Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alonso35410, Hote Fidelite, jeffavp, jupal, Stefb13, zianib2000 et 253 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Mark & Daniel

Message » 24 Nov 2011 16:11

Bonjour,

Un pro très aimable avec qui j'aime échanger m'a parlé des enceintes Mark & Daniel.
Autant dire de suite, je ne connais pas et n'ai par conséquent jamais écouté.

Par contre je trouve le concept plutôt intéressant.
Un medium-tweeter ruban qui coupe entre 500 Hz et 1400 Hz suivant les modèles (presque du large bande).

Les enceintes seraient vraiment exceptionnelles à l'écoute.

Site Web : http://www.markdanielofamerica.com/

Cdt

Image
Dernière édition par Adhara le 25 Nov 2011 1:39, édité 1 fois.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 24 Nov 2011 16:33

Le design est original et sympa en tout cas. A première vu on peut acheter directement sur leur site mais je ne sais pas s'ils livrent chez nous.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • online

Message » 25 Nov 2011 1:29

il me semble que quelqu'un en France vend cette marque ...
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 25 Nov 2011 1:36

Peux-tu confirmer l'utilisation et les fréquences de coupures ?

Ça me parait bien bas comme fréquence pour utiliser un ruban correctement !!! :hehe:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 25 Nov 2011 1:38

Exemple de l'Apollo II :

http://www.markdanielofamerica.com/Apollo_II/

L'Apollo à un Xover de 500 Hz :o

La plus petite enceinte chez eux "la mini" coupe à 1400 Hz

Aptly coined DREAMS (Directly Responding Emitter by Air Motion Structure), the unique Mark & Daniel's mid/high frequency drivers, inspired by the Air Motion Transformer patented by Dr. Heil, have pleated ribbon diaphragms which can cover the critical frequencies ranging from 500Hz to 35,000Hz. These exceptional drivers single-handedly reproduce the critical voice range without any crossover induced interference and further, they are also capable of creating wide sonic dispersion patterns and high sound pressure levels without distortion.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 25 Nov 2011 1:51

Ben je demande à écouter, ça sent pas bon à l'avance, mais, on ne sait jamais, il peut y avoir des miracles ... :wink: :mdr:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 25 Nov 2011 5:18

Je pensais que c'était une marque américaine avec son nom mais non c'est chinois :wink:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • online

Message » 25 Nov 2011 7:31

vindermere a écrit:Je pensais que c'était une marque américaine avec son nom mais non c'est chinois :wink:


Et ? :roll:
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 25 Nov 2011 11:52

vindermere a écrit:Je pensais que c'était une marque américaine avec son nom mais non c'est chinois :wink:


Américain fabriqué en Chine comme Apple...
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Nov 2011 12:14

Et comme bien d'autres...

Certaines marques extremement renommées affichent un "made in xxx" alors que la majorité des pièces viennent d'Asie, une partie de l'assemblage est fait en Asie et seulement l'assemblage globale est fait dans le pays d'origine...

Je préfère encore la transparence !!

Classé Audio, c'est bien fait en Chine maintenant par exemple :mdr:
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 25 Nov 2011 12:37

Adhara a écrit:Et comme bien d'autres...

Certaines marques extremement renommées affichent un "made in xxx" alors que la majorité des pièces viennent d'Asie, une partie de l'assemblage est fait en Asie et seulement l'assemblage globale est fait dans le pays d'origine...

Je préfère encore la transparence !!

Classé Audio, c'est bien fait en Chine maintenant par exemple :mdr:


Et comme beaucoup de ces marques : Prix de revient ridicule et Prix de vente exhorbitant. Vive le fric

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 25 Nov 2011 14:03

La fabrication peut se révéler de bon niveau, même en Chine, le prix, je ne le comprends pas et suis d'accord avec frgirard, quand à la conception,
je suis plus que dubitatif sur le fait de faire descendre des si petits rubans, ça sent pas bon pour l'écoute tout ça !!! :mdr:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 25 Nov 2011 15:46

Aucun souci également pour moi que cela soit fabriqué en chine, mais cela me gêne si cela est fait dans le but d'accroître les profits pour la société sans que cela se traduise par une plus value pour le consommateur. Si je prends l'exemple du marque bien connue sur ce forum, Emotiva, la fabrication de leurs produits en chine, leur permet de proposer des produits intéressants à des prix jamais vus, ce qui est intéressant pour nous acheteurs. En revanche, quand on voit une marque comme Mark & Daniel qui se veut HDG avec des prix HDG et qui annonce des spécifications qui paraissent hasardeuses et qui fabrique en chine, je dis également méfiance comme Fragirard et Tubeaddict.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • online

Message » 25 Nov 2011 16:04

tubeaddict a écrit:La fabrication peut se révéler de bon niveau, même en Chine, le prix, je ne le comprends pas et suis d'accord avec frgirard, quand à la conception,
je suis plus que dubitatif sur le fait de faire descendre des si petits rubans, ça sent pas bon pour l'écoute tout ça !!! :mdr:


déja ce n'est pas des ruban classique mais des air motion transformer, il faut savoir que des air motion transformer spécialement conçu pour faire du médium peuvent descendre à 500-600hz, avec un rendement déja correct, de plus de 91db, après on peu compléter avec un médium aigu basé sur la même technologie, et c'est même obligatoire car de tel médium ne monte pas haut dans les aigu

chaque fois que la technologie air motion transformer développé par le docteur oskar heil entre en jeu le prix des tweeter et médium explose

le tpl 150 plus de 500 euro l'un et la version pavillonné est encore plus chère, le heil original plus 500, le eton plus de 300, le mundorf plus de 400, un hardwood acoustic, le plus petit 200 (en plus ce n'est vraiment pas une lumière question bande passante et directivité)

en tout cas le beyma tpl 150 démarre à 1khz, avec des rendements presque digne d'une compression

concernant mark and daniel, zaph audio s'est procuré un de leur tweeter, pour tester, et la sa c'est pas bien passé, faceplate abimé, et performance médiocre

http://www.zaphaudio.com/tidbits/
4eme haut parleur testé sue ette page

:wink:
Dernière édition par dominax le 25 Nov 2011 16:49, édité 2 fois.
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 25 Nov 2011 16:08

Pour la connaissance de tous, peux-tu expliquer ce qui fait la différence technologiquement entre un AMT et un ruban classique ?

Merci

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message