Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Pioneer 2011: BDP-140/440/LX55 - Tout en 1ère Page

Message » 25 Nov 2011 13:06

BanditFrane a écrit:Je terminerai par ces mots, pour moi bien sur, dans la première config testée (cf 3 en signature) l'upscal des dvd est excellent. :grad:

oui mais ton GUI il est bien net ? :ane:

edit : j'ai commencer la page 200 avec un beau HS :oops:
Dernière édition par realzven le 25 Nov 2011 13:07, édité 1 fois.
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 25 Nov 2011 13:07

realzven a écrit:


:charte: c'est interdit les screens :mdr:
Je sais pour les screens , mais s'en était pas un , c'était une démonstration comme on a vu sur les derniéres pages . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 25 Nov 2011 13:07

Urga a écrit:
realzven a écrit:


:charte: c'est interdit les screens :mdr:
Je sais pour les screens , mais s'en était pas un , c'était une démonstration comme on a vu sur les derniéres pages . :wink:

je sais :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 25 Nov 2011 13:39

Mes premières impressions, après quelques rapides essais hier soir : platine branchée vers minuit ... et dessus jusqu'à 1h30 du mat quand même !!
A la sortie du carton, j'aime le nouveau design, sobre, élégant, et bien finie. Bon c'est sur je ne retrouve pas les connecteurs plaqués OR ni les vis en cuivre de ma LX71, mais ca tient la route.
Par contre, la télécommande, malgré un look similaire à celle de ma LX71, fait beaucoup plus ligth en qualité. Malgré tout, il y a l'ajout des touches phospho, et le petit voyant de signal en plus.

Après un rapide paramètrage, je mets le 1er BR - le secret des poignards volants - et là l'image me parait plus lumineuse que sur ma LX71, peut être plus détaillée aussi. Par contre je n'avais pas le souvenir des couleurs exactes, donc faut que je rebranche la LX71 pour comparer ... Mais ça m'a l'air tout bon : j'ai vu 2-3 détails que je n'avais jamais remarqué dans le film en avançant dans les chapitres. Donc ça s'annonce plutot bien ! Ensuite j'ai mis vite fait Transformers 2, et là même sentiment.

Je suis passé au DVD après celà : j'ai mis un concert de Patricia Kaas. L'image m'a bien plu : couleur, définition .... par contre j'ai remarqué un certain grain, dans les passages plus sombres, mais ça me semble logique - captation d'un concert - J'espère que ma LX71 qui est en train de décéder acceptera encore de me lire ce DVD pour pouvoir comparer .... :adieu:

Par contre je suis très surpris au niveau du son. Je n'ai pas l'impression que tout se déroule comme il faudrait, je m'explique. Avec ma LX71, j'étais branché sur mon ampli directement en HDMI et tout passait par lui (image et son) et c'est l'ampli qui se chargeait de décoder les différents types de Dolby, j'ai donc fait de même avec la LX55, et là, surprise ! Avec ma LX71, l'ampli m'a toujours indiqué le type de signal qu'il recevait (DD, DTS, DTS HD Master Audio, etc), ce qui est logique, car je lui demandais de le décoder lui même. Mais là, avec la LX55, l'ampli m'indique qu'il recoit du PCM, donc celà signifie que c'est la platine qui fait le décodage, alors que j'ai mis la sortie audio sur "bitstream", dans le but d'envoyer le son brut, sans décodage ! :hein:

Que pensez vous de celà ? avez vous remarqué le même phénomène ? Peut-être n'ais-je pas fait les bons réglages -il était tard- :zzzz:
Je vais essayer d'aprofondir ça dans le week-end en tout cas, et je ferais d'autres tests pour la qualité vidéo aussi. En tout cas, la LX55 semble tenir ses promesses ...Juste ce pb de paramètrage du son qui me chagrine, car le yam est terrible pour décoder tout ça, et je ne pense pas qu'elle puisse en faire autant ... mes rapides essais semblaient moins "pêchus" en effet ... Je me rappelle la 1er fois que j'ai mis Transformer 1 : j'ai cru que j'allais avoir les hp qui allaient traverser le salon !!!! et que mon caisson allait rendre l'ame. :ko: :ane: :ane:

Enfin, question à laquelle je viens de penser en lisant les derniers post : mon plasma pana n'est pas 1080 lignes, mais seulement 720 (HD ready), comment faut il que je sorte de la platine ? car en y repensant, c'est pas logique d'upscaler un signal en 1080 pour le downscaler ensuite en 720 .... non ?
cybernico
 
Messages: 7
Inscription Forum: 18 Fév 2009 16:10
  • offline

Message » 25 Nov 2011 13:50

même problème que "cybernico", l'ampli (LX85) indique PCM alors que je suis bien en bistream....

