Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspirat, Bavuong, coucouse, danielo11, darnak, DAVEYBROTHERS, davidy76, duf666, Edis, gaelR, gallak, Gaël, Google [Bot], guillaumodore, gwendal55, Jacky67, Junkyard, macech, papounay, pasdur27, passoa68, pierrotdel86, Ritchy6, silvain24, Singha29, Tommyknockerz99 et 122 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

iconBIT XDS1003D

Message » 22 Nov 2011 18:32

Je suis d'accord avec toi, mais a 180 euros le risque n'est pas forcement tres elevé, on peut toujours donner le bénéfice du doute a une nouvelle boite encore peu connue sur les marchés occidentaux. Le prodigy (xtreamer) semble une alternative crédible, car j'ai un xtreamer de première génération depuis des annees et j'en suis satisfait, mais pour l'instant il n'est qu'en pre commande depuis HongKong a un prix somme toute elevé si on doit ajouter frais de port + frais de douane.

Bref, il semble urgent d'attendre, voir ce que les futurs produits donneront, mais pour quelqu'un qui voudrait tester rapidement les films en 3D c'est peut etre une bonne piste. Autrement il reste le Oppo93 mais on n'est plus du tout dans la même gamme de prix.
rodo
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 22 Nov 2011 20:28

rodo a écrit:Ca sert a quoi une passerelle si elle ne peut pas lire un Nas ??!!

Et pourquoi vous dites que le XDS1003D ne supporte pas le stockage reseau? Il propose Samba et UPNP



Vous avez bien entendu tout à fait raison. Je croyais que c'était dans l'article que vous aviez lié, mais ce n'est pas le cas. Après relecture de tout ce charabia traduit du russe, je ne l'ai pas retrouvé. Ca devait être dans une page traduite de commentaires d'utilisateurs russes que j'avais vu cette remarque. Peut-être un problème d'un des premiers firmwares?

On peut avoir le lien pour le forum allemand? J'aimerais bien lire les retours d'expérience de cet appareil qui me tente de plus en plus: fonctions avancées, design sympa, tarif raisonnable...
ck01
 
Messages: 92
Inscription Forum: 15 Mar 2010 3:39
  • offline

Message » 22 Nov 2011 20:55

rodo a écrit:pour quelqu'un qui voudrait tester rapidement les films en 3D c'est peut etre une bonne piste. Autrement il reste le Oppo93 mais on n'est plus du tout dans la même gamme de prix.



L'Oppo 93 peut lire en 3D un fichier sur le NAS ou seulement les disques?
ck01
 
Messages: 92
Inscription Forum: 15 Mar 2010 3:39
  • offline

Message » 22 Nov 2011 21:30

En NAS aussi il me semble.
rodo
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 22 Nov 2011 22:40

ck01 a écrit:
rodo a écrit:Ca sert a quoi une passerelle si elle ne peut pas lire un Nas ??!!

Et pourquoi vous dites que le XDS1003D ne supporte pas le stockage reseau? Il propose Samba et UPNP



Vous avez bien entendu tout à fait raison. Je croyais que c'était dans l'article que vous aviez lié, mais ce n'est pas le cas. Après relecture de tout ce charabia traduit du russe, je ne l'ai pas retrouvé. Ca devait être dans une page traduite de commentaires d'utilisateurs russes que j'avais vu cette remarque. Peut-être un problème d'un des premiers firmwares?

On peut avoir le lien pour le forum allemand? J'aimerais bien lire les retours d'expérience de cet appareil qui me tente de plus en plus: fonctions avancées, design sympa, tarif raisonnable...


C'est vrai que le tarif est sympa. A regarder de près pour l'évolution des firmware (déjà 3 en 1 mois !?)
sinon, les tests sur les iso 3d : http://www.videotreffpunkt.com/thread.php?threadid=13431&threadview=0&hilight=&hilightuser=0&page=1
itou31
 
Messages: 96
Inscription Forum: 25 Juin 2008 21:19
  • offline

Message » 23 Nov 2011 0:24

Merci pour le lien! Je vois donc que l'utilisateur semble ravi de l'appareil car il lit tout un tas d'ISOs en 3D avec différents fps. Il dit aussi qu'il faut bien viser avec la télécommande, et ça, ça me plaît moins. Je ne sais pas si c'est pareil avec les Dune et cie?

