Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, bayoule, Brindav, cancionero, Kubala, oliver92, Vynz100, yoyoman et 261 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Electroniques NAD

Message » 21 Nov 2011 22:14

pheno a écrit:
Sastex a écrit:Oulala, ils doivent bien dépoter ses engins que vous avez?!


Bah sur mes enceintes çà ne transparait pas, elles sont si faignasses. :mdr: :grr:

Ça alors! C'est quoi comme enceintes? Tu réveilles un mort avec ça normalement non?
Sastex
 
Messages: 460
Inscription Forum: 21 Fév 2009 16:23
  • offline

Message » 21 Nov 2011 22:19

Tu réveilles bien une enceinte de 89dB, mais c'est tout.
M'enfin, c'est mon opinion hein :mdr: , j'aime pas saturer un ampli, alors je règle gentiment le gain pour qu'il conserve une tenue parfaite. :idee:

A ce niveau de réglage, il faudrait repasser sur des enceintes de plus de 90dB pour oser dire qu'on puisse tenter de réveiller un mort. :wink:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 22 Nov 2011 2:34

J'ai pas eu l'occasion d'écouter le S250, mais si il est de la même veine que le T973 (lui j'ai pu écouter) et je n'ai pas trouvé que c'était un foudre de guerre. Incomparable avec le 218 par exemple.
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 22 Nov 2011 3:25

LBTRMA a écrit:J'ai pas eu l'occasion d'écouter le S250, mais si il est de la même veine que le T973 (lui j'ai pu écouter) et je n'ai pas trouvé que c'était un foudre de guerre. Incomparable avec le 218 par exemple.

Moi qui croyais un hk990 monumental, tout s'écroule! :mdr: Je viens de voir en photo le NAD 218, ça a l'air colossal! :lol:
Sastex
 
Messages: 460
Inscription Forum: 21 Fév 2009 16:23
  • offline

Message » 22 Nov 2011 7:23

et le 216thx, qu en pensez vous... comme je suis maintenant comblé en hifi, je vais peut être me faire un petit HC... donc il me faudrait un trois canaux (centrale et surrounds) mais je pensais aussi à 2 blocs stereo style 216 (pas trop cher :wink: ) 1 bridgé sur la centrale et le 2 ème pour les surrounds... ce devrait être mieux qu'un 5 canaux sTyle S250 non??
kristiantheb
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 05 Oct 2009 16:58
Localisation: ille et vilaine 35
  • offline

Message » 22 Nov 2011 13:26

le 216 sera parfait pour une centrale ou des surround
deja le 216 est superieur a un S250 et la dessus je suis clair

dans la serie silver seul le S200 stereo a le niveau d'un 208 ou 218

LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Nov 2011 15:05

gentlegiant a écrit:le 216 sera parfait pour une centrale ou des surround
deja le 216 est superieur a un S250 et la dessus je suis clair

dans la serie silver seul le S200 stereo a le niveau d'un 208 ou 218

LUC


et la cohérence sera bonne avec le reste de mon ensemble??
kristiantheb
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 05 Oct 2009 16:58
Localisation: ille et vilaine 35
  • offline

Message » 22 Nov 2011 19:01

aucuns soucis la dessus sur ce critère
LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Nov 2011 20:57

LBTRMA a écrit:J'ai pas eu l'occasion d'écouter le S250, mais si il est de la même veine que le T973 (lui j'ai pu écouter) et je n'ai pas trouvé que c'était un foudre de guerre. Incomparable avec le 218 par exemple.


Quand on voit la surface des dissipateurs du 218, question dynamique on s'en doute bien. :ko:

Mais le S250 n'est pas mou...je trouve qu'il est rapide et qu'il a somme toute la pêche, Nicolas-76 le trouvait aussi.
Il lui manque peut-être un rien d'agressivité, comme souvent chez NAD, avec une toute petite rondeur globale et bien répartie favorisant aussi cette impression.
Remarquez c'est un tempérament qui passe bien avec les 8.2...

Le vrai problème, c'est qu'il ne peut pas faire fonctionner au top ces enceintes, elles peuvent aller un peu plus loin, pour cela il faut "puiser" un peu dans les réserves de dynamique pour ce faire avec à la clé une nouvelle fois des distorsions (si faibles par rapport au 3805 :mdr: ).
Sur une grosse Jmlab çà doit pas être la même histoire, si il suit sous 3 ohms.

