Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, gilmour, mick9991024, ROTH Olivier, xathrepsy, yokosuza et 286 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Mark & Daniel

Message » 25 Nov 2011 16:16

frgirard a écrit:Pour la connaissance de tous, peux-tu expliquer ce qui fait la différence technologiquement entre un AMT et un ruban classique ?

Merci

Francois :wink:


le ruban classique avance d'avant en arrière, et et n'a pas de bobine donc l'impédance est donné par le ruban comme elle est très faible, on ajoute un transformateur d'impédance, pour faire 8ohm ou 4 ohm ect... et est baigné dans un champ magnétique, le air motion transformer est un ruban en accordéon ( en polyéthylène ou en kapton) avec un une bande d'aluminium collé dessus qui fait office de bobine qui qui chasse l'aire, en se comprimant
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 25 Nov 2011 16:34

dominax a écrit:
frgirard a écrit:Pour la connaissance de tous, peux-tu expliquer ce qui fait la différence technologiquement entre un AMT et un ruban classique ?

Merci

Francois :wink:


le ruban classique avance d'avant en arrière, et et n'a pas de bobine donc l'impédance est donné par le ruban comme elle est très faible, on ajoute un transformateur d'impédance, pour faire 8ohm ou 4 ohm ect... et est baigné dans un champ magnétique, le air motion transformer est un ruban en accordéon ( en polyéthylène ou en kapton) avec un une bande d'aluminium collé dessus qui fait office de bobine qui qui chasse l'aire, en se comprimant


Il y a d'autre marques qui ont l'AMT ?

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 25 Nov 2011 16:44

oui

le tpl 150 plus de 500 euro l'un et la version pavillonné est encore plus chère, le heil original plus 500, le eton plus de 300, le mundorf plus de 400, un hardwood acoustic, le plus petit 200 (en plus ce n'est vraiment pas une lumière question bande passante et directivité)

en tout cas le beyma tpl 150 démarre à 1khz, avec des rendements presque digne d'une compression

je rajouterai aurum cantus la encore c'est tres chère

la encore c'est tès chère

et adam audio fait ces propre modèle mais uniquement pour ces enceinte (probablement l'un des amt les plus évolué technologiquement), et elac aussi mais uniquemnt dans ces enceinte, ainsi que legacy audio

voila ce qui peu arriver quand on achète un mark and daniel
Image
Image

Zaph Audio a écrit:Could this tweeter sound good in a system? Yes, if you could manage to hammer the response curve into a workable shape. I see it as not worth the effort however, unless you happen to have a DEQX box around to do the hammering for you in the active digital domain. Or at least, an HT receiver with DSP EQ that does not suck. But even with active EQ, the low build quality could still be an issue.

:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 25 Nov 2011 19:24

Cela fait peur :wtf: Pour beaucoup moins cher, je préfère de loin une Adam audio.
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 25 Nov 2011 19:37

Dominax, tu sais très bien qu'un Heil original n'est pas utilisable en dessous de haut moins 3 khz, tu n'as qu'à écouter un kit
Maison du HP modèle Albedo pour comprendre ce que je veux dire... :mdr:

Et pourtant, il est filtré vers 1500 HZ, mais ça ne fait pas l'affaire ... :mdr: :roll: :wink:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 25 Nov 2011 20:11

dominax a écrit:voila ce qui peu arriver quand on achète un mark and daniel
:wink:


La franchement c'est vraiment de l'attaque gratuite et du grand n'importe quoi....
J'ai vu des choses 1000x pires chez Focal à "Sainté" sur les tweeter berylium des Utopia ... Et cela n'en fait pas moins de bonnes enceintes.


Altarus a écrit:Cela fait peur :wtf: Pour beaucoup moins cher, je préfère de loin une Adam audio.


Comment peut on dire "je préfère" sans avoir écouté et comparé :hein:
Décidément la réflexion de certaines personnes se limitent à pas grand chose...
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 25 Nov 2011 20:25

Adhara a écrit:
dominax a écrit:voila ce qui peu arriver quand on achète un mark and daniel
:wink:


La franchement c'est vraiment de l'attaque gratuite et du grand n'importe quoi....


+1
C'est ce qui peut arriver avec n'importe quels appareils acheminés par un transporteur X ou Y
Si on veut éviter cela, le seul moyen c'est de se déplacer pour faire ses achats. À partir du moment ou l'on utilise des services postaux, il faut être conscient qu'il y a risque de dégradations lors du transit.
Si tous les défauts de transports devaient être mis sur le dos des constructeurs, peu de constructeurs pourraient être considérés comme correct.
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 25 Nov 2011 21:56

tubeaddict a écrit:Dominax, tu sais très bien qu'un Heil original n'est pas utilisable en dessous de haut moins 3 khz, tu n'as qu'à écouter un kit
Maison du HP modèle Albedo pour comprendre ce que je veux dire... :mdr:

Et pourtant, il est filtré vers 1500 HZ, mais ça ne fait pas l'affaire ... :mdr: :roll: :wink:


non à à 1,2 khz le heil on peu le couper, mais bon après c'est le faite de ne pas intégrer de 3eme voie ente le woofer et le tweeter qui pose problème

LBTRMA a écrit:
Adhara a écrit:
dominax a écrit:voila ce qui peu arriver quand on achète un mark and daniel
:wink:


La franchement c'est vraiment de l'attaque gratuite et du grand n'importe quoi....


