Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

Fabrication Boitier pour Pré-Amp A Tube

Message » 14 Oct 2010 16:21

La masse entrée ne doit aller Q'AU point de masse,

J 'ai refais un point de masse a partir d' une petite plaque de cuivre qui me resté.
breizheau a écrit:J'ai eu des problèmes de masse sur 1 ampli et 1 DAC résolus par la liaison de la masse à la terre de l'IEC à travers une résistance de 10R/3W. Mais bon, je ne crois pas que cette méthode marche pour tous les montages. :oops:


la terre ne doit jamais aller directement à la terre de la prise IEC; Cette prise IEC ne va à la masse (si c'est nécessaire, essai à faire !) qu'à travers une résistance d'une centaine d'Ohms...


On n'amène jamais la terre au point de masse !!!! Au pire, au châssis à travers la fameuse résistance...


ok merci.
Dernière édition par sree le 25 Nov 2011 13:06, édité 5 fois.
sree
 
Messages: 408
Inscription Forum: 22 Jan 2009 22:29
Localisation: Entre PANAM & la Côte d' Azur
  • offline

Message » 25 Nov 2011 12:38

Je me suis rendu-compte que le parasite devait venir du potard du volume, quand je monte mon volume aux 3/4
j'ai un leger bzzzz, mais quand il est a fond il s'attenue, pensez vous que ça peut venir du faite que le pot soit défectueux?
(il a 10 pige quand même) :mdr:




Par ailleurs j'ai fait un petit comparatif:

Config_1 = Ampli double mono DiY + Pré-ampli tube DiY.
Config_2 = Hifimediy T2 + preampli tube.
Config_3 = Hifimediy T2.

J'ai fait les tests suivant:
- Config 1 VS Config 2
- Config 1 VS Config 3


Conclusion:
Le T2 se mange une (petite) déculotté sur les 2 tests, aussi bien en définition qu'en scène sonore (profondeur et largeur)
le T2 parait un chouilla plus étriqué (sur config 3) sur la config 2 c'est déjà mieux mais la config1 c' est un vrai regale.

Sur Un des morceaux de "Avishai Cohen - It's been so long" il y a uniquement voix & contrebasse,
le T2 s'en sort pas trop mal (il s'en sort mieux avec le pré-amp) mais avec le Double mono + Preamp la ligne de basse prend toute son ampleur
ainsi que le reste.
Je trouve que les fins de notes sont quand même moins prolongé par rapport aux double mono+tube.
Je souligne que pour le prix le >T2 est vraiment monstrueux. (excellent)

Le seul petit point négatif c'est le coté légèrement coloré du tube mais moi j'aime bien.




Voici quelques photos:
Image
Image

Ils sont un peut crades les éléments :oops: & ils sont placés a l'arrache car l'emplacement est provisoire.
Image
sree
 
Messages: 408
Inscription Forum: 22 Jan 2009 22:29
Localisation: Entre PANAM & la Côte d' Azur
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message