin4000 a écrit:C'est vraiment casser du sucre sur le dos de yaDIS alors que Zappiti est bien moins performant ! Il me fait trop rire Christophe Cherel ! Rendre son logiciel disponible uniquement si on achète une Dune chez HD-Land est une chose (contestable, certe), mais dénigrer son principal "concurrent" (entre guillemet car non lucratif) est vraiment très moyen.


Hello,

Je pense que tu fais erreur, zappiti n'est pas réservé aux clients hdland mais à l'ensemble des magasins agrèes hdi pour la France, ce n'est pas tout à fait la même chose.
Concernant la souplesse des uns et des autres, pour ma part, ayant testé yadis, j'en suis vite revenu malgré un fort potentiel, mais je l'ai trouve trop "usine à gaz" par rapport au temps que je souhaitai consacré à sa configuration et à mes capacités en informatique.
J'ai trouvé mon bonheur avec zappiti comme toi avec yadis, je suppose.
Christophe prêche pour sa paroisse, ce qui me semble normal, et je pense que son argumentaire provient de l'utilisation de yadis qu'il a bien sur utilisé, comme il l'a fait avec dune explorer.
Il n'y a pas de mauvaise foi de part, juste un retour d'expérience et un cahier des charges qu'il s'est imposé.
À +
Moldus
 
Messages: 186
Inscription Forum: 12 Sep 2007 21:54
Localisation: 20000 Lieux Sous Les Mers
  • offline

Avis et témoignages sur HD Land...

Message » 23 Nov 2011 22:32

C'est quand même pas très vendeur comme démarche chez HD-LAND. Comme si tu achète une voiture Peugeot avec un GPS et on te le bloque au bout de 6 mois parce que tu n'a pas acheté ta voiture dans un garage Peugeot ...
En plus fermer des applis comme ça ca va signer la mort du logiciel. Au moment de l'open source c'est un peu à contre courant...
Heureusement Yadis est vraiment top. Et pour info il existe une appli sous android qui fonctionne très bien avec Yadis.
ALT
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 10 Oct 2006 11:45
  • offline

Avis et témoignages sur HD Land...

Message » 23 Nov 2011 23:43

ALT a écrit:C'est quand même pas très vendeur comme démarche chez HD-LAND. Comme si tu achète une voiture Peugeot avec un GPS et on te le bloque au bout de 6 mois parce que tu n'a pas acheté ta voiture dans un garage Peugeot ...
sans vouloir être désagréable :wink: , faut pas tout mélanger :
comme chez Peugeot , c'est la mise à jour qui n'est pas gratuite
Zappity future version sera non disponible aux personnes qui contribuent pas de façon indirecte au développement de se programme .
là encore , faut voir et pourquoi pas . :P
la forme actuel reste libre d’accès .
les Allemands ou d'autre Européen font pas d’autre application gratuite libre d’accès pour DUNE !?

au fait tu as fait un dont histoire de dire merci au ptit gars qui bossent derrière , sachant que c'est valable pour les deux formules Yadis /Zappit , même 5 / 10 euros ... :P :wink: i


En plus fermer des applis comme ça ca va signer la mort du logiciel .
ben non ,juste que dans le futur , c'est le concepteur qui offre à ces clients cette application dans sa prochaine mouture .

. Au moment de l'open source c'est un peu à contre courant...
pas du tout , juste que le monde reste monde et que tout se paye d'une façon comme une autre

Heureusement Yadis est vraiment top. Et pour info il existe une appli sous android qui fonctionne très bien avec Yadis.

Yadis , oui pour l'instant il est top , mais combien de temps encore :-?
il est où le piège d'ailleurs !?
comme ils vivent avec un truc gratuit ?

j'avais DUNE exploreur et pas de chance il ne fonctionne plus , pour cause le gars à plus le temps de s'en occuper .
le bénévolat a ces limites .

est puis au final il y a pas besoin systématiquement de ces aplications pour utiliser un DUNE :zen:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 23 Nov 2011 23:49

thermique85 a écrit:Yadis , oui pour l'instant il est top , mais combien de temps encore :-?
il est où le piège d'ailleurs !?
comme ils vivent avec un truc gratuit ?:


Il n'y a pas d'embrouille ni de piège avec yaDIS, le concepteur FredL fait ca bénévolement depuis bientôt 2 ans et partage son travail.