Bizarre, quelqu'un a une idée ?
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 25 Nov 2011 13:53

non, mais ça me fait penser à un autre petit bug :
sur des MKV DTS MA, la LX55 affiche juste "DTS" et l'ampli "DTS MSTR AUDIO"
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 25 Nov 2011 14:14

Peut être, je dis ça comme ça... Auras-tu confondu le réglage audio de la sortie spdif avec celui via hdmi... :oldy:
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 25 Nov 2011 14:39

Un petit feedback de nos amis d'AVForums :

My first impressions of the BD-55LX:

pros:
1] excellent SD picture quality [de-interlacing/scaling] IMHO better than oppo-93 even though they both use Qdeo.
2] good features
3] decent movie sound quality.
4] quiet drive with fairly fast loading of discs
5] fast chapter changes

cons:
1] BD picture on some discs quite noisy looking and "soft". similar to my Oppo experience regarding noise.
2] Banding seen on some BD discs which I have never witnessed before on My Denon 4010.
3] average [lightweight/acceptable at the price] build quality- nowhere near as well built as the Oppo-93.
4] decent movie sound. Oppo-93 has a more open and dynamic sound.
5] cheap feeling remote control. Oppo-93's have an excellent, well made, well laid out remote.
6] colours look a tad undersaturated/very slightly washed out compare to the Denon 4010.
7] lip sync issue on BD's.

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Nov 2011 14:59

Urga a écrit:
realzven a écrit: :charte: c'est interdit les screens :mdr:
Je sais pour les screens , mais s'en était pas un , c'était une démonstration comme on a vu sur les derniéres pages . :wink:

Et ou sont tous ces screens ? Le nouveau topic n'est pas accessible à tout le monde :grr:
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 25 Nov 2011 15:15

je n'ai vu personne en parler pour l'instant ? Vous avez vu quelque chose les proprio de la LX55 ?

7] lip sync issue on BD's
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 25 Nov 2011 15:17

D'ailleurs à propos de synchro, le fait d'être en separate, avec l'image qui part direct au diffuseur, et le son qui passe d'abord par l'ampli, pas de soucis ?
The Dji
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 25 Jan 2010 12:14
  • offline

Message » 25 Nov 2011 15:21

La synchro de mon côté est parfaite sur mon plasma.

J'allume la platine et le plasma sort de sa veille et quand le film est fini,j'appuie sur eject pour récupérer ma galette puis je coupe le plasma et là comme par magie, la platine se referme et se mets en veille...

Merlin l'enchanteur est chez moi :mdr:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 25 Nov 2011 15:30

Il parlait sans doute de la synchro image/son.

J'ai aussi un décalage sur la LX55 en DVD et Bluray, mais rien de différent de mes autres platines.
J'utilise le pré-ampli HC pour corriger ça.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 25 Nov 2011 15:32

Frenshprince a écrit:Il parlait sans doute de la synchro image/son.



NNNoooonnnnn ? T'es sûr ??????? :mdr: :mdr: :mdr: :oldy: :mdr: :mdr: :mdr:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 25 Nov 2011 15:39

fouche a écrit:
Urga a écrit:
realzven a écrit: :charte: c'est interdit les screens :mdr:
Je sais pour les screens , mais s'en était pas un , c'était une démonstration comme on a vu sur les derniéres pages . :wink:

Et ou sont tous ces screens ? Le nouveau topic n'est pas accessible à tout le monde :grr:

ben oui, faut juste s'inscrire sur screenshots.leforum.eu
sinon acces que qq secondes...
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message