Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, Bookfan, cecmateleo, cédric1, davt94, DOLBY ONE, duplot2, ericb56, Esscobar, fabby2, fernous, hob, Isokawa, Ispahan31, jean GROS, JordanB, Kartesian, Lone Sloane, Lyouki, PMIX, rolex, Symphone, Taisetsu458 et 218 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Essai de l'intégré Stormaudio V55

Message » 06 Oct 2011 9:11

DaveStarWalker a écrit:Pour Alain, d'être cité de la sorte ? :idee: :ane:

Et Dominax, hein, qui en parle ? :grr:

David :wink:


c'est comme les grands succès de Dave: quand tu es repris par Beyoncé, tu sais que tu viens d'atteindre la grandeur :idee:

Pour Dominax et DSW, la première étape c'est quand ils en auront rêvé et que Sony l'aura fait!! :hehe: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Oct 2011 9:19

:idee: :lol: :lol: :lol:

David :ohmg:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 06 Oct 2011 9:35

:ane: :lol:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 23 Nov 2011 16:09

dominax a écrit:moi je trouve les timbre pas réaliste,

c'est comme dans la pièce large bande-tube on reconnais tout de suite que ce sont des enceintes pour amateur de chose très rond et irréaliste au possible, la salle ou les ogives servant de cache noyaux des hp était en bois,
il n'y a que les fabriquant de large bande ésotérique pour faire des idiotie pareil, et le ruban biensure qui vient à 10khz pour essyer de prolonger la bande passante sans amélioré la sonorité catastrophique du large bande

je te rassure en terme de coloration elle vont beaucoup plus loin que les d15,

en gros
aurélia > d15 > la cochonnerie à base de large bande (la plus chère des trois)


l'enthousiasme sur les aurélia vient aussi en partie de sont prix, à 6000 euro j'aurais moins tiqué
:wink:


Bonjour,

Fais-tu allusion à l'Entreprise EMS qui est géré par Monsieur Michel FERTIN acousticien ainsi que sa fille depuis des années.
Si oui, tes remarques devrait être censurées du forum, ton profil également, tu es à la limite de l'irrespect.
Qui es-tu pour te permettre des remarques gratuites et sans intérêts, es-tu déjà aller à un concert une fois dans ta vie ?., es-tu musicien ?., au regard de tes remarques la hifi ne doit pas être ta passion.....
Le large bande (bien orchestré) est tout le contraire de l'irréalisme.
nmorel1969
 
Messages: 62
Inscription Forum: 17 Avr 2011 18:50
  • offline

Message » 23 Nov 2011 16:26

Un musicien serait-il plus légitime pour ce genre de remarques?

je ne connais pas le produit ni domimax, mais de ce que je lis parfois (des études, pas des forums), il n'y a pas une correlation forte entre être musicien et savoir écouter. Un ingénieur du son ou un passionné de hifi est plus à même d'analyser une écoute. C'est pas moi qui dis ça, je peux retrouver la référence.

Pour ce qui est de domimax, visiblement il a pas aimé. Le large bande a ses adeptes. Il n'en fait pas partie.
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Nov 2011 16:41

nmorel1969 a écrit:
dominax a écrit:moi je trouve les timbre pas réaliste,

c'est comme dans la pièce large bande-tube on reconnais tout de suite que ce sont des enceintes pour amateur de chose très rond et irréaliste au possible, la salle ou les ogives servant de cache noyaux des hp était en bois,
il n'y a que les fabriquant de large bande ésotérique pour faire des idiotie pareil, et le ruban biensure qui vient à 10khz pour essyer de prolonger la bande passante sans amélioré la sonorité catastrophique du large bande

je te rassure en terme de coloration elle vont beaucoup plus loin que les d15,

en gros
aurélia > d15 > la cochonnerie à base de large bande (la plus chère des trois)


l'enthousiasme sur les aurélia vient aussi en partie de sont prix, à 6000 euro j'aurais moins tiqué
:wink:


Bonjour,

Fais-tu allusion à l'Entreprise EMS qui est géré par Monsieur Michel FERTIN acousticien ainsi que sa fille depuis des années.
Si oui, tes remarques devrait être censurées du forum, ton profil également, tu es à la limite de l'irrespect.
Qui es-tu pour te permettre des remarques gratuites et sans intérêts, es-tu déjà aller à un concert une fois dans ta vie ?., es-tu musicien ?., au regard de tes remarques la hifi ne doit pas être ta passion.....
Le large bande (bien orchestré) est tout le contraire de l'irréalisme.


Où est l'irrespect ?