C'est tout simplement un passionné qui partage :oldy:

P.S. Je fais partie des beta-testeurs du log, donc je connais un peu la musique yaDISienne :wink:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6878
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 23 Nov 2011 23:57

pour suivre
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 24 Nov 2011 0:31

Moldus a écrit:ayant testé yadis, j'en suis vite revenu malgré un fort potentiel, mais je l'ai trouve trop "usine à gaz" par rapport au temps que je souhaitai consacré à sa configuration et à mes capacités en informatique.

Si tu as 5 minutes, est-ce que tu (ou d'autres) pourrais m'indiquer ce qui te fait employer les termes "usine à gaz" ?
Je suis toujours preneur de conseils pour améliorer le programme ;)
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5317
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Nov 2011 1:07

DAVEYBROTHERS a écrit:
thermique85 a écrit:Yadis , oui pour l'instant il est top , mais combien de temps encore :-?
il est où le piège d'ailleurs !?
comme ils vivent avec un truc gratuit ?:


Il n'y a pas d'embrouille ni de piège avec yaDIS, le concepteur FredL fait ca bénévolement depuis bientôt 2 ans et partage son travail.
vue comme ça , Super :P
merci pour l'Info et merci à lui


C'est tout simplement un passionné qui partage :oldy:
j'adore et j'adére au aussi se principe .
mais cela dans un autre domaine du HC , parce que l'informatique et moi :oops:


P.S. Je fais partie des beta-testeurs du log, donc je connais un peu la musique yaDISienne :wink:

chapeau à toi , merci
bonne continuation :wink:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 24 Nov 2011 1:55

Je pense que ça doit faire longtemps la dernière fois qu'il a testé yaDIS. :oldy:
Belkin4000
 
Messages: 1134
Inscription Forum: 05 Mar 2009 17:36
  • offline

Message » 24 Nov 2011 9:37

Hello,

C'est vrai qu'il y a longtemps que je ne me suis penché dessus ayant trouvé zappiti qui correspond exactement à ce que je cherchai.
Si effectivement les mises à jour de Yadis l'ont simplifié, c'est tant mieux, car j'ai toujours trouvé ce programme très intéressant.

J'irai d'ailleurs jeter un oeil sur le post de Yadis afin de me faire une idée plus juste.
Mais j'aime utiliser Zappiti, il n'est, en tout cas pour le moment, pas question que je change.

A +

Franck

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Nov 2011 23:00

thermique85 a écrit:
ALT a écrit:C'est quand même pas très vendeur comme démarche chez HD-LAND. Comme si tu achète une voiture Peugeot avec un GPS et on te le bloque au bout de 6 mois parce que tu n'a pas acheté ta voiture dans un garage Peugeot ...
sans vouloir être désagréable :wink: , faut pas tout mélanger :
comme chez Peugeot , c'est la mise à jour qui n'est pas gratuite
Zappity future version sera non disponible aux personnes qui contribuent pas de façon indirecte au développement de se programme .
là encore , faut voir et pourquoi pas . :P
la forme actuel reste libre d’accès .
les Allemands ou d'autre Européen font pas d’autre application gratuite libre d’accès pour DUNE !?

au fait tu as fait un dont histoire de dire merci au ptit gars qui bossent derrière , sachant que c'est valable pour les deux formules Yadis /Zappit , même 5 / 10 euros ... :P :wink: i


En plus fermer des applis comme ça ca va signer la mort du logiciel .
ben non ,juste que dans le futur , c'est le concepteur qui offre à ces clients cette application dans sa prochaine mouture .

. Au moment de l'open source c'est un peu à contre courant...
pas du tout , juste que le monde reste monde et que tout se paye d'une façon comme une autre

Heureusement Yadis est vraiment top. Et pour info il existe une appli sous android qui fonctionne très bien avec Yadis.

Yadis , oui pour l'instant il est top , mais combien de temps encore :-?
il est où le piège d'ailleurs !?
comme ils vivent avec un truc gratuit ?

j'avais DUNE exploreur et pas de chance il ne fonctionne plus , pour cause le gars à plus le temps de s'en occuper .
le bénévolat a ces limites .

est puis au final il y a pas besoin systématiquement de ces aplications pour utiliser un DUNE :zen:


Justement la différence entre Zappiti et Yadis, c'est que Zappiti est développé par une société commerciale et Yadis par un passioné ...

Après il y a d'autre revenu comme de la publicité ou le système de dons.

Tu prend google par exemple, tu ne paye pas pour utiliser android ou chrome. Pourtant ils sont rentables, très rentables ...

Mais le plus dommage c'est de changer les règles en court de route ...
ALT
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 10 Oct 2006 11:45
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message