Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: grhum33 et 105 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Mon PCHC à base de gros boitier format micro-ondes

Message » 21 Nov 2011 8:28

4 ans après avoir déroché des bagnoles je remets le pied dans le PCHC.... pas par intégrisme home cinémaniaque à la recherche de la combinaison parfaite et féru de manipulations complexes mais plus pour avoir la solution multimedia idéale pour le salon avec entre autres :

=> Navigation internet sur le téléviseur du salon (jusqu'ici tout va bien).
=> Liaison hifi/hc avec un préampli 5.1 doté d'entrées sonores uniquement analogiques
=> Lecture blue ray (ca se corse...)
=> Jeux video et notamment FPS et notamment BF3 en mode full option (rien ne va plus jetez femmes et enfants à la mer).

.... Le tout dans un mouchoir de poche !!!! (format du PC type "shuttle" ou équivalent)

Avant d'ouvrir un énième topic "la configuration idéale pour aller à la pêche" etc.... je préfère poster ici à tous les curieux qui passent dans le coin et qui verront mon appel au secours.

J'aimerais en effet monter une configuration à prix "contenu" qui puisse faire tourner mon jeu préféré et lire mes blue ray en 2D voire 3D de type gros panda qui fait du kung fu le tout sans me ruiné mais je suis totalement largué... J'en suis resté au Pentium IV 2,8Ghz avec carte graphique Nvidia FX6700 pour jouer à Battlefield 2 et regarder des DVD upscalés en 720p sur mon projecteur relié en DVI.... :roll: :roll:
La préhistoire quoi !!!! :mdr:

Depuis je ne comprends plus rien aux références et j'ignore quelle carte minimum, quelle processeur, la taille de la ram, la couleur des jantes ??!!! en gros ce qu'il faut que je mette dans le bouzin !!!!! :o

Merci à tous pour vos réponses éclairées !!! :idee:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 23 Nov 2011 8:31

Quel enthousiasme..... :o
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 24 Nov 2011 15:06

C'est qu'il est exgigeant le Poulet :D

Petit, mignon, performaant et pourquoi pas : pas cher... difficilement compatible.

Mouchoir de poche ==> carte mini-ITX (17 cm par 17) et y'a le choix du proc Intel ou AMD.

par contre on n'a droit qu'à une carte d'extension donc carte graphique ou sonore mais pas les deux... (0 c'est encore moins cher)

Pour jouer... Le chipset intel HD permet de regarder un Blu-Ray sans pb. jouer, c'est une autre histoire ==> exit Intel

Chez AMD : les derniers proc intègrent une Radeon HD6550 , c'est déjà beaucoup mieux mais choix limité...

http://www.materiel.net/carte-mere-mini ... 70585.html
http://www.materiel.net/processeurs-soc ... 68734.html

le tout avec un ventirad Big Shuriken ou son équivalent cher Cooler Master et 4 Go de mémoire, c'est une bonne base qui rentrera sans pb dans une carcasse de barebone le tout en quasi inaudible.

A voir après pour remplacer le chipset son existant par une carte son de qualité. on peut même aller jusqu'à ça :

http://www.materiel.net/carte-son/asus- ... 43384.html puisque la carte fille n'a pas besoin d'être raccordée à la carte mère.

Du coté de chez intel, il faut prévoir une carte vidéo donc pas de possibilité de carte son en interne autre que le chipset.

Si on veut les deux, faut jeter le mouchoir de poche à la poubelle.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 25 Nov 2011 8:14

Merci !!! :o
Je désespérais que quelqu'un ne s'intéresse à mon cas.... après avoir tant contribué à la rubrique PCHC je me rends compte que c'est comme dans la téléréalité, les réputations sont éphémères.... :cry: :cry: :cry:

Si on veut les deux, faut jeter le mouchoir de poche à la poubelle.


:lol: :lol: :lol:
Bah je suis prêt à quelques concessions quand même..... mais dans l'autre sens je veux pas une tour de 4 étages dans mon salon avec des néons partout et plus de ventilos que sur ma voiture.... :roll:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 25 Nov 2011 16:55

Le format µATX permet un peu plus d'évolutivité que le miniITX et on peut trouver des boitiers très sympas pour ce format de carte-mère.
tomzecat
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 115
Inscription Forum: 24 Fév 2006 20:33
  • offline

Message » 26 Nov 2011 8:33

tomzecat a écrit:Le format µATX permet un peu plus d'évolutivité que le miniITX et on peut trouver des boitiers très sympas pour ce format de carte-mère.


