Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Pioneer 2011: BDP-140/440/LX55 - Tout en 1ère Page

Message » 24 Nov 2011 6:51

toton a écrit:merçi pour ton cr frenshprince :wink:


+1 :D
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 24 Nov 2011 6:52

haribo a écrit:
isjmlk a écrit:je renvoie là mienne ! Je là trouver pas bruyante mais finalement elle fait un bruit très aigu qui me dérange énormément, je comprend maintenant le commantaire d' un membre qui se plaignait de ça.... Sur ceux A+

(j'ai modifier mon retour d'il y a quelque heure)


elle a un bruit de fonctionnement comme toute les platines :roll: pour ma part à 3 mètres c'est inaudible meuble ouvert..... en comparaison j'entendais le LX52 porte ouverte et plus du tout porte du meuble fermé ou une fois la galette en route !! j'ai fais un test galette en route et son coupé.
Soit tu as la platine à coté de tes oreilles, soit ta platine a un souci :roll: en tout cas c'est faux de dire qu'elle est bruyante !! et j'en suis pas à ma première platine 8)


C'est le petit son aigu au changement sur le disque auquel on est plus ou moins sensible je pense.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 24 Nov 2011 6:57

isjmlk a écrit:je renvoie là mienne ! Je là trouver pas bruyante mais finalement elle fait un bruit très aigu qui me dérange énormément, je comprend maintenant le commantaire d' un membre qui se plaignait de ça.... Sur ceux A+

(j'ai modifier mon retour d'il y a quelque heure)


J'espère que tu trouveras la platine qu'il te faut.

Sans le forum, tu serais peut être parti sur complètement autre chose.

Parfois avec un forum on se prend aussi la tête avec certaines choses mais bon comme je l'ai dit plus haut chacun ses critères : moi j'ai deux aquariums dans le salon et c'est vrai que leur léger bruit doit couvrir ce type de sons, en même temps certains amis ne comprennent pas que je puisse accepter ce léger bruit malgré ma passion pour la musique et le HC!
Le fait est qu'il n'y a pas que cela dans la vie pour moi malgré les apparences. :wink:
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 24 Nov 2011 8:08

tomaloki a écrit:
xsi77 a écrit:
tomaloki a écrit:Et personne n'a mon problème de la platine qui fait redémarrer l'ampli ? :(

Si je viens de l'avoir en écoute cd (Angus & Julia Stone très bon en passant 8) .)
Mode single et pqls actif :-?
Bug à remonter à Pioneer !

Tu arrives à faire partir le bug en désactivant le pqls ? (d'ailleurs c'est que côté ampli il me semble? pourtant je croyais que ce n'était pas actif chez moi...)

Non c'était pour indiquer ma config. Et Oui c'est sur l'ampli à activer ou pas. Je testerai sans :-?
J'ai eu encore le bug hier soir sur un mkv par USB :(
Ça semble aléatoire .... La première fois (sur un cd) c'est arrivé au bout de 10-15min et sur le film d'hier 1h30-40 après :wtf:

Je confirme que la platine est silencieuse en lecture. Elle émet un bruit aigu au chargement mais ensuite elle se fait oublier :wink: . Rien a voir avec ma Sony S570 qui émet plus ou moins un sifflement en lecture.
xsi77
 
Messages: 624
Inscription Forum: 20 Oct 2004 13:40
  • offline

Message » 24 Nov 2011 8:34

Depuis que j'ai mon Kuro, la LX55 est la dixième platine BR que j'ai pu avoir... et la 4° Pioneer.

Le Kuro a un type de rendu qui ne s'associe pas avec toutes les marques ou disons que ça marche mieux avec certaines, moyen avec Panasonic/Sony (alors qu'une platine Pana est très bien sur un plasma Pana).

Pioneer avec Pioneer, il y a quelque chose qui passe en plus dans la gestion des contrastes, la finesse de l'image, la justesse et la richesse des couleurs mais surtout la texture, quelque chose dans le rendu du grain et des surfaces qui sinon manque de densité et fait cheap.
A ce titre j'ai été surpris que le mariage avec la Yamaha fonctionne également dans un tout autre esprit (basé sur la puissance et la stabilité).

C'est suite à tous ces essais que j'apprécie la LX55 car j'ai été agréablement surpris alors que je ne pensais pas pouvoir découvrir de nouvelles choses avec mon Kuro... quel écran quand même! :love:
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 24 Nov 2011 8:45

panda22 a écrit: Autre bonne nouvelle, les M2TS avec piste DTS HD passent en DLNA. Pour les MKV DTS HD, il impératif de mettre la sortie HDMI en PCM sinon aucun son ne sort.

Mauvaises nouvelles, les sous titres ne sont pas gérés en DLNA.

je n'ai pas eu ce genre de pb sur les ss-t et le PCM
je suis en separate, en RAW (bitstream) et j'ai pu accéder au disque interne de ma freebox server, le mkv 10080p que j'ai testé avait 2 bandes son et 2 pistes de sous-titre, qui ce sont bien affichés.
quand au DTS MA, n'en ayant pas sur fbx server, et ne pouvant pas accéder comme je l'avais expliqué, pour le moment, aux disques externes du freebox server, je n'ai pu le tester OK qu'en USB.
Quel est le logiociel que tu utilise . Nero Home Media ?
celui-là je ne l'ai pas encore testé.
mas il y a tant de différence de fonctionnement selon le logiciel utilisé que je soupçonne avant tout ces logiciels de ne pas fonctionner avec certains formats dès lors qu'ils sont accédés via la LX55.... un pb de compatibilité sans doute, ou un non respect de part ou d'autre de la norme DLNA peut-etre ?
à part les flac ou l'extension elle n'est pas reconnu par le LX55. (et les ISO)
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 24 Nov 2011 8:48

Ha-Dê a écrit:Parfois avec un forum on se prend aussi la tête avec certaines choses mais bon comme je l'ai dit plus haut chacun ses critères : moi j'ai deux aquariums dans le salon et c'est vrai que leur léger bruit doit couvrir ce type de sons, en même temps certains amis ne comprennent pas que je puisse accepter ce léger bruit malgré ma passion pour la musique et le HC!