+1
C'est ce qui peut arriver avec n'importe quels appareils acheminés par un transporteur X ou Y
Si on veut éviter cela, le seul moyen c'est de se déplacer pour faire ses achats. À partir du moment ou l'on utilise des services postaux, il faut être conscient qu'il y a risque de dégradations lors du transit.
Si tous les défauts de transports devaient être mis sur le dos des constructeurs, peu de constructeurs pourraient être considérés comme correct.


non j'attaque pas gratuitement, la marque, le dôme bérylium chez focal est fragile parce que c'est du berylium, et on ne peu pas faire autrement il faut composer avec cette fragilité, pour pouvoir disposer des avantage du bérylium

la on peu incriminer le transporteur, mais si la faceplate était en aluminium de 5mm comme sur mon morel st13008, à mon avis cela ne serai pas arrivé notez le commentaire fait par zaph,
Zaph Audio a écrit:The faceplate is just a 1/16" thick painted piece of plastic glued onto the stamped steel front. It looked like a cheap afterthought


si la face plate étais collé correctement et de qualité, il n'y aurais pas ce second problème vu sur la deuxième photo, de même que les mesure du dit tweeter ne donne pas des résultat très bon
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 25 Nov 2011 22:05

Si la face plate était en Alu, la face n'aurait peut etre pas explosée comme tu l'indiques mais quid de la pérennité d'un HP qui a pris un tel coup. Coup que tu n'aurais pas décelé du fait de la dite plaque en alu. Faut toujours peser le pour et le contre quand on avance un argument :wink:

Les éléments étaient peut etre correctement collés, difficile de préjugé du contraire sans avoir le transducteur dans les mains et sans le voir dans un état correct. Prendre un HP détruit et dire ce n'est pas bon, c'est un peu leger comme raisonnement. Il faudrait se baser sur un HP en état pour émettre un jugement.

Le seul à incriminer dans ce cas, c'est le transporteur donc ton jugement est plus que léger et tes interprétations un peu trop rapide.

Trouves nous un CR de ce HP en bon état....et on en reparlera :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 25 Nov 2011 22:19

LBTRMA a écrit:Si la face plate était en Alu, la face n'aurait peut etre pas explosée comme tu l'indiques mais quid de la pérennité d'un HP qui a pris un tel coup. Coup que tu n'aurais pas décelé du fait de la dite plaque en alu. Faut toujours peser le pour et le contre quand on avance un argument :wink:

Les éléments étaient peut etre correctement collés, difficile de préjugé du contraire sans avoir le transducteur dans les mains et sans le voir dans un état correct. Prendre un HP détruit et dire ce n'est pas bon, c'est un peu leger comme raisonnement. Il faudrait se baser sur un HP en état pour émettre un jugement.

Le seul à incriminer dans ce cas et le transporteur et ton jugement est plus que léger et tes interprétations un peu trop rapide.

Trouves nous un CR de ce HP en bon état....et on en reparlera :wink:

il en à reçu deux des tweeter,

Zaph Audio a écrit:The other sample seemed fine. I inspected the pleats and there was no damage. The faceplate was loose however so I securely taped it down to prevent rattling before testing.


donc effectivement une faceplate en allu, même moins épaisse que celle du st1308 et pas assemblage de plasique et acier grosssièremnt collé, c'est mieux
:wink:
Dernière édition par dominax le 25 Nov 2011 22:26, édité 1 fois.
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 25 Nov 2011 22:23

Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 25 Nov 2011 22:24

dominax a écrit:
Zaph Audio a écrit:The other sample seemed fine. I inspected the pleats and there was no damage. The faceplate was loose however so I securely taped it down to prevent rattling before testing.


donc effectivement une faceplate en allu et pas assemblage de plasique et acier grosssièremnt collé, c'est meiux
:wink:


Bien voila....il fallait aller au bout :wink:
Tu pourrais nous mettre un lien vers la source de ton information, merci :thks:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 25 Nov 2011 22:28

LBTRMA a écrit:
dominax a écrit:
Zaph Audio a écrit:The other sample seemed fine. I inspected the pleats and there was no damage. The faceplate was loose however so I securely taped it down to prevent rattling before testing.


donc effectivement une faceplate en allu et pas assemblage de plasique et acier grosssièremnt collé, c'est meiux
:wink:


Bien voila....il fallait aller au bout :wink:
Tu pourrais nous mettre un lien vers la source de ton information, merci :thks:


le 4eme haut parleur testé, j'avais mis le lien
http://www.zaphaudio.com/tidbits/

c'et plus claire maintenant
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 25 Nov 2011 22:31

dominax a écrit:
le 4eme haut parleur testé, j'avais mis le lien
http://www.zaphaudio.com/tidbits/

c'et plus claire maintenant
:wink:


Vu en page 1 Méa culpa :wink:

Ouaip c'est plus clair :thks:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 25 Nov 2011 22:44

LBTRMA a écrit:
dominax a écrit:
le 4eme haut parleur testé, j'avais mis le lien
http://www.zaphaudio.com/tidbits/

c'et plus claire maintenant
:wink:


Vu en page 1 Méa culpa :wink:

Ouaip c'est plus clair :thks:


j'ai vu des tarif sur le forum de part express, vendeur de hp américain, et un des ofrumeur, disait 250$ la paire, et la à ce prix la je ne risque pas d'en acheter, et même de déconseiller le produit, certain tweeter à 50$ la paire sont bien mieux fabriqué
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message