Idem, le format mini-ITX est trop peu pratique pour moi, car il te limite grandement dans tes choix de composants. Personnellement, je trouves qu'il vaut mieux une carte µ-ATX qui sont beaucoup plus évolutives, permettant plus de choix.

Pour le boitier, tu peux partir sur du lian-li (pourquoi le PC-V354, une fois ces ventilateurs à leds horribles virés par des modèles sans leds). Pour tout ce qui est processeur, le choix est grand. A l'heure actuelle, les processeur INTEL sont meilleures et à puissance égale, moins gourmand en électricité (le i5 2500 est une référence mais reste assez cher (trop mon goût), sans compter que suivant ta carte graphique, tu n'auras pas besoin d'autant de puissance).

Tu peux trouver des modèles lian-li (autres références) assez facilement en occas' ou des modèles d'autres marques qui ont sensiblement le même design.

Sur ma tour, je suis parti sur un AMD phenom2 (récupéré sur ma tour jeu, largement suffisant pour faire un peu de tout).

Pour tout ce qui est carte graphique, si tu veux faire un peu de jeu, il vaut mieux partir sur une carte de la gamme ATI radeon 6850/6870 (à partir de 120 pour 6850 et 145e pour 6870) ou Nvidia 560ti (à partir de 190e). Elles sont relativement discrètes en fonctionnement et font tourner la plupart des jeux à des bon niveaux de détails. Maintenant pour du battlefield 3 en mode full HD avec tous les détails à fond, niveau puissance, il te faudrait plus une ati 6970 ou une nvidia 570. (mais les nuisances sonores et les prix ne sont pas les mêmes, sans compter que l'alimentation doit être au minimum pour moi une 600w ou une 700w sur ce type de config gourmande pour peu que tu ait plusieurs disques sur ta future config).

Si tu es plus limité, tu peux partir sur d'autres modèles en occasions, mais si tu veux faire de la 3D, pars sur des modèles pas trop vieux et de gamme moyenne.

Alimentation plus puissante et carte graphique plus puissante égale plus de nuisances sonores ou alors il faut investir dans une alim silencieuse (plus elle puissante, plus le prix augmente radicalement pour une alim silencieuse) et voir pour un système de refroidissement pour la carte graphique (cher et il faut de la place dans le boitier, uniquement pou les cartes les plus puissantes). Maintenant, en jeu, tu me diras que le bruit du ventilo de la carte n'est pas gênant sur du BF3 mais une alim qui n'est pas silencieuse lors d'un blu-ray, ça craint vraiment donc c'est pour moi une obligation.

Du fait de ce type de processeur (chauffe pas mal), il te faudra un ventirad qui soit plus silencieux que le modèle fourni par les fabricants. Si tu pars sur un big shuriken qui est très silencieux (30e environ), fais attention à ton choix de ram (prend des low profile). Si tu as assez de place dans le boitier, tu peux partir le Be quiet dark rock advance qui est vraiment très silencieux (et qui te permet déjà un plus grand choix de ram, type gskill ripjaws X qui passent juste mais qui passent, on le trouve à 60e).

Pour la ram, vu ton utilisation jeux, tu peux partir sur du 2x4go en 12800 (low profile ou autres, suivant le ventirad).

Pour la lecture de Blu-ray, il doit bien exister des lecteurs internes qui soient un minimum silencieux, mais n'en ayant pas encore acheté, je peux difficilement te conseiller.

Pour la liaison hc/hifi en analogique, c'est pas mon domaine, je laisserai donc la parole à d'autres :) .

Donc tu peux faire quelque chose de puissant et ne prenant pas trop de place, mais avec un coût faible c'est déjà plus difficile ou alors il faudra trouver nombre de composants en occasion(faisable et la meilleure option à mon goût, sachant qu'il existe des forums ou la vente de composants est super bien foutu avec système de notation des vendeurs, ce qui évite de mauvaises surprises avec des composants cramés)

Un petit lien pour calculer la puissance de l'alimentation nécessaire à ta future configuration une fois les éléments trouvés.

http://www.extreme.outervision.com/psuc ... orlite.jsp

Bon retour parmi nous :oldy:
fatalix41
 
Messages: 470
Inscription Forum: 21 Juil 2011 15:36
Localisation: Dans le 41
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message