+1 -> un aqua de 650l avec 2 filtres externes enfermés dans un meuble -> ronronnement obligatoire qui couvre ce genre de désagréments :wink:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 24 Nov 2011 9:01

Oui, les MKV en DTSHD sur usb ne posent pas de problême. C'est Dlna qu'il faut bizarement passer en PCM. :hein:
panda22
 
Messages: 822
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:04
Localisation: A l'Ouest ...
  • offline

Message » 24 Nov 2011 9:10

antislash a écrit:
Ha-Dê a écrit:Parfois avec un forum on se prend aussi la tête avec certaines choses mais bon comme je l'ai dit plus haut chacun ses critères : moi j'ai deux aquariums dans le salon et c'est vrai que leur léger bruit doit couvrir ce type de sons, en même temps certains amis ne comprennent pas que je puisse accepter ce léger bruit malgré ma passion pour la musique et le HC!

+1 -> un aqua de 650l avec 2 filtres externes enfermés dans un meuble -> ronronnement obligatoire qui couvre ce genre de désagréments :wink:


+1, on devrait faire une enquête sur les passionnés de HC qui font aussi de l'aquariophilie :lol:
Ophrys
 
Messages: 349
Inscription Forum: 30 Juin 2004 17:05
  • offline

Message » 24 Nov 2011 9:14

Ophrys a écrit:
antislash a écrit:
Ha-Dê a écrit:Parfois avec un forum on se prend aussi la tête avec certaines choses mais bon comme je l'ai dit plus haut chacun ses critères : moi j'ai deux aquariums dans le salon et c'est vrai que leur léger bruit doit couvrir ce type de sons, en même temps certains amis ne comprennent pas que je puisse accepter ce léger bruit malgré ma passion pour la musique et le HC!

+1 -> un aqua de 650l avec 2 filtres externes enfermés dans un meuble -> ronronnement obligatoire qui couvre ce genre de désagréments :wink:


+1, on devrait faire une enquête sur les passionnés de HC qui font aussi de l'aquariophilie :lol:


+1 aquarium récifal :D
gismo31
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 05 Fév 2003 0:09
  • offline

Message » 24 Nov 2011 10:12

Du coup pour vous aujourd'hui, quelles seraient les choses à améliorer pour elle ?

Les deux choses qui me dérangent encore avec cette platine, c'est :

1 - La sortie 2 HDMI qui ne sort que du son
2 - Le multimedia


Pensez-vous qu'on puisse s'attendre à des améliorations via FW de la part de Pioneer ?
The Dji
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 25 Jan 2010 12:14
  • offline

Message » 24 Nov 2011 10:13

Que c'est cool un topic sans petites querelles :mdr:

Merci FreshPrince pour ton retour interessant, qui me ravi dans mon choix :thks:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 24 Nov 2011 10:17

bon, ça y est, j'ai franchi le pas et commandé le LX-55, ce sera mon premier lecteur bd!!!, il sera connecté pour l'image a un plasma LG INFINIA 50PK950, et pour le son a un ampli h/c MARANTZ NR-1402 en by-pass sur un ampli hi-fi CAMBRIDGE AUDIO 840A V2.
bretzellikid
 
Messages: 609
Inscription Forum: 07 Juin 2010 9:32
Localisation: MOISSY-CRAMAYEL ( 77 )
  • offline

Message » 24 Nov 2011 10:19

Complètement d'accord avec toi Ha-Dê sur les compatibilités optimales entres les marques, on s'aperçoit que ce qui fonctionne de manière excellente avec l'un ne l'est pas forcément avec l'autre. La Pana par exemple fonctionne très bien, c'est une bonne platine, mais qui lisse un peu trop et qui a une dynamique image moyenne/haute, adaptée aux plasmas de la marque mais qui n'est certainement pas optimale avec tous les réglages des plasmas.
De mon coté je suis très content de repartir sur une Pioneer qui me redonne ce sentiment de profondeur et de piqué que j'avais un peu perdu sur la BDT110/310. Et comme tu le fais bien constaté l'écart avec un Kuro est encore plus grand qu'avec un G/GT/VT.
Je n'étais pas déçu de la LX54 en image car elle était déjà très performante (surtout pour les possesseurs de plasmas) mais par contre sa lenteur maladive m'avait achevée... Quand on goute aux platines rapides qui démarrent en 15/20 secondes, le fait d'attendre une minute et demi ou deux avant la première image était franchement pénible, c'est un critère idiot, comme d'autres en ont ici, mais lorsque l'on manipule du matériel comme moi à longueur de journée pour faire les démos, on apprécie de ne pas avoir à attendre chez soi et à profiter tout simplement. La LX55 de ce point de vue là me convient à ravir, rapide, et très belle image. En ce qui concerne le bruit par contre la mienne n'est pas dans un meuble, elle est posée à coté de l'ampli, sous le VT30, et franchement je n'entends rien à 3.70m.
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 24 Nov 2011 10:35

panda22 a écrit:Oui, les MKV en DTSHD sur usb ne posent pas de problême. C'est Dlna qu'il faut bizarement passer en PCM. :hein:

quel logiciel utilises tu ?
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message