Pour l'Oppo 93, http://watershade.net/wmcclain/BDP-93-faq.html me dit qu'il lit (entre autres) les mkv et les mt2s par l'ethernet. Est-ce que ces formats correspondent à du BD3D?
ck01
 
Messages: 92
Inscription Forum: 15 Mar 2010 3:39
  • offline

Message » 23 Nov 2011 10:56

j'ai pas vu s'il avait avait parlé des bandes noirs sur les coté lors des visu des iso 3D (observé sur d'autres forums sur les appareils avec le RTD1866DD. Sinon pour la telecommande, je pense que c'est assez commun, les dunes je ne sais pas, mais sur les Xtreamer oui. j'ai changé par une logitech harmony et c'est le bonheur.
pour l'oppo 93, c'est un lecteur BD 3D, il ne lit pas les iso. Il peut lire la 3D Bluray à partir d'une structure de Bluray. Donc il faut copier toute la structure du BR vers un répertoire AVCHD. Pas partique du tout !
itou31
 
Messages: 96
Inscription Forum: 25 Juin 2008 21:19
  • offline

Message » 23 Nov 2011 15:10

itou31 a écrit:j'ai pas vu s'il avait avait parlé des bandes noirs sur les coté lors des visu des iso 3D


Oui, en page 1 du sujet, dans le 4e message avant la fin de la page, il dit

Zu Beachten ist, dass immer wenn ein neues FW Update eingespielt wird, Die Bildgröße einmal neu eingestellt werden muss, sonst hat man um das Bild schwarze Ränder.


ce qui nous donne en français: à noter qu'à chaque fois qu'on met à jour le firmware, il faut recalibrer la taille d'image une fois pour éviter d'avoir des bandes noires sur les côtés.


itou31 a écrit:Sinon pour la telecommande, je pense que c'est assez commun, les dunes je ne sais pas, mais sur les Xtreamer oui. j'ai changé par une logitech harmony et c'est le bonheur.


Il ne faut pas un port RS232 sur l'appareil pour pouvoir utiliser une télécommande à radiofréquences?


itou31 a écrit:pour l'oppo 93, c'est un lecteur BD 3D, il ne lit pas les iso. Il peut lire la 3D Bluray à partir d'une structure de Bluray. Donc il faut copier toute la structure du BR vers un répertoire AVCHD. Pas partique du tout !


Ok donc si je veux lire du blu-ray (3D ou non) à partir du NAS avec un Oppo 93, soit je copie le blu-ray sur le NAS, soit si j'ai un ISO au départ je l'extrais et le mets sur le NAS... c'est bien ça?
ck01
 
Messages: 92
Inscription Forum: 15 Mar 2010 3:39
  • offline

Message » 23 Nov 2011 22:38

Ok pour ce recalibrage, idem pour le Xtreamer prodigy 3D.
Ma Harmony one est IR et pas RF. Mais balaye plus large on dirait.
Oppo 93 : oui, c'est bien ça, faut faire le "tweak" AVCHD, c'est la même chose sur les BR philips 3D.

Sinon, y'a le XDS73D sans HDD qui sort bientot. Espérons qu'on le trouve bientot sur amazon.fr
itou31
 
Messages: 96
Inscription Forum: 25 Juin 2008 21:19
  • offline

Message » 24 Nov 2011 12:36

Merci pour tous ces renseignements. Il va falloir que je regarde un peu plus en détail ces télécommandes universelles car la télécommande semble être le point faible de l'iconbit.

En fait, je me tâte pour savoir si je prends un lecteur multimedia comme celui-ci qui fait NAS et dispose d'une connectique avancée ou si je prends simplement un NAS car j'ai déjà un Oppo 93 et une TV qui fait PVR. Les avantages du iconbit seraient:
- l'esthétique (surtout par rapport à un NAS du genre fantec)
- la lecture directe des BD ISO
- le client bittorrent et le navigateur web intégrés (encore que je soupçonne ce dernier d'être un gadget)
- l'Android

Pour 100 euros de plus qu'un NAS de base qui est en gros un boîtier pour DD avec prise RJ45, ça me paraît être un achat plus que raisonnable.
ck01
 
Messages: 92
Inscription Forum: 15 Mar 2010 3:39
  • offline

Message » 24 Nov 2011 14:11

ck01 a écrit:Merci pour tous ces renseignements. Il va falloir que je regarde un peu plus en détail ces télécommandes universelles car la télécommande semble être le point faible de l'iconbit.

