Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 222 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony présentera un téléviseur "révolutionnaire" au CES 2012

Message » 17 Nov 2011 23:27

Howard Stringer, PDG de Sony, vient d'annoncer un téléviseur "d'un nouveau genre" qui concurrencera à terme la TV d'Apple. La présentation aura lieu lors du CES 2012.

Les langues se délient peu à peu à l'approche du CES 2012, qui se tiendra en janvier prochain à Las Vegas. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Howard Stringer, PDG de Sony, sait mettre l'eau à la bouche.

Dans un entretien accordé au Wall Street Journal, Howard Stringer a annoncé la prochaine présentation d'un téléviseur "d'un nouveau genre", fruit de cinq années de recherche. Sans dévoiler le coeur du projet, le PDG de Sony a indiqué que le téléviseur proposera une interactivité jusque-là inégalée.

Deux raisons ont poussé Sony de se lancer dans un téléviseur "révolutionnaire". La principale raison est évidemment économique : Sony perd de l'argent à cause de sa division TV, un milliard de dollars cette année selon certaines estimations, et doit se recentrer sur des offres différentes. "On ne peut plus continuer à vendre des téléviseurs comme nous l'avons fait jusqu'à présent. Tous les téléviseurs que nous fabriquons nous font perdre de l'argent", a ainsi déclaré Howard Stringer au quotidien américain.

Le développement d'une nouvelle technologie pour les téléviseurs Sony est également motivé par la future arrivée d'Apple sur le marché. Howard Stringer affirme "sans aucun doute" qu'Apple prépare ses propres téléviseurs, d'où son anticipation et le développement de son projet depuis maintenant cinq ans. Reste à savoir en quoi consistera vraiment le téléviseur du futur chez Sony : réponse dans un peu moins de deux mois au CES 2012 de Las Vegas.
paulo56
 
Messages: 301
Inscription Forum: 11 Juin 2008 13:03
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 23 Nov 2011 8:52

Mon petit doigt me dit que Sony n'a aucun "téléviseur d'un nouveau genre" dans ces cartons mais ayant eu vent des rumeurs d'une TV Apple, le PDG de Sony s'empresse de communiquer sur son téléviseur imaginaire de peur de passer à côté d'une nouvelle "révolution" :mdr:
Rocou
 
Messages: 453
Inscription Forum: 28 Jan 2009 17:02
  • offline

Message » 24 Nov 2011 17:18

Laissons leur une chance, Sony a quand même quelques belles prouesses techniques à son actif :idee:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 24 Nov 2011 17:44

ogobert a écrit:Laissons leur une chance, Sony a quand même quelques belles prouesses techniques à son actif :idee:

+1
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 26 Nov 2011 10:48

Surtout que chez apple y'a rien à eux. Tout est fabriqué par les autres. Apple c'est juste un emballage marketing pour gogo.
Pour le hardware...je précise (je veux pas énerver les fan-boys apple).
Pour le soft et le business plan y'a rien à dire ils sont super inventifs. Steve jobs était vraiment visionnaire.
Il arrivait à te faire acheter des trucs que d'autre arrivaient pas à vendre. apple nouveau microsoft ?
Ensuite les mastodontes comme samsung ressortent la même chose en mieux. (Tu peux pas lutter contre un groupe qui fait un chiffre d'affaire 2 à 3 fois celui d'apple).
Les truc que je comprends pas c'est pourquoi SONY n'arrive plus à être le leader qu'il était dans les années 80. Pourtant ils fabiquent des dalles en association avec samsung...
glaviator
 
Messages: 266
Inscription Forum: 21 Nov 2009 20:40
  • offline

Message » 30 Nov 2011 22:11

C'est sûr que quand tu vois le couteau suisse qu'est une tele samsung en terme de réseau, de soft, de rapidité d'exécution, ben ils sont tous loin derrière à pouvoir s'accrocher! J'en ai testé 2 recente et je vais en prendre une pour notre chambre du coup. Et j'ai une pioneer pour l'image...ben oui.
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 02 Déc 2011 16:01

glaviator a écrit:Les truc que je comprends pas c'est pourquoi SONY n'arrive plus à être le leader qu'il était dans les années 80. Pourtant ils fabiquent des dalles en association avec samsung...


Parceque SONY de 2011 n'est pas le meme SONY de 1980!
A l'epoque ils investisent massivement dans les technologies a venir, ils produisent eux-meme, au JAPON leurs televiseurs (sous entendu qualité de la main d'oevre japonaise avec le controle de qualité japonais). C'est pour ca que les vieux televiseurs cathodiques type Trinitron et SuperTrinitron avaient une finition irreprochable avec fiabilité et durée de vie legendaire (20 ans et plus!!!!)
Aujourdui c'est la mondialisation, les televiseurs sont assamblé en Espange (40EX500 par exemple), dalle produite en Corée de Sud (Samsung type PVA, dans le meilleur des cas), l'electronique pour les circuits de la dalle en Chine, l'ectronique pour les circuits autre que la dalle a Taiwan, les cables de nouveu en Chine et etc, etc. A un moment donné il y un maillon faible quelques part, un petit truc de rien du tout (comme par example le contact entre circuit et la dalle dans le modele 40W4500) et au final, dans moins de trois ans la TV est HS !!!
Ils fault que SONY arrete les conneries!
C'est une MARQUE legendaire, un Collos, une reference qui ce fait pietiner comme un torchon par des concurents (a cause de ne plus controller la qualité de leurs produits).
Beaucoup des gens se detourne de Sony en faveur de Samsung (television), Apple (ordinateurs, telephones), Panasonic (ap.photo compacts)
Il existe aujourdui une technologie revolutionaire effectivement et devinez qoui, c'est Samsung qui le detienne!
Il s'agit de la dalle full HD OLED RVB, ou chaque pixel est composé des trois sous-pixels (rouge, vert, bleu), avec une colorimetrie de ouf (ils exagerent les coreens), un contraste infini, reactivité sans egal meme en comparaison avec plasma, angle de vu 180°, tres leger, tres fin et consomation faible.
Lilian M
 
Messages: 14
Inscription Forum: 06 Oct 2011 16:40
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message