Un jour peut-être, quand j'aurai à nouveau des pépètes, je tenterai l'achat d'un 218THX, plus puissant, et apparemment le meilleur NAD qu'il y ai pu avoir, si j'en crois ce site...

...si entre temps j'ai pas craqué pour un bloc "danone". :ane:

Hein LUC ? :hehe:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 24 Nov 2011 20:34

Bonsoir,

Nouveau membre sur ce forum j'y post mon premier message. Ca sera donc ici étant heureux ( très heureux ) possesseur d'un NAD C372. Tantôt utilisé en guise d'integré, tantôt utilisé comme ampli de puissance d'un ampli HC, il me donne entière satisfaction. Je suis séduit par son caractère dynamique dans les musiques mouvementées et son retour au calme lors de musiques plus douce.
aymericv59
 
Messages: 54
Inscription Forum: 24 Nov 2011 16:19
  • offline

Message » 26 Nov 2011 0:05

bienvenue à toi et à ton gros "bébé" :mdr:
bobyback
 
Messages: 416
Inscription Forum: 02 Fév 2010 13:33
  • offline

Message » 26 Nov 2011 0:36

Merci ! Gros bébé serait presque un euphémisme :lol:
aymericv59
 
Messages: 54
Inscription Forum: 24 Nov 2011 16:19
  • offline

Message » 26 Nov 2011 0:40

aymericv59 a écrit:Merci ! Gros bébé serait presque un euphémisme :lol:


Et il tourne sur quoi ton p'tit ampli :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 26 Nov 2011 2:28

aymericv59 a écrit:Bonsoir,

Nouveau membre sur ce forum j'y post mon premier message. Ca sera donc ici étant heureux ( très heureux ) possesseur d'un NAD C372. Tantôt utilisé en guise d'integré, tantôt utilisé comme ampli de puissance d'un ampli HC, il me donne entière satisfaction. Je suis séduit par son caractère dynamique dans les musiques mouvementées et son retour au calme lors de musiques plus douce.

Le mien est sur une paire de Mulidine Chorus, c'est un excellent ampli d'une grande douceur, plein d'énergie sur les gros appels de courant. Ajouté à cela une grande souplesse d'utilisation (sortie sub, possibilité de préampli et/ou ampli séparé), cet excellent ampli restera longtemps chez moi. :D
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 26 Nov 2011 8:37

LBTRMA a écrit:
aymericv59 a écrit:Merci ! Gros bébé serait presque un euphémisme :lol:


Et il tourne sur quoi ton p'tit ampli :wink:


Il recoit le signal d'une platine Marantz CD 6003 et travail pour des KEF C7 mais celles-ci vont laisser place à d'autres enceintes d'ici quelques mois car j'ai envie de monter en gamme. Les écoutes se feront avec le NAD sous le coude sans aucune hésitation ! La platine quand à elle ne restera pas forcément. Il me sert aussi, comme je le disais, d'ampli de puissance, il donne un (gros) coup de pouce à un Yamaha rx-v 767 qui n'est déjà lui même pas en reste :roll:

phil974 a écrit:
aymericv59 a écrit:Bonsoir,

Nouveau membre sur ce forum j'y post mon premier message. Ca sera donc ici étant heureux ( très heureux ) possesseur d'un NAD C372. Tantôt utilisé en guise d'integré, tantôt utilisé comme ampli de puissance d'un ampli HC, il me donne entière satisfaction. Je suis séduit par son caractère dynamique dans les musiques mouvementées et son retour au calme lors de musiques plus douce.

Le mien est sur une paire de Mulidine Chorus, c'est un excellent ampli d'une grande douceur, plein d'énergie sur les gros appels de courant. Ajouté à cela une grande souplesse d'utilisation (sortie sub, possibilité de préampli et/ou ampli séparé), cet excellent ampli restera longtemps chez moi. :D


C'est également mon cas ! Par contre je ne connais pas ces enceintes.. Il est effectivement d'une grande souplesse d'utilisation mais on lui regrettera de ne pas être muni d'un by-pass :(

Qu'utilises-tu comme source ?
aymericv59
 
Messages: 54
Inscription Forum: 24 Nov 2011 16:19
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message