En fait, je me tâte pour savoir si je prends un lecteur multimedia comme celui-ci qui fait NAS et dispose d'une connectique avancée ou si je prends simplement un NAS car j'ai déjà un Oppo 93 et une TV qui fait PVR. Les avantages du iconbit seraient:
- l'esthétique (surtout par rapport à un NAS du genre fantec)
- la lecture directe des BD ISO
- le client bittorrent et le navigateur web intégrés (encore que je soupçonne ce dernier d'être un gadget)
- l'Android

Pour 100 euros de plus qu'un NAS de base qui est en gros un boîtier pour DD avec prise RJ45, ça me paraît être un achat plus que raisonnable.


Ah, tu as déjà l'oppo ! Belle bete !
Le 'NAS' des lecteurs multimédia n'ont rien à voir avec un vrai NAS. Rien au niveau du débit, le chip RTD1186DD n'est pas prévu pour délivrer un bon débit (25Mo/s en écriture par ex pour le petit DNS-320).
Mais rien que l'avantage de lire directement les iso 3D, c'est déjà bien.
J'ai monté un PC spécifique pour les iso 3D (rien que le matériel coute déjà 180€).
Moi, j'ai déjà pas mal de NAS. Ce qu'il me faudrait c'est bien le XDS73D, mais pas encore sorti ni un prix €.
itou31
 
Messages: 96
Inscription Forum: 25 Juin 2008 21:19
  • offline

Message » 24 Nov 2011 14:56

Mon avis est que pour faire NAS, il faut un NAS.
Niveau perf ça n'aura rien à voir ni au niveau bruit, ventilation, fiabilité, service, interface de gestion, etc...

Pour répondre sur l'oppo, elle sait lire les isoBD3D en usb mais pas en réseau.
Je ne l'ai pas personnellement mais je me suis renseigné. (c'est d'ailleurs pour ça que je ne l'ai pas achetée).
Cedcaillou
 
Messages: 937
Inscription Forum: 23 Sep 2010 15:00
Localisation: Bretagne, Rennes
  • offline

Message » 24 Nov 2011 16:08

Hmmm... donc si j'ai bien compris, l'iconbit peut faire NAS, mais ça risque de ramer vu la puce qu'il a. Et il me "faut" une solution pour lire les ISO de BD3D vu que mon lecteur Oppo n'est pas capable de les diffuser à partir du réseau. La solution serait donc un "vrai" NAS, c-a-d un boitier dédié du genre Netgear / Buffalo / Synology? Et de se servir d'un PC ou d'une passerelle pour lire les fichiers?
ck01
 
Messages: 92
Inscription Forum: 15 Mar 2010 3:39
  • offline

Message » 24 Nov 2011 16:42

Actuellement tes données sont où ?
Parce que l'Oppo ne peut lire les BD3D que si elle sont sur un support relié en USB sur l'Oppo
Même avec un vrai NAS + l'Oppo ce ne serait pas possible. La limitation vient de l'Oppo pas du NAS
Cedcaillou
 
Messages: 937
Inscription Forum: 23 Sep 2010 15:00
Localisation: Bretagne, Rennes
  • offline

Message » 24 Nov 2011 17:44

Cedcaillou a écrit:Actuellement tes données sont où ?


Actuellement, je n'ai pas encore de HC. J'attends d'avoir tout le matos sur place pour tout installer proprement d'un coup. J'ai un Oppo 93 et un Onkyo 5009 dans un carton et j'attends la TV et les enceintes. J'ai aussi un carton avec du câble réseau, câble HP, divers connecteurs etc. Sinon j'ai quelques fichiers multimédia sur mon PC et quelques dizaines de BD.

Cedcaillou a écrit:Parce que l'Oppo ne peut lire les BD3D que si elle sont sur un support relié en USB sur l'Oppo
Même avec un vrai NAS + l'Oppo ce ne serait pas possible. La limitation vient de l'Oppo pas du NAS


Oui, j'ai bien compris que la limitation vient de l'Oppo qui ne peut pas lire les ISO 3D depuis le réseau. Par contre, si je branche le NAS sur l'Oppo en USB, ça marcherait, donc? Je demande ça parce que je viens de commander un NAS Netgear avec 3 ports USB :D et a priori je pourrais les installer à proximité l'un de l'autre.
ck01
 
Messages: 92
Inscription Forum: 15 Mar 2010 3:39
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message