Francois
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 23 Nov 2011 17:00

il n'y a que les fabriquant de large bande ésotérique pour faire des idiotie pareil...
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 24 Nov 2011 10:06

nmorel1969 a écrit:
dominax a écrit:moi je trouve les timbre pas réaliste,

c'est comme dans la pièce large bande-tube on reconnais tout de suite que ce sont des enceintes pour amateur de chose très rond et irréaliste au possible, la salle ou les ogives servant de cache noyaux des hp était en bois,
il n'y a que les fabriquant de large bande ésotérique pour faire des idiotie pareil, et le ruban biensure qui vient à 10khz pour essyer de prolonger la bande passante sans amélioré la sonorité catastrophique du large bande

je te rassure en terme de coloration elle vont beaucoup plus loin que les d15,

en gros
aurélia > d15 > la cochonnerie à base de large bande (la plus chère des trois)


l'enthousiasme sur les aurélia vient aussi en partie de sont prix, à 6000 euro j'aurais moins tiqué
:wink:


Bonjour,

Fais-tu allusion à l'Entreprise EMS qui est géré par Monsieur Michel FERTIN acousticien ainsi que sa fille depuis des années.
Si oui, tes remarques devrait être censurées du forum, ton profil également, tu es à la limite de l'irrespect.
Qui es-tu pour te permettre des remarques gratuites et sans intérêts, es-tu déjà aller à un concert une fois dans ta vie ?., es-tu musicien ?., au regard de tes remarques la hifi ne doit pas être ta passion.....
Le large bande (bien orchestré) est tout le contraire de l'irréalisme.


Dominax n'a mis en cause aucune des personnes que vous nommez dans son post mais des enceintes.

ce qui n'est pas votre cas puisque vous l'apotrophez directement et personnellement.

Développer vos arguments si vous souhaitez défendre votre point de vue sur les enceintes en question.

La charte est tout à fait respectée.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 24 Nov 2011 19:17

+ 1 avec Noir.

En revanche, elle ne l'est pas respectée la charte, par nmorel et par deux fois.

La première en mettant en cause un fabriquant pas nommé par Dominax. Le propos de Dominax englobant tous les fabricants de larges bandes.

La seconde en apostrophant effectivement directement Dominax.

Vaudrait mieux que nmorel se calme et ne vienne pas quoter un propos ancien... 1 mois et demi après le dernier message publié sur le sujet !
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Nov 2011 18:53

No comment....
Classé .

Mode modération on

Tu ne devrais pas prendre les choses ainsi. La seule personne qui a enfreint la charte pour le moment c'est toi et par deux fois.

Haskil

Mode modération off
nmorel1969
 
Messages: 62
Inscription Forum: 17 Avr 2011 18:50
  • offline

Message » 25 Nov 2011 18:58

nmorel1969 a écrit:No comment....
Classé .

Ah, fallait le dire plus tot.

Y'en a un là : viewtopic.php?f=1039&t=29981481&p=175418421&hilit=Class%C3%A9#p175418421

:mdr:
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Nov 2011 20:24

Nexus.6 a écrit:
nmorel1969 a écrit:No comment....
Classé .

Ah, fallait le dire plus tot.

Y'en a un là : viewtopic.php?f=1039&t=29981481&p=175418421&hilit=Class%C3%A9#p175418421

:mdr:


Mince j'ai été démasqué, allez repartons sur des commentaires censés et productifs
nmorel1969
 
Messages: 62
Inscription Forum: 17 Avr 2011 18:50
  • offline

Message » 31 Jan 2013 19:05

Pour revenir au Stormaudio V55, une autre personne au Canada a eu le loisir d'écouter sur son système et dans notre salle d'écoute l'ampli en question et après comparaison de plusieurs autres modèles et sur plusieurs jours, il a décidé d'en acquérir un exemplaire.

Image

Image

De son propre aveu, c'est l'une des meilleures électroniques qu'il ait entendu et il regrette, tout comme nous, l'arrêt de la production de la série V35 et V55.

Salutations.
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 20 Fév 2013 15:37

Nous avons poussé plus avant nos investigations pour rendre cet appareil encore plus musical et c'est chose faite. Une fois débarrassé de ses binding posts et de son fusible d'origine.

Image

Les étapes qui nous ont conduit ce résultat: [Site dont l'auteur ne respecte pas l article 8.3.c de notre Charte]/2013/stor ... -up-grade/

Salutations.
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 20 Fév 2013 18:35

Vous êtes rémunéré par furutech ? Ont il un budjet pub sur votre site ? C'est une question. Rapport aux éventuels conflits d’intérêts.

Sinon beau reportage comme d'hab. Surtout les articles hors hifi.
Dernière édition par Mahler le 20 Fév 2013 18:48, édité 3 fois.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message