Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Détails sur les éditions, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Les Tests Blu-ray 2D

Message » 16 Nov 2011 13:20

Merci à toi 8)
Gandalflux.
Administrateur suppléant Asso

Annonce

Message par Google » 16 Nov 2011 13:20

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Halloween, US en VO

Message » 16 Nov 2011 21:23

HD1 + LX91

Image

:lol: Halloween, de Carpenter (US-ALL-VO) : (Anchor Bay 2007) B+/A- (MPEG4/AVC) Format 2.35:1 Une image assez homogène dans l'ensemble, type argentique avec un grain parfois plus présent dans les scènes en basses lumières. La compression est quasi invisible et les noirs de bonne qualité, avec un bon contraste dans les nombreuses scènes de nuit. A noter la présence de quelques plans un peu en dessous en définition et en contraste, et aussi quelques plans avec un léger flou : ceci dit, la qualité générale reste suffisante pour apprécier le spectacle presque comme en salle.
viewtopic.php?p=175018260#p175018260

BD Thèque John Carpenter viewtopic.php?p=175142051#p175142051

Image

Genre: Horreur
Durée: 91 minutes
Zone:
Doublage: non
Langues: anglais PCM 5.1, Dolby Digital 5.1 et mono d'origine
Sous-titres:anglais SDH, pas de STF
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

La bande son VO mono d'origine est absolument excellente pour les voix et l'ambiance du film.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

viewtopic.php?p=173773588#p173773588
JVC X70RB + Oppo 103 Audicom Signature ou Pana BT500B ou Pana BD85A + ISCANDUO. Tests BD (p13 à 20) Le Hobbit..................La désolation de Smaug.................Vive le home cinéma !
"The Ghost Voice"
opbilbo.
Administrateur Forum Œuvres

Message » 17 Nov 2011 16:01

Easy Money / critique blu-ray zone B
Image Image
Le film : Bien !

Le blu-ray: 8.7/10

Avec un transfert entrelacé (1080i/25), on pourra tiquer devant un grain extrêmement prononcé qui amoindrit le piqué d'image. Dommage car une belle saturation des couleurs ainsi qu'un beau contraste apporte tout de même une bonne vision. Le bitrate quand à lui reste modeste avec une moyenne à peine au-dessus des 20 Mbps !

Les pistes DTS HD apportent l'immersion voulue au style du film...parfait !

Bonus n'amenant pas grand-chose.

Fiche complète.............http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 22304.html
Ma configuration HIFI: Transport OPPO 103D AUDIOCOM REFERENCE; NAIM DAC; YAMAHA A-S3000; enceintes TANNOY DC10T
Ma configuration Home Cinéma:........voir profil !!
vddan.

Harry Potter et les Reliques de la Mort 2/2, VF & VO

Message » 20 Nov 2011 18:06

HD1 + LX91

:o Harry Potter et les reliques de la mort 2/2*** (WB 2011) : A+ (MPEG4/AVC) Format 2.40:1 Une image sombre argentique type cinéma : le niveau des noirs et les détails dans les scènes sombres sont excellents : idem pour les couleurs et la profondeur de champ (bien qu'un poil moins bonne que dans la première partie) et une bonne définition (un peu en dessous de l'opus 2.1) : A signaler par contre une compression moins bien maîtrisée (je n'ai pas vu d'aliasing) que dans l'opus 2/1 : le grain étant plus ou moins visible (un peu aléatoire) tout au long du film, mais sans nuire à l’homogénéité globale : en résumé, on a une très belle image avec une compression perfectible qui ne nuit en rien au spectacle grandiose qui nous est proposé.
viewtopic.php?p=174895199#p174895199

Image

Genre: Fantastique
Durée: 130 minutes
Zone:
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 5.1, français Dolby Digital 5.1...
Sous-titres: anglais, français,
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

La bande son VO DTS HD MA 5.1 est dantesque (j'ai testé seulement quelques extraits) : La VF a nettement moins d'ampleur et de puissance, mais fait très bien son œuvre à condition de monter le niveau sonore très haut.

Le film est une adaptation magistrale du livre : j’espère tout de même qu'une version "longue" est prévue...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

viewtopic.php?p=173773588#p173773588
JVC X70RB + Oppo 103 Audicom Signature ou Pana BT500B ou Pana BD85A + ISCANDUO. Tests BD (p13 à 20) Le Hobbit..................La désolation de Smaug.................Vive le home cinéma !
"The Ghost Voice"
opbilbo.

Message » 21 Nov 2011 14:02

trop tôt ! :mdr:
Ma configuration HIFI: Transport OPPO 103D AUDIOCOM REFERENCE; NAIM DAC; YAMAHA A-S3000; enceintes TANNOY DC10T
vddan.

Message » 21 Nov 2011 14:05

La Défense Lincoln / critique blu-ray zone B
Image Image
Le film : Bien (+) !

Le blu-ray : 10/10 TOP IMAGE/SON !!

Voilà un blu-ray au top, la photographie de la Californie avec des tons mordorés est absente de défaut. La propreté de l'image, les contrastes aux noirs lustrés, la profondeur de champ immense, donnent surement la plus belle image "cinéma" vu cette année : TOP IMAGE !!

La bande-son sans être tonitruante, bruitages, ambiances musicales avec des basses bien rondes et présentes donnent une bande-son punchy et un TOP SON !!

PS: j'ai installé mon cable secteur audiophile de ma platine YBA sur mon lecteur Pioneer LX91.........relation ou pas avec la qualité constaté sur ce film ? à suivre...........

Fiche complète............http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 30803.html
vddan.

Message » 21 Nov 2011 16:26

Bon bay re voilà ;)

topic à jour
Gandalflux.

Message » 21 Nov 2011 16:48

:wink:
vddan.

Message » 23 Nov 2011 10:22

Rabbit Hole / critique blu-ray zone B
Image Image
Le film : Très bien !

Le blu-ray: 9.5/10..............TOP IMAGE !

Deuxième blu-ray à la suite avec un sans faute pour la qualité d'image. Donc re TOP IMAGE !

Voilà encore un accompagnement sonore superbe pour ce genre de film. Un B&O de qualité très musicale et une bonne répartition des canaux nous mets dans l'ambiance.

Bonus avec seulement des interviews.

Fiche complète..........http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 21449.html
vddan.

Message » 23 Nov 2011 17:26

vddan a écrit:La Défense Lincoln / critique blu-ray zone B
Image Image
Le film : Bien (+) !

Le blu-ray : 10/10 TOP IMAGE/SON !!

Voilà un blu-ray au top, la photographie de la Californie avec des tons mordorés est absente de défaut. La propreté de l'image, les contrastes aux noirs lustrés, la profondeur de champ immense, donnent surement la plus belle image "cinéma" vu cette année : TOP IMAGE !!

La bande-son sans être tonitruante, bruitages, ambiances musicales avec des basses bien rondes et présentes donnent une bande-son punchy et un TOP SON !!

PS: j'ai installé mon cable secteur audiophile de ma platine YBA sur mon lecteur Pioneer LX91.........relation ou pas avec la qualité constaté sur ce film ? à suivre...........

Fiche complète............http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 30803.html

Désolé de radoter mais :

SHOT ON RED !

CQFD.
Han_Shot_First.

Message » 23 Nov 2011 21:05

Exact .............tu as pas d'autres choses à nous dire sur la qualité des blu-ray, cela serait sympa 8) :wink:
vddan.

Message » 25 Nov 2011 14:14

vddan a écrit:Exact .............tu as pas d'autres choses à nous dire sur la qualité des blu-ray, cela serait sympa 8) :wink:

A part choper tous les films en Blu Ray shot on Red, Panavision Genesis ou autres caméras cinémas numériques récentes pour avoir un décollement de rétine en blu ray, non.

8)
Han_Shot_First.

Message » 25 Nov 2011 14:34

Image
Vive la liberté d'expression !
maxbond.

Message » 25 Nov 2011 23:26

Han_Shot_First a écrit:
vddan a écrit:Exact .............tu as pas d'autres choses à nous dire sur la qualité des blu-ray, cela serait sympa 8) :wink:

A part choper tous les films en Blu Ray shot on Red, Panavision Genesis ou autres caméras cinémas numériques récentes pour avoir un décollement de rétine en blu ray, non.

8)

je comprends pas bien là !!! on est pas là pour donner une appréciation des films de charlie chaplin ... :roll:
t'as peut-être toujours un cathodique non ? 8)
dany the dog.

Message » 26 Nov 2011 11:26

ImageInsidious de James Wan:

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Wild Side Video.

- Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF) Audio-3D .
- Sous-titres: Français.

Critique support: BBBBB
-Image: Issue d'un tournage numérique avec caméra RedOne, voilà tout simplement une image magnifique avec des noirs profonds et d'une stabilité à toute épreuve, des contrastes épatants, une palette colorimétrique savoureuse (carnation des visages formidable), un piqué d'une netteté et d'une précision sidérantes (les ridules des visages) et une profondeur de champ délectable.
-Audio: Les deux pistes sonores proposées en DTS-HD Master Audio 5.1 sont aussi dynamiques qu'immersives. La spatialisation est précise et souvent déroutante (posez-vous la bonne question, n'y a t-il vraiment personne chez vous ?) et les effets vicelards (alarme, baby-phones...) sont légions sur l'ensemble des enceintes. Une expérience sonore traumatisante.

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-insidious-89807762.html
Mon Blog : Le cinéma du loup
- Diffuseur vidéo 4K : Samsung UE55HU8500 (138 cm) - Sources : Oppo BDP-103D (région B) / Oppo BDP-93EU (multi-régions) / Xbox One / Wii U
- Ampli : Onkyo TX-SR608 - Enceintes : Focal Sib XL, Sib & Cub 2 (7.1)
le loup celeste.
Staff Œuvres
Staff Œuvres

Retourner vers Blu-ray & DVD

• Articles en relation
    Dernier message