ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, cherry2809, duf666, Gandalf2003, Gort'h, hector34, jeanluc90, MB-Premier, RAINBOW, serenade, smeagol, yardbird et 485 invitĂ©s

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DĂ©broussaillage pour nouvel ampli

Message » 23 Nov 2011 19:22

Bonjour tous le monde, :D

Mon Pioneer VSA AX10 vient de me lâcher, comme ça, d'un seul coup. Marchait la veille, marche plus le lendemain.
Un tour au SAV m'apprend qu'il faut changer 2 cartes, le tout pour un peu plus de 1000€ (ouch ..)
Malgré sa qualité, je ne le ferais pas réparer, trop cher pour un ampli de son age.
Je suis donc Ă  la recherche de son remplacant.

Mon cahier des charge pour l'environnement:
- Uniquement du HC
- Salle dédié de 30/35m²
- Enceinte Jamo D870, D8cen, D8sur (connue aussi sous le nom D5), donc du 5.1

Ensuite coté confort:
- Un calibreur performant
- Le DLNA
- le Doldy headphone (madame n'aime pas être réveillée par le caisson)
- Budget limite 1500€ (plus jamais je n'investirai 5000€ ds 1 ampli)

Pour le coté vidéo, je m'en moque, j'ai investi dans un lecteur avec puce vidéo, je ne passerai donc pas par l'ampli.

J'ai regardé ce qui se fait actuellement, mais vraiment, je trouve que c'est du n'importe quoi dans le sens ou tous ils segmentent leur offre pour étirer leurs gammes.
Alors pour avoir ce dont on a besoin, il faut prendre un appareil qui a une tonne de trucs qui ne serviront jamais.
C'est pourquoi je me tourne vers ceux qui suivent bien l'actualité de façon à avoir au moins une shortlist en rapport avec mon cahier des charges.

Merci aux pros de l'ampli :thks:

G.R
Girec
 
Messages: 264
Inscription Forum: 16 DĂ©c 1999 2:00
Localisation: 9.3
  • offline

Message » 23 Nov 2011 19:41

salut,

excellent en son,pas de gadget inutile,une excellente calibration,regarde l'anthem mrx500.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 25 Nov 2011 12:35

Merci pour ta réponse.
J'ai jeté un œil sur les posts et tests de cet ampli qui m'a l'air pas mal.
Il ne fait que 100W par canal, j'ai peur que ce soit un peu short pour faire bouger mes colonnes.
D'un autre coté, tout le monde s'accorde à dire qu'il a du jus, mais je ne connais pas sa conso globale.
Par contre pour le prix, ils auraient pu forcer sur le design ... dieu qu'il est moche, j'ai l'impression de voir un truc des année 80 bas de gamme.
M'enfin .. vive le vintage ...

J'ai peut être loupé quelque chose, mais je n'ai pas vu qu'il bénéficiait du mode headphone ou d'un truc similaire.
Je n'ai pas lu non plus si on pouvait faire de la bi-amp avec les canaux 6 et 7

Coté prix, l'importateur charge un peu la barque car 1400-1600$ aux US on devrait le retrouver à 1500€ ici en moyenne, ça rentrerait juste dans mon budget, mais s'il est vraiment si bon, faut voir.
Coté écoute, ça ne va pas être facile, je n'ai pas l'impression qu'il soit distribué par beaucoup de monde.
Je vais me mettre en chasse ... :mdr:
Girec
 
Messages: 264
Inscription Forum: 16 DĂ©c 1999 2:00
Localisation: 9.3
  • offline

Message » 25 Nov 2011 13:08

salut,

je pense qu'il aurat aucun probleme a bouger tes colonnes,en effet il est donné pour 100w et je peux t'assurer qu'ils sont la et avec une sacrée dynamique,il a bien le dolby headphone,je me suis renseigné lors de son ecoute,etant un gros consommateur d'ecoute nocturne au casque.pour le tarif apres une petite negociation ça devrait rentre dans ton budget.

pour l'ecouter pas compliqué je vois que tu es du 93,tu peux prendre rdv avec la boutique eleckson/kls,qui se situe a paris gare de lyon,tres bonne condition ecoute la bas.

pour le look c'estpas son point fort c'est clair,par contre je le trouve plus beau en vrai que